Les amis du golden Retriever
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Vote_lcapLe Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Voting_barLe Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Vote_rcap 
babeth (5886)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Vote_lcapLe Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Voting_barLe Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Vote_lcapLe Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Voting_barLe Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Vote_rcap 
Hisia (3622)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Vote_lcapLe Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Voting_barLe Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Vote_lcapLe Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Voting_barLe Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Vote_lcapLe Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Voting_barLe Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Vote_lcapLe Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Voting_barLe Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Vote_lcapLe Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Voting_barLe Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Vote_lcapLe Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Voting_barLe Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Vote_lcapLe Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Voting_barLe Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
confirmation toujours croquettes croquette castration LALY domaine sterilisation souffle poils BOITE Taille diarrhée ichtyose propreté fifilles queue golden poids chiot adoption mois elevage perte mowgli fugue
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Golden, chien idéal pour notre famille ?

Aller en bas 
+5
babeth
ALAIN ET CANAILLE
DeeDee
Golden et Aurélie
Laukas
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laukas




Messages : 20
Points : 3807
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 30
Localisation : Nantes (44)

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 17:05

Rappel du premier message :

(re)bonjour à tous !

Comme je l'ai dit dans ma présentation, ma famille et moi pensons accueillir en juin un chiot, et pourquoi pas un Golden Retriever ?
J'aimerais avoir vos avis, pour savoir si le golden correspond réellement au "fonctionnement" de ma famille. Nous mûrissons ce projet depuis un an déjà mais il est toujours bon d'avoir des avis extérieurs, pour être plus sûr ! Tout ce que nous souhaitons est le bonheur de notre futur chien (et il est bien vrai, le nôtre).

Je vous expose alors la situation :
Nous sommes quatre chez moi, mes parents, ma soeur et moi. Il ne s'agirait pas à proprement parler d'un premier chien, puisque mes parents en ont toujours eu chez leurs parents, mais il vrai que l'éducation du chien passera davantage par ma soeur et moi auquel cas il s'agit d'un premier chien...(vous me suivez toujours ? Razz ) 

En ce qui concerne l'arrivée du chiot, nous avons prévu de l'accueillir mi-juin/début juillet car ma soeur et moi, étudiantes toutes les deux, serons en vacances et ce jusqu'à mi-septembre, ce qui nous laisse 2,5 à 3 mois pour poser les bases de son éducation. Passé ce délai, ma soeur et moi reprendrons nos études. Le chien devra donc apprendre à rester seul la journée, toutefois nos horaires ne sont pas excessifs et nous pourrons rentrer tous les midis, voire plus si les emplois du temps se goupillent bien. Le chien pourra ainsi être sorti au moins 3 fois par jour, minimum 30 min et bien évidemment plus longtemps le soir et les weekends.

Voilà, voilà, je crois que j'ai tout dit... Pensez-vous que le Golden Retriever soit un chien qui nous convienne ? Si vous désirez en savoir plus... je serais ravie de vous répondre.
Merci par avance de prendre le temps de me lire et de me répondre.

Amicalement,
Laura
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 9:34

C'est vrai que là où tu te dis facilement (trop facilement) " Oh non, pas envie de sortir aujourd'hui, il fait pas beau et il fait froid" .... avec un chien, ce n'est plus la même histoire Razz
C'est plutôt "Bon, allez on se motive et on va sortir !!!" Et pas que 1/4h parce que toutou t'as attendu sagement toute la journée pour aller faire sa super balade avec toi et qu'il attend que ça Razz

Beaucoup de bonheur avec ce loulou, les BA sont de très beaux chiens, et j'ai un ami kiné qui en a un, ce sont des chiens qui sont aussi très proches de leur maître et d'un caractère en or. Par contre comme les autres: de l'énergie à revendre et à canaliser Razz
Indy, le chien de mon ami, excelle déjà en agility, il adore ça mais veut toujours aller trop vite XD et avant son maître, après comme Irkhan, il n'a que 7 mois, un mois de plus.. c'est jeune Razz
Revenir en haut Aller en bas
nanou77

nanou77


Messages : 100
Points : 4299
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 57
Localisation : 77400

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 19:39

Bravo pour votre choix ! votre persévérance, les renseignements prit et le temps de la réflexion !
Ce chiot va rentrer dans une famille digne de ce nom quelque soit sa race !
Je vous tire mon chapeau !
Hate d'avoir des nouvelles de votre petiot !
Revenir en haut Aller en bas
Laukas




Messages : 20
Points : 3807
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 30
Localisation : Nantes (44)

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 19:49

Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien, ça a été dur d'attendre si longtemps mais je crois que ça valait le coup ! Smile Quelques semaines d'attente ce n'est rien par rapport aux années que j'ai déjà attendues !
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8741
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 20:52

bonsoir
 
un des meilleurs copain a CANAILLE est un berger australien
il s'appelle IDEM
le voici tout jeune
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 90468imagik
 
et maintenant
 
 
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 90471imagik
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 90472imagik
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
capco

capco


Messages : 21
Points : 3833
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 63
Localisation : belgique

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 13:46

c'est beau de les voir ainsi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laukas




Messages : 20
Points : 3807
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 30
Localisation : Nantes (44)

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 23:03

J'espère que mon chien se fera vite d'autres amis canins aussi !
Le chien le plus proche de chez moi c'est un Saint Bernard, il est super beau et très gentil mais il est encore jeune (mais pas petit !!!) et est un peu fougueux, en tout cas ça serait drôle un tout petit loulou copain avec une "bête" pareille Razz
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8741
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 23:15

la taille n'a pas trop d'importance
une copine a CANAILLE
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 91222imagik
 
quand ce n'est pas la grande qui "attaque " c'est la petite qui en redemande  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8741
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 23:19

faut dire qu'elles se connaissent depuis longtemps
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 91224imagik
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12156
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 EmptySam 19 Avr - 16:02

C'est mignon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6206
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 23:55

trop mimi !
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Laukas




Messages : 20
Points : 3807
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 30
Localisation : Nantes (44)

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 20:31

Monsieur a ouvert les yeux il y a quelques jours... On va le voir "en vrai" dans une semaine, j'ai vraiment hâte Very Happy

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 20140411
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8176
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 21:14

Qu'il est mignon! I love you  I love you 
Quant à la taille, à la maison on a Laurel et Hardy (2k9 et 35kg)!!
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Hisia_17
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6206
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 15:23

Il est trop mignon.

J'aime bien la comparaison  MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8176
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 19:21

Merci Geneviève,
Oui Ulysse est un amour de chien, et Hisia est parfois jalouse quand il est sur mes genoux!!Mais non je peux vraiment pas l'y mettre, elle! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Golden, chien idéal pour notre famille ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le golden est un chien qui me plait mais est il fait pour moi ??
» Nouvelle présentation de notre petite famille
» L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever
» Néttoyage des oreilles de notre chien
» Quelques questions pour arrêter notre choix :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Questions diverses .-
Sauter vers: