Les amis du golden Retriever
Néttoyage des oreilles de notre chien Www_ki12
Néttoyage des oreilles de notre chien Www_ki12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Néttoyage des oreilles de notre chien EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 281 le Jeu 17 Oct - 14:21
Partenaires du forum
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Néttoyage des oreilles de notre chien Vote_lcapNéttoyage des oreilles de notre chien Voting_barNéttoyage des oreilles de notre chien Vote_rcap 
babeth (5886)
Néttoyage des oreilles de notre chien Vote_lcapNéttoyage des oreilles de notre chien Voting_barNéttoyage des oreilles de notre chien Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Hisia (3622)
louloutes77 (2264)
DeeDee (2204)
danielle lelard (1413)
christelle60 (1288)
Golden et Aurélie (1039)
Kévin Poulmarc'h (923)
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
fugue BOITE elevage Taille croquettes poils mowgli mois souffle fifilles domaine propreté diarrhée ichtyose golden queue adoption toujours croquette poids sterilisation castration perte confirmation LALY chiot
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Néttoyage des oreilles de notre chien

+4
dixy-dreams
Lyly
**Galia**
babeth
8 participants
AuteurMessage
babeth
Fondatrice du forum.
babeth

Néttoyage des oreilles de notre chien Empty
MessageSujet: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyVen 31 Aoû - 8:09

Sur le lien ci dessous tout est expliqué.
http://conseilsveterinaire.com/pas-de-coton-tige-pour-le-nettoyage-de-loreille-du-chien-ou-du-chat/

Vous avez aussi une démonstration de nettoyage des oreilles sur mon site,

ainsi que le nettoyage des yeux .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyDim 2 Sep - 13:59

Merci, pour cette video.
Ewing à la peau grasse et la véto nous a effectivement dit de nettoyer les oreilles toutes les semaines car il fabrique beaucoup de cire
babeth
Fondatrice du forum.
babeth

MessageSujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyDim 2 Sep - 21:50

oui c'est bien une fois par semaine, je vois pour mon chiot de trois mois ses oreilles se salissent tres vite.
**Galia**

**Galia**

MessageSujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyLun 3 Sep - 10:02

Oui il est recommandé de les laver une fois par semaine car les goldinous sont sujets aux problemes auditifs lorsqu'ils vieillissent...
Lyly

Lyly

MessageSujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien EmptySam 26 Oct - 15:42

Bonjour à tous je viens de chez la veto pour ma grosse INTY qui fait maintenant 6k200 mes inquiétudes de poids ont disparu mais la veto vient de diagnostiquer gale des oreilles !!! Avec un traitement cela passe paraît il . Un d entre vous a t il déjà eu ce problème merci
dixy-dreams

dixy-dreams

MessageSujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien EmptySam 26 Oct - 16:04

j'ai eu ça avec vienna toute petite mais cela na pas durer longtemps et ça c'est bien soigner a l'epoque

nettoyer toute les semaine me parait un peu trop  quand même
http://lessillonsdebeauce.pagesperso-orange.fr/page2.html
babeth
Fondatrice du forum.
babeth

MessageSujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien EmptySam 26 Oct - 16:44

Oui la gale doit passer avec le traitement , y'a pas de raison. 

Il faut surtout penser apres chaque baignade a bien essuyé les oreilles du chien..

La gale est du a un parasite pour en savoir plus regardez  le lien ci dessous.

http://www.cliniqueveterinaireladeveze.com/article-veterinaire-72-5-la-gale-auriculaire
Lyly

Lyly

MessageSujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien EmptySam 26 Oct - 17:57

Merci je viens de regarder il est très bien ce site  je vais lire les fiches conseils merci
Hisia

Hisia

MessageSujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien EmptySam 26 Oct - 18:08

oui oui la gale des oreilles c'est très fréquent et très simple à soigner. Pour le diagnostiquer, pas difficile : le chien secoue furieusement la t^te car çà le gratte , et cherche à se gratter les oreilles. L'intérieur des oreilles est marron sale.
C'est fréquent surtout chez les chiens à oreilles retombantes. Par contre c'est contagieux entre chien, si on a d autres chiens , il faut les inspecter aussi!
Lyly

Lyly

MessageSujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien EmptySam 26 Oct - 18:25

Le veto l a vu à la couleur comme du sang sèche et elle a examiné au microscope .moi j avais bien vu que ses oreilles étaient sales mais comme c est mon premier chien je pensais que c était normal surtout qu elle ne se gratte que très peu les oreilles . 
Et pour les yeux vous nettoyez avec quoi?
Hisia

Hisia

MessageSujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyDim 27 Oct - 8:03

hum hum...je nettoie pas! (-maitresse indigne?). Non en fait ce n'est pas comme le york à qui on est obligé de nettoyer les yeux car on voit bien qu'ils sont sales (juste une compresse et de l'eau tiède, j achète pas les produits hors de prix). Quant à la golden avec sa frange de jolis cils blonds, ces yeux sont toujours impec!
chassedeau

chassedeau

MessageSujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyDim 27 Oct - 9:45

Moi non plus, je nettoie pas mais je regarde régulièrement si elles ne sont pas trop sales.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyDim 27 Oct - 10:18

Je regarde à chaque fois que je la brosse et si besoin je nettoie avec une lingette humide pour les bébés.
Je trouve que ça nettoie bien et ça doit être sain puisque on peut laver les mains des bébés par exemple.
Lyly

Lyly

MessageSujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyDim 27 Oct - 14:12

Ok merci par contre j ai du mettre trop de crème dans les oreilles elles sont toutes grasses !!!!! Je vais essayer les lingettes bébé pour l extérieure des oreilles et les yeux  bon dimanche a tous
Hisia

Hisia

MessageSujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyDim 27 Oct - 14:15

c'est vrai que la crème est très grasse, j ai eu le même souci, il faut pas en mettre trop, mais bon , j avais attendu la fin du traitement. Ensuite j ai lavé avec un petit peu de shampoing les oreilles coté extérieur, car elles étaient toutes sales collées:lol: Laughing
Hisia

Hisia

MessageSujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyVen 18 Avr - 21:36

Et revoilà la gale des oreilles!! Evil or Very Mad 
Hisia secouait la tête et les oreilles depuis hier soir; j'ai été chez le véto ce soir. On a regardé l'intérieur de ses oreilles (que je nettoie pourtant chaque semaine) avec la mini caméra, et sur écran, ces petites bêtes à l'intérieur des oreilles sont juste AFFREUSES!!! Mad 
Donc nettoyage des oreilles et pommade tous les jours pendant 15 jours pour mes 2 chiens car c'est très contagieux.
Comme demain on part à Genève chez ma fille, et qu'elle a un chat, il faudra appliquer au persan une dosette genre frontline pour qu'il ne l'attrape pas lui aussi!!
Y avait longtemps!! la véto me dit que c'est très fréquent chez les retrievers.
Quand elle se baigne , je ne pense pas à lui essuyer l'intérieur des oreilles, je vais être vigilante.
Voilà , l'application de la crème l'a calmée net, et là elle dort comme une bienheureuse!!
Demain, en avant pour 550km en voiture avec la petite meute!!

Joyeuses Pacques à tous!!
babeth
Fondatrice du forum.
babeth

MessageSujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien EmptySam 19 Avr - 16:04

Bon rétablissement à Hisia et bonnes fêtes a vous tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien EmptySam 19 Avr - 21:01

Ca ne se transmet pas à l'homme (désolée si ma question est con XD)

Bon rétablissement à elle Very Happy
Hisia

Hisia

MessageSujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyLun 21 Avr - 21:49

Babeth : merci pour Hisia! et ta photo avatar est géniale!!

Mélissa : tu sais bien qu'entre nous il n'y a pas de question bête!! non çà ne se transmet pas à l'homme, sauf si le chien dort avec toi dans ton lit, et que tu lui bises les oreilles Very Happy . Je veux dire par là qu'en respectant une hygiène normale entre nous et le chien , y a pas de problème! Il faut également bien se laver les mains après lui avoir mis la pommade. J'ai en fait opté pour la solution la plus ch.... (lotion et pommade pendant 15 jours sur les 2 chiens) car c'était la moins couteuse. Sinon , il faut leur mettre des pipettes spéciales et çà revenait plus cher.
DeeDee

DeeDee

MessageSujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyLun 21 Avr - 23:53

Hope a eu une gale d'oreilles en septembre dernier ; elle l'a transmise à Tess, mais pas à D&D.

Donc, antibio pendant 8 jours, lotion et pommade. Celle de Hope n'a duré que quelques jours, mais celle de Tess plus longtemps. C'est pénible mais ça se soigne bien.
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Hisia

Hisia

MessageSujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyMar 22 Avr - 19:55

Oui çà se soigne bien;
Hisia n'a pas eu d'antibio; je la soigne depuis 5 jours, et dès l'application de la pommade , elle ne secouait plus ses oreilles
Hisia

Hisia

MessageSujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyDim 27 Avr - 19:31

suite....

je nettoie donc les oreilles d'Hisia une fois par jour, et Melle se débat comme une petite chèvre!! on la tient à 2 et on donne une récompense, elle n'aime visiblement pas le produit froid dans ses oreilles Mad 
mais pas question d'arrêter, il reste encore 5 jours de traitement
Par contre ses oreilles sont roses et toutes belles! Razz
Hisia

Hisia

MessageSujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyDim 29 Juin - 20:17

... et revoilà la gale des oreilles!!! Evil or Very Mad 
Même symptomes, même traitement!
J ai quand même téléphoné chez le véto qui m'a dit de lui refaire son traitement de 15 jours avec la crème; mais que si çà persistait de consulter!

Pauvre belette, mais elle s'est fait une raison, elle se laisse bien faire Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyJeu 21 Avr - 12:29

Notre truc

On fait ça à l'huile d'amande douce sur une boule coton, une fois par semaine.
L'huile est un acaricide naturel:  les acariens "respirent" par leur "peau" l'huile bouche leurs voies respiratoires.

au passage ça fonctionne pour les poux aussi : une bonne mayonnaise sur les cheveux, on filme avec du film alimentaire, on laisse pauser, on peigne et on lave Very Happy
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyVen 22 Avr - 9:18

Merci pour ta technique pour les oreilles mais tu nettoies juste la partie qui se voit où le fond aussi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyLun 25 Avr - 10:24

On va aussi loin que le permet la boule de coton, sans l'enfoncer, pour pas repousser vers le fond le cérumen.
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyLun 25 Avr - 10:51

Merci pour les conseils et je vais le faire à Jumper !
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien EmptyLun 2 Mai - 11:05

J'ai acheté de l'huile d'amande douce et, nettoie les oreilles de Jumper comme ça maintenant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien   Néttoyage des oreilles de notre chien Empty

Néttoyage des oreilles de notre chien
Page 1 sur 1