| Néttoyage des oreilles de notre chien | |
|
+4dixy-dreams Lyly **Galia** babeth 8 participants |
Auteur | Message |
---|
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12351 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Néttoyage des oreilles de notre chien Ven 31 Aoû - 8:09 | |
| Sur le lien ci dessous tout est expliqué. http://conseilsveterinaire.com/pas-de-coton-tige-pour-le-nettoyage-de-loreille-du-chien-ou-du-chat/
Vous avez aussi une démonstration de nettoyage des oreilles sur mon site,
ainsi que le nettoyage des yeux . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien Dim 2 Sep - 13:59 | |
| Merci, pour cette video. Ewing à la peau grasse et la véto nous a effectivement dit de nettoyer les oreilles toutes les semaines car il fabrique beaucoup de cire |
|
| |
Messages : 5886 Points : 12351 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien Dim 2 Sep - 21:50 | |
| oui c'est bien une fois par semaine, je vois pour mon chiot de trois mois ses oreilles se salissent tres vite. | |
|
| |
**Galia**
| Sujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien Lun 3 Sep - 10:02 | |
| Oui il est recommandé de les laver une fois par semaine car les goldinous sont sujets aux problemes auditifs lorsqu'ils vieillissent... | |
|
| |
Lyly
Messages : 83 Points : 4141 Date d'inscription : 12/10/2013 Age : 60 Localisation : Vendee
| Sujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien Sam 26 Oct - 15:42 | |
| Bonjour à tous je viens de chez la veto pour ma grosse INTY qui fait maintenant 6k200 mes inquiétudes de poids ont disparu mais la veto vient de diagnostiquer gale des oreilles !!! Avec un traitement cela passe paraît il . Un d entre vous a t il déjà eu ce problème merci | |
|
| |
dixy-dreams
Messages : 402 Points : 4628 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : Miermaigne , Eure et Loire
| Sujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien Sam 26 Oct - 16:04 | |
| j'ai eu ça avec vienna toute petite mais cela na pas durer longtemps et ça c'est bien soigner a l'epoque
nettoyer toute les semaine me parait un peu trop quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien Sam 26 Oct - 16:44 | |
| Oui la gale doit passer avec le traitement , y'a pas de raison.
Il faut surtout penser apres chaque baignade a bien essuyé les oreilles du chien..
La gale est du a un parasite pour en savoir plus regardez le lien ci dessous.
http://www.cliniqueveterinaireladeveze.com/article-veterinaire-72-5-la-gale-auriculaire | |
|
| |
Lyly
Messages : 83 Points : 4141 Date d'inscription : 12/10/2013 Age : 60 Localisation : Vendee
| Sujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien Sam 26 Oct - 17:57 | |
| Merci je viens de regarder il est très bien ce site je vais lire les fiches conseils merci | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8371 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien Sam 26 Oct - 18:08 | |
| oui oui la gale des oreilles c'est très fréquent et très simple à soigner. Pour le diagnostiquer, pas difficile : le chien secoue furieusement la t^te car çà le gratte , et cherche à se gratter les oreilles. L'intérieur des oreilles est marron sale. C'est fréquent surtout chez les chiens à oreilles retombantes. Par contre c'est contagieux entre chien, si on a d autres chiens , il faut les inspecter aussi! | |
|
| |
Lyly
| Sujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien Sam 26 Oct - 18:25 | |
| Le veto l a vu à la couleur comme du sang sèche et elle a examiné au microscope .moi j avais bien vu que ses oreilles étaient sales mais comme c est mon premier chien je pensais que c était normal surtout qu elle ne se gratte que très peu les oreilles . Et pour les yeux vous nettoyez avec quoi? | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8371 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien Dim 27 Oct - 8:03 | |
| hum hum...je nettoie pas! (-maitresse indigne?). Non en fait ce n'est pas comme le york à qui on est obligé de nettoyer les yeux car on voit bien qu'ils sont sales (juste une compresse et de l'eau tiède, j achète pas les produits hors de prix). Quant à la golden avec sa frange de jolis cils blonds, ces yeux sont toujours impec! | |
|
| |
chassedeau
Messages : 200 Points : 4307 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 49 Localisation : nantes
| Sujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien Dim 27 Oct - 9:45 | |
| Moi non plus, je nettoie pas mais je regarde régulièrement si elles ne sont pas trop sales. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien Dim 27 Oct - 10:18 | |
| Je regarde à chaque fois que je la brosse et si besoin je nettoie avec une lingette humide pour les bébés. Je trouve que ça nettoie bien et ça doit être sain puisque on peut laver les mains des bébés par exemple. |
|
| |
Lyly
| Sujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien Dim 27 Oct - 14:12 | |
| Ok merci par contre j ai du mettre trop de crème dans les oreilles elles sont toutes grasses !!!!! Je vais essayer les lingettes bébé pour l extérieure des oreilles et les yeux bon dimanche a tous | |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien Dim 27 Oct - 14:15 | |
| c'est vrai que la crème est très grasse, j ai eu le même souci, il faut pas en mettre trop, mais bon , j avais attendu la fin du traitement. Ensuite j ai lavé avec un petit peu de shampoing les oreilles coté extérieur, car elles étaient toutes sales collées:lol: | |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien Ven 18 Avr - 21:36 | |
| Et revoilà la gale des oreilles!! Hisia secouait la tête et les oreilles depuis hier soir; j'ai été chez le véto ce soir. On a regardé l'intérieur de ses oreilles (que je nettoie pourtant chaque semaine) avec la mini caméra, et sur écran, ces petites bêtes à l'intérieur des oreilles sont juste AFFREUSES!!! Donc nettoyage des oreilles et pommade tous les jours pendant 15 jours pour mes 2 chiens car c'est très contagieux. Comme demain on part à Genève chez ma fille, et qu'elle a un chat, il faudra appliquer au persan une dosette genre frontline pour qu'il ne l'attrape pas lui aussi!! Y avait longtemps!! la véto me dit que c'est très fréquent chez les retrievers. Quand elle se baigne , je ne pense pas à lui essuyer l'intérieur des oreilles, je vais être vigilante. Voilà , l'application de la crème l'a calmée net, et là elle dort comme une bienheureuse!! Demain, en avant pour 550km en voiture avec la petite meute!! Joyeuses Pacques à tous!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien Sam 19 Avr - 16:04 | |
| Bon rétablissement à Hisia et bonnes fêtes a vous tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien Sam 19 Avr - 21:01 | |
| Ca ne se transmet pas à l'homme (désolée si ma question est con XD) Bon rétablissement à elle |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien Lun 21 Avr - 21:49 | |
| Babeth : merci pour Hisia! et ta photo avatar est géniale!! Mélissa : tu sais bien qu'entre nous il n'y a pas de question bête!! non çà ne se transmet pas à l'homme, sauf si le chien dort avec toi dans ton lit, et que tu lui bises les oreilles . Je veux dire par là qu'en respectant une hygiène normale entre nous et le chien , y a pas de problème! Il faut également bien se laver les mains après lui avoir mis la pommade. J'ai en fait opté pour la solution la plus ch.... (lotion et pommade pendant 15 jours sur les 2 chiens) car c'était la moins couteuse. Sinon , il faut leur mettre des pipettes spéciales et çà revenait plus cher. | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6401 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien Lun 21 Avr - 23:53 | |
| Hope a eu une gale d'oreilles en septembre dernier ; elle l'a transmise à Tess, mais pas à D&D.
Donc, antibio pendant 8 jours, lotion et pommade. Celle de Hope n'a duré que quelques jours, mais celle de Tess plus longtemps. C'est pénible mais ça se soigne bien. | |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien Mar 22 Avr - 19:55 | |
| Oui çà se soigne bien; Hisia n'a pas eu d'antibio; je la soigne depuis 5 jours, et dès l'application de la pommade , elle ne secouait plus ses oreilles | |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien Dim 27 Avr - 19:31 | |
| suite.... je nettoie donc les oreilles d'Hisia une fois par jour, et Melle se débat comme une petite chèvre!! on la tient à 2 et on donne une récompense, elle n'aime visiblement pas le produit froid dans ses oreilles mais pas question d'arrêter, il reste encore 5 jours de traitement Par contre ses oreilles sont roses et toutes belles! | |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien Dim 29 Juin - 20:17 | |
| ... et revoilà la gale des oreilles!!! Même symptomes, même traitement! J ai quand même téléphoné chez le véto qui m'a dit de lui refaire son traitement de 15 jours avec la crème; mais que si çà persistait de consulter! Pauvre belette, mais elle s'est fait une raison, elle se laisse bien faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien Jeu 21 Avr - 12:29 | |
| Notre truc On fait ça à l'huile d'amande douce sur une boule coton, une fois par semaine. L'huile est un acaricide naturel: les acariens "respirent" par leur "peau" l'huile bouche leurs voies respiratoires. au passage ça fonctionne pour les poux aussi : une bonne mayonnaise sur les cheveux, on filme avec du film alimentaire, on laisse pauser, on peigne et on lave |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14674 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien Ven 22 Avr - 9:18 | |
| Merci pour ta technique pour les oreilles mais tu nettoies juste la partie qui se voit où le fond aussi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien Lun 25 Avr - 10:24 | |
| On va aussi loin que le permet la boule de coton, sans l'enfoncer, pour pas repousser vers le fond le cérumen. |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14674 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien Lun 25 Avr - 10:51 | |
| Merci pour les conseils et je vais le faire à Jumper ! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien Lun 2 Mai - 11:05 | |
| J'ai acheté de l'huile d'amande douce et, nettoie les oreilles de Jumper comme ça maintenant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Néttoyage des oreilles de notre chien | |
| |
|
| |
| Néttoyage des oreilles de notre chien | |
|