Les amis du golden Retriever
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Vote_lcapLe Golden, chien idéal pour notre famille ? Voting_barLe Golden, chien idéal pour notre famille ? Vote_rcap 
babeth (5886)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Vote_lcapLe Golden, chien idéal pour notre famille ? Voting_barLe Golden, chien idéal pour notre famille ? Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Vote_lcapLe Golden, chien idéal pour notre famille ? Voting_barLe Golden, chien idéal pour notre famille ? Vote_rcap 
Hisia (3622)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Vote_lcapLe Golden, chien idéal pour notre famille ? Voting_barLe Golden, chien idéal pour notre famille ? Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Vote_lcapLe Golden, chien idéal pour notre famille ? Voting_barLe Golden, chien idéal pour notre famille ? Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Vote_lcapLe Golden, chien idéal pour notre famille ? Voting_barLe Golden, chien idéal pour notre famille ? Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Vote_lcapLe Golden, chien idéal pour notre famille ? Voting_barLe Golden, chien idéal pour notre famille ? Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Vote_lcapLe Golden, chien idéal pour notre famille ? Voting_barLe Golden, chien idéal pour notre famille ? Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Vote_lcapLe Golden, chien idéal pour notre famille ? Voting_barLe Golden, chien idéal pour notre famille ? Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Vote_lcapLe Golden, chien idéal pour notre famille ? Voting_barLe Golden, chien idéal pour notre famille ? Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
poil fugue toujours adoption diarrhée poils confirmation elevage propreté mowgli souffle golden BOITE chiot Taille ichtyose domaine LALY castration perte sterilisation croquette croquettes mois poids fifilles
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Golden, chien idéal pour notre famille ?

Aller en bas 
+5
babeth
ALAIN ET CANAILLE
DeeDee
Golden et Aurélie
Laukas
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laukas




Messages : 20
Points : 3794
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 30
Localisation : Nantes (44)

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyMar 31 Déc - 17:05

(re)bonjour à tous !

Comme je l'ai dit dans ma présentation, ma famille et moi pensons accueillir en juin un chiot, et pourquoi pas un Golden Retriever ?
J'aimerais avoir vos avis, pour savoir si le golden correspond réellement au "fonctionnement" de ma famille. Nous mûrissons ce projet depuis un an déjà mais il est toujours bon d'avoir des avis extérieurs, pour être plus sûr ! Tout ce que nous souhaitons est le bonheur de notre futur chien (et il est bien vrai, le nôtre).

Je vous expose alors la situation :
Nous sommes quatre chez moi, mes parents, ma soeur et moi. Il ne s'agirait pas à proprement parler d'un premier chien, puisque mes parents en ont toujours eu chez leurs parents, mais il vrai que l'éducation du chien passera davantage par ma soeur et moi auquel cas il s'agit d'un premier chien...(vous me suivez toujours ? Razz ) 

En ce qui concerne l'arrivée du chiot, nous avons prévu de l'accueillir mi-juin/début juillet car ma soeur et moi, étudiantes toutes les deux, serons en vacances et ce jusqu'à mi-septembre, ce qui nous laisse 2,5 à 3 mois pour poser les bases de son éducation. Passé ce délai, ma soeur et moi reprendrons nos études. Le chien devra donc apprendre à rester seul la journée, toutefois nos horaires ne sont pas excessifs et nous pourrons rentrer tous les midis, voire plus si les emplois du temps se goupillent bien. Le chien pourra ainsi être sorti au moins 3 fois par jour, minimum 30 min et bien évidemment plus longtemps le soir et les weekends.

Voilà, voilà, je crois que j'ai tout dit... Pensez-vous que le Golden Retriever soit un chien qui nous convienne ? Si vous désirez en savoir plus... je serais ravie de vous répondre.
Merci par avance de prendre le temps de me lire et de me répondre.

Amicalement,
Laura
Revenir en haut Aller en bas
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5630
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyMar 31 Déc - 17:23

Bonjour, et bienvenue Smile

C'est bien de se poser des questions. On dit d'un golden que c'est un bon chien de famille, on entend par là qu'il est relativement patient et doux. On dit aussi que c'est un chien facile à éduquer...moi je dirais qu'ils sont faciles (comme toutes races) à partir du moment où on respecte les traits de caractère de l'animal. Un golden est têtu, mais aime tellement faire plaisir qu'il se "plie" facilement. C'est pas donné à tout le monde d'avoir une main de fer dans un gant de velour. Ce sont des chiens qui on un REEL besoin d'être accompagnés. Vous dites qu'il sera seul la journée et sorti tres régulièrement, c'est très bien, bien mieux qu'un chien qui à 3 hectares pour lui tout seul mais qui n'en sort jamais. Je vous souhaite de très belles choses avec votre futur chiot, golden ou pas Smile Ici, tous les membres sont dingues de leurs chien, vous ne lirez que du bien sur cette race, il est vrai merveilleusement attachante! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyMar 31 Déc - 17:54

Re.bienvenue

C'est bien d'avoir conscience qu'il faut s'occuper de son chien plusieurs fois par jour. Je dirai que cela s'applique a de nombreuses races de chien.

Pour vous donner une réponse a votre question "Pensez-vous que le Golden Retriever soit un chien qui nous convienne ? "; pourriez vous me dire pourquoi vous avez choisit le golden retriever ?

Autrement dit, qu'est ce qui vous plait spécifiquement dans cette race de chiens ?

Pour l'accueillir mi-juin début juillet, avez vous déjà fait une réservation auprès d'un éleveur de votre région ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyMar 31 Déc - 19:33

Un chien demande qu'on s'en occupe, et c'est bien d'en avoir conscience.

Vu que vous aurez des vacances, ça vous permettra de lui apprendre la solitude parmi les bases de son éducation... et ne pas attendre de reprendre vos études avant de lui apprendre, à 4,5 mois, à apprendre à être seul...
Le chien s'adapte à n'importe quel mode de vie, du moment que vous lui accordez amour, temps pendant votre temps libre et bien sur, de longues balades avec activités avec vous et pas seulement même 10 sorties pipi/ caca par jour ... Smile mais vous avez l'air déterminées Smile

Penser aussi que c'est un engagement sur plus de dix ans (on l'espère du moins Wink ) et que lorsque vous ne serez plus étudiantes à vous occuper du chien, il faudra que les parents le gardent, ou l'une de vous, laquelle etc etc ...

Enfin bref, je suis curieuse de savoir votre réponse à la question de Gérard Smile (Aikenka)

Bon réveillon à vous en attendant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6193
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyMar 31 Déc - 20:10

Oui, moi aussi, pourquoi un golden ?

C'est un chien merveilleux certes, mais il faut avoir  un "coup de foudre" ou autre pour tomber amoureux du golden. As-tu des amis qui en ont un ? Perso, c'est mon époux qui m'a conduite vers cette race car il en avait un étant jeune.

Je trouve que ton organisation est bien faite ; moi-même lorsque j'ai eu mon berger allemand, il y a quelques années (je ne parle pas là de ma 1ère Golden, je ne travaillais plus, donc, j'étais à la maison en permanence). Mais avec le BA ; - j'ai 3 enfants - jeunes à l'époque - mais ils se relayaient pour sortir le chien, à l'heure du déjeuner, pendant les inter-classe ou suivant leur planning de cours, donc le BA n'était pas souvent seul à la maison. Moi, j'étais absente du matin au soir, mais le week-end nous allions au club avec mon fils, et tous ensemble nous faisions de grandes balades.

Tout ceci pour dire qu'on peut très bien s'organiser avec n'importe quelle race de chien.

Ton, et pourquoi pas un golden retriever m'interpelle ; donc, si j'ai bien tout suivi, tu n'es pas sûre de la race à adopter ?

Je ne pourrais faire que l'éloge du golden évidemment ; mais j'ai eu des BA, des BB, des Dogues, un épagneul, un Berger d'Ecosse ... tous ont leur propre caractère, tous sont attachants. C'est à toi, et ta famille de savoir et connaitre leurs différentes caractéristiques; choix difficile certes, car on ne met pas n'importe quelle race entre les mains des gens.  Un Berger Allemand ne s'éduque pas comme un Golden, un Dogue allemand non plus d'ailleurs - j'en ai eu 2 - ce sont des crèmes de chiens, impressionnants par leur taille, mais de vrais bb à l'intérieur. Le Berger d'Ecosse est dit super sympa ; encore faut-il savoir et connaître les lignée, car à un moment il était très "en vogue" avec les films de Lassie.

Le choix est difficile.

Mais si toi et ta famille voulez un golden, vous ne serez pas déçus.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Laukas




Messages : 20
Points : 3794
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 30
Localisation : Nantes (44)

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyVen 3 Jan - 17:41

Tout d'abord, merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre, ça fait vraiment plaisir, mais venant de passionnés ça ne m'étonne pas Smile

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions. Avec ma famille, nous avons parcouru plusieurs livres et plusieurs sites sur les chiens, feuilletant les "fiches descriptives" de chaque race. Nous avons ensuite chacun fait une "liste" recensant quelques races coup de foudre dans lesquelles entraient en compte les critères suivants : la capacité du chien à s'adapter à notre vie de famille (un husky, par exemple ne serait pas envisageable) et bien sûr le critère du coup de coeur physique je dirais. Ma famille et moi somme plutôt attirés par les grands chiens (de moyens à grands à vrai dire), nous souhaitons également un chien qui soit sportif et joueur (ma grand mère à un yorkshire, très gentil et mignon, mais qui ne joue jamais), nous voulons également un chien intelligent, relativement docile et attentif, et surtout un chien affectueux. 

Ce qui m'amène donc à la question suivante, non, nous ne nous sommes pas encore décidés pour une race. Nous avons actuellement 5 races coup de coeur : le Golden, évidemment, mais aussi le Bouvier Bernois, le Berger Allemand (mon père est littéralement amoureux de cette race, le chien qu'il avait étant petit en étant un croisé), le Berger Australien, et le Dalmatien. Mais nous n'excluons pas non plus la possibilité de prendre un chiot croisé, qui n'ont rien à envier aux chiens de race (selon moi !). 
Pour ma part, mes deux chouchous sont le Boubou et le Golden (même si j'aime également beaucoup les trois autres, et bien d'autres encore je le confesse, le choix m'est difficile !). Je trouve ces deux races tout simplement magnifiques et très attachantes. Un ami de ma soeur avait un BB, il était adorable, une vraie crème. La seule chose qui me rebute, c'est l'espérance de vie de bouvier bernois qui me semble bien trop courte, déjà qu'un chien ne vit pas longtemps Sad Le Golden, je ne connais personne qui en possède, excepté une voisine quand j'étais enfant. Mais je trouve que ces chiens ont une grâce et une gentillesse naturelle ! D'ailleurs, tous ceux que j'ai pu croisé ne serait-ce que ponctuellement en sont de parfaits exemples. Et tous les témoignages que j'ai pu voir et lire sur ce forum me confortent davantage dans cette idée !

Tout ça pour dire que je -et ma famille également !- suis une amoureuse des chiens, et peu importe la race de celui qui rejoindra notre foyer, nous aurons le même amour à lui offrir !

Je vous tiendrai au courant de l'avancement des choses, et je vous présenterai le moment venu le nouveau membre de notre famille Smile enfin si cela vous intéresse bien sûr ^^
Encore merci à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyVen 3 Jan - 17:50

Bien sûr que ça nous intéresse Wink

Evidemment que les croisés et les chiens de race se valent!!!! Very Happy En revanche, le tout est de savoir ce qu'on veut faire du chien... si c'est juste un chien de famille, joueur, pour la compagnie de tous les jours, tu peux bien te diriger dans n'importe quel sens je dirai (je m'entends Wink). Si en revanche tu veux te lancer dans des activités (travail, expo etc etc), un LOF, c'est mieux...

Tout est affaire de question au départ sur ce que l'on souhaite faire du chien Smile

Pour info, l'espérance de vie d'un chien est indicative... tous les setters (6) de mon grand père sont morts entre 9 et 11 ans, et Saxo va avoir 13 ans cette année alors qu'il a un cancer depuis du coup 4 ans, et qu'à l'époque, on lui en donnait pour 6 mois...
Tout est affaire d'unicité, tu as des chiens plus résistants que d'autres et surtout en fonction de l'environnement du chien, je pense que ça doit l'aider à se battre (lorsqu'il le peut et dans une certaine mesure) Smile
Espérance de vie moyenne du setter: 10 à 12 ans... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyVen 3 Jan - 18:20

Laukas a écrit:
Tout d'abord, merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre, ça fait vraiment plaisir, mais venant de passionnés ça ne m'étonne pas Smile

Je vous tiendrai au courant de l'avancement des choses, et je vous présenterai le moment venu le nouveau membre de notre famille Smile enfin si cela vous intéresse bien sûr ^^
Encore merci à vous !!

Nous attendrons donc de connaitre ton choix et de savoir a quelle race tu peux apporter ce dont elle a besoin. C'est peut être un critère a prendre en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Laukas




Messages : 20
Points : 3794
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 30
Localisation : Nantes (44)

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyVen 3 Jan - 18:52

Effectivement, nous souhaitons essentiellement un chien de compagnie que l'on pourra amener avec nous dans beaucoup d'endroits et avec lequel nous dépenser et nous amuser. Nous ne souhaitons pas faire d'agility, d'exposition etc...
Je pense que le choix se fera dans quelques mois, selon les portées qui naîtront et selon les familles (càd, si nous ne prenons pas un lof, faire tout de même attention à ce que la famille chez qui sont nés les chiots s'en soit bien occupé et les ai bien sociabilisés, en un mot une famille sérieuse). 
Finalement, je crois que tout ce que nous avions besoin d'entendre c'est que nous étions "aptes" à accueillir et élever correctement un chien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8728
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyVen 3 Jan - 19:52

tiens nous au courant meme si ce n'est pas un golden  Wink 
etant jeune on a eu des batards a la maison qui etaient adorable aussi ( croisé:coker/ ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5630
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyVen 3 Jan - 21:55

Résultat: APTE oui Smile Smile Smile
si seulement tout le monde pouvait de poser autant de question avant de prendre un animal....
Revenir en haut Aller en bas
Laukas




Messages : 20
Points : 3794
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 30
Localisation : Nantes (44)

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptySam 11 Jan - 15:59

Merci beaucoup à tous, je vous donnerai des nouvelles dès que j'en aurai. D'ici quelques mois je pense !
D'ici là, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos amis à quatre pattes Smile
Encore merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12143
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyDim 12 Jan - 8:41

Je tiens à précisé une petite chose si par exemple tu choisis un golden non LOF, tu ne pourras pas faire d'expositions  ni passé le TAN , sélectif A et B . Ni aller donc en field.
Il me semble que tu pourras seulement faire des workings tests et aller en club canin mais ton carnet de travail sera pas la meme couleur que les LOF et je pense que même en Agility tu ne peux pas aller tres haut avec  un non LOF.
Voila apres il faudra faire avec le chien que tu as choisi et ne pas avoir de regret si tu choisi un non LOF.
Maintenant ceci n'est pas un jugement , juste une information.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyDim 12 Jan - 10:53

Après pour le moment, comme elle veut un chien de compagnie, ça ne devrait pas poser de soucis Smile

Ceci étant, si elle devait changer d'avis une fois le chien là, l'information devient très intéressante Smile
Je savais pas qu'on pouvait aller aussi peu loin si le chien est pas LOF...
Revenir en haut Aller en bas
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5630
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyDim 12 Jan - 12:02

Babeth a raison de prévenir, moi par exemple je cherchais un chien de compagnie, passionnée par la race dès le départ. Finalement j'ai découvert le travail mais je ne pourrai pas faire grand chose vu que mon chien n'est pas au LOF. Ce n'est pas grave, de toute façon j'ai aimé le travail bien après donc je pouvais pas anticipé.
Revenir en haut Aller en bas
Laukas




Messages : 20
Points : 3794
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 30
Localisation : Nantes (44)

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyDim 12 Jan - 14:55

Merci beaucoup pour ce informations mais effectivement pour l'instant je ne suis pas du tout attirée par le travail. Je cherche juste une chien de compagnie avec qui partager grandes balades, jeux, sports et bien sûr amour. Je garde néanmoins ces infos dans un coin de ma tête si jamais un jour je change d'avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyLun 13 Jan - 13:25

Si elle cherche un chien de compagnie, de famille, et faire des ballades, un non LOF suffit je pense, et répondra a ses attentes. Pourquoi prendre un LOF ? Si elle ne fait ni expos, ni WT, ni Fields...?

Laukas, le choix vous appartient.  Very Happy 

Vivement des nouvelles de votre décision  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyMar 14 Jan - 6:43

Pour moi, le LOF, c'est quand on veut une race, le non LOF c'est quand on veut un chien.
Le prix est aussi un critère.
Un choix qu'il est judicieux de faire en fonction de ses besoins et de ses possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12143
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyMar 14 Jan - 7:22

Océane5931 a écrit:
Si elle cherche un chien de compagnie, de famille, et faire des ballades, un non LOF suffit je pense, et répondra a ses attentes. Pourquoi prendre un LOF ? Si elle ne fait ni expos, ni WT, ni Fields...?

Laukas, le choix vous appartient.  Very Happy 

Vivement des nouvelles de votre décision  Smile 

Tu as oublié le caractère. Souvent y'a des gens qui croisent labrador /golden  et souvent les gens y voient que du feu pour les non lof .  niveau caractère c'est plus celui du golden .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
chantalou2504

chantalou2504


Messages : 121
Points : 4049
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 65
Localisation : Sprimont (Belgique)

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyMar 14 Jan - 11:28

Heu... Je pense qu'on peut très bien avoir un LOF et ne pas pratiquer le rapport, faire des expos ou de l'agility.... Quand on aime une race, prendre un chien LOF est une garantie d'avoir un chien qui corresponde aux critères de race, tant pour le physique que pour le caractère!  Il n'y a pas deux catégories de propriétaires : les "bons", qui pratiquent le rapport, font des expos et donc méritent un chien LOF .....et les autres....  Pour ma part, je l'avoue, mon chien (LOF!!!) est un compagnon de vie et de randonnées...et je crois qu'il n'est pas malheureux!!  Et même, je me méfie des activités qui conduisent à la compétition et exposent au jugement d'autrui!!  En effet, je l'ai vu souvent avec les chevaux, cela peut polluer les relations maître/chien!  Le ressentiment quand les choses se passent mal, la pression sur l'animal quand on en attend beaucoup...comme les Goldens sont des éponges à émotions, ça peut les perturber... Maintenant, si le critère de choix n'est pas la race avec toutes ses caractéristiques mais plutôt un flash sur un genre de chien, le non LOF est extra (à condition de ne pas reproduire...).  Pour ma part, je continuerai à courir les bois avec un chien LOF et néanmoins boueux comme, si j'avais eu les sous étant plus jeune, je l'aurais fait avec un cheval arabe plein papiers, juste par amour pour la race.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyMar 14 Jan - 11:54

Oui chantalou bien sur. Je n'ai pas voulu dire que le LOF, c'est réservé pour ceux qui font des compétitions. C'est aussi un très bon chien de famille, pour faire des ballades, des calins, et pour le jeu...etc.
Mais le non LOF aussi le peut.
Comme le dit Aikenka, c'est aussi une question de prix.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12143
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyMar 14 Jan - 13:45

C'est pas facile de juger car bon moi je connais des gens qui se sont fait avec avec du non LOF et d'autres qui ont un gentil golden non LOL et qui sont heureux avec et certains ont bon caractère aussi.
Donc voila chacun ses choix apres faut voir au cas par cas .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyMar 14 Jan - 15:30

chantalou2504 a écrit:
Heu... Je pense qu'on peut très bien avoir un LOF et ne pas pratiquer le rapport, faire des expos ou de l'agility.... Quand on aime une race, prendre un chien LOF est une garantie d'avoir un chien qui corresponde aux critères de race, tant pour le physique que pour le caractère!  Il n'y a pas deux catégories de propriétaires : les "bons", qui pratiquent le rapport, font des expos et donc méritent un chien LOF .....et les autres....  Pour ma part, je l'avoue, mon chien (LOF!!!) est un compagnon de vie et de randonnées...et je crois qu'il n'est pas malheureux!!  Et même, je me méfie des activités qui conduisent à la compétition et exposent au jugement d'autrui!!  En effet, je l'ai vu souvent avec les chevaux, cela peut polluer les relations maître/chien!  Le ressentiment quand les choses se passent mal, la pression sur l'animal quand on en attend beaucoup...comme les Goldens sont des éponges à émotions, ça peut les perturber... Maintenant, si le critère de choix n'est pas la race avec toutes ses caractéristiques mais plutôt un flash sur un genre de chien, le non LOF est extra (à condition de ne pas reproduire...).  Pour ma part, je continuerai à courir les bois avec un chien LOF et néanmoins boueux comme, si j'avais eu les sous étant plus jeune, je l'aurais fait avec un cheval arabe plein papiers, juste par amour pour la race.
Tout a fait d’accord avec toi Chantal !


Comme tu l’écris et comme je l’ai écrit plus haut : Quand on veut une race, on prend un chien LOF. Quand on veut un chien, on prend un non LOF
Les chiens LOF ou non LOF peuvent être de super chiens de famille et compagnon de vie. L’amour qu’ils vous donnent et que vous leur donnez n’a que faire d’un LOF.
Je te rejoins également sur l’influence que peut avoir la compétition sur la dégradation des relations que l’on peut avoir avec son compagnon canin ou équin. Il faut garder à l’esprit que notre animal nous aime et qu’il n’est pas un objet pour obtenir une récompense ou un titre.
Mais, comme on peut pratiquer un sport (foot, hand, natation …), ou il y a une forme de compétition, mais dans un club sympa, dans un bon esprit et en respectant son corps, on peut aussi le pratiquer a haut niveau, en équipe de France et faire les championnats du monde ou les jeux olympique.


Pour le travail du retriever et les expositions, on peut aussi les pratiquer sans vouloir gagner à tout prix et par n’importe quel moyens. On peut respecter son chien et l’amour qu’il nous donne à l’occasion de ces moments privilégiés passés avec lui.
J’ai eu il y a longtemps maintenant, le plaisir de faire des randos avec un Arabe, de traverser des rivières sur son dos et de nager en mer.
J’ai eu le bonheur de partager mon adolescence avec un chien croisé Griffon et Loulou
 J’aime maintenant faire des ballades dans les champs et les bois. Voir mes chiens LOF, se rouler dans la boue ou courir sur la plage et nager en mer et aussi passer des heures, des jours, des semaines, des mois, des années à leur côté, à travers bois et champs pour nous amuser avec des apportables.
 La pression dont tu parles c’est à nous de ne pas la mettre sur notre compagnon. Si on le fait, cela ne se passera pas comme on l’espère. Ce n’est pas les exemples qui manquent …


Pour finir, je suis d’accord aussi avec toi sur la non reproduction de non LOF.
Revenir en haut Aller en bas
Laukas




Messages : 20
Points : 3794
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 30
Localisation : Nantes (44)

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyLun 14 Avr - 15:43

Bonjour à toutes et à tous !
Chose promise, chose due : je reviens vous donner des nouvelles.
Alors après des mois de discussion, de recherches d'info et surtout de réflexion, ça y est nous avons trouvé notre chiot. Il ne s'agit "malheureusement" pas d'un golden retriever, mais d'un chiot type Berger Australien né il y a une semaine déjà, rouge tricolore. il rejoindra notre famille le 21/22 juin et aura donc plus de 8 semaines. Smile
Je suis super heureuse, après des années d'attente, c'est comme un rêve qui se réalise pour moi. En plus ça va me permettre de me remettre sérieusement au sport, parce qu'avec un BA je n'aurai pas le choix ! Toute la famille est très impliquée, ça fait vraiment plaisir à voir. Je me dis que ce petit bout va être très heureux chez nous (et moi aussi, je dois l'avouer !!!).
Je me suis bien renseignée aussi sur l'éducation positive, sur quoi apprendre à mon chien et comment lui apprendre etc...
Je n'ai plus qu'une hâte, c'est d'aller le voir, première visite prévue début mai pour son 1er mois Very Happy D'ici là, la propriétaire m'enverra des photos toutes les semaines pour qu'on le voit grandir.
Je voulais une nouvelle fois vous remercier pour tous vos conseils et toutes vos réponses, même si finalement notre choix ne s'est pas porté sur un golden, je pense que tout ce que vous m'avez dit me servira quand même !

Je vous mets une petite photo, même si pour l'instant c'est vrai qu'il ressemble juste à une petite saucisse. J'imagine que vous comprenez ma joie et mon empressement !!! Smile

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? 20140410
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12143
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyLun 14 Avr - 19:11

Le berger autralien est un chien de travail . C'est un bon chien qui demande beaucoup de dépenses journalières.  Bon choix . Nous attendons de suivre ce petit dans les jours a venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8163
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyLun 14 Avr - 20:04

Il est tout mimi!!
Je comprends tout à fait votre joie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chantalou2504

chantalou2504


Messages : 121
Points : 4049
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 65
Localisation : Sprimont (Belgique)

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyLun 14 Avr - 20:16

Très jolie petite saucisse :-) Félicitations!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyLun 14 Avr - 20:55

Il est mignon !

Le berger australien est un chien vif qui a besoin d'activité sportive; Agility, cani-cross ...

J'espère que vous êtes sportive ?  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Laukas




Messages : 20
Points : 3794
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 30
Localisation : Nantes (44)

Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyLun 14 Avr - 21:06

Merci tout le monde Smile

Oui, oui ! Je fais du foot, du vélo, ma soeur fait du jogging, mes parents font eux aussi du vélo, je me suis aussi acheté des rollers il y a peu, bon pour l'instant c'est pas ça... mais d'ici à ce qu'il arrive et qu'il soit grand je pense (j'espère !!!) que j'aurai fait des progrès. Et j'ai un beau frisbee qui l'attend !!! Smile et je pense que je serai encore plus souvent dehors et active lorsqu'il sera là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? EmptyLun 14 Avr - 22:13

Je n'en doute pas. Nos amours canins ont une grande facilité a nous nous donner la motivation de nous bouger. Moi, j'ai retrouvé une nouvelle "jeunesse"; grace à eux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden, chien idéal pour notre famille ?   Le Golden, chien idéal pour notre famille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Golden, chien idéal pour notre famille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le golden est un chien qui me plait mais est il fait pour moi ??
» Nouvelle présentation de notre petite famille
» L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever
» Néttoyage des oreilles de notre chien
» Quelques questions pour arrêter notre choix :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Questions diverses .-
Sauter vers: