Les amis du golden Retriever
Quelques questions pour arrêter notre choix :) Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Quelques questions pour arrêter notre choix :) Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Quelques questions pour arrêter notre choix :) Vote_lcapQuelques questions pour arrêter notre choix :) Voting_barQuelques questions pour arrêter notre choix :) Vote_rcap 
babeth (5886)
Quelques questions pour arrêter notre choix :) Vote_lcapQuelques questions pour arrêter notre choix :) Voting_barQuelques questions pour arrêter notre choix :) Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Quelques questions pour arrêter notre choix :) Vote_lcapQuelques questions pour arrêter notre choix :) Voting_barQuelques questions pour arrêter notre choix :) Vote_rcap 
Hisia (3622)
Quelques questions pour arrêter notre choix :) Vote_lcapQuelques questions pour arrêter notre choix :) Voting_barQuelques questions pour arrêter notre choix :) Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Quelques questions pour arrêter notre choix :) Vote_lcapQuelques questions pour arrêter notre choix :) Voting_barQuelques questions pour arrêter notre choix :) Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Quelques questions pour arrêter notre choix :) Vote_lcapQuelques questions pour arrêter notre choix :) Voting_barQuelques questions pour arrêter notre choix :) Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Quelques questions pour arrêter notre choix :) Vote_lcapQuelques questions pour arrêter notre choix :) Voting_barQuelques questions pour arrêter notre choix :) Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Quelques questions pour arrêter notre choix :) Vote_lcapQuelques questions pour arrêter notre choix :) Voting_barQuelques questions pour arrêter notre choix :) Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Quelques questions pour arrêter notre choix :) Vote_lcapQuelques questions pour arrêter notre choix :) Voting_barQuelques questions pour arrêter notre choix :) Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Quelques questions pour arrêter notre choix :) Vote_lcapQuelques questions pour arrêter notre choix :) Voting_barQuelques questions pour arrêter notre choix :) Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
toujours adoption Taille golden mois chiot croquette perte diarrhée fugue croquettes sterilisation domaine fifilles poids confirmation souffle BOITE castration propreté LALY poils queue mowgli ichtyose elevage
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions pour arrêter notre choix :)

Aller en bas 
+3
danielle lelard
babeth
maetira
7 participants
AuteurMessage
maetira




Messages : 7
Points : 3598
Date d'inscription : 13/07/2014

Quelques questions pour arrêter notre choix :) Empty
MessageSujet: Quelques questions pour arrêter notre choix :)   Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyDim 13 Juil - 22:20

Bonsoir, 

Alors voilà, je me suis dirigée vers vous, passionnés des Golden qui les connaissaient si bien car j'ai besoin de conseils :-)

Nous aimerions adopter un compagnon et après plusieurs réflexions,  nous cherchons la race qui sera la plus adaptée à notre famille (composition, mode vie,..) nous nous sommes arrêtés sur 2 races : le Golden et le boxer.

Voici un petit aperçu de notre famille: nous avons 2 enfants (6 ans et 9 mois), j'élève mon fils à la maison donc je suis présente toute la journée, nous habitons une maison avec jardin moyen (pas un parc mais un petit bout de terrain pour se dépenser entre les promenades journalières). Nous cherchons un chien facile a éduquer, et qui s'entend bien avec les enfants (c'est d'ailleurs le point le plus important pour moi), calme. Nous hébergeons parfois ma maman malade (difficulté de déplacements).

Après avoir déjà discuté avec des amoureux des chiens, j'avais une nette préférence pour le golden car il a réputation d'être calme et sociable, ami des enfants et des personnes âgées (ma maman malade vient parfois plusieurs jours chez moi).

Pensez-vous que le golden soit adapté à notre mode vie? Est-ce qu'avec les enfants ça se passe bien? est-il déstructeur dans la maison si il est sorti plusieurs fois par jour? 

Nous hésitions avec le boxer (qu'on dit adorable avec les enfants) mais un peu trop "foufou" pour un enfant en bas âge qui va apprendre à marcher, + ma maman malade qu'il pourrait faire tomber ? 

comme vous le voyez, malgré que notre projet d'adoption soit déja bien réfléchi (quelques années déjà) , il mérite encore de l'être un peu avec toutes ces interrogations... voilà pourquoi je sollicite votre aide, afin de rendre heureux un compagnon pour toutes sa vie et nous rendre heureux en famille avec un membre de + ;-)
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12154
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Quelques questions pour arrêter notre choix :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour arrêter notre choix :)   Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyDim 13 Juil - 22:26

Le boxer est beaucoup moins calme qu'un golden cependant un golden a besoin d'être éduqué . Il faudra choisir dans une portée celui qui est plus posé et calme.  Un golden s'adapte bien a la vie de famille en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
maetira




Messages : 7
Points : 3598
Date d'inscription : 13/07/2014

Quelques questions pour arrêter notre choix :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour arrêter notre choix :)   Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyDim 13 Juil - 22:32

Merci Babeth pour ta réponse si rapide!

Biensur il sera éduqué et par un professionnel, pour être obéissant et que nous puissions avoir le contrôle. 
Est-ce des chiens qui nécessitent des soins particuliers (hormi vaccin, vermifuge, et consulations normales) ? 
Sont-ils tous à poils longs ou existent-il des golden à poils ras? 

Est-ce des chiens qui correspondent a une personne âgée (ma maman quand elle sera là?)

Merci encore, et je m'excuse de toutes ces questions, je voudrais vraiment faire le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6485
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Quelques questions pour arrêter notre choix :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour arrêter notre choix :)   Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyDim 13 Juil - 22:51

pour moi je pense que le golden est l'ideal a votre cas, elevé avec des enfants, peu etre qu'une chienne serait encore plus douce!!!!!! mais comme dit babeth prendre le plus calme de la portée sera encore une chance de plus d'avoir un ange de chien!!!!!
pour le poils court se serait plutot un labrador mais pour moi ce n'est pas vraiment le meme caractere, chien de famille certe, mais je prefere de beaucoup le golden !!!! de toute facon le poils court est encore plus difficile a enlever, ils se piquent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maetira




Messages : 7
Points : 3598
Date d'inscription : 13/07/2014

Quelques questions pour arrêter notre choix :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour arrêter notre choix :)   Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyDim 13 Juil - 22:57

ça me fait plaisir de lire ça, en effet je pensais à une femelle, peut-être plus douce et plus calme :-)

Je préfère (de ce que j'ai lu uniquement) le caractère du golden, et je dois dire qu'ils sont magnifiques !!

As tu un golden femelle ? faut-il la faire stériliser ? (excusez moi la question bête)

Est-ce qu'ils s'entendent bien avec les autres animaux? j'ai 3 chats à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6204
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Quelques questions pour arrêter notre choix :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour arrêter notre choix :)   Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyLun 14 Juil - 8:36

Golden, golden ; femelle de préférence pour la famille. Ou comme dit, le mâle le plus calme de la portée.

J'en ai 4 ici (3 femelles et 1 mâle) et je reçois pas mal d'amis dont les enfants ont un peu peur des chiens ; avec un golden, une fois les présentations faites tout se passe bien.

A poils courts, ce n'est pas un golden ; c'est un labrador et certains font la confusion ; le lab est plus difficile que le golden ; ce n'est pas le même caractère du tout ; et avec des enfants en bas âge je le déconseille. Mais chacun son choix.

J'ai élevé mon fils avec un BB x BA puis ma fille avec ce même chien et un Colley et ensuite mon autre fille avec un dogue Allemand.

Mais ils sont tous allés en club ; c'est indispensable avec de jeunes enfants. Élever des enfants avec des chiens ce fut une merveilleuse expérience pour moi. J'ai privilégié les mâles, mais j'aime bien maintenant les femelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
maetira




Messages : 7
Points : 3598
Date d'inscription : 13/07/2014

Quelques questions pour arrêter notre choix :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour arrêter notre choix :)   Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyLun 14 Juil - 10:32

Merci pour ton experience DeeDee, c'est vrai que ca doit être enrichissant pour eux comme pour nous, ils doivent respecter le chien et le chien les respecte.

J'étais a la base plus attirée par une femelle donc ça confirme mon idée.


Quelqu'un m'a déconseillé le Golden car trop brute avec mon bébé de 9 mois, trop foufou, qu'il les ferait tomber etc... je pensais pourtant qu'il était le compagnon idéal pour une famille avec des enfants et du coup ça m'a fait douter...

Connaissez vous de bons eleveurs en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6204
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Quelques questions pour arrêter notre choix :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour arrêter notre choix :)   Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyLun 14 Juil - 14:24

Le golden est un amour ; très convivial, donc un peu excité pendant 2 mn après il se calme.

Je connais quelques éleveuses en Belgique ; mais je dois les contacter pour savoir si elles ont des chiots disponibles ; si tu veux j’appelle mon amie pour te mettre en contact avec elle.

Le reste en MP évidement. Où es-tu en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
maetira




Messages : 7
Points : 3598
Date d'inscription : 13/07/2014

Quelques questions pour arrêter notre choix :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour arrêter notre choix :)   Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyLun 14 Juil - 23:12

Merci c'est vraiment adorable de ta part ! 

Alors je suis dans la région de Mons (hainaut)
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8174
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Quelques questions pour arrêter notre choix :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour arrêter notre choix :)   Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyMar 15 Juil - 21:14

Bonsoir,

Pour avoir eu un labrador et 2 goldens; le golden est beaucoup plus calme, sensible et posé. La femelle est en général plus facile à éduquer que le male. J avais une golden qui avec ma maman agée, se faisait promener en marchant doucement sans tirer sur la laisse, elle s'adaptait. Quant à la stérilisation, si tu dois le faire, fais le vers 6 ou 7 ois avant ses premières chaleurs; ensuite tu n'en auras pas les inconvénients( des chaleurs) et la chienne ne fera pas de grossesses nerveuses.
Mais quel que soit ton choix, il ne faut pas oublier qu'un chiot, c'est tonique et foufou, et qu'il faut l'éduquer (mes 2 goldens ont été éduquées par nous mêmes : no problem)

voilà je te souhaite un bon choix! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions pour arrêter notre choix :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour arrêter notre choix :)   Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyMar 15 Juil - 21:57

J'ai choisit le golden retriever parce que mon ex-épouse était assistante maternelle
Ma chienne Céleste a été l'ami des enfants, douce, tolérante, patiente.

Quelques questions pour arrêter notre choix :) 1010

Si vous voulez un golden retriever pour les enfants, male ou femelle peut importe.
Ils ont chacun des avantages et des inconvénients.

Si vous êtes un femme et que vous souhaitez une relation forte avec votre chien, je vous conseille plus un male
Ce n'est que mon avis en fonction de mon cas personnel et de ce que j'ai constaté dans mon activité d'éleveur de golden retriever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions pour arrêter notre choix :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour arrêter notre choix :)   Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyMar 15 Juil - 23:03

Je connais les boxer, mes grands parents en ont eu 3.

Je connais le golden retriever (un peu moins lol), j'en ai un depuis 6 mois qui a 8 mois maintenant.

Les deux sont des crèmes absolues avec les enfants, mâle ou femelle, boxer ou golden. Contrairement à certaines croyances populaires d'ailleurs. Ma grand mère qui était assistante maternelle dans la deuxième partie de sa carrière avait une seconde nounou à domicile et c'était son boxer n°1: Junior Very Happy Un chien juste exceptionnel Wink

En revanche, le golden est plus calme en maison je trouve. Je m'explique: le boxer aura un peu plus de mal à canaliser son énergie à l'intérieur lorsqu'il est jeune, alors que le golden, c'est plus un je m'en foutiste de base: tu le sors il est content, tu ne le sors pas? Tant pis il est avec toi et c'est le principal. Mais si tu as un bout de terrain, la question ne devrait pas trop se poser...

Ces deux chiens sont extrêmement intelligents, l'un comme l'autre.

Le boxer est gardien, personne ne rentrera chez toi c'est sûr, bien qu'il n'attaquerait pas, sa bouille peu recommandable lorsqu'il garde son territoire ne te donne pas envie de tenter l'expérience. Le golden, c'est différent. Il est tellement connu de sa gentillesse que c'est moins sécurisant, MAIS certains gardent quand même pas mal...
Irkhan par exemple alarme très bien (trop presque) et lorsque nous ne sommes pas là, il peut être impressionnant (dixit ma grand mère qui a fait une petite expérience la semaine dernière Razz )

Le boxer est de part son énergie importante je dirai plus difficile à éduquer, mais pas de beaucoup. Juste, si tu as déjà zieuté un boxer, c'est du muscle pur... alors y'a intérêt que ça ne tire pas en balade Razz

Concrètement pour un chien de famille pur, les deux sont d'excellents choix. Après si tu veux pratiquer une activité particulière avec ton chien, à voir pour les spécificités de chacune de ces deux races Smile

P.S: Tu comptes reprendre une activité professionnelle ensuite quand tes enfants seront scolarisés? Je dis ça car attention au changement de rythme, les chiens n'aiment en général pas trop passer de "j'ai du monde avec moi toute la journée depuis tout petit" à "je suis seul 2x 4 heures par jour depuis mes 4 ans car mes parents travaillent". Ou alors il faudra l'habituer dès le départ à rester seul (au moins quelques heures de ci de là... Wink )

Voilà pour ma petite expérience... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions pour arrêter notre choix :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour arrêter notre choix :)   Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyMar 15 Juil - 23:07

J'ajoute une chose: golden ou boxer, jeune le chien est foufou. Le mâle peut être plus que la femelle, je n'en sais trop rien mais je suppose.
Il te faudra faire attention bien entendu aux relations entre tes enfants et le chien. Même le plus gentil des toutous, quelque soit sa race, et le golden en particulier (victime de sa réputation), il est un chien avant tout, donc attention aux problématiques de langage entre l'enfant et le chien qui peuvent mener à des accidents dramatiques parfois Smile

Surveillance et bienveillance sont de bonnes amies Smile
Un chien est un chien avant d'être boxer ou golden Smile
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6204
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Quelques questions pour arrêter notre choix :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour arrêter notre choix :)   Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyMer 16 Juil - 20:06

Si je puis me le permettre j'ai eu différentes races de chiens - effectivement, la plupart des mâles - avec des enfants en bas âge ; Rex, arrivé à la maison - sorti de la SPA - 1 an avant l'arrivé de mon fils ; Nico, toujours avec Rex, lors de l'arrivée de ma fille ; et les 2 avec Aurore plus un dogue allemand femelle ; la 1ère femelle de ma vie.

Je sais, c'est une longue réflexion.

@Maetera : je t’envoie en MP le site de mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
maetira




Messages : 7
Points : 3598
Date d'inscription : 13/07/2014

Quelques questions pour arrêter notre choix :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour arrêter notre choix :)   Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyMer 16 Juil - 23:39

Bonsoir, wouaw je suis contente d'avoir eu tant de retour ça m'aide beaucoup dans mon choix mais je crois qu'il est fait Razz
Nous avons choisi un golden femelle (pas encore choisi mais le choix est arrêté je veux dire)

Je suis une femme, mais mon mari va bcp jouer avec elle, il en rêve depuis longtemps aussi donc notre choix se porte plus sur une femelle, pour sa délicatesse, son caractère peut-être plus protecteur envers nous? ce sont peut-être des idées de ma part mais voilà :-)

Pour la surveillance avec les enfants, il est clair que JAMAIS je ne laisserai mes enfants seuls avec notre toutou, même le plus brave des chiens, même le plus sage des enfants,... jamais sans surveillance... (déjà même sans toutou mes enfants ne restent jamais seuls de toute façon).


Je suis très heureuse d'avoir posté "mon post a la mer" sur ce forum, et j'espère que bientot je viendrai vous présenter notre nouveau compagnon!!

PS: c'est dingue en un coup d'oeil, on voit tout de suite la différence entre un golden mâle et une femelle, au niveau de la tête !! ;-) Les femelles ont un air particulièrement doux, protecteur, le regard tendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6204
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Quelques questions pour arrêter notre choix :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour arrêter notre choix :)   Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyJeu 17 Juil - 1:18

J"espère que tu trouveras la femelle chiot de ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4670
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Quelques questions pour arrêter notre choix :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour arrêter notre choix :)   Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyJeu 17 Juil - 18:50

Je dirais que vous êtes la famille idéale pour un golden ! Attention cependant, ils sont effectivement calmes et posés quand ils ont atteints l'âge adulte c'est à dire à 1,5 an voir 2 ans pour certains.

Si tu es consciente que durant en tout cas une année, il faudra lui consacrer du temps pour son éducation alors allez-y foncez ! J'ai toujours un peu de crainte lorsqu'une famille avec un ou des enfants en très bas âge ce qui est votre cas, veut prendre un chiot. Un bébé c'est beaucoup de travail et peu d'indépendance, je dirais qu'un chiot c'est pareil ! A part qu'eux heureusement ils sont plus vite autonomes qu'un bébé.

Quant au choix du mâle ou de la femelle. J'ai personnellement toujours préféré les femelles et pourtant je suis une femme. Je les trouve plus douces, plus "subtiles" aussi. Lorsque j'étais jeune adulte mes parents avait un golden mâle, nous avions une jolie relation tous les deux, mais la relation avec les trois femelles que j'ai ou que j'ai eues est encore plus forte, peut-être aussi que les femelles étaient vraiment les miennes et pas celles de la famille.

Et pareil que les autres, n'hésitez pas à dire à l'éleveur quel genre de tempérament vous voulez, ils sont souvent de bons conseils. Après il faut choisir de renoncer "au coup de coeur" pour prendre celui qui nous convient le mieux ce qui n'est pas toujours simple !

Mais vous avez fait le bon choix, ce sont des chiens exceptionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions pour arrêter notre choix :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour arrêter notre choix :)   Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyJeu 17 Juil - 20:23

Je vais un peu donner mon point de vue  Very Happy 

Si les golden retriever sont des chiens exceptionnels, comme le dit très justement Passiongolden, c'est parce que, cette race Britannique, a été créé pour la chasse; pour le rapport de gibiers
C'est pour cela que le nom réel de cette race est le: Golden retriever (retriever qui signifie "rapport")

Bien-sur, cette race aux multiples talents, peut très bien être un chien de famille parfait, car pour la chasse ont a besoin, d'un chien résistant, intelligent, docile, sociable et qui a qu'une envie; celui-de faire plaisir a son maitre en toute circonstance.

Je ne suis pas en train de dire que vous devez aller a la chasse, ou faire du rapport avec lui !

Juste vous faire comprendre pourquoi le Golden retriever est comme il est et qu'il a besoin d'être éduquer, d'apprendre et de répondre présent aux activités que vous lui proposez. C'est la nature du Golden retriever.

Peut importe ce que vous faites avec lui : expositions canines, travail du retriever, agility, sauvetage, guide d'aveugle, chien de recherche ou chien pour les soins (zoothérapie), promenades, cani-cross, école du chiot, et j'en oublie ....

L'important pour lui est que vous lui donniez quelque chose à faire avec vous.

Donc, pour rebondir sur ce que Passiongolden écrit très justement, c'est a vous de savoir ce que vous voulez faire avec votre golden retriever. Ne choisissez pas comme seul critère la beauté du chiot ou sa couleur. Un golden retriever ne reste pas chiot et sa couleur, c'est comme les humains, ce n'est pas ça qui compte ...



Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8174
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Quelques questions pour arrêter notre choix :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour arrêter notre choix :)   Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyJeu 17 Juil - 22:30

Tu as donc choisi, un golden retriever ne peut être qu'un bon choix, mais comme dit Gérard, il faut être présent et faire des choses ensemble. Ce n'est pas "le chien de la niche".
Chez nous nous avons eu 2 femelles goldens et AUCUN REGRET. Je suis une femme et j ai toujours eu un bon rapport avec les femelles. Ce qui est important aussi, c'est que la femelle est moins forte (en kilo je veux dire) ce qui peut être un critère parfois: chien plus petit, qui est plus facile à amener en laisse...mais c'est aléatoire car là , ma golden Hisia fait 34kg (pas trop grosse mais haute sur pattes) ce qui est un beau gabarit pour une fille golden! faut voir les parents, çà donne une idée et ne pas hésiter à discuter avec les éleveurs.
De notre coté, nous faisons de la rando avec les chiens; mon mari la fait "chasser sans fusil" le chevreuil car il y en a plein autour de chez nous; et en vacances, ils suivent! La golden ne semble pas avoir une préférence pour mon mari ou moi, car nous nous en occupons tous les 2.
Alors bonne recherche de ton bébé golden Razz
Revenir en haut Aller en bas
izy

izy


Messages : 24
Points : 3894
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : ain

Quelques questions pour arrêter notre choix :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour arrêter notre choix :)   Quelques questions pour arrêter notre choix :) EmptyMar 22 Juil - 10:06

Bonjour, je suis tout a fais d'accord avec les amis.J'ai eu un labrador femelle qui considérait mes enfants comme les siens, personne ne s'approchait d'eux sans une étroite surveillance.
Maintenant nous avons Izy notre golden femelle de 14 mois qui ce comporte comme la "soeur" de mes fils de 15, 12 et 8 ans. Très calme et joueuse en même temps, mon fils de 12 ans s'occupe d'elle depuis ses 3 mois ou nous avons commencer l'école du chiot et maintenant ils forment tout les deux une super équipe en agility, ce sont les plus jeunes de leurs groupe avant le groupe des compétiteurs.
Bien sur nous attendrons le feu vert du vétérinaire pour commencer la compétition...
Le golden est vraiment pour nous le chien de famille avec enfants mais avec de l'éducation autant pour le chien que pour les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions pour arrêter notre choix :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour arrêter notre choix :)   Quelques questions pour arrêter notre choix :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions pour arrêter notre choix :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [[ Lof , pas LOF ? ]]
» Le Golden, chien idéal pour notre famille ?
» Information et sensibilité sur le choix du chiot
» L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever
» Choix d'un elevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Questions diverses .-
Sauter vers: