Les amis du golden Retriever
Présentation et questionnements Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Présentation et questionnements Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Présentation et questionnements EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Présentation et questionnements EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Présentation et questionnements EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Présentation et questionnements EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Présentation et questionnements EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Présentation et questionnements EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Présentation et questionnements EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Présentation et questionnements EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Présentation et questionnements EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Présentation et questionnements EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Présentation et questionnements EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Présentation et questionnements EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Présentation et questionnements Vote_lcapPrésentation et questionnements Voting_barPrésentation et questionnements Vote_rcap 
babeth (5886)
Présentation et questionnements Vote_lcapPrésentation et questionnements Voting_barPrésentation et questionnements Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Présentation et questionnements Vote_lcapPrésentation et questionnements Voting_barPrésentation et questionnements Vote_rcap 
Hisia (3622)
Présentation et questionnements Vote_lcapPrésentation et questionnements Voting_barPrésentation et questionnements Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Présentation et questionnements Vote_lcapPrésentation et questionnements Voting_barPrésentation et questionnements Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Présentation et questionnements Vote_lcapPrésentation et questionnements Voting_barPrésentation et questionnements Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Présentation et questionnements Vote_lcapPrésentation et questionnements Voting_barPrésentation et questionnements Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Présentation et questionnements Vote_lcapPrésentation et questionnements Voting_barPrésentation et questionnements Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Présentation et questionnements Vote_lcapPrésentation et questionnements Voting_barPrésentation et questionnements Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Présentation et questionnements Vote_lcapPrésentation et questionnements Voting_barPrésentation et questionnements Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
elevage BOITE LALY adoption fifilles poils chiot poil golden mowgli croquette propreté souffle perte fugue croquettes ichtyose poids domaine mois toujours diarrhée castration confirmation Taille sterilisation
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation et questionnements

Aller en bas 
+2
babeth
Lacurieuse
6 participants
AuteurMessage
Lacurieuse




Messages : 3
Points : 1579
Date d'inscription : 04/01/2020

Présentation et questionnements Empty
MessageSujet: Présentation et questionnements   Présentation et questionnements EmptySam 4 Jan - 16:20

Bonjour à tous,
Je m'inscris aujourd'hui pour en apprendre plus sur le golden retriever, ce chien que j'envisage d'adopter plus ou moins rapidement.
Déjà, je m'appelle Lise, j'ai 19 ans. Je suis étudiante en licence (deuxième année) et compte devenir prof en lycée (je travaillerais donc beaucoup de chez moi et seulement 18h en cours par semaine).
Je vis actuellement chez mes parents en seine et marne, qui travaillent de nuit donc il y a quasiment tout le temps du monde pour s'occuper de nos animaux. 

Nous avons malheureusement perdu notre chat cet été, nous comptons en reprendre un quand nous aurons bien fait notre deuil.

En septembre 2018, nous avons accueillie une jolie croisée berger venant de la réunion via une association, elle a aujourd'hui un an et demi. Je me suis occupée de son éducation, elle écoute super bien sauf pour la marche en laisse des fois quand elle est excitée c'est un peu compliqué mais elle est jeune j'ai bon espoir qu'elle se calme. Je la balade tous les jours minimum 1 heure sachant qu'on est en maison et qu'on travaille pas mal des ordres aussi à la maison, elle est libre, dans un pré ou en forêt.

En la baladant j'ai rencontré beaucoup de golden et j'ai eu vraiment un gros coup de cœur pour cette race qui a un caractère exceptionnel. 
Voila je pense avoir planté le décor.
Je suis certaine de prendre un golden en premier chien, facile à éduquer, profondément gentil, sportif mais pas trop, très mignon franchement c'est une évidence. Je pense prendre une femelle, j'ai une petite préférence pour elles.

Mon questionnement c'est: est-ce-que je le prends d'ici quelques mois pour l'éduquer jusqu'à ses 1an et demi avec une autre chienne déjà éduquée, un chat, dans une maison, avec bien évidemment beaucoup de présence ou alors seulement quand je serais en appart pour mon master(beaucoup de temps libre, travail à la maison) dans une petite ville avec des parcs et bien évidemment de grandes sorties tous les jours? 

Je me demande juste si c'est judicieux de l'éduquer en maison et s'il n'aura pas du mal à passer en appartement... Ici je suis certaine de pouvoir lui offrir une super sociabilisation, chiens, chevaux, enfants ; les lieux de promenades sont supers: points d'eau et rivières nombreuses, champs, forêt ( de fontainebleau pour ceux qui connaissent), etc.

Il faut aussi dire qu'un élément me perturbe... une de les voisines ayant une super golden non lof va faire des chiots à sa chienne avec un mâle lof que je connais également... les tests de santé sont faits et bons, pas de soucis à ce niveau la... c'est vrai que je me dis que ça serait super pratique je pourrais aller les voir tous les jours ou presque...

Niveau budget ce n'est pas un soucis, je sais très bien combien coûte un chien au quotidien avec notre chienne de 24kg. Egalement, pour la taille de l'appartement futur, par rapport à mon budget dans les villes que je vise ça sera un 25 ou 30m² donc pas tout petit non plus.

Merci de m’accueillir et de l'attention que vous portez à mon message!
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12142
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Présentation et questionnements Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questionnements   Présentation et questionnements EmptyDim 5 Jan - 2:05

Bienvenue.  Du non lof avec du lof  donne des chiots non lof. Les radios de la dysplasie et tare occulaire ne sont pas faites.  Je vous donne.   Un chiot golden s.eduque même s.il est avec un chien éduquer. Il faudra le sortir régulièrement tous les jrs. 30m2 me paraît petit mais bon si à côté il a des activités physique  et des sorties plusieurs fois par jours ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Lacurieuse




Messages : 3
Points : 1579
Date d'inscription : 04/01/2020

Présentation et questionnements Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questionnements   Présentation et questionnements EmptyDim 5 Jan - 17:50

Merci beaucoup de votre réponse babeth!
Oui pour le non lof je le sais, je vous avoue que ça me perturbe un peu aussi, si je ne prends pas de chiot de cette portée j'en prendrais un lof élevé en famille avec les tests de santé. Oui quand je parle de tests de santé c'est les tests de la dysplasie hanche et coude avec les tares oculaires. Sinon je regarde aussi en refuge et familles d’accueil pour un adulte.
Bien évidemment qu'il faudra également éduquer le chiot, je pense juste qu'avoir un premier peut aider sur certains points que Hava (notre chienne) connait.
Sorties tous les jours ça bien évidemment on ne peut pas louper les balades, un chien s'est un engagement, on  s'est engagé à s'occuper au mieux de notre chienne et je m'engage à m'occuper au mieux du futur golden.
En effet 30m² c'est pas très grand mais de ce que je vois avec ma chienne, du moment où elle est bien dépensée elle dort! Je suppose donc que c'est tout à fait possible...
En tout cas merci beaucoup de votre accueil, j'épluche les sujets depuis hier j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8727
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Présentation et questionnements Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questionnements   Présentation et questionnements EmptyDim 5 Jan - 21:49

bienvenue sur le forum   cheers   fol
super chien le golden 

si tous les tests de santé sont fait pourquoi pas un non lof ?
a moins de vouloir la faire reproduire ça n'a pas trop d'importance
mais ce n'est que mon avis 
Canaille n'est pas lof et ça ne me dérange pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Lacurieuse




Messages : 3
Points : 1579
Date d'inscription : 04/01/2020

Présentation et questionnements Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questionnements   Présentation et questionnements EmptyLun 6 Jan - 18:12

Merci Alain!
Pas de reproduction pour mon futur golden, je ne pourrais pas gérer une portée donc il sera stérilisé.
J'hésite, j'hésite...
En y réfléchissant je le dis que ça serait peut être mieux de l'adopter fin mai 2021, il aurait quelques mois déjà en septembre quand j'aurais ma rentrée... ou attendre d'avoir emménager, peut-être été 2022... je réfléchis, c'est tellement une décision importante à prendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
sand L

sand L


Messages : 762
Points : 3355
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Localisation : macon

Présentation et questionnements Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questionnements   Présentation et questionnements EmptyDim 12 Jan - 11:46

Bonjour et  BV à toi  !!

 Mowgli est mon 1er chien et comme toi j'ai un gros coup de coeur pour le golden !!
Il est LOF mais je l'ai fait stériliser
J'aurais  tellement préféré faire un sauvetage SPA mais ayant oiseaux à l'époque qui étaient en liberté dans le salon , je voulais pouvoir l'éduquer au "pas toucher " quand ils volaient et se posaient ..

Pour ta question principale, je pense qu'un chien bien entouré s'adapte à pas mal de choses , on voit ça quand on part avec eux en vacances habiter ailleurs ;mais j'aurais tendance à choisir l'option de l'accueillir là où il serait amené" à vivre .
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5110
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Présentation et questionnements Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questionnements   Présentation et questionnements EmptyVen 31 Jan - 13:18

Bonjour&bienvenue sur le forum, je vous souhaite de trouver un merveilleux compagnon  Smile
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4658
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Présentation et questionnements Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questionnements   Présentation et questionnements EmptyMer 5 Fév - 11:39

Personnellement lorsque je veux un chien de race, je le choisis chez un bon éleveur et je l'achète donc avec les papiers. C'est une question d'éthique, je n'achète pas non plus de contrefaçon de grande marque ... Après, s'il s'agit d'une famille qui fait une portée, que les tests ont été faits, que l'on sait pourquoi la maman n'est pas LOF, que la famille connaît les principes de l'élevage, a l'espace nécessaire et saura faire ce qu'il faut pour que les chiots soient sociabilisés dès leur naissance, pourquoi pas.

Quant au moment de le prendre. Nos chiens s'habituent aux changements dès lors que les conditions sont bonnes lorsque ces changements se produisent. Le nombre de m2 d'un logement n'est pas un critère à mes yeux. Je préfère un chien, même de grande taille, vivant dans 30m2 avec des humains qui prennent soins de ses besoins fondamentaux, plutôt qu'un chien qui vit seul dans une maison de 400 m2 avec 10 hectares de terrain.

Le golden est un chien facile, oui et non, c'est en principe un chien sensible qui peut très vite être "cassé" si on s'y prend mal. Certains éléments peuvent avoir un grand besoin de travail, c'est le cas de ma dernière golden, qui contrairement aux deux précédents a vraiment besoin de travailler son mental. J'ai travaillé avec ma chienne précédente en club pendant 12 ans, j'ai tout dû reprendre à zéro avec la petite dernière qui a un caractère diamétralement opposé et dont les besoins sont très différents.

J'ai envie de dire qu'à chaque chien on se trouve devant une nouvelle page blanche.

Ma petite dernière a un très bon niveau d'obéissance, j'entends souvent des compliments, mais ce qui m'agace au plus haut point c'est d'entendre : ah ouais elle obéit top ! mais bon .... ces chiens obéissent toujours bien  Rolling Eyes. Mouais .... 3 ans de travail quand même hein, parce que lorsque je l'ai achetée j'ai oublié de prendre l'option : obéissance incluse  MDR

Mais c'est une race magnifique. Nous avons eu d'autres races, nous avons toujours deux chiens, le golden reste définitivement ma race préférée même si je dois admettre que certaines races ont des aptitudes que le golden n'a pas. J'étais admirative devant la capacité d'analyse et d'apprentissage de notre border collie et la précision de réalisation des ordres de notre croisé multi-races  mdr  mais la sensibilité et l'intelligence des goldens me font craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et questionnements Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questionnements   Présentation et questionnements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et questionnements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation Even
» Présentation
» presentation
» présentation
» Présentation d'Iko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ....Parcours du nouveau membre :: vous avez 7 jours pour vous présentez. Merci-
Sauter vers: