Auteur | Message |
---|
danielle lelard
Messages : 1413 Points : 6685 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 67 Localisation : eure et loir 28
| Sujet: Re: Infos du jour Sam 5 Avr - 22:19 | |
| Il ne manquerait plus que les chiens mangent tes papiers!!!!! Lol Mon Julius avait dévorer un chèque une fois !!!! Depuis je range en hauteur!!!! | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6404 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Infos du jour Dim 6 Avr - 2:08 | |
| Une petite photo de ma Hope quand elle s'ennuie quand on est pas là ; heureusement que ce n’était que le programme télé ! " /> | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12354 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| |
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6404 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Infos du jour Dim 6 Avr - 12:17 | |
| Hope et ses bêtises, j'en ai à la pelle. Mais je suis sûre que tout le monde ici a connu ou connait ça Cet après-midi il y a le Grand Prix de Formule un, elle a déjà fait les "essais" dans le jardin ; mais là, impossible de la prendre en photo, elle va trop vite malgré un appareil perfectionné ... je sens qu'on va bien rire avec Corson : Tess devant la télé, et Hope qui va faire la course Hier soir assez tard, les 4 dormaient donc on a pu enfin regarder un film d'animation avec que des chiens "Marmaduke" trop drôle, je vous le conseille s'il repasse à la télé. En général Tess regarde, aboie et saute comme un kangourou devant l'écran, c'est pas triste non plus. Quant à Hope elle adore aussi l'informatique et essaie de vous envoyer des messages ... Bonne journée à tous. | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Infos du jour Ven 11 Avr - 2:05 | |
| J'ai enlevé une tique sur Diva, près de l’œil; avec la petite pince, j'espère que ça va aller. | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8374 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Infos du jour Ven 11 Avr - 18:26 | |
| Oui les tiques attaquent fort cette année!!! J'en enlève tous les jours, même avec le collier antitiques et le spray à la citronnelle. Mais par contre les tiques s'assèchent sur le chien (grace au collier) et paraissent moins actifs. Le york en avait une à coté de l'oeil; normalement avec la pince, on enlève tout, et il n'y a pas de mauvaise surprise. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos du jour Ven 11 Avr - 20:06 | |
| A part le jour de son arrivée où, après traitement, nous lui avons enlevé 10 puces, Irkhan n'en a plus jamais eu jusqu'à maintenant... Et les tiques, je lui en ai enlevé deux, mais elle couraient sur les poils, on aurait di qu'elles n'arrivaient pas à entrer Je n'en ai pas trouvé une seule fixée Je croise les doigts... après je le traite et je change de produit à chaque fois, comme indiqué sur les produits pour la distance entre les traitements... alors cause/ effet/ conséquence ?? |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8374 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Infos du jour Ven 11 Avr - 20:20 | |
| ahr......les tiques!! toute une histoire! En Limousin il y en a toujours eu depuis que j'ai des chiens; plus ou moins suivant les années. De plus Hisia est dehors la journée, et notre terrain fait 2500m2 avec des herbes et des haies; les tiques s'y plaisent! Lorsqu'on se balade autour de chez nous, il y a des endroits un peu marécageux (endroit préféré des tiques), et aussi beaucoup de chevreuils...qui véhiculent les tiques. Alors tic + tic + tic = bon cocktail!! C'est sur qu'on traite avec colliers, et spray citronnelle; mais ils faut aussi les palper tous les jours. Quant à la pyroplasmose , 2 de mes chiens l'ont eue, et j'en connais hélas les signes!! faut être vigilant avec çà!! les heures comptent pour les emmener chez le véto faire les injections.Les signes qui ne trompent pas ! le chien est abattu sans raison; l'urine est foncée, et le chien refuse toute nourriture...donc ce cas là URGENCE VETO!! Soyons vigilants! | |
|
| |
Golden et Aurélie
Messages : 1039 Points : 5841 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 38
| Sujet: Re: Infos du jour Sam 12 Avr - 8:09 | |
| Ici les tiques ne nous ont pas laché de tout l'hiver, il a pas fait froid Et c'est toujours sur Golden qu'elles vont..le pinsher, qui a le poil ras, n'en a JAMAIS eu une seule! | |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Infos du jour Sam 12 Avr - 20:29 | |
| Ben dis donc! faut surveiller toute l'année!! Chez nous, même le york en a!! | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Infos du jour Dim 13 Avr - 14:53 | |
| Bizarre, peut-être une question de poils pourtant c'est plus facile pour les tiques de s'accrocher sur des poils raz, non ? | |
|
| |
Hisia
| |
| |
Golden et Aurélie
| Sujet: Re: Infos du jour Dim 13 Avr - 20:38 | |
| Ici journée d'été aussi, à bosser à la construction de notre chez nous. Et rénovation du mobilhome, vaut mieux un petit chez nous qu'un grand ches les autres Les chiens découvrent leur nouveau jardin...de 3000m²....bref, tous crevés! | |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Infos du jour Dim 13 Avr - 20:54 | |
| mais c'est pour la bonne cause! | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Infos du jour Dim 13 Avr - 21:25 | |
| Super Aurélie, vous avez tout l'avenir devant vous ... dit la mamie Ici, temps maussade, pas froid mais gris ! Nouvelles de ma belle-mère, inchangées, mais elle marche un peu avec le déambulateur dans le couloir de l'hôpital. | |
|
| |
Golden et Aurélie
| Sujet: Re: Infos du jour Lun 14 Avr - 13:35 | |
| Oui, c'est un super projet, qu'on a murit pendant des années! C'est du boulot et c'est long mais il y aura une grande satisfaction de l'avoir faites de A à Z de nos petites mains à la fin Encore une belle journée d'été ici, et pour bcp je crois, profitez bien | |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Infos du jour Lun 14 Avr - 20:10 | |
| Journée superbe aussi en Limousin, pourvu que çà dure longtemps comme çà!
Mais dis moi Aurélie, vous allez TOUT faire sur ta construction?? C'est un boulot énorme! | |
|
| |
Golden et Aurélie
| Sujet: Re: Infos du jour Mar 15 Avr - 21:21 | |
| Oui oui absolument tout sauf electricité et chauffage, c'est un boulot enorme oui, surtout que le chantier avance que les we et vacances... | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Infos du jour Mer 16 Avr - 2:33 | |
| Pas très présente en ce moment, mon fils, Xavier, a été hospitalisé hier matin pour une paralysie faciale.
Une batterie d'examens et d'analyses ; sont éliminées : la maladie de Lyme, l'AVC, rien à la ponction lombaire et au scanner du cerveau ... une IRM est prévue dès que possible.
Peut-être le syndrome de Bell ?
Les médecins cherchent mais ne trouvent pas ... je suis anéantie.
Des infos dès que possible. | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8939 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Infos du jour Mer 16 Avr - 7:18 | |
| courage a toi et bon retablissement a XAVIER bises de CANAILLE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos du jour Mer 16 Avr - 7:21 | |
| Courage à Xavier!! Je t'envoie notre soutien Geneviève, même si ce n'est pas grand chose.... Tiens nous au courant!! |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12354 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Infos du jour Mer 16 Avr - 8:30 | |
| Désolée . Tu as tout notre soutien et n'hésite pas a venir nous parler. Bon courage pour ton fils, j'espère de tout coeur qu'il se rétablisse au mieux. | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Infos du jour Mer 16 Avr - 11:28 | |
| Merci à tous pour vos gentils mots ; ça me réconforte.
Pas de nouvelles intéressantes ; le médecin a vérifié les artères du cou, tout va bien ; l'IRM est toujours programmée, mais il y a du monde en attente. pour ceux qui connaissent il est au CHU de Rouen où l'équipe médicale est très performante.
Parmi mes sources, directes ou indirectes, il se peut qu'ils ne trouvent jamais et que cette paralyse parte comme elle est venue.
C'est mon grand bébé, mon fils ainé qui aura 38 ans lundi, mais c'est toujours mon petit garçon. Les mamans me comprendront. Je pleure pour un oui ou un non, je pense que je suis dépressive ; plus les opérations des hanches à prévoir pour Corson qu'on repoussent.
Je dois appeler Xavier en fin d'après-midi pour savoir s'il a pu passer l'IRM, mais son médecin lui a dit ce matin qu'il avait 99 % de chances de passer Pâques à la maison. | |
|
| |
chantalou2504
Messages : 121 Points : 4260 Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 65 Localisation : Sprimont (Belgique)
| Sujet: Re: Infos du jour Mer 16 Avr - 19:11 | |
| Courage, Geneviève....en espérant que ça parte comme c'est venu... Et on le sait toutes qu'ils restent toujours nos bébés et qu'on ne supporte pas de les voir souffrir... Plein d'ondes positives de Belgique. | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Infos du jour Mer 16 Avr - 21:21 | |
| Merci de ton gentil mot. Xavier a un RDV pour l'IRM demain à 12 H.
Plus je creuse et plus j'en apprends ; mon ex-beau père (le grand-père de Xavier) a eu ça aussi il y a des années et aucun diagnostique, c'est partit tout seul. Ma mère étant jeune l'a eu aussi ! hérédité ?? je n'en sais rien, mais je suis toujours inquiète.
Je n'en ai pas parlé à mon père, il a suffisamment à faire avec sa femme, hospitalisée actuellement pour un cancer du poumon. C'est galère ici, Ma fille pleure et c'est sa fille (2 ans) qui lui remonte le moral. C'est trop mignon, les chiens à la maison sentent que quelque chose ne va pas ; ils me collent. Probablement pour me rassurer. | |
|
| |
chantalou2504
Messages : 121 Points : 4260 Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 65 Localisation : Sprimont (Belgique)
| Sujet: Re: Infos du jour Mer 16 Avr - 22:09 | |
| C'est vrai qu'ils ressentent toutes nos émotions... | |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Infos du jour Jeu 17 Avr - 20:00 | |
| Bonsoir Geneviève,
effectivement tu passes des moments difficiles! courage! As tu du nouveau depuis hier? | |
|
| |
EloAlex35
Messages : 269 Points : 4182 Date d'inscription : 15/03/2014 Age : 32 Localisation : Proximité de Rennes nord
| Sujet: Re: Infos du jour Jeu 17 Avr - 21:06 | |
| Courage pour ton fils et pour vous. Si cela peut vous rassurez, j'ai moi meme fait une paralysie faciale ( je sais l'age est complétement différent ) et il n'y avait pas de diagnostic alors ils ont pensé a une réaction emotionnelle trop forte. J'ai été sous corticoide et en 1semaine d'hospitalisation et de réeducation je n'ai plus rien eu. Il m'arrive ne stimuler la partie qui a été paralysé car en grand stresse je sens que c'est difficile. Enfin, bref, tout sa pour dire que je vous comprend et que j'espère qu'il a été pris rapidement | |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Infos du jour Jeu 17 Avr - 21:15 | |
| c'est vrai que le stress peut déclencher ce genre de chose, espérons que ce n'est rien de grave | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Infos du jour Dim 20 Avr - 18:38 | |
| Merci pour vos messages ; j'étais un peu prise. Mon fils est sorti de l'hôpital, sans traitement ... les médecins n'ont rien trouvé. On lui a conseillé de faire des exercices faciaux ; il dit aller bien, mais a quelques problèmes pour manger.
Quant à ma belle-mère, l'hôpital (Versailles 78) lui conseille de la mettre dans une maison de repos ; là encore c'est difficile à gérer.
Et info d'hier, je suis furieuse : l'assurance a résilié mon contrat habitation ... incroyable ! 3 sinistres en 9 ans avec eux, décidément je ne sais pas où nous allons.
Ah, et oui, aujourd'hui, anniversaire de Corson - 60 ans - il a eu pleins de petits mots sur facebook. On fêtera ça en juillet - date compatible avec mes 3 enfants (dont celle qui vit en Écosse). Mais je ne sais pas où en sera ma belle-mère à ce moment là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos du jour | |
| |
|
| |
| Infos du jour | |
|