Les amis du golden Retriever
Mésaventure du jour Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Mésaventure du jour Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Mésaventure du jour EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Mésaventure du jour EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Mésaventure du jour EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Mésaventure du jour EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Mésaventure du jour EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Mésaventure du jour EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Mésaventure du jour EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Mésaventure du jour EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Mésaventure du jour EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Mésaventure du jour EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Mésaventure du jour EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Mésaventure du jour EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Mésaventure du jour Vote_lcapMésaventure du jour Voting_barMésaventure du jour Vote_rcap 
babeth (5886)
Mésaventure du jour Vote_lcapMésaventure du jour Voting_barMésaventure du jour Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Mésaventure du jour Vote_lcapMésaventure du jour Voting_barMésaventure du jour Vote_rcap 
Hisia (3622)
Mésaventure du jour Vote_lcapMésaventure du jour Voting_barMésaventure du jour Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Mésaventure du jour Vote_lcapMésaventure du jour Voting_barMésaventure du jour Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Mésaventure du jour Vote_lcapMésaventure du jour Voting_barMésaventure du jour Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Mésaventure du jour Vote_lcapMésaventure du jour Voting_barMésaventure du jour Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Mésaventure du jour Vote_lcapMésaventure du jour Voting_barMésaventure du jour Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Mésaventure du jour Vote_lcapMésaventure du jour Voting_barMésaventure du jour Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Mésaventure du jour Vote_lcapMésaventure du jour Voting_barMésaventure du jour Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
golden poids mowgli BOITE toujours poil chiot mois fugue diarrhée domaine perte fifilles elevage sterilisation castration confirmation souffle croquette adoption LALY poils ichtyose croquettes propreté Taille
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mésaventure du jour

Aller en bas 
+3
DeeDee
Hisia
Cara&Inzo
7 participants
AuteurMessage
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4762
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Mésaventure du jour Empty
MessageSujet: Mésaventure du jour   Mésaventure du jour EmptyJeu 3 Avr - 19:05

Bah voilà.

Mon loulou, Caramel, s'est fait de-nouveau attaqué aujourd'hui, à Dole. Par un chien non attaché...non dressé et non sociabilisé d'après ce que j'ai pu voir.

Caramel n'était pas attaché, (mais ça n'aurait rien changé de toute façon). On se promenait après le travail, on jouait avec un baton. Caramel l'a vu le premier, puis moi. J'étais à 10 mètres de lui, je lui ai ordonné de s'assoir. Ce qu'il a fait à la perfection, sans lacher des yeux l'autre chien croisé rott qui nous avait vu et qui se rapprochait. Au loin derrière, 2 jeunes gens, avec deux autres chiens sans laisse, de type grand loup. Le garçon essaye de rappeler son chien tandis que je me rapproche de Caramel et le rattache avec la laisse. Mais l'autre chien n'écoutait pas son maître et une fois à notre hauteur (il a du sentir que caramel était un mâle) il a sauté sur caramel et ils ont commencés à se battre tandis que j'essayais de retenir caramel et de m'interposer entre eux deux, mais pas facile. On aurait dit qu'ils dansaient mais les coups de crocs étaient bien là. Ca a duré 5 à 10 secondes, mais c'était interminable. Le garçon est arrivé, à chopé son chien et lui à foutu une branlée (forte tape sur les fasses), si forte que le chien a couiné mais cela ne l'a pas empêché de recommencer à gronder en direction de caramel et d'essayer de se défaire de l'étreinte de son maitre...

Voilà, on est rentré ensuite, puis j'ai regardé caramel sous toutes les coutures. Il saignait un peu au niveau des babines, mais rien de très grave.

Beaucoup de peur, peu de mal mais toujours le même problème : des chiens non dressés, non sociabilisés, violent et tout cela, sans être tenu en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8163
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Mésaventure du jour Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour   Mésaventure du jour EmptyJeu 3 Avr - 19:17

Bonsoir Jessica,

Ben dis donc, tu as du avoir une sacrée frousse!! Pauvre Caramel qui n'avait rien demandé!! mais qui visiblement est courageux!! bon s'il n'y a pas eu besoin du véto, c'est déjà çà!! Une fois , mon autre golden s'était faite attaquée par un chien non attaché et hargneux, et elle s'est aplatie au sol comme une crèpe sans bouger!!Mais il est vrai que souvent les males se défendent, et nos goldynous ont le poil épais, ce qui "amorti" les coups de crocs!!
Fais lui de grosses caresses de ma part à ce vaillant Caramel I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4762
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Mésaventure du jour Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour   Mésaventure du jour EmptyJeu 3 Avr - 19:30

Belle frousse, c'est vrai. Mais c'est rageant, tant d'incivilité de la part des maîtres. Même pas d'excuses, rien...il a prit son chien et est partit...sans un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8163
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Mésaventure du jour Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour   Mésaventure du jour EmptyJeu 3 Avr - 20:13

Cà ne m'étonne meme pas; nous le gars avait dit "je comprends pas il fait jamais çà!" ouhé, tu parles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mésaventure du jour Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour   Mésaventure du jour EmptyJeu 3 Avr - 20:47

C'est encore et toujours le même soucis... J'ai toujours au fond de moi cette crainte avec Irkhan car il est encore tout jeune et tout fou. Du coup il imagine même pas que certains chiens sont méchants et si la plupart du temps il m'écoute quand je le rappelle, ce n'est pas à 100% du temps...

Même pas une excuse? Le maître à l'image du chien... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4762
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Mésaventure du jour Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour   Mésaventure du jour EmptyJeu 3 Avr - 20:57

En effet, le maître a l'image du chien, tu as raison.

J'ai la même crainte que toi. Même un chien calme, juste intéressé par son homologue canin peut se faire attaqué.

Pis nos goldens sont trop gentils, ils pensent pas mal, ils secouent la queue, heureux, pis d'un seul coup, ils se font attaquer, parfois ils s'applatissent, de crainte, parfois ils se défendent.

Ce n'est pas la première attaque que caramel essuie, mais c'est la première fois qu'il s'est défendu, les poils tout hérissé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mésaventure du jour Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour   Mésaventure du jour EmptyJeu 3 Avr - 21:03

Moi je sais, connaissant bien Irkhan maintenant, que s'il se faisait attaquer comme ça, il se défendrait... malheureusement, c'est aussi souvent comme ça que ça dégénère...
Enfin heureusement qu'il n'y a qu'une frayeur....

Par contre, même si je ne te le souhaite pas: la prochaine fois, vérifie sur place ton chien. Car si véto il doit y avoir, faudrait pas en plus que tu payes pour les conneries des autres Surprised
Mais je suis ok: on y pense pas forcément... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4762
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Mésaventure du jour Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour   Mésaventure du jour EmptyJeu 3 Avr - 21:13

Oui, sur le moment, j'y ai pas pensé, je regardais juste si il ne boitait pas.

Enfin, c'est une expérience que je ne souhaite à personne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mésaventure du jour Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour   Mésaventure du jour EmptyJeu 3 Avr - 21:13

Evidemment Smile

Plein de grosses caresses à Caramel Smile
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6193
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Mésaventure du jour Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour   Mésaventure du jour EmptyJeu 3 Avr - 23:18

Je comprends et compatis. Mais j'hésite toujours à laisser un de mes chiens sans laisse. En fait ils font des balades avec des laisses à enrouleur, et j'observe ce qu'il se passe ; s'il y a un problème (chat ou chien en vue ; c'est l'ordre  : au pied ; avec la laisse bloquée. Ils écoutent.

J'ai beau habiter un petit village, mais il y a une départementale qui passe ; donc je suis très vigilante.

J'adore trop mes chiens pour qu'ils leur arrive quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5630
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

Mésaventure du jour Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour   Mésaventure du jour EmptyVen 4 Avr - 10:00

Qu'elle angoisse!!! Tu as du avoir une sacrée trouille!
 Pour nous c'est ballade sans laisse, en pleine campagne...j'ai remarqué que Golden est complètement différent avec les autres chiens quand il est loin de moi. Si je l'ai en laisse et qu'un chien s'approche, c'est la bagare assurée alors que s'il croise un ou des chiens par "hasard" lors dela ballade, en général ils se reniflent et ça va pas plus loin. 
Au début, je faisait tout ce qu'il fallait pas parce que j'avais peur que ça parte en vrille, du coup je mettais la laisse en tension et Golden se mettait lui aussi en tension, ça pouvait que dégénérer...surtout qu'il est assez protecteur. Mais bon pas facile pour tout le monde de laisser son chien en liberté, faut avoir l'espace adéquat Smile

Golden est un très bon chien de garde, personne ne s'approche de la maison s'il ne connait pas....on ne s'y attendais pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
EloAlex35

EloAlex35


Messages : 269
Points : 3971
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 31
Localisation : Proximité de Rennes nord

Mésaventure du jour Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour   Mésaventure du jour EmptyVen 4 Avr - 12:36

J'imagine la peur !

Mon border a tendance a etre dominant mais du premier abord il n'est pas méchant. Mais je me méfie toujours alors j'ai toujour une balle pour le rappeler a l'ordre si jamais ses poils s'hérisse un peu trop... 

Il est arrivé une fois ou le rappel n'a pas marché et il y a eu une bagarre, j'ai directement pris mon chien et je l'ai bien engueulé puis j'ai regardé avec l'autre maitre si le chien n'avais pas de conséquence, j'étais autant traumatisé si c'était mon chien la victime.. depuis je me méfie et je fais attention au reaction de mon chien... 
Et pourtant, mon chien est sociabilisé et il ecoute bien !
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8163
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Mésaventure du jour Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour   Mésaventure du jour EmptyVen 4 Avr - 20:13

Bonsoir,

oui Aurélie, je suis d'accord, quand le chien est en laisse, il n'a pas le même comportement que sans; j avais remarqué çà. Et s'il est en laisse il sent effectivement la tension du maitre.
Mais parfois les chiens des autres n'ont peur de rien! Dans un chemin de rando vers chez moi, il y a toujours un chien croisé aux yeux bleus qui me fait peur, car il aboie, sort de sa maison, nous contourne et se jette sur la golden( qui est en laisse) pour la mordre!!! c'est un comble! forcément les maitres ne sortent pas de chez eux! Maintenant quand on y passe j ai le york ds les bras (2k9, il n'en ferait qu'une bouchée); et j ai un baton de rando au cas où. A chaque fois même scénario, quand il arrive sur nous j'aboie plus fort que lui en lui criant "va t "en", et la golden , imperturbable continue sa route avec nous. Bref c'est moi qui défend ma chienne!!! 
J'espère qu'il n'arrivera pas à nous mordre, car là , j'irai voir les proprios...et pas de bonne humeur!!! Mais je soupconne ceux ci de le laisser faire, afin que les gens ne passe pas devant chez eux; pourtant le chemin est balisé!! GRRRR.....
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6193
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Mésaventure du jour Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour   Mésaventure du jour EmptyDim 6 Avr - 12:49

J'ai eu, il y a quelques semaines, un problème similaire ; je promenais Hope - en laisse - et je suis passée devant une maison dont le portail était ouvert ; j'ai vu "déboulé" un épagneul breton, près à sauter sur Hope ; la peur de ma vie, les maîtres étaient dans le jardin et n'ont rien fait, même pas appeler leur chien. Le problème était que cette maison se situe sur une départementale et qu'une voiture arrivait au même moment ... j'ai dit au pied à Hope tout de suite et fait signe à la voiture de ralentir l'épagneul était déjà sur la route ! ces gens sont inconscients ; je ne vais plus vers chez eux. Ils auraient voulu se débarrasser de leur chien qu'ils n'auraient pas mieux fait ; une honte. Je tremblais comme une feuille sur le chemin du retour. Des inconscients  Sad pauvre chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8163
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Mésaventure du jour Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour   Mésaventure du jour EmptySam 31 Mai - 19:31

L'os d'Hisia :

J'ai pris un magnifique os chez le boucher pour Hisia, j'ai bien pris soin d'enlever le gras avant d e lui donner, et elle était ravie et fière!!
Cà l'a occupée un bon moment, MAIS  affraid 
Le lendemain matin en me levant, prête à savourer cette journée de repos, j'ouvre la porte à Hisia qui faisait profil bas , j'allume et là  affraid  confused mademoiselle avait été malade dans la nuit (j avais bien cru entendre un bref aboiement) et je vous explique pas dans la salle à manger (carrelage ouf!!) y avait tout du pipi au vomi et le reste!!!!!!!!! oh dure le début de journée!!
Mais bon elle faisait profil bas et j'ai bien compris ce qui l'avait rendue malade!! donc pas trop fachée la pauvre....
Conclusion; si vous donner de gros os à vos chiens, méfiez vous.....
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8163
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Mésaventure du jour Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour   Mésaventure du jour EmptySam 31 Mai - 20:09

Mésaventure du jour 2014_h10
Mésaventure du jour 2014_h11
Mésaventure du jour 2014_h12
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12143
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Mésaventure du jour Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour   Mésaventure du jour EmptySam 31 Mai - 20:24

Il a l'air d'etre bon l'os mais il a surement quelques bactéries.  Pauvre louloute mais bon de temps en temps faut bien se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




Mésaventure du jour Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour   Mésaventure du jour EmptySam 31 Mai - 20:55

Je donne régulièrement des os à Irkhan: peau de bufle, jambon séché (sans jambon hein Razz) et à moelle, généreusement offert par le boucher Smile

Jamais eu de soucis avec... Surprised

Pauvre Hisia Sad Mais elle va s'en remettre louloute t'inquiète pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4659
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Mésaventure du jour Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour   Mésaventure du jour EmptyLun 2 Juin - 18:58

Il y a beaucoup de chiens qui ne digèrent pas les os surtout que là ben .... il est costaud son os !
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6193
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Mésaventure du jour Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour   Mésaventure du jour EmptyMar 3 Juin - 1:10

Oh, la pauvre ! Perso je ne donne plus d'os à mes chiens.

Je pense que c'est une question de digestion. A son âge, même Tess ne digère plus un petit morceau de croissant ! elle est malade et vomi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Mésaventure du jour Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour   Mésaventure du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mésaventure du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méteo du jour
» la promenade du jour
» Grand jour
» Infos du jour
» AideAnimaux à cliquer chaque jour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ...Parlons de tout et de rien :: Parlez ici de la pluie et du beau temps.-
Sauter vers: