Auteur | Message |
---|
Hisia
Messages : 3622 Points : 8373 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Dim 18 Sep - 15:49 | |
| | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6403 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Lun 19 Sep - 17:51 | |
| As-tu été voir le site de l'éleveur que je t'ai recommandé ?
Pour l’Ichtyose il faut savoir que comme c'est une maladie héréditaire il faut se renseigner sur les 2 géniteurs, si les tests ont été faits - ce' qui évite de les faire sur notre chien. Mais s'il y a reproduction il faut que l'autre géniteur ait été testé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Lun 19 Sep - 18:20 | |
| Oui oui j'y suis allée ainsi que sur les autres qui m'ont été conseillé. je vais les contacter d'ici peu . |
|
| |
Floppy
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Mer 28 Sep - 11:17 | |
| Alors des nouvelles ? Tu as trouvé ton bonheur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Mer 28 Sep - 12:09 | |
| Pour l'instant pas encore . Mon mari se focalise sur "le pays sauvage" il va les recontacter pour voir si l'éleveuse peut faire tester l'une de ses femelles (pour qui nous avons eu tous les deux un coup de foudre) ainsi que le male .Il est limite pret à régler le test. on va voir si elle accepte . Si oui le chiot ne nous rejoindrait qu'en fin 2017 début 2018. on n'est patient. |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6403 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Mer 28 Sep - 15:29 | |
| Je vais me renseigner sur cet élevage que je ne connais pas. Il est peut-être très bien. (en ce moment je suis occupée avec la retraite de mon mari ; quel boulot !). Bisous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Mer 28 Sep - 16:13 | |
| Merci Deedee pour ton aide. Si tu veux les prénoms de la femelle et du male je te les donnerai par mp. Bisous |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Mer 28 Sep - 20:16 | |
| OK ma belle. Tu ne dois pas te tromper et je sais par expérience que c'est dur de trouver NOTRE chiot. Bisous. | |
|
| |
passiongolden
Messages : 707 Points : 4869 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Mer 28 Sep - 20:31 | |
| Juste pour information, les élevages en Suisse ne testent pas pour l'Ichtyose. Il semblerait que le cheptel français soit très atteint, mais je n'ai aucun doute que des élevages en Suisse utilisent des mâles ou femelles français.
Et bizarrement ici, on entend que très peu parler de l'Ichtyose. Bianca que j'ai adopté à l'âge de 5 ans et qui vient d'une élevage alsacien en a. Elle a eu plus ou moins de pellicules mais là depuis quelque temps et le changement de nourriture, elle n'en a plus du tout.
Il y a évidemment différents stades de la maladie. Si les tests sont fait tant mieux, mais ce message pour dire que les parents de mes chiennes n'ont pas été testés et mes chiennes ne sont pas atteintes.
Ce qui est très étonnant, c'est que les tests de sélection en Suisse sont plus sévères qu'en France. Mais pour l'Ichtyose, ce n'est pas obligatoire. | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Ven 30 Sep - 18:13 | |
| En France non plus ce n'est pas obligatoire mais on s'est rendu compte qu'il y en avait de plus en plus, d'où les tests pour la prévention et traiter rapidement le problème
Aucun des miens n'en a ou n'en a eue, seule une femelle de la 2ième portée de Tess a eu un peu de pellicules qui sont vite parties avec un shampoing adapté.
Ici pour qu'un chien soit LOF, il suffit qu'il soit confirmé. Tous les autres tests qu'on fait c'est pour s'assurer de la santé de la descendance. Surtout pour les éleveur amateurs (comme moi qui n'ai qu'un affixe) ou professionnels, qui eux, en plus de l'affixe ont un numéro de SIRET ¨- pour les impôts.
Comme ont dit "mieux vaut prévoir que guérir". | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Ven 30 Sep - 18:30 | |
| @ crissie : il est SUPER cet élevage, que de beaux spécimen, je suis vraiment conquise et je pense que tu n'auras aucun problème chez eux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Sam 1 Oct - 11:29 | |
| merci d'avoir jeté un petit coup d'oeil sur l'élevage. Donc si je te comprend bien je peux leur faire confiance ? Tu as du voir la puce pour qui on est tombé raide dingue la magnifique Jade (autant pour sa beauté naturelle que pour son caractère). Elle a eu ses premiers bébés courant Juillet avec son beau Roméo Pépino (8 petits coeurs sur pattes ). Sa prochaine portée ne sera pas avant un an (dixit l'éleveuse). Cela nous donnerai le temps de préparer au mieux les deux voyages prévus le premier pour rencontrer la petite et l'autre pour y passer une bonne semaine de vacances afin de la "rapatrier" tout en douceur en Bretagne . |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Sam 8 Oct - 19:58 | |
| Oui, je pense que tu peux leur faire confiance, ils ont vraiment de beaux chiens, certains titrés en beauté. fonce. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Dim 9 Oct - 11:40 | |
| Bon à priori nous avons fait le bon choix ça me rassure . l'éleveuse ne serai pas contre pour le test de l'Ichtyose . Nous la recontacterons courant juin 2017 afin de savoir quand elle prévoit une nouvelle portée pour jade . Je vous tiendrai au courant . |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Lun 10 Oct - 18:13 | |
| On espère bien, mais c'est un vrai dilemme de choisir. Pour Hope nous étions 3, une amie éleveuse professionnelle, moi (familiale) et une secrétaire de ring. On a d'abord enlevé les mâles, puis les femelles trop claires et il en restait 3 : miss Fraise, miss Cerise et miss Pastèque. L'éleveuse voulait garder la 1ère de portée, miss Cerise, donc après j'ai choisi Miss Fraise et je ne le regrette pas (mais moi je la choisissais pour les concours de beauté). J'ai eu le 2ème choix de portée car j'étais la 1ière à envoyer un mail pour en réserver une.
J'y suis allé pratiquement les yeux fermés car je voulais absolument un chiot de cet élevage.
Hope est issue de 2 chiens de l'élevage du Bois de la Rayère, mais son affixe est de l'Or du Rhin car l'éleveuse avait acheté le mâle et la femelle pour faire de la repro à M. Facq, éleveur et juge qui fait de très beaux chiens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Lun 10 Oct - 18:34 | |
| De notre coté on espère etre dans les premiers (à priori c'est le cas) l'éleveuse connait nos attentes .jusqu'à maintenant c'est toujours moi qui ai choisit mon chiot et je n'ai jamais été déçu.Mais cette fois ci par rapport aux nombres de kilomètres qui nous séparent nous allons devoir lui faire confiance . |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Lun 10 Oct - 18:44 | |
| Pour Hope, je l'ai choisi à 3 semaines ! puis j'avais des photos régulièrement ou je me connectais sur l'élevage ; je suis en Normandie (pas très loin de Rouen) et Hope était près de Strasbourg - voyage que je ne faisais pas tous les mois - je n'ai refais ce voyage que pour aller la chercher : 600 km, quand même ; elle a été parfaite et très sage. | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8373 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Lun 10 Oct - 19:01 | |
| Hisia a des arrières grand parents du BOIS DE LA RAYERE; c'est VANINA et TARAM Nous pour nos 2 goldens, on n'a pas choisi, on a pris les petites dernières. Il leur fallait bien des maitres à ses fifilles | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14676 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Lun 10 Oct - 19:11 | |
| Pour nous, c'est Jumper qui nous a choisi | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Mer 12 Oct - 20:04 | |
| Le monde canin est petit, ses parents sont Forest Gump et Fly to Eternity du Bois de la Rayère et l'arrière grand père de ces 2 là est TARAM du Bois de la Rayère et Moon Light du Bois de la Rayère.
Le grand-père de Forest Gump est Very Irrestible et la grand-mère est Bouquet Impérial.
La plupart sont primés en concours de beauté et de travail, Taram a le ChFCS ChIB 2 CGA ChLU
Je ne vais pas tout énumérer, mais vous comprenez mieux pourquoi j'ai "flashé" sur cet élevage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Sam 29 Avr - 12:10 | |
| Je vous donne quelques nouvelles de mes recherches car depuis le dernier message je ne suis pas restée sans rien faire Je suis toujours en contacte via Facebook avec Le pays Sauvage mais j'ai aussi l'une de mes meilleures amies la propriétaire de Gary le meilleur ami de mes poilus qui me harcèle depuis le décès de ma douce Eden pour m'offrir une petite puce . Jusqu'à maintenant j'avais refusé mais là elle a trouvé une femelle superbe du coup je suis sur le point d'accepter . Pour le coup les propriétaires du male ainsi que de la femelle souhaitent que je sois présente lors de la saillie, durant la gestation, lors de la naissance des petits coeurs ainsi que pendant leur sociabilisation avant les adoptions . Je suis sur un petit nuage que réver de mieux que d'etre présente auprès de ma future perle de la conception à l'adoption Le futur papa Lof (sans affixe) radiographié hanche et coude (nickel) tare oculaire (nickel) Ichtyose (nickel) Pour la maman (désolée) pas de photos. Elle est l'une des filles de Fils à Papa (dit Fiston) des Jardins d'Epona et de Grrr des Jardins d'Epona . La saillie devrait avoir lieu courant Aout si tout se passe bien |
|
| |
passiongolden
Messages : 707 Points : 4869 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Sam 29 Avr - 12:38 | |
| oh belle couleur le papa tu n'as pas une photo de lui debout, sur la photo sa patte avant gauche est à 10h10, c'est certainement l'effet de la position sur la photo, mais il vaudrait mieux le vérifier debout. Tu ne l'as vu qu'en photo ? Je suis allée voir le site des Jardins d'Epona. Ils sont en effet très primés. Personnellement, je les trouve très typés mais c'est une goût personnel qui ne plaît pas aux juges Suivre toute l'évolution est une chance magnifique que nous avons également eue. Notre éleveuse étant devenue une amie, nous avons pu suivre la maman durant la gestation et nous avons pu voir la portée, ils n'avaient que 3 jours, en prenant bien entendu toutes les précautions d'usage ! Puis nous sommes allés une fois par semaine dire bonjour à notre puce, nous avons joué avec elle, nous l'avons portée et du coup, lorsque nous sommes allés la chercher il n'y a eu aucun problème. Pas de pleurs durant la nuit ... rien. Est-ce qu'elle a reconnu notre odeur, je n'en sais rien. Mais nous avons beaucoup apprécié de pouvoir suivre leur évolution. Et puis surtout j'avais le premier choix et cela c'était important pour moi. Ma chienne précédente qui venait du même élevage, que je ne connaissais pas à l'époque, était la dernière qui n'était pas vendue, mais elle a également fait mon bonheur ! Là par contre, je voulais un chien pour travailler et je savais ce que je recherchais au niveau caractère, du coup c'était sympa de pouvoir avoir le choix. On se réjouit de voir cette nouvelle peluche | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14676 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Sam 29 Avr - 13:00 | |
| Comme Passiongolden, je trouve la couleur du papa superbe ! Je n'avais pas fait attention à sa patte avant gauche mais je pense que cela vient du terrain qui semble descendre mais il vaut, effectivement mieux être sûre !!! C'est génial de pouvoir suivre toute l'évolution du début jusqu'à la naissance ! Surtout tiens nous au courant Crissie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Sam 29 Avr - 13:28 | |
| Pour la patoune il n'y a aucun soucis il avait du mal à tenir en place pour les photos il y avait des canards qui le narguaient et lui était près à se faire la malle et comme l'écrit Caro le terrain est en pente J'ai pas trouvé mieux désolée et en plus elles sont de travers mea culpa . Alain stp Gary en pension à la maison Gary à droite avec Eden |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Sam 29 Avr - 13:32 | |
| Alain, notre sauveur va arranger ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Sam 29 Avr - 13:43 | |
| Je vais essayer de prendre quelques photos de monsieur Gary cet après midi si il est dispo pour poser |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Sam 29 Avr - 14:01 | |
| Jumper n'aime pas poser lui non plus et, j'ai très peu de photos nouvelles à vous montrer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Sam 29 Avr - 14:10 | |
| Tu sais Gary est comme Jumper . les photos et lui cela fait deux dès qu'il voit l'appareil il tourne la tete résultats des courses je n'ai que son popotin dans l'objectif |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Sam 29 Avr - 14:16 | |
| C'est pénible car j'aimerais bien avoir plein de photos car parfois il est marrant et prend des pauses avec ses jouets très drôles !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'un elevage Sam 29 Avr - 14:18 | |
| oh belle couleur le papa tu n'as pas une photo de lui debout, sur la photo sa patte avant gauche est à 10h10, c'est certainement l'effet de la position sur la photo, mais il vaudrait mieux le vérifier debout. Tu ne l'as vu qu'en photo ? Merci pour lui Gary je le connais depuis qu'il a deux mois . Il vient souvent à la maison je le vois tous les jours je suis sa "Tata" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix d'un elevage | |
| |
|
| |
| Choix d'un elevage | |
|