Les amis du golden Retriever
Information et sensibilité sur le choix du chiot Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Information et sensibilité sur le choix du chiot Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Information et sensibilité sur le choix du chiot EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Information et sensibilité sur le choix du chiot EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Information et sensibilité sur le choix du chiot EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Information et sensibilité sur le choix du chiot EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Information et sensibilité sur le choix du chiot EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Information et sensibilité sur le choix du chiot EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Information et sensibilité sur le choix du chiot EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Information et sensibilité sur le choix du chiot EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Information et sensibilité sur le choix du chiot EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Information et sensibilité sur le choix du chiot EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Information et sensibilité sur le choix du chiot EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Information et sensibilité sur le choix du chiot EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Information et sensibilité sur le choix du chiot Vote_lcapInformation et sensibilité sur le choix du chiot Voting_barInformation et sensibilité sur le choix du chiot Vote_rcap 
babeth (5886)
Information et sensibilité sur le choix du chiot Vote_lcapInformation et sensibilité sur le choix du chiot Voting_barInformation et sensibilité sur le choix du chiot Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Information et sensibilité sur le choix du chiot Vote_lcapInformation et sensibilité sur le choix du chiot Voting_barInformation et sensibilité sur le choix du chiot Vote_rcap 
Hisia (3622)
Information et sensibilité sur le choix du chiot Vote_lcapInformation et sensibilité sur le choix du chiot Voting_barInformation et sensibilité sur le choix du chiot Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Information et sensibilité sur le choix du chiot Vote_lcapInformation et sensibilité sur le choix du chiot Voting_barInformation et sensibilité sur le choix du chiot Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Information et sensibilité sur le choix du chiot Vote_lcapInformation et sensibilité sur le choix du chiot Voting_barInformation et sensibilité sur le choix du chiot Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Information et sensibilité sur le choix du chiot Vote_lcapInformation et sensibilité sur le choix du chiot Voting_barInformation et sensibilité sur le choix du chiot Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Information et sensibilité sur le choix du chiot Vote_lcapInformation et sensibilité sur le choix du chiot Voting_barInformation et sensibilité sur le choix du chiot Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Information et sensibilité sur le choix du chiot Vote_lcapInformation et sensibilité sur le choix du chiot Voting_barInformation et sensibilité sur le choix du chiot Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Information et sensibilité sur le choix du chiot Vote_lcapInformation et sensibilité sur le choix du chiot Voting_barInformation et sensibilité sur le choix du chiot Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
chiot mois souffle castration domaine diarrhée croquette queue fugue elevage perte sterilisation confirmation fifilles LALY adoption mowgli BOITE poids Taille propreté toujours ichtyose poils croquettes golden
 

 Information et sensibilité sur le choix du chiot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EloAlex35

EloAlex35


Messages : 269
Points : 3982
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 31
Localisation : Proximité de Rennes nord

Information et sensibilité sur le choix du chiot Empty
MessageSujet: Information et sensibilité sur le choix du chiot   Information et sensibilité sur le choix du chiot EmptyMer 23 Avr - 17:24

Je vous fait partager l'avis d'une eleveuse amateur qui a mon sens est pertinent sur le choix du chiot et surtout sur le possible caractère de notre loup d'amour.

http://duvalchantellois.chiens-de-france.com/golden-retriever,du-val-chantellois,rubrique_26007_101478_1_0.html


Certain pourrait trouvé cela déplacer étant donné que je n'ai pas encore de Golden, mais je trouve qu'elle a raison sur les points fort qu'apporte le travail.
Tout comme avec mon BC je suis particulièrement attaché au " instinct " des differente race que j'affectionne et pour moi il était normale que je vous fasse part de son point de vue.

J'aurais aimé avoir l'avis de vous tous sur cette information et sur l'approche que vous avez eu ( ou que vous allez avoir ) lorsque vous avez choisi votre golden


 grm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information et sensibilité sur le choix du chiot Empty
MessageSujet: Re: Information et sensibilité sur le choix du chiot   Information et sensibilité sur le choix du chiot EmptyMer 23 Avr - 20:37

Je connais ce site et vanessa.

Je suis assez d'accord avec le contenue de cette page. Je pratique également les expositions et les compétitions de travail (working test et field trial).
Mes chiots sont issue également de parents Recommandé par le RCF.
Ma dernière chienne golden retriever vient du Canada. C'est ce qu'on appelle là bas un "golden retriever rustique" (proche des origines du golden retriever).

Donc je ne peux que partager l'avis de Vanessa sur l'importance du coté travail sur la stabilité et la pérennité de la race.

Juste un remarque; Vanessa n'est pas une éleveuse. C'est une particulière qui fait de la reproduction canine, comme je le faisais auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
dixy-dreams

dixy-dreams


Messages : 402
Points : 4431
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Miermaigne , Eure et Loire

Information et sensibilité sur le choix du chiot Empty
MessageSujet: Re: Information et sensibilité sur le choix du chiot   Information et sensibilité sur le choix du chiot EmptyJeu 24 Avr - 11:34

Je suis d'accord sur le font  .mais vous pouvez avoir 
Un chiot avec un bon Pedigree .un chiot qui as eu une bonne education
Chez son eleveur  et etre completemznr differants avec son nouveaux maitre les trois premiers mois d'un tel chiot Dans son nouveaux foyer feront  ce qu'il serra plus tard dans son comportement .ou je suis d'accord avec vanoue c'est que c'est plus simple quand le chiot a les option des le  depart
Revenir en haut Aller en bas
http://lessillonsdebeauce.pagesperso-orange.fr/page2.html
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12154
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Information et sensibilité sur le choix du chiot Empty
MessageSujet: Re: Information et sensibilité sur le choix du chiot   Information et sensibilité sur le choix du chiot EmptyJeu 24 Avr - 12:03

je suis d'accord oui et non.

Je vois les choses différemment. Car pour moi les papiers ça ne fait pas tout. Tu peux tres bien avoir un chien avec "un sans grand pedigree "et si tu le bosses bien tu peux réussir a en faire quelque chose.
Apres y'a des chiens qui ont des instincts de rapport plus fort que les autres . 


Mais je suis d'accord qu'il faut faire travailler nos goldens  si notre emploi du temps le permet et la vie de chacun . Seulement y'a bien 80/100 des chiens qui ont aucune activité à part la promenade de temps en temps car les gens ont pas forcément le temps de s'investir a fond dans une discipline.

Faut déjà être libre les weekends, si tu bosses c'est mort  . les gens qui ont des enfants font souvent des activités sportives avec leurs gamins  le samedi après midi ou le dimanche.

Et les chiens ne seront pas la priorité dans la famille et les gens n'ont pas forcément le budget pour faire des fields car ça coûtent très cher quand tout est pris en compte.

Mais y'a des gens qui peuvent se le permettre c'est très bien bien au contraire. 

C'est sur que le golden retriever d'aujourd'hui a beaucoup changé par rapport a ce qu'il était dans le passé.

Les golden retrievers ont changé physiologiquement et surement mentalement. Il y a quand même des gens qui se préoccupe de garder les goldens retrievers comme ils l'étaient y'a des années avec toutes les caractéristiques de base qui vont avec. Je parle par exemple de Djannick Michaud  même si le golden est rustique et plus doré qu'en France ce golden retriever me plait bien car il a tout pour réussir. il a une forme élancée et il a cet instinct très fort de rapporteur.
Et si un jour je devais faire du travail , j'hésiterai pas une seconde je sais ou aller chercher mon futur chien de travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8174
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Information et sensibilité sur le choix du chiot Empty
MessageSujet: Re: Information et sensibilité sur le choix du chiot   Information et sensibilité sur le choix du chiot EmptyVen 25 Avr - 21:03

Bonsoir,
Je pense également que le golden donne le maximum si ll'on s'occupe bien de lui, et que l'on n'en fait pas un chien de canapé.
Chez nous, les chiens sont "de compagnie", mais bougent avec nous. Nous faisons de la rando, de la balade si le temps ne le permet pas, et surtout ils nous suivent partout. Ils sont capables de rester en voiture à dormir sans bouger sur 500km en s'arrêtant une fois ou 2 seulement; ils savent qu'ils vont passer de bons moments. Le week end dernier, Hisia a découvert une grande ville, avec parking souterrain, tram, circulation, monde etc....Elle qui vit à la campagne s'est adaptée sans problème, du moment que l'on était ensemble. Oui le golden est un chien aimant qui ne demande qu'à faire plaisir, et meme si je ne fais pas de travail au sens réel du terme, elle adore "chasser" sans fusil dans la nature, suivre les traces des faisans et des chevreuils, nager et courir. Ce serait bien dommage qu'elle ne profite pas de tout cela.
En tout cas , je suis admirative de la disponibilité et patience que déploient les gens qui font concours et travail. Peut être que si j avais eu connaissance de gens qui pratiquent cela, j'aurais été tentée, mais cela ne s'est pas produit. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information et sensibilité sur le choix du chiot Empty
MessageSujet: Re: Information et sensibilité sur le choix du chiot   Information et sensibilité sur le choix du chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information et sensibilité sur le choix du chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour arrêter notre choix :)
» Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...
» Choix d'un elevage
» choix du nom de votre chien
» Adoptez des chiens . La carte des choix 30 millions d'amis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Questions diverses .-
Sauter vers: