Les amis du golden Retriever
choix du nom de votre chien  Www_ki12
choix du nom de votre chien  Www_ki12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
choix du nom de votre chien  EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
choix du nom de votre chien  EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
choix du nom de votre chien  EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
choix du nom de votre chien  EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
choix du nom de votre chien  EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
choix du nom de votre chien  EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
choix du nom de votre chien  EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
choix du nom de votre chien  EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
choix du nom de votre chien  EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
choix du nom de votre chien  EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
choix du nom de votre chien  EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
choix du nom de votre chien  EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 281 le Jeu 17 Oct - 14:21
Partenaires du forum
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
choix du nom de votre chien  Vote_lcapchoix du nom de votre chien  Voting_barchoix du nom de votre chien  Vote_rcap 
babeth (5886)
choix du nom de votre chien  Vote_lcapchoix du nom de votre chien  Voting_barchoix du nom de votre chien  Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Hisia (3622)
louloutes77 (2264)
DeeDee (2204)
danielle lelard (1413)
christelle60 (1288)
Golden et Aurélie (1039)
Kévin Poulmarc'h (923)
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
domaine LALY toujours Taille BOITE sterilisation mowgli fifilles adoption perte mois propreté poids ichtyose golden souffle queue diarrhée chiot croquette confirmation poils elevage castration fugue croquettes
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

choix du nom de votre chien

+4
DeeDee
Patricia et Jenka
francoise.montesroques
Hisia
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

choix du nom de votre chien  Empty
MessageSujet: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptyVen 7 Nov - 19:17

j'ai pensé que se serait sympa de connaitre pourquoi vous avez choisi un nom + qu'un autre pour votre chien ! Ce qui a guidé  votre choix !
Si le nom choisi à une histoire ou tout simplement un choix par rapport à la lettre de l'année de naissance Smile 
par ex perso si j'ai choisi le nom Eden  c'est un p'tit clin d'oeil à mon actrice préférée qui a joué dans "A l'est D' Eden " Smile 
et vous  qu'elle est votre histoire  pour le choix du  nom de votre goldinou ?
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptyVen 7 Nov - 20:16

ah super idée!!!!

Et bien nous c'était l'année du H. Comme les noms de tous nos précédents chiens se terminaient en i (Swanny, Winnie, Lady, Médie, Tessie), on a commencé à chercher un nom se terminant en A. Pourtant moi j'aimais bien Hermione (fan que je suis d'Harry Potter), mais mon mari n'a pas lu ni vu les films, il trouvait çà bof. Du coup notre choix s'est porté sur Hisia, en clin d'oeil à Izia Higelin, la fille du grand Jacques, qui est fort pétillante, sympa et joyeuse (tout comme Hisia la golden). Je lui dit d'ailleurs en rigolant "ecoute ton papa qui chante"; voilà pour la petite histoire.

Swanny, c'est un amour de Swan;Winny c'était en pensant à Winnie Mandela; Lady était une chienne colley comme dans le film; Médie c'était la chienne de mes parents fan de Michèle Torr (son dernier album s'appelait Médie), et Tessie la golden, c'était un compromis entre mon marie ma fille et moi car ma fille voulait l'appeler Téquilla (et moi je ne me voyais pas crier Téquilla dans la rue lol! )
francoise.montesroques

francoise.montesroques

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptyVen 7 Nov - 21:00

Pour moi facile, Diamant c'est le nom qu'il avait à son adoption ,pour ne pas le perturber un peu plus je ne l'ai pas changé , je trouve qu'il le porte bien c'est mon Diamant brut.
Hisia

Hisia

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptyVen 7 Nov - 21:37

oui tu as bien fait, et Diamant c'est un très joli nom
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptySam 8 Nov - 8:21

Tiens, Chantal, ma première golden s'appellait Téquila Laughing , à l'époque c'est ma fille qui avait choisi le nom , à cause de la couleur je crois... Ca ne m'a jamais gênée d'appeller  "Téquila" dans la rue .. Laughing
Et même on s'amusait à mettre l'accent tonique sur "qui"  ça nous faisait rire : "téQUIla "

Pour Jenka, c'est spécial , mon petit fils aurait voulu qu'on l'appelle "joy" le nom de ma dernière chienne qui est morte et qu'il adorait jusqu'à dormir avec une peluche à son effigie, mais sa mère et mon mari trouvait ça bizarre.

J'ai laissé défiler des sons dans ma tête, je voulais un nom qui "claque " un peu , plus facile pour le rappel , et dans Jenka je retrouvais des sons déjà présents dans les noms de mes deux chiennes que j'ai adoré.. Donc je pensais que le nom Jenka n'existait pas... en fait apparemment ,si
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptySam 8 Nov - 8:46

Hisia a écrit:
ah super idée!!!!

Et bien nous c'était l'année du H. Comme les noms de tous nos précédents chiens se terminaient en i (Swanny, Winnie, Lady, Médie, Tessie), on a commencé à chercher un nom se terminant en A. Pourtant moi j'aimais bien Hermione (fan que je suis d'Harry Potter), mais mon mari n'a pas lu ni vu les films, il trouvait çà bof. Du coup notre choix s'est porté sur Hisia, en clin d'oeil à Izia Higelin, la fille du grand Jacques, qui est fort pétillante, sympa et joyeuse (tout comme Hisia la golden). Je lui dit d'ailleurs en rigolant "ecoute ton papa qui chante"; voilà pour la petite histoire.

Swanny, c'est un amour de Swan;Winny c'était en pensant à Winnie Mandela; Lady était une chienne colley comme dans le film; Médie c'était la chienne de mes parents fan de Michèle Torr (son dernier album s'appelait Médie), et Tessie la golden, c'était un compromis entre mon marie ma fille et moi car ma fille voulait l'appeler Téquilla (et moi je ne me voyais pas crier Téquilla dans la rue lol! )
j'aime beaucoup Hermione  mais Hisia c'est sympa aussi Smile
francoise.montesroques a écrit:
Pour moi facile, Diamant c'est le nom qu'il avait à son adoption ,pour ne pas le perturber un peu plus je ne l'ai pas changé , je trouve qu'il le porte bien c'est mon Diamant brut.
Diamant j'aime beaucoup et c'est précieux comme nos Loulous  Wink
Patricia et Jenka a écrit:
Tiens, Chantal, ma première golden s'appellait Téquila Laughing , à l'époque c'est ma fille qui avait choisi le nom , à cause de la couleur je crois... Ca ne m'a jamais gênée d'appeller  "Téquila" dans la rue .. Laughing
Et même on s'amusait à mettre l'accent tonique sur "qui"  ça nous faisait rire : "téQUIla "

Pour Jenka, c'est spécial , mon petit fils aurait voulu qu'on l'appelle "joy" le nom de ma dernière chienne qui est morte et qu'il adorait jusqu'à dormir avec une peluche à son effigie, mais sa mère et mon mari trouvait ça bizarre.

J'ai laissé défiler des sons dans ma tête, je voulais un nom qui "claque " un peu , plus facile pour le rappel , et dans Jenka je retrouvais des sons déjà présents dans les noms de mes deux chiennes que j'ai adoré.. Donc je pensais que le nom Jenka n'existait pas... en fait apparemment ,si
j'ai une amis qui s'appelle "Tequila" en pseudo sur le weeb  lol 
mon premier chien son nom était "Misty" , le second " Fanny" puis "Titus" et enfin "Eden" Smile ma fille  voulait le nommer "Sky" mais je voulais un nom en  rapport avec mon actrice préférée elle a proposé "Ayden" avec l'accent british lol mais trop compliqué pour moi lol alors j'ai fait simple avec "Eden "  ça lui va trés bien et plus en rapport avec ce que je recherchais:)
DeeDee

DeeDee

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptySam 8 Nov - 18:48

OK j'adore ce sujet.

Rex, mon 1er chien (BBxBA-1975) Nico (1976- Berger d'Ecosse)  noms donnés par leur propriétaire,  puis CHIVAS achetée au domaine - Dogue Allemande Bleue  - nom que nous avons choisi entre copains, en buvant du whisky Chivas .... trop drôle ce moment ; car j'avais en tête Caresse ou Caline qui n'allait pas avec un Dogue ;  surprenant, mais intéressant. Elle est partie à 5 ans - torsion d'estomac. Je l'a pleure encore ; comme ma Tess.

Et mon Honda, prénom que j'ai choisi ; c'était l'année des H et je me suis replongée dans mon adolescence : Honda, la moto dont j'étais fan et que je faisais, le pauvre on l'a souvent pris une femelle. C'était un Berger Allemand, je l'ai gardé jusqu'à 14 ans.

J'ai eu Cookie – un croisé épagneul – que mon futur mari avait – ils ont vécus plusieurs années ensemble, mais se détestaient. Un challenge pour nous ; les séparer. C'est faisable ; pas facile, mais on y est arrivés.

Puis Tess, ma Belle ; maman de 21 chiots qui n'est plus – si vous avez suivi elle est dcd le 20 octobre dernier – je la pleure aussi. Elle est dans mon jardin. En fait Tess, c'est Tess d'Urberville le roman de Thomas Hardis ; j'ai lu le livre et vu le film. L'année des T c'était Tess ou Tara pour moi.
J'ai choisi Tess, puis j'ai gardé 2 de ses chiots de la 1ère portée.

Donc, on arrive à l'année des D : évident pour moi : D comme Diva, et c'est une Diva dans le sens large du terme ; et D comme Devrig (je suis bretonne et c'est un prénom celtique).
Ils sont là comme animaux domestiques, faisant partie de la famille, on les adorent.

Puis HOPE – on revient à l'année des H - H = Espoir (en anglais)  ; la continuité de mon élevage ; elle sera féconde en février… A bientôt pour des nouvelles.
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptySam 8 Nov - 22:00

On peut remonter très loin, en effet , chez moi( à l'époque ou j'habitais chez mes parents ) il y a eu la première, Rita, nom que nous n'avions pas choisi mais que l'on a conservé, la pauvre , personne ne voulait d'elle, pas assez chasseuse parce qu'elle était croisée , une gentille petite chienne intégralement noire . Un jour mon père est rentré en parlant de ce copain qui ne voulait plus de cette chienne qui ne chassait pas , pas racée pour un sou , ne ressemblant  pas à grand chose.
J'ai dis "prends la papa" , et mon père ne me refusait rien. Elle a été adorable, et nous a fait des petits, très disparates mais jolis nous avons gardé "athos" qui avait tout de l'épagneul français et rien de sa mère .Il y a eu aussi Jimmy, griffon korthal pure race ,bébé de même pas 1 mois promis à l'euthanasie à cause d'une énorme plaque d'eczéma qui le rendait invendable, que nous avons nourri au biberon ,(soigné l'eczéma qui n'est plus jamais revenu) une crème de chien, d'une gentillesse absolue, même avec les canaris de ma mère, il a même aidé à les attrapper lorsqu'ils s'étaient échappés sans leur faire le moindre mal .
  Et puis il y a eu Miss, à cause de sa silhouette et son allure élégante, croisée labrador /malinois , une vraie histoire d'amour avec celle ci, d'une extraordinaire intelligence,on se sentait en sécurité, c'est celle qui a vécu le plus longtemps ,16 ans .J'ai toujours un pincement au cœur en pensant à elle après toutes ces années.

Une fois mariée et avec enfant et jardin , nous avons adopté Lili , nommée ainsi à cause d'une chanson de pierre perret qui m'avait terriblement émue , j'ai croisé le regard de lili et ça m'a retournée, parce que je sentais bien que cette demoiselle cocker resterait dans sa cage de la S.P.A toute sa vie si je ne faisais pas quelque chose.. Je sentait qu'elle allait être difficile , mais je ne pouvais pas la laisser . Mon instinct me disait non non , mon cœur me disait : la pauvre, elle n'a que toi . Elle a été heureuse 3 ans puis sa folie a repris le dessus ..
Il y a eu ensuite Yoko un caniche nain , gentil et tout fou qui fuguait dès que la saison des chaleurs était là, revenait à minuit ou 4 h du mat', sale et puant , et moi je donnais le bain en pleine nuit ..Celui là nous a beaucoup fait rire par l'ingéniosité qu'il mettait à se faufiler pour s'échapper .
Il y a eu un énorme croisé B.A , "zola" qui est arrivé un été dans le quartier, à l'époque ou j'avais encore Lili et Yoko , il dormait dehors dans un abri  en attendant que les enfants du lotissement se réveillent pour jouer avec eux , les gens le nourrissait mais personne ne voulait l'adopter , il a atterri chez moi en attendant de lui trouver une maison .J'aurais bien aimé le garder, mais chez lui c'était devenu tout le lotissement et pas seulement ma maison ,ma cloture n'était pas assez haute pour l'empêcher de passer par dessus . et il était un peu trop protecteur avec les enfants ça devenait problèmatique . Il a trouvé une famille .
Et c'est quelque temps après que le hasard a mis la petite golden Téquila sur ma route, puis Joy la chienne de ma fille, croisée B.A elle aussi , est venue habiter chez nous .
Et ces deux là , le chagrin est encore trop vif....
Marie58

Marie58

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptyDim 9 Nov - 9:14

alors pour Honey, j'ai choisi son nom pour la représentation de celui-ci, elle s'appelle Honey Moon, donc en français "lune de miel", pour la douceur et la couleur, et j'avoue que ça lui va bien.
Son frère s'appelle Heaven, donc en français "paradis", mais bon c'est pas toujours le cas.
Honey est calme, tendre, apaisante, très féminine, Heaven lui est une tornade, gentil mais brusque, du genre je fonce et je réfléchis après.
Pour mon border"Slogan", il s'appelait comme ça, on n'a pas changé son nom.
Quant aux chats, mon Ouilly disparu à la fin de l'été s'appelait comme ça parce que année des O, et trouvé seul à sa naissance, donc il fallait sauver Ouilly (prononcez Willy)
Chipie, avait ce nom sur son collier quand nous l'avons trouvée, Adagio, Bhajan, Ariane avait déjà ce nom là.
Cannelle, parce que le thème de la portée était épices et douceurs(avec Ceylan et Cookie, ses frère et soeur), Calie leur soeur, pas d'explication, plus à cause de la déesse
Quant à Eragon, à cause du film
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptyDim 9 Nov - 9:37

DeeDee a écrit:

Puis Tess, ma Belle ; maman de 21 chiots qui n'est plus – si vous avez suivi elle est dcd le 20 octobre dernier – je la pleure aussi. Elle est dans mon jardin. En fait Tess, c'est Tess d'Urberville le roman de Thomas Hardis ; j'ai lu le livre et vu le film. L'année des T c'était Tess ou Tara pour moi.
J'ai choisi Tess, puis j'ai gardé 2 de ses chiots de la 1ère portée.

Tara c'est trés joli Smile c'est un nom qu'on avait selectionné si notre choix c'était porté sur une femellle Smile
Patricia et Jenka a écrit:

Il y a eu ensuite Yoko un caniche nain , gentil et tout fou qui fuguait dès que la saison des chaleurs était là, revenait à minuit ou 4 h du mat', sale et puant , et moi je donnais le bain en pleine nuit ..Celui là nous a beaucoup fait rire par l'ingéniosité qu'il mettait à se faufiler pour s'échapper .
trés intelligent le caniche ! j'en ai eu deux des femelles adorables ! 
c'est trés émouvant vos petites histoires  on pourrait en raconter sur nos loulous qui on partagés nos vies pendant quelques années !
d'ailleurs je ne sais pas si vous connaissez le livre " lettres d'amour à mon chien " de Christine Lamoureux  c'est un livre que j'ai l'intention de lire prochanement l'auteur nous livre son témoignage et nous raconte des moments de sa vie . Dans ce livre, on vit le parcours de tout maître dont le chien vieilli et meurt. Son chien était un golden retriever du nom de Yroko . c'est en plus l'occasion de faire une bonne action puisque l'auteur reverse les bénéfices au profil de petites associations de defenses des animaux Smile

http://www.babelio.com/livres/Lamoureux-Lettre-damour-a-mon-chien/626146
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptyDim 9 Nov - 10:49

En réalité, pour jenka, ma première idée était "Julie" , je ne sais pas pourquoi.. Mais j'ai du vite y renoncer parce que j'ai une amie en Corse qui s'appelle Julie , et je serais certainement amenée à aller en Corse avec ma chienne , je ne voulais pas risquer de la blesser ... Mais c'est marrant ce nom continue de me trotter dans la tête .
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptyDim 9 Nov - 10:53

C'est une très bonne idée d'avoir proposé ce sujet !

Alors moi, pourquoi Jumper ??? Pour celles et ceux qui me connaissent un peu, j'ai des chevaux et, j'ai pensé au Jumping puisque ma fille et, mon gendre font des concours de saut d'obstacles et, j'ai également pensé au cheval de Lucky Luke Joly Jumper !!!

Pour Orphée, c'est venu comme ça sans raison quant à mes chats, je n'en n'ai plus qu'un, hélas, le petit dernier s'est fait écraser par une voiture il y a eu un an en juillet et, j'y pense encore très souvent. J'étais dans les couturiers à cette époque et, j'ai appelé ma chatte qui a 9 ans "Chanel" et, le petit "Guerlain" lol

Pour Tess, j'ai adoré le livre et, le film moi aussi !
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptyDim 9 Nov - 10:54

Une des chatte de ma grand-mère s'appelait Julie !!!
DeeDee

DeeDee

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptyDim 9 Nov - 13:30

La chatte de ma 2ème fille s'appelait Julie ; et c'est aussi un de ses prénoms : Aurore, Julie, Marie. 

J'aime beaucoup vos histoires. Et oui, Tess ; j'ai vu le film plusieurs fois et lu le livre 2 fois - c'est en fait une triste histoire ! mais j'ai accroché et beaucoup aimé - sauf son mari ! -.
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptyDim 9 Nov - 20:30

Je ne me souviens plus très bien de l'histoire de Tess mais je sais que j'avais adoré. Il faudrait que je recherche si j'ai toujours le livre.
*Chachou*

*Chachou*

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptyLun 10 Nov - 19:55

Ce topic est une excellente idée, merci Martine.

J'aime beaucoup vos petites histoires concernant le prénoms de vos chiens.
C'est toujours intéressant à lire.  Wink

Pour ce qui est de mon Gandalf et bien, c'est un prenom tout droit
sorti du Seigneur des Anneaux (si il y a des connaisseuses .. !)
C'est un grand magicien et etant une grande fan de cette saga,
je le suis encore plus de Gandalf. J'ai donc toujours dis que mon 
prochain chien s'appellerait Gandalf et serait donc un Golden Retriever.
C'est chose faite à present. Et pour le petit "plus", dans la saga,
Gandalf est appellé "Gandalf le Gris", il meurt puis revient à la vie
sous une autre forme et est appellé "Gandalf le Blanc." 
J'aime assez l'idée que mon Gandalf à moi me revienne d'une 
certaine maniere, un jour lorsqu'il partira, le plus tard possible.

Voilà pour la petite histoire.  Wink
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptyLun 10 Nov - 20:32

Très belle histoire sur Gandalf, Chachou.
Je connais pour en avoir entendu parler Le Seigneur des Anneaux mais ne l'ai pas vu et, je ne connaissais pas le prénom de Gandalf !
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptyLun 10 Nov - 20:41

Oui, moi j'ai tout de suite tilté.. J'adore le seigneur des anneaux , j'avais lu le livre avant que le film ne sorte..
Excellent choix de nom pour ton loulou...
dofina08

dofina08

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptyVen 12 Déc - 12:02

Jengo : 

1. Le J car 2014 est l'année du J comme "Jumper" Wink 

2. Je voulai un nom qui terminait par O car je trouvais que ca faisait vraiment mâle lol. J'avais pensé à "Pongo" mais pas de J lol Wink 

3. On a regardé sur internet, il y avait Jango mais je trouvais que ca ne sonnait pas bien avec le O Wink donc en remplacant le "a" par le "e" on a convenu que Jengo serait son prénom Very Happy
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptyVen 12 Déc - 13:14

Très belle explication que tu nous fais Laura pour le choix du prénom de Jengo qui est un bien joli prénom et qui sonne bien.

J'avais des idées moi aussi mais pas commençant par un "J". Ce n'est pas si facile que ça le "J" surtout pour un mâle je trouve !
dofina08

dofina08

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptyVen 12 Déc - 14:07

Oh oui on a pas choisi la bonne année pour choisir nos toutou lol Wink mais bon on a fini par trouver Very Happy
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptyVen 12 Déc - 20:53

Oui c'est le principal et ils ont de beaux prénoms finalement lol
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptySam 13 Déc - 11:00

Vos male ont de jolis noms..; Jumper colle bien au tempérament d'un golden je trouve , en tout cas Ma Jenka elle , passe son temps a faire des bonds.... Laughing
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptySam 13 Déc - 11:09

Merci Patricia pour Jumper, c'est gentil Very Happy . Jenka est un beau prénom aussi pour une petite "fille golden".
Elle se prend pour un kangourou en ce moment lol ?

Jumper est excité et ne pense qu'à jouer et en particulier le soir où il fait bien froid il faudrait jouer au ballon avec lui. A la maison, il déchire ses jouets en ce moment (ceux en tissus) et les secoue dans tous les sens et, je ne sais pas pourquoi il enlève à toutes ses peluches, les oreilles si elles pendent donc il a un lapin et un âne sans oreille, ça fait bizarre mais ça lui plait MDR !!!
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptySam 13 Déc - 19:08

merci Carole , en fait Jenka veut toujours attraper ce qui est en hauteur, que ce soit dans nos mains ,sur les tables , sur les arbres fruitiers...

Sinon , quand elle peut s'ébattre au jardin autant qu'elle en a envie , elle se montre ensuite très calme à la maison . Mais le truc c'est que le jardin , elle n'y reste longtemps que si nous y sommes aussi .. ces 2 derniers jours c'était impec, j'avais pas mal de plantes a tailler et des pots a rentrer et du coup j'ai passé du temps au jardin , Jenka m'a aidée a tailler à sa manière Laughing Elle a fait la chasse au taupes , arraché du lierre ... elle a bien bossé..lol Du coup , super gentille a la maison , on a même pu regarder la télé tranquilles le soir .
Hisia

Hisia

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptySam 13 Déc - 22:42

L'avantage de l'année du H, c'est que tu peux mettre toutes les voyelles après le H; çà élargit le choix Razz
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptyDim 14 Déc - 9:46

Jumper ne reste pas très longtemps dehors non plus si nous n'y sommes pas donc il est plus pénible en ce moment.
Je vois que Jenka jardine et, t'aide beaucoup, c'est une gentille petite  Very Happy !

C'est vrai Chantal qu'avec le "H" c'est plus facile mais bon on a trouvé quand même lol !!!!
DeeDee

DeeDee

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptyLun 15 Déc - 10:26

Caro01 a écrit:
Je ne me souviens plus très bien de l'histoire de Tess mais je sais que j'avais adoré. Il faudrait que je recherche si j'ai toujours le livre.
C'est Tess d'Urberville de Thomas Hardy ; j'ai le livre mais où ???? j'ai pleins de cartons de livres et Corson en a encore plus que moi.  Il nous faut une pièce complète pour nos livres.
DeeDee

DeeDee

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptyLun 15 Déc - 10:32

J'ai oublié pour les prénoms ; les chiens nés chez moi et que j'ai gardé : Diva je sentais que ça lui conviendrait à merveille, elle était Diva dès les 1ers jours ! Devrig est un prénom humain celtique - je suis 50 % bretonne par ma mère et j'ai cherché un prénom breton.

Hope - qui veut dire Espoir - c'est parce que Diva ne pouvait pas avoir de chiot, donc j'ai acheté Hope (Hope and Glory de la Légende de l'Or du Rhin) pour continuer mon petit élevage. J'espère qu'elle ne me décevra pas.
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  EmptyLun 15 Déc - 10:56

Je me souviens très bien du livre "Tess d'Urberville" mais comme toi, impossible de le retrouver. Il apparaitra un jour que je ne le chercherai pas comment c'est souvent le cas study !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix du nom de votre chien    choix du nom de votre chien  Empty

choix du nom de votre chien
Page 1 sur 1