Rappel du premier message :Bonjour à tous,
Nous avons acheté chez un éleveur un chiot (femelle) Golden Retriver.
Nous l'avons eu vendredi 17/04 le jour de ses 8 semaines. Elle pesait 3,300KG.
Globalement elle me semble en pleine forme mais j'ai un soucis au niveau de l'alimentation.
L'éleveur m'a conseillé de lui donner 300 grammes de croquettes réparties sur 3 repas.
J'ai acheté les croquettes à l'élevage car c'est normalement celles qu'elle avait la bas. J'ai acheté 2 sacs de 20Kg.
Au son arrivée à la maison elle mangeait vraiment peu (quelques croquettes) et n'était pas intéressée par les friandises que je lui proposait.
Nous avons pensé au stress du changement même si elle n'avait pas l'air particulièrement stressée (elle à peu "pleurée" la nuit) et passe son temps à jouer.
J'ai contacté l'éleveur le dimanche soir qui m'a dit de rajouter du fromage rappé sur les croquettes. Grâce à cette "technique" elle mange un peu mieux mais toujours loin de manger 300 grammes. Je dirais qu'elle mange 100 grammes/jour. Plus je rajoute de fromage, plus elle mange de croquettes mais je ne pense pas que mettre une tonne de fromage sur les croquettes soit une solution viable dans le temps...
Ses crottes étaient normales en arrivant à la maison mais actuellement elle sont souvent plus molles.
Depuis 2 jours elle mange avec appétit les quelques friandises que je lui donne.
J'ai rendez-vous au vétérinaire samedi pour la visite de contrôle et je vais lui demander conseil.
L'éleveur m'a aussi conseillé de lui mettre sa gamelle 15 min et de la retirer ensuite pour les 3 repas de la journée.
Le problème est que si je fais ça elle ne mangera quasiment rien car je dois lui proposer au moins 10 fois/jour sa gamelle pour qu'elle mange le peu qu'elle mange.
Elle est complètement désintéressée de la nourriture. Il suffit de faire un mouvement ou de s'éloigner pendant qu'elle mange pour qu'elle arrête de manger et vienne nous rejoindre ou se mettre à jouer.
Pensez-vous que je prendre un rendez-vous au vétérinaire plus tôt ?
Que je dois mettre du rappé à foison pour la faire manger ?
Changer de croquettes (solution qui m'embête un peu car j'ai 40Kg d'avance...) ?
Avez-vous des conseils ?
Merci de votre aide