| Tess ne mange presque pas | |
|
+4passiongolden babeth nanie DeeDee 8 participants |
Auteur | Message |
---|
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6403 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Tess ne mange presque pas Lun 17 Mar - 13:07 | |
| Tout est dans le titre ; ma Tess, 11 ans mange de moins en moins et je vois qu'elle maigri. Elle ne prend qu'un quart de gamelle en début d'après-midi - elle ne veut plus manger le matin - et mange un peu le soir. Mais je suis loin des quantités nécessaires.
Pourtant j'agrémente ses croquettes avec du bouillon dégraissé de volaille, et je rajoute du fromage râpé.
Ce soir je vais faire quelques courses, je vais lui racheter des boites, elle mangera peut-être mieux.
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
nanie
| Sujet: Re: Tess ne mange presque pas Lun 17 Mar - 16:20 | |
| Pourquoi pas si ça lui donne envie de plus manger. Depuis que j'ai mon chien on m'a donné pas mal de conseille, pour qu'il grossisse, et un qui marche vraiment bien c'est de lui donner du poulet ou de la dinde. Je lui donne toujours cuit, mais au moins il dévore..
Tu pense qu'il y a une raison a son mauvaise appétit? | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12353 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Tess ne mange presque pas Lun 17 Mar - 17:51 | |
| Je pense qu'a l'age qu'elle a si elle mange pas je rajouterai pourquoi pas du blanc de poulet. Peut etre qu'elle a mal a ses dents donc faut peut etre donné des aliments moins secs. | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6403 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Tess ne mange presque pas Lun 17 Mar - 19:00 | |
| Merci pour vos avis. Effectivement j'ai acheté des boites tout à l'heure et j'ai mélangé avec sa gamelle de croquettes mouillées ; elle a presque tout mangé.
Comme Babeth, je pense que c'est aussi une question d'âge. En quelques semaines elle a perdu son "petit bidon" qu'on croyait être dû à ses 2 gestations.
Entre une (Diva) qui doit perdre du poids, et une qui ne mange pas beaucoup ... c'est galère. | |
|
| |
nanie
| Sujet: Re: Tess ne mange presque pas Mer 19 Mar - 14:27 | |
| elle continue de mieux manger? | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Tess ne mange presque pas Mer 19 Mar - 15:22 | |
| Oui, Nanie et je suis contente. Je lui donne un quart de boite (achetées au supermarché, mais bon, elle aime) plus du riz cuit dans du bouillon de volaille (avec les cubes) et elle mange tout. Donc une gamelle le matin - vers midi, elle n'a pas faim avant - et une en début de soirée, vers 20 h. Je suis soulagée. Je pense que soit elle n'aimait pas les croquettes, soit c'était difficile pour elle de les mâcher, même bien mouillées avec du jus de volaille. Tess a toujours été mince de par son ossature ; un peu comme les humains. | |
|
| |
nanie
| Sujet: Re: Tess ne mange presque pas Mer 19 Mar - 15:35 | |
| tant mieux alors. Ben écoute mêm si c'est des boites de super marcher quand il faut manger, il faut manger.. C'est mieux comme ça. | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Tess ne mange presque pas Mer 19 Mar - 16:55 | |
| Merci, c'est ce que je pense aussi, mais je vais regarder sur Zooplus s'ils ont des boites pour chiens séniors. Eh oui, ma "mamie" je veux la garder encore quelques années. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Tess ne mange presque pas Jeu 20 Mar - 0:37 | |
| Oh que OUI | |
|
| |
passiongolden
Messages : 707 Points : 4869 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Tess ne mange presque pas Jeu 20 Mar - 20:12 | |
| Tu peux essayer de lui donner des lentilles et des carottes très cuites avec ton blanc de poulet. Tu verras ils adorent et c'est très digeste. C'est ce que je devais donner à ma chienne quand elle avait ses diarrhées.
Tu peux aussi essayer de lui donner un oeuf cuit dur, si elle supporte c'est un très bon complément.
Le vétérinaire l'a vue depuis qu'elle mange moins ? Elle peut aussi avoir un problème de dents une carie par exemple ou mal à la gorge. | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Tess ne mange presque pas Ven 21 Mar - 0:10 | |
| Merci pour tes conseils. Je vais les suivre dès demain - ce sera facile on est pratiquement végétariens ! - en plus j'ai une amie qui vient de m'apporter plein de carottes de son jardin.
Et, non, je n'ai pas vu le véto pour Tess, en général c'est lui qui vient à la maison (je suis entourée de 2 ou 3 grandes fermes et il se déplace) mais là je vais l'appeler - j'ai aussi le rappel du vaccin de Devrig, et bientôt de Hope.
Mais depuis que je lui donne les boites - 1/4 d'une grande avec du riz elle mange, je vais rajouter des légumes.
J'ai bien regardé dans sa gueule, pas de carie, c'est je pense, qu'elle prend de l'âge et est plus difficile. Alors, je vais la "chouchouter". | |
|
| |
EloAlex35
Messages : 269 Points : 4181 Date d'inscription : 15/03/2014 Age : 32 Localisation : Proximité de Rennes nord
| Sujet: Re: Tess ne mange presque pas Ven 21 Mar - 10:44 | |
| En espérant que sa annonce rien de grave et que ce n'est qu'une question d'age, en tout cas c'est une bonne chose si elle mange de l'alimentation humide Et chouchoute la bien | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Tess ne mange presque pas Ven 21 Mar - 11:06 | |
| Oh que oui ; ce matin c'était 1/4 de boite avec du riz et du bouillon de volaille. Je vais faire cuire les carottes tout à l'heure.
Elle a mangé toute sa gamelle, donc je ne pense pas qu'il y ait un problème de santé, juste le problème de mâcher les croquettes, même mouillées. En tout cas elle est bien.
Son âge me préoccupe vraiment, j'espère passer encore quelques années avec elle. | |
|
| |
dixy-dreams
Messages : 402 Points : 4630 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : Miermaigne , Eure et Loire
| Sujet: Re: Tess ne mange presque pas Ven 21 Mar - 14:11 | |
| tu as essayer des croquette bien trempé et les écrasé pour faire une patte un peu comme pour les chiots . d'un autre coté elle a gagné le droit que tu lui fasse un peut de cuisinne , elle veut passé au BARF | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Tess ne mange presque pas Ven 21 Mar - 22:12 | |
| C'est fort possible Franck ; mais si elle n'est que la seule je peux le faire. Aujourd'hui elle a bien mangé, en 2 fois ; mais je la sens plus joyeuse et enthousiaste pour jouer avec les autres. Elle commence même à réclamer ; mais 2 services, c'est 2 services, je ne veux pas qu'elle reprenne trop vite. | |
|
| |
danielle lelard
Messages : 1413 Points : 6684 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 67 Localisation : eure et loir 28
| Sujet: Re: Tess ne mange presque pas Ven 21 Mar - 22:30 | |
| Ma pauvre des des ils vont nous faire tourner chèvre nos seniors!!!!! Grosses caresses a elle!! | |
|
| |
dixy-dreams
Messages : 402 Points : 4630 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : Miermaigne , Eure et Loire
| Sujet: Re: Tess ne mange presque pas Sam 22 Mar - 8:21 | |
| - DeeDee a écrit:
- Aujourd'hui elle a bien mangé, en 2 fois ; mais je la sens plus joyeuse et enthousiaste pour jouer avec les autres.
j'aime entendre ça !!!! | |
|
| |
nanie
| Sujet: Re: Tess ne mange presque pas Dim 30 Mar - 11:45 | |
| Je croyais qu'il fallait donné a mangé en plusieurs fois?? MA voisine qui a eu un coker qui a vécu 17 ans, lui a toujours donné a mangé 3 fois par jour.. Je pensais continuer comme ça... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tess ne mange presque pas Dim 30 Mar - 13:58 | |
| Y'a pas de règle, notre setter anglais Saxo va avoir 13 ans, et il a toujours mangé 1 fois par jour une fois adulte.... Avec le golden ce qu'il y a de pratique à fragmenter, c'est que comme ils sont goulus, ça limite les vomissements post prandiaux car auraient mangé trop vite, et ça leur permet de survivre un peu mieux la journée de manger matin/ soir et peut être au niveau des torsions un effet du fait que l'estomac est moins rempli à chaque fois? Mais franchement, qu'il mange une, deux ou trois fois par jour, je ne pense pas que ça change beaucoup de choses Fais selon ce qui te conviens |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Tess ne mange presque pas Dim 30 Mar - 14:16 | |
| Les nouvelles sont bonnes pour Tess ; comme elle m'a bien fait comprendre qu'elle n'aimait plus les croquettes, (ils ne sont pas bêtes) elle se régale avec les boites au boeuf et carottes et j'ajoute du riz. En 2 fois. Car effectivement ils sont goulus. Il n'y a que pour mes goldens que je donne en 2 fois (3 quand Hope était petite). Pour mes autres chiens, c'était en une fois. Mais chacun fait comme il veut. Et Ewilan a raison, il faut mieux donner en plusieurs fois pour les goldens. Mais on pourrait leur donner 5 fois par jour, ils ne diraient rien De toutes les races que j'ai eues, ce sont les plus gourmands, donc il faut limiter la ration journalière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tess ne mange presque pas Dim 30 Mar - 14:19 | |
| Irkhan, à chaque fois que je m'approche du placard à croquettes.. quoiqu'il fasse, il vient espérer à mes pieds... et ce, même si ça fait moins d'une heure qu'il a mangé ... XD
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tess ne mange presque pas Dim 30 Mar - 15:52 | |
| Sinon il y a les steak hachés et les oeufs frais ! Ca, c'est le paradis !!! Quand Céleste attendait ses chiots, elle avait droit a du steak haché avec ses croquettes, ou un oeuf, non cuit, dans les croquettes ! Elle dévorait tout alors que les croquettes ne lui disaient rien ! Bravo en tout cas pour ta vétérante |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8373 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Tess ne mange presque pas Dim 30 Mar - 19:39 | |
| Si Tessie mange d'autres aliments mous, c'est peut être qu'effectivement elle a du mal à macher (gencives ou dents) les croquettes. Le principal c'est qu'elle mange; je comprends très bien que cela t'inquiète Si çà devait se répéter avec sa nourriture actuelle, vois un véto en tout cas caresses à Tess qui me rappelle tant la mienne... | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Tess ne mange presque pas Dim 30 Mar - 19:52 | |
| Caresses transmisses, merci. Effectivement ses dents ont son âge ... même bien mouillées elle ne voulait plus de croquettes. Mais comme elle mange à part des autres, ça ne pose pas de problème. Sauf, pour Hope qui fait le prélavage de la gamelle donc elle est sous haute surveillance ! mais c'est trop drôle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tess ne mange presque pas | |
| |
|
| |
| Tess ne mange presque pas | |
|