| Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
louloutes77
Messages : 2264 Points : 5319 Date d'inscription : 07/11/2016 Age : 35 Localisation : Seine et Marne
| |
| |
mariemuffin
Messages : 274 Points : 3158 Date d'inscription : 06/01/2017 Age : 55
| Sujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Ven 27 Jan - 18:44 | |
| c'est une bonne question ,beaucoup de gens disent souvent mais pourquoi tu achètes un chiot LOF au lieu de faire un heureux en refuge
pour notre part nous avons pris en refuge SPA un chiot il y a longtemps et un chien de 18 mois
c'était un epagneul breton pour le chiot et pour le chien de 18 mois c'était un croisement entre un teckel et on a jamais su l'autre race
on a jamais eu de souci de comportement pour aucun d'entre eux mais je parle de ça il y a longtemps je sais que maintenant en tout cas à la SPA et un autre refuge que je connais ils sont vraiment diagnostiquer si souci de comportement etc...
pour Tom mon vieux pépère une rencontre avec un couple en vacances on a craqué sur un chiot ce n'était pas prévu c'était la première fois qu'on prenais un LOF et là idem on a encore craqué pour Muffin
mais ma minette qui est décédé l'année dernière c'est mon vétérinaire qui me l'avais donné alors qu'elle n'avais même pas un mois en prime un coryza mais il m'avais fourni gratuitement le traitement
enfin voilà je pense qu'on va prendre un compagnon pour Muffin mais c'est encore trop tôt et je ne sais absolument pas si ça sera un chien d'élevage ou un chien de refuge,un chiot ou un adulte ... | |
|
| |
louloutes77
Messages : 2264 Points : 5319 Date d'inscription : 07/11/2016 Age : 35 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Ven 27 Jan - 20:06 | |
| Merci beaucoup Marie pour ton témoignage . Oui c'est vrai qu'en général maintenant ils mettent sur les fiches ou le disent s'il y a un soucis de comportement et leurs ententes aussi. Je vais continuer à bien réfléchir a tout ça avant de prendre ma décision, surtout j'attends d'autres témoignages | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14674 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Sam 28 Jan - 9:37 | |
| Je t'ai répondu par mail Séverine | |
|
| |
louloutes77
| Sujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Sam 28 Jan - 9:55 | |
| Caro je n'ai pas vu tes réponses | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14674 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Sam 28 Jan - 10:37 | |
| J'ai répondu à la suite de tes questions mais c'était écrit de la même couleur donc c'est peut être ce qui explique que tu ne les ais pas vues !!! | |
|
| |
louloutes77
| Sujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Sam 28 Jan - 10:59 | |
| Ah d'accord lol, je vais regarder a nouveau^^ | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Sam 28 Jan - 11:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Sam 28 Jan - 12:28 | |
| mon tout premier chien adopté chiot Lof en élevage . Après son décès j'avais décidé d'en adopter un en Spa malheureusement la puce (setter anglais adulte) qui m'avait tapé dans l'oeil était trop speed, la responsable de la Spa me l'a fortement déconseillé car au moment de l'adoption j'étais enceinte.Je me suis alors dirigée vers un élevage pour un chiot Lof. Deuxième et troisième également chiot Lof. La quatrième chiot non Lof . La cinquième chien adulte non Lof adoptée via le bon coin (nous sommes sa deuxième famille). La sixième chiot non Lof et mon dernier en date chien adulte adopté à la Spa (lors de son adoption il avait 2 ans et demi et nous étions sa cinquième famille ) Le soucis que j'ai eu avec mes deux adoptions d'adultes est qu'il a fallu reprendre l'éducation comme pour un chiot et réparer au mieux les erreurs des précédents propriétaires . |
|
| |
louloutes77
| Sujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Sam 28 Jan - 14:59 | |
| - Caro : Je ne vois toujours rien, sinon écrit moi sur le post directement^^.
- Crissie : D'accord merci pour ton témoignage^^; c'est vrai que pour certains adultes au final c'est comme si c'était des chiots vu qu'ils n'ont rien vu dans leur vie précédente... | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8371 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Sam 28 Jan - 18:07 | |
| si cela peut te donner des idées; je connais une jeune femme qui voulait adopter en SPA. elle est allée de nombreuses fois au refuge, quand elle a eu le feeling avec un croisé labrador, elle est allée régulièrement au refuge et le promenait. Ainsi ils ont pu s'apprivoiser l'un l'autre, et elle l'a adopté. | |
|
| |
louloutes77
| Sujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Sam 28 Jan - 19:14 | |
| D'accord merci Chantal, là dessus je pense que chaque SPA fait différemment et surtout je ne pourrais pas faire plusieurs aller-retour malheureusement en fonction du refuge il n'est pas a côté de la maison... | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Sam 28 Jan - 20:25 | |
| | |
|
| |
louloutes77
| Sujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Sam 28 Jan - 20:41 | |
| | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Dim 29 Jan - 8:26 | |
| Je viens de te le renvoyer par mail ! | |
|
| |
louloutes77
| Sujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Dim 29 Jan - 13:13 | |
| Merci Caro je l'ai bien vu cette fois lol et répondu !! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Dim 29 Jan - 20:11 | |
| J'ai vu et je te répondrai demain ! | |
|
| |
louloutes77
| Sujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Dim 29 Jan - 20:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... | |
| |
|
| |
| Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... | |
|