| couleur du golden | |
|
+4Taizon Grenadine misapb babeth 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: couleur du golden Jeu 5 Mai - 7:12 | |
| J'aimerai savoir s'il est vrai qu'il faut regarder la couleur de l'extrémité des oreilles, quand il est chiot, pour savoir exactement la couleur qu'il aura quand il sera grand ? Le standard précise que la couleur du golden va de crème à dorée, sans être rousse ou acajou. Mais j'ai l'impression de voir de plus en plus de golden blanc ! |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12351 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: couleur du golden Jeu 5 Mai - 8:15 | |
| Oui faut regarder les oreilles. Si elles sont foncé votre chien foncera. Maintenant savoir exactement la couleur adulte la c'est pratiquement impossible car Elysée par exemple qui est fauve clair va foncer légérement encore en vieiliissant.
Pour la couleur fut un époque le blanc fut la mode maintenant les gens ont des sables,voir des fauves clairs. Les couleurs tel le orangé qui est un peu plus foncé qu'Elysée commence aussi a en avoir de plus en plus. Il y en a pour tous les gouts. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couleur du golden Jeu 5 Mai - 16:11 | |
| Normalement le golden blanc ne devrait pas exister, il y a toujours des nuances sur le dos qui donne des endroits plus crème , et c'est vrai il faut toujours regarder les oreilles. |
|
| |
misapb
Messages : 474 Points : 5468 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 38 Localisation : Marne (51)
| Sujet: Re: couleur du golden Jeu 5 Mai - 16:34 | |
| la maman de Guigoz est foncé alors que sont grand pére et papa est clair Il est clair lui pour le moment mais les oreilles un peu plus foncé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couleur du golden Jeu 5 Mai - 17:45 | |
| Gordon est crème, mais ses oreilles sont plus foncées et son museau aussi. Donc il va encore foncé. Relka est dorée, mais comme elle a 11 ans, elle blanchit au niveau du museau. |
|
| |
Grenadine
Messages : 156 Points : 5135 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 50 Localisation : Pau
| Sujet: Re: couleur du golden Ven 6 Mai - 8:54 | |
| Je voulais un golden blanc ,toute petite Grenadine était blanche ,elle a foncé en grandissant mais nous l'aimons comme elle est .La couleur n'est pas le principal.C'est leur air malheureux qui fait que nous craquons.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couleur du golden Ven 6 Mai - 9:39 | |
| Tu as bien raison Grenadine !!!! |
|
| |
Stephan5 Invité
| Sujet: Re: couleur du golden Sam 2 Juil - 18:14 | |
| Bonjour,
J'aimerai adopter un Golden retriever dans les prochains mois, mais j'aimerai bien le trouver en couleur "roux" ou beige foncé. Dans ma région (la Haute-Savoie) , je ne trouve que des blancs ou beige très clair...
Est-ce que vous connaissez un éleveur qui pourrait avoir des prochaines portées "Foncées"? (Même si il faut faire pas mal de kilomètres, ça ne me dérange pas... )
Merci d'avance de votre aide. |
|
| |
Messages : 5886 Points : 12351 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: couleur du golden Sam 2 Juil - 18:24 | |
| vous voudiriez donc en fauve clair ou fauve orangé. je vais demandé un un ami voir s'il connait des portées dans cette région. | |
|
| |
| Sujet: Re: couleur du golden Sam 2 Juil - 18:28 | |
| vous voudriez aussi un chien pour travailler, de compagnie ou d'expo ? | |
|
| |
| Sujet: Re: couleur du golden Sam 2 Juil - 18:36 | |
| J'ai cet élevage qui est tres bien.
http://www.goldenretriever-provence.com/site/news.html
Tu peux demander quand seras la futur portée.
ou celui la.
http://www.sewakan.com/
| |
|
| |
| Sujet: Re: couleur du golden Sam 2 Juil - 18:41 | |
| Y'a aussi celui la
http://oftuttifruttiisland.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=21474&ID_SITE=22861&PK_RUBRIQUE=23288
Claude est dispo pour tous renseignements son tel 06 45 61 69 58 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couleur du golden Sam 2 Juil - 18:56 | |
| Merci Babeth,
l'élevage www.goldenretriever-provence.com ont l'air d'avoir des retriever fauve-Orangé. Je vais les contacter pour voir si ils auront dans les prochains mois une portée "foncée".
(C'est surtout pour compagnie) |
|
| |
| Sujet: Re: couleur du golden Sam 2 Juil - 19:18 | |
| La tu peux. Car c'est vraiment un excéllent élevage.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couleur du golden Dim 3 Juil - 10:28 | |
| Je confirme l'élevage de Brigitte Pinelle est un très bon élevage, aussi bien en compagnie, pour expo que pour le travail, et pour tous les conseils elle est très sympa, comme dit Babeth tu peux y aller. |
|
| |
Taizon
| Sujet: Re: couleur du golden Ven 30 Sep - 10:55 | |
| Hônnetement, au dépard, j'en voulais un blanc (du moins clair), mais Taizon a un peu foncé avec l'âge, et puis de toute fasson je le trouve magnifique | |
|
| |
Nalu
| Sujet: Re: couleur du golden Mer 25 Sep - 0:23 | |
| Pourquoi le blanc ne devrait pas exister? il y a plus de tare? création de l'homme? | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6401 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: couleur du golden Mer 25 Sep - 14:29 | |
| Non, aucune tare ; simplement le standard de la race. Les blancs, trop blancs sont exclus, les roux, trop roux aussi. Golden veut dire doré, ou sable. Donc les couleurs vont du sable clair, sable doré (clair ou + ou - foncé) Il ne faut pas oublier que dans la génétique de la race il y a eu des setter Irlandais (franchement roux) et ça ressort parfois. (au Canada, c'est permis des goldens roux foncés).
Un beau golden est un golden sable clair - avec toutes les nuances jusqu'à sable foncé - avec toutes les nuances aussi. Mais pas blanc, ni roux foncé.
En plus des couleurs il y a aussi la morphologie.
| |
|
| |
passiongolden
Messages : 707 Points : 4867 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: couleur du golden Mer 25 Sep - 15:19 | |
| Mes chiennes sont claires et souvent on me dit qu'elles sont blanches et pourtant, elles sont crème. Je pense que cela vient d'une différence d'interprétation.
Ma première chienne, je la voulais très claire et petite. Il ne restait qu'une plus foncée et grosse et bien je l'ai prise et elle a été l'amour de ma vie ! L'éleveuse, elle me disait souvent : tu te souviens que tu ne la voulais pas ta grosse jaune ! Du coup lorsque j'ai choisi ma petite dernière, j'avais la chance d'avoir le premier choix et j'ai choisi : une grosse jaune ! Ben oui quoi on ne change pas une équipe qui gagne !
Mes deux chiennes ont quasiment la même couleur. La petite risque de foncer encore un peu, mais au final elles ont vraiment la couleur de leurs oreilles lorsqu'elles étaient petites. | |
|
| |
Nalu
| Sujet: Re: couleur du golden Mer 25 Sep - 19:02 | |
| C'est gentil merci Ca c'est de la réponse complète... je vais aller voir vos toutous pour me faire une idée des différentes couleurs. Je n'ai aucune préférence tant que maintenant je les trouve tous beaux. | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6401 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: couleur du golden Mer 25 Sep - 19:34 | |
| Oups, je dois vite me dépêcher de mettre des photos de Hope ! elle est claire (à 16 mois) avec des oreilles un tout petit peu plus foncées que sa robe.
Mais c'est en partie vrai ; chiot, les oreilles donnent un aperçu de la future couleur de la robe. Je dis "en partie" car il peut y avoir parfois un peu de différence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couleur du golden Jeu 26 Sep - 19:42 | |
| Chacun ses gouts et son interprétation française du standard de ce chien britannique.
Voici une réponse:
http://www.goldenretriever-france.com/standard/coul.htm |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: couleur du golden Jeu 26 Sep - 23:54 | |
| Gérard, c'est ce que j'ai dit : ni blanc ni trop roux (ou acajou) si tu préfères donc on est d'accord. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couleur du golden Ven 27 Sep - 6:56 | |
| La réponse que j'ai mis, est la réponse de l'auteur de ce texte sur ce site. J'ai mon opinion personnelle sur le standard du golden retriever. Je ne veux pas polémiquer sur ce sujet et dériver sur un débat stérile du style: "Mon chien a la couleur du golden retriever ou non ?" |
|
| |
| Sujet: Re: couleur du golden Ven 27 Sep - 8:13 | |
| Il en faut pour tous les gouts. Chez moi j'ai du clair et du fonçé : lol ! | |
|
| |
Nalu
| Sujet: Re: couleur du golden Ven 27 Sep - 13:37 | |
| Ho oui il en faut pour tous les gouts. Parfait me voilà bien éclairé sur le panel de couleur. Merci pour vos réponses | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: couleur du golden Ven 27 Sep - 15:58 | |
| - Aikenka a écrit:
- La réponse que j'ai mis, est la réponse de l'auteur de ce texte sur ce site.
J'ai mon opinion personnelle sur le standard du golden retriever. Je ne veux pas polémiquer sur ce sujet et dériver sur un débat stérile du style: "Mon chien a la couleur du golden retriever ou non ?" Hi, hi, Gérard, tu as ton opinion point. Le standard est le standard (et je te jure que ce n'est pas moi qui l'ai écrit !). Tu es trop drôle parfois. Tu te rappelles d'Antoine et sa chanson, "cheveux longs idées courtes" je blague bien sûr (ça m'arrive) mais le standard est incontournable - sauf parfois la hauteur au garrot, suivant les juges ils acceptent à + ou - 1 cm, voire 2. Mais pour les couleur le standard est strict. Chacun son opinion, bien sûr. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couleur du golden Ven 27 Sep - 18:15 | |
| On ne va pas rentrer dans l'interprétation francophone du standard Français, par rapport au standard d'origine qui est britannique ? La standard LOF est une traduction non fidèle a mes yeux; surtout en ce qui concerne la couleur, faite par le prof R. Triquet. Si tu es bonne en Anglais, compare le à celui utilisé en GB, au USA ou au Canada. Pour moi le golden retriever est britannique, comme le reconnait la FCI. Je préfère donc le standard du pays d'origine. Oui, le standard est le standard. Il y a le standard du pays d'origine de ce chien et le standard du LOF. Mais chacun son opinion bien sur. Bon j'arrête là car, je vais être hors-sujet |
|
| |
| Sujet: Re: couleur du golden Ven 27 Sep - 19:06 | |
| Je pense que chaque race à son standard propre à chaque continent. Apres, je pense qu'il est bien aussi de respecter le standard et les règles LOF . Apres il faut accepter les conséquences si y'a pas le respect du standard Français si tu présentes un chien qui sort un peu de ce fameux standard Français. | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: couleur du golden Ven 27 Sep - 19:44 | |
| Gérard, on ne va pas faire de polémique ; non seulement je suis bonne en anglais, mais en plus je suis mariée avec un américain.
Je peux me procurer le standard britannique (je l'ai eu par le passé) et lui demander de le traduire. Mais je penche pour l'avis de Babeth, cad que les français ont rédigé le standard à partir du Britannique, mais en le "façonnant" à la française.
J'ai déjà lu le standard britannique (il y a bien longtemps), et effectivement il y a des discordances avec le standard français, mais si la SCC a choisit, on n'y peut malheureusement rien.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couleur du golden | |
| |
|
| |
| couleur du golden | |
|