Auteur | Message |
---|
Patricia et Jenka
| Sujet: Re: renseignement sur mon futur golden Mar 14 Oct - 9:33 | |
| Bah, c'est sûr que le lof c'est l'ideal , on est sûr qu'il n'y a pas de consanguinité , certains éleveurs fournissent les tests pour les tares oculaires et autres , et même débutent l'éducation ...A condition que ce soit un éleveur consciencieux. Mais lorsque tout ça est fait consciencieusement les prix s'envolent et c'est normal . J'avais trouvé plusieurs élevage qui me plaisaient beaucoup , mais bien trop loin de chez moi et un qui était plus près et vraiment chouette, l'éleveuse vraiment adorable , mais là les tarifs étaient vraiment élevés. Un autre où j'aurais pu me rendre mais là, les échos sur le net étaient catastrophiques... Je me suis dis que rien ne valait le fait de discuter avec les personnes voir la façon de répondre a mes questions , voir les parents et observer leur comportement .. S'imprégner et suivre son instinct | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14677 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: renseignement sur mon futur golden Mar 14 Oct - 16:10 | |
| Sur la photo du chiot, on pourrait facilement croire qu'il s'agit bien d'un Golden mais en voyant la chienne, elle n'est pas pure race du tout et vous ne pourrez pas faire de concours. Question prix, 350 euros c'est le prix d'un Golden non LOF.
Par contre, le mâle et, la femelle au dessus sont très beaux et, vous ne serez pas déçue.
A vous ensuite de savoir l'utilité que vous souhaitez en faire ? | |
|
| |
Valy
Messages : 42 Points : 3401 Date d'inscription : 20/09/2015 Age : 47 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: renseignement sur mon futur golden Lun 21 Sep - 11:23 | |
| je ne savais pas qu'il fallait confirmé le lof
je viens de voir que le papa de Looping est lof et confirmé, il a eu un titre mais la maman juste lof
par contre c'est quoi le tan ?
Dernière édition par Valy le Lun 21 Sep - 14:25, édité 1 fois | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14677 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: renseignement sur mon futur golden Lun 21 Sep - 11:50 | |
| Il n'est pas du tout obligatoire de faire confirmer un chien lof. C'est surtout pour les personnes qui veulent faire de l'élevage ou des concours.
Jumper est lof mais non confirmé.
Pour le tan, je pense que quelqu'un de plus compétant que moi pourra t'expliquer ! | |
|
| |
Valy
Messages : 42 Points : 3401 Date d'inscription : 20/09/2015 Age : 47 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: renseignement sur mon futur golden Lun 21 Sep - 14:26 | |
| si les 2 parents sont lof, le chiot est lof, c'est ça ?
et pour le confirmer, c'est à 15 mois un passage devant un professionnel ? | |
|
| |
Valy
| Sujet: Re: renseignement sur mon futur golden Lun 21 Sep - 14:33 | |
| - babeth a écrit:
- Parfois les non LOF sont aussi cher que les LOF. Je pense qu'avant d'acheter votre chien vous devez vous posez la question suivante : qu'est ce que je veux faire avec mon golden retriever ?
Si c'est juste pour vous tenir compagnie pourquoi pas un non LOF. Apres si par exemple vous voulez passez Le Tan, les sélectifs et faire des fields vous ne pourrez qu'avec un chien LOF. Apres pour les clubs canin le non lof est autorisés mais vous ne pourrez jamais acceder au plus haut niveau qui est réserver qu'au LOF. Le LOF ne garanti pas contre les maladies mais il garanti de savoir qui sont les parents, les grands parents et arrière grands parents du chien. Faire des fields ?? c'est quoi ? Les Tan, je pense que c'est le travail dans l'eau , non ? (enfin en explication très rapide mdrr) | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: renseignement sur mon futur golden Lun 21 Sep - 17:14 | |
| Je ne peux malheureusement pas du tout t'aider sur le travail des goldens ni sur les termes bien spécifiques.
Jumper est LOF, non confirmé, castré et, pour moi, c'est un membre de la famille et, je ne fais aucun travail avec lui.
Je pense que tu auras tes renseignements par d'autres membres ! | |
|
| |
EloAlex35
Messages : 269 Points : 4182 Date d'inscription : 15/03/2014 Age : 32 Localisation : Proximité de Rennes nord
| Sujet: Re: renseignement sur mon futur golden Lun 21 Sep - 18:28 | |
| Les Fields c'est une discipline de travail en concours pour avoir des prix toussa mais faut etre sacrément bon pour sa !
Le TAN c'est la base du retriever, le rapport, tenir au poste toussa toussa c'est aussi une forme de concours qui certifie les capacité de travail de ton chien.
Effectivement, meme si tu ne fais pas confirmer ton chien et que tu le fait reproduire avec un chien LOF tes chiots seront bien LOF mais tu pourra pas prétendre a avoir des chiots de travail et donc a vendre plus cher tes chiots. | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: renseignement sur mon futur golden Lun 21 Sep - 18:35 | |
| Merci Elo de m'avoir aider pour les explications car moi je n'y connais rien dans ces domaines lol !!! | |
|
| |
Valy
| Sujet: Re: renseignement sur mon futur golden Mar 22 Sep - 6:46 | |
| merci à toutes les 2 Looping sera un chien de maison, sans concours, ni chasse, mais je suis curieuse, j'aime bien tout savoir sur le sujet que j'aime mon éleveur est : des fields d'est, ça m'intriguait aussi beaucoup ce terme | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: renseignement sur mon futur golden Mer 23 Sep - 6:44 | |
| Jumper est lui aussi un chien de compagnie et c'est ce que je voulais donc je suis comblée !
Chacun doit trouver son bonheur avec son petit compagnon en faisant les choses qui lui plaisent ! | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8374 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: renseignement sur mon futur golden Mer 23 Sep - 20:14 | |
| cHEZ NOUS : chien de parents LOF, donc HISIA est LOF; mais non confirmée C'est un chien de compagnie, à qui par contre il ne faut pas oublier de confirmer la gamelle | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: renseignement sur mon futur golden Jeu 24 Sep - 8:00 | |
| Pour Jumper, c'est la même chose en ce qui concerne la gamelle | |
|
| |
passiongolden
Messages : 707 Points : 4870 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: renseignement sur mon futur golden Ven 25 Sep - 20:28 | |
| - EloAlex35 a écrit:
Effectivement, meme si tu ne fais pas confirmer ton chien et que tu le fait reproduire avec un chien LOF tes chiots seront bien LOF mais tu pourra pas prétendre a avoir des chiots de travail et donc a vendre plus cher tes chiots. Ce n'est pas exacte, si tu fais reproduire un chien LOF qui n'est pas confirmé, ses descendants ne seront pas LOF. Le TAN est le test d'aptitudes naturelles. Comme son nom l'indique, c'est un test qui permet de vérifier si les aptitudes naturelles en l'occurence là du golden sont bien présentes. En Suisse le chien doit aller chercher un objet et le rapporter sur ordre. Il doit aller chercher un objet dans l'eau et il ne doit pas réagir au coup de feu. Je pense qu'en France ce ne doit pas être très différent. Le TAN est indispensable pour ensuite participer à d'autres concours. Pour faire court le field est un concours qui mesure les qualités de chien de chasse rapporteur de gibier mort qu'est le golden. Tu ne peux y participer qu'avec un chien LOF. Une de mes chiennes à fait des fields à l'élevage où elle était avant. Je l'ai eue elle avait 5 ans. Et très vite j'ai vu qu'elle avait surtout envie d'une heureuse retraite donc elle fait maintenant le concours du meilleur canapé ! En même temps elle a bientôt 13 ans elle y a donc bien droit ! Par contre la plus jeune adore travailler. Je déteste la chasse, pardon si cela offusque quelqu'un ici mais voilà .... Je vais donc au club avec elle et je travaille l'obéissance. Je fais également du "mobility" ce sont des exercices d'obéissance mais plus ludiques. Poser les deux pattes avant sur un pneu, monter sur une palette, s'asseoir et attendre l'ordre d'aller chercher le jouet qui est plus loin etc Je vais commencer prochainement des cours de flair et piste, elle a visiblement de bonnes aptitudes et tant qu'elle a du plaisir à travailler nous allons continuer. Mise à part cela, elles sont toutes les deux aussi des chiennes de compagnie et quelle compagnie !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement sur mon futur golden | |
| |
|
| |
| renseignement sur mon futur golden | |
|