| la peur de notre vie | |
|
+3babeth Kévin Poulmarc'h jluc31 7 participants |
Auteur | Message |
---|
jluc31
Messages : 74 Points : 3339 Date d'inscription : 31/12/2015 Age : 45 Localisation : labarthe sur leze
| Sujet: la peur de notre vie Mer 4 Mai - 10:05 | |
| Salut a tous faite super attention malgré tout les traitements apporter a rocky il attraper la piroplasmose son état de santé c est détériorer en quelque heures , heureusement il a étais soigné a temps , nous avons bien cru quand allez le perdre hier après les soins du véto il était complètement inerte bavé et ce fessait pipi dessus , j ai passer la nuit avec lui et ce matin nous somme super rassurer il marche nous refait des câlins et re mange un tout petit peut . voila juste pour vous avertir qu'il faut faire super attention même avec un chien traité . A plus | |
|
| |
Kévin Poulmarc'h
Messages : 923 Points : 4378 Date d'inscription : 26/07/2015 Age : 43 Localisation : Cherbourg-Octeville
| Sujet: Re: la peur de notre vie Mer 4 Mai - 20:40 | |
| Bonjour, Tu sais comment il aurait pu l'attraper? Le véto t'as expliqué pour les tiques? Vous avez bien fait de consulter immédiatement votre vétérinaire. | |
|
| |
jluc31
Messages : 74 Points : 3339 Date d'inscription : 31/12/2015 Age : 45 Localisation : labarthe sur leze
| Sujet: Re: la peur de notre vie Mer 4 Mai - 21:36 | |
| Oui ont la fait voir de suite , ont pensé qu il a atraper en forêt comme ont si promène souvent ,pourtant après chaque sorti ont le surveille | |
|
| |
Kévin Poulmarc'h
Messages : 923 Points : 4378 Date d'inscription : 26/07/2015 Age : 43 Localisation : Cherbourg-Octeville
| Sujet: Re: la peur de notre vie Mer 4 Mai - 23:17 | |
| Bonsoir, Je pense qu'il faut le surveiller surtout pendant. Ça se peut que la tique le pique et se carapate avant d'arriver à la maison. Seulement, le mal est fait et vous n'aurez rien vu. C'est pour ça qu'un regard vétérinaire (prise de sang et analyse sur plaquette de verre au microscope pour dépister, si j'ai bien compris) est primordial. Maintenant, c'est arrivé à ton loulou, c'est arrivé à d'autres et ça ne s'est pas forcément aussi bien passé. Tout ça pour dire, ça peut arriver à n'importe quel chien. Nul n'est à l'abri. | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12351 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: la peur de notre vie Jeu 5 Mai - 19:17 | |
| c'est sur pas facile d'éviter les tiques. Un collier que j'ai testé pour mes chiens est a gauche et il dure plusieurs mois: seresto . Il est top et résiste a l'eau. Je le conseil donc. la prévention reste la meilleur solution contre les tiques. | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14674 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: la peur de notre vie Dim 8 Mai - 10:44 | |
| Je viens de lire ton message et, vous avez dû avoir très peur pour Rocky ! Comme nous n'avons pas eu d'hiver, il parait qu'il y en a en quantité et, il faut faire très attention ! Comment se manifestent les tous premiers symptômes ? Je suis d'accord avec toi, Babeth, le collier Seresto est extra ! Je souhaite à Rocky de très vite se rétablir et je lui fais de gros câlins | |
|
| |
passiongolden
Messages : 707 Points : 4867 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: la peur de notre vie Dim 8 Mai - 21:38 | |
| Et bien ... quelle émotion ! Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que pour qu'il y ait transmission de la maladie, la tique doit s'être plantée dans la peau durant plusieurs heures. Par contre, lorsqu'elle est gorgée de sang, elle se décroche et du coup, on ne la voit pas forcément. D'ailleurs, les différents traitement anti-tiques n'empêchent pas que les tiques se plantent dans la peau, mais elles devraient mourir avant d'avoir pu transmettre les maladies. J'utilise le collier scalibor qui est super efficace aussi et je vérifie le plus souvent possible, mais avec la densité des poils de nos goldinous ce n'est pas toujours facile. Tant mieux que Rocky s'en soit sorti | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8371 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: la peur de notre vie Lun 9 Mai - 19:56 | |
| Pauvre Rocky!!!! vous avez du avoir bien peur!! J ai connu cela avec un labrador noir (allez voir une tique dans le pelage noir!); il a commencé par refuser toute nourriture. Ensuite çà a été très vite: affaibli, et commencait à trainer le train arrière Et là hop véto, il lui a fait 3 piqures en 2 jours et l'a sauvé. Mais le chien est resté plusieurs jours très affaibli!! Quelle saleté ces tiques! Hisia est traitée par les pipettes advantix; elle a eu des tiques (heureusement non porteur de la maladie) mais il s'assèche sur la peau et si on ne les voit pas tout de suite, ils tombent. Le collier j avais essayé mais pas convaincue et puis elle a une fourrure la belle!!!même en regardant bien on ne voit pas forcément tout Bon rétablissement à Rocky | |
|
| |
danielle lelard
Messages : 1413 Points : 6682 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 67 Localisation : eure et loir 28
| Sujet: Re: la peur de notre vie Jeu 12 Mai - 22:38 | |
| mon veto m'a expliqué la meme chose que passiongolden !!!!! la tique doit tomber avant de transmettre la maladie d'apres lui grace a la pipette !!!! | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14674 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: la peur de notre vie Ven 13 Mai - 10:49 | |
| Comment va le petit Rocky ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la peur de notre vie | |
| |
|
| |
| la peur de notre vie | |
|