Les amis du golden Retriever
la peur de notre vie Www_ki12
Les amis du golden Retriever
la peur de notre vie Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
la peur de notre vie EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
la peur de notre vie EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
la peur de notre vie EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
la peur de notre vie EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
la peur de notre vie EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
la peur de notre vie EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
la peur de notre vie EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
la peur de notre vie EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
la peur de notre vie EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
la peur de notre vie EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
la peur de notre vie EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
la peur de notre vie EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
la peur de notre vie Vote_lcapla peur de notre vie Voting_barla peur de notre vie Vote_rcap 
babeth (5886)
la peur de notre vie Vote_lcapla peur de notre vie Voting_barla peur de notre vie Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
la peur de notre vie Vote_lcapla peur de notre vie Voting_barla peur de notre vie Vote_rcap 
Hisia (3622)
la peur de notre vie Vote_lcapla peur de notre vie Voting_barla peur de notre vie Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
la peur de notre vie Vote_lcapla peur de notre vie Voting_barla peur de notre vie Vote_rcap 
DeeDee (2204)
la peur de notre vie Vote_lcapla peur de notre vie Voting_barla peur de notre vie Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
la peur de notre vie Vote_lcapla peur de notre vie Voting_barla peur de notre vie Vote_rcap 
christelle60 (1288)
la peur de notre vie Vote_lcapla peur de notre vie Voting_barla peur de notre vie Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
la peur de notre vie Vote_lcapla peur de notre vie Voting_barla peur de notre vie Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
la peur de notre vie Vote_lcapla peur de notre vie Voting_barla peur de notre vie Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
croquettes croquette perte mois Taille poils BOITE diarrhée elevage domaine poids fugue fifilles golden propreté mowgli LALY castration queue souffle sterilisation chiot confirmation adoption ichtyose toujours
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la peur de notre vie

Aller en bas 
+3
babeth
Kévin Poulmarc'h
jluc31
7 participants
AuteurMessage
jluc31

jluc31


Messages : 74
Points : 3142
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 44
Localisation : labarthe sur leze

la peur de notre vie Empty
MessageSujet: la peur de notre vie   la peur de notre vie EmptyMer 4 Mai - 10:05

Salut a tous faite super attention malgré tout les traitements apporter a rocky il attraper la piroplasmose son état de santé c est détériorer en quelque heures , heureusement il a étais soigné a temps , nous avons bien cru quand allez le perdre hier après les soins du véto il était complètement inerte bavé et ce fessait pipi dessus , j ai passer la nuit avec lui et ce matin nous somme super rassurer il marche nous refait des câlins et re mange un tout petit peut .
voila juste pour vous avertir qu'il faut faire super attention même avec un chien traité .
A Crying or Very sad plus
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Poulmarc'h

Kévin Poulmarc'h


Messages : 923
Points : 4181
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43
Localisation : Cherbourg-Octeville

la peur de notre vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de notre vie   la peur de notre vie EmptyMer 4 Mai - 20:40

Bonjour,
Tu sais comment il aurait pu l'attraper? Le véto t'as expliqué pour les tiques? Vous avez bien fait de consulter immédiatement votre vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
jluc31

jluc31


Messages : 74
Points : 3142
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 44
Localisation : labarthe sur leze

la peur de notre vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de notre vie   la peur de notre vie EmptyMer 4 Mai - 21:36

Oui ont la fait voir de suite , ont pensé qu il a atraper en forêt comme ont si promène souvent ,pourtant après chaque sorti ont le surveille
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Poulmarc'h

Kévin Poulmarc'h


Messages : 923
Points : 4181
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43
Localisation : Cherbourg-Octeville

la peur de notre vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de notre vie   la peur de notre vie EmptyMer 4 Mai - 23:17

Bonsoir,
Je pense qu'il faut le surveiller surtout pendant. Ça se peut que la tique le pique et se carapate avant d'arriver à la maison. Seulement, le mal est fait et vous n'aurez rien vu. C'est pour ça qu'un regard vétérinaire (prise de sang et analyse sur plaquette de verre au microscope pour dépister, si j'ai bien compris) est primordial.
Maintenant, c'est arrivé à ton loulou, c'est arrivé à d'autres et ça ne s'est pas forcément aussi bien passé. Tout ça pour dire, ça peut arriver à n'importe quel chien. Nul n'est à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12154
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

la peur de notre vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de notre vie   la peur de notre vie EmptyJeu 5 Mai - 19:17

c'est sur pas facile d'éviter les tiques. Un collier que j'ai testé pour mes chiens est a gauche et il dure plusieurs mois: seresto .
Il est top et résiste a l'eau. 
Je le conseil donc.
la prévention reste la meilleur solution contre les tiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14477
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

la peur de notre vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de notre vie   la peur de notre vie EmptyDim 8 Mai - 10:44

Je viens de lire ton message et, vous avez dû avoir très peur pour Rocky !

Comme nous n'avons pas eu d'hiver, il parait qu'il y en a en quantité et, il faut faire très attention !

Comment se manifestent les tous premiers symptômes ?

Je suis d'accord avec toi, Babeth, le collier Seresto est extra !

Je souhaite à Rocky de très vite se rétablir et je lui fais de gros câlins coeu
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4670
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

la peur de notre vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de notre vie   la peur de notre vie EmptyDim 8 Mai - 21:38

Et bien ... quelle émotion !

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que pour qu'il y ait transmission de la maladie, la tique doit s'être plantée dans la peau durant plusieurs heures. Par contre, lorsqu'elle est gorgée de sang, elle se décroche et du coup, on ne la voit pas forcément.

D'ailleurs, les différents traitement anti-tiques n'empêchent pas que les tiques se plantent dans la peau, mais elles devraient mourir avant d'avoir pu transmettre les maladies. 

J'utilise le collier scalibor qui est super efficace aussi et je vérifie le plus souvent possible, mais avec la densité des poils de nos goldinous ce n'est pas toujours facile.

Tant mieux que Rocky s'en soit sorti  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8174
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

la peur de notre vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de notre vie   la peur de notre vie EmptyLun 9 Mai - 19:56

Pauvre Rocky!!!!
vous avez du avoir bien peur!!
J ai connu cela avec un labrador noir (allez voir une tique dans le pelage noir!); il a commencé par refuser toute nourriture. Ensuite çà a été très vite: affaibli, et commencait à trainer le train arrière affraid 
Et là hop véto, il lui a fait 3 piqures en 2 jours et l'a sauvé. Mais le chien est resté plusieurs jours très affaibli!!

Quelle saleté ces tiques!
Hisia est traitée par les pipettes advantix; elle a eu des tiques (heureusement non porteur de la maladie) mais il s'assèche sur la peau et si on ne les voit pas tout de suite, ils tombent.
Le collier j avais essayé mais pas convaincue
et puis elle a une fourrure la belle!!!même en regardant bien on ne voit pas forcément tout
Bon rétablissement à Rocky
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6485
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

la peur de notre vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de notre vie   la peur de notre vie EmptyJeu 12 Mai - 22:38

mon veto m'a expliqué la meme chose que passiongolden !!!!!
la tique doit tomber  avant de transmettre la maladie d'apres lui  grace a la pipette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14477
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

la peur de notre vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de notre vie   la peur de notre vie EmptyVen 13 Mai - 10:49

Comment va le petit Rocky ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peur de notre vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de notre vie   la peur de notre vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peur de notre vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur de la passerelle
» Notre site....
» Notre bébé est né !!
» Notre présentation.
» Présentation de notre Chiots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: