| Nettoyer ses oreilles ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
*Chachou*
| Sujet: Nettoyer ses oreilles ? Mar 4 Nov - 15:45 | |
| Alors voilà, je veux nettoyer les oreilles de mon Golden et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. On m'a conseillé avec des coton tiges et du produit adapté, on m'a dit que c'etait mauvais pour lui pour finir par me dire qu'il fallait juste le faire avec du coton et de l'eau. Lui couper les poils, ne pas les lui couper, les épiler, ne pas les épiler. J'ai évidemment chercher sur internet, demandé au veterinaire mais je viens également demander vos avis, vos conseils et savoir ce que vous faites et surtout comment vous vous y prenez, à quelle fréquence etc ... Merci d'avance. | |
|
| |
Patricia et Jenka
| Sujet: Re: Nettoyer ses oreilles ? Mar 4 Nov - 15:57 | |
| S'il n'a pas de signes d'oreilles qui produisent des saletés ou malodorantes il n'y a pas vraiment de raison de lui nettoyer les oreilles.. si en revanche tu detectes les signes que je t'ai dis,une visite véto s'impose et il te donnera des produits spécifiques . Sinon ce n'est pas une mauvaise idée de "faire semblant" juste pour l'habituer à cette manipulation , car le jour ou tu auras vraiment besoin de lui soigner les oreilles (ça n'arrivera peut-être jamais , mais bon ) il sera habitué et ce sera très facile ... Pour ce nettoyage "pour de faux" Juste un coton avec de l'eau suffit .. Quant à l'épilation des oreilles c'est bien pour éviter la remontée des épillets dans le canal de l'oreille... mais la saison n'est pas à risque en ce moment J'ai du soigner ma Téquila pour une grosse otite avec gale ... des soins à faire 3 fois par jour qui duraient plusieurs minutes... ça a été d'une facilité deconcertante, elle était tellement habituée à ce que je la manipule dans tous les sens qu'elle acceptait tout | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12355 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Nettoyer ses oreilles ? Mar 4 Nov - 16:06 | |
| J'avais mis une vidéo sur mon site à ce sujet. Ce n'est pas un golden retriever mais c'est pas grave le principe est le meme. http://goldenretriever.pagesperso-orange.fr/web_acappella/crbst_25.html | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8375 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Nettoyer ses oreilles ? Mar 4 Nov - 18:01 | |
| Les vétos conseillent de ne pas nettoyer les oreilles plus d'une fois par semaine; (sauf problème de gale ou autre) Je fais çà avec soit de l'eau et un disque à démaquiller, soit un produit spécial incolore . En tout cas, sache que tu ne peux en aucun cas lui faire mal au tympan, car le condut auditif est "coudé" Avec mes chiens pas de problème pour nettoyer les oreilles , ils se laissent bien faire | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14678 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Nettoyer ses oreilles ? Mar 4 Nov - 19:22 | |
| Très intéressante Babeth la vidéo, merci de l'avoir mise.
Il n'y a pas vraiment de raison pour nettoyer les oreilles si elles sont propres.
Si vraiment tu veux le faire, suis les conseils de Chantal et, autrement si il y a un problème, mieux vaut consulter ton vétérinaire. | |
|
| |
*Chachou*
| Sujet: Re: Nettoyer ses oreilles ? Mer 5 Nov - 11:33 | |
| Merci pour vos conseils et merci pour la video, tres interessante. Je voulais les lui nettoyer parce qu'elles etaient un peu sales. Je lui ai donc fait ce matin avec un disque démaquillant et juste de l'eau. A ma grande surprise, il n'a pas bougé et avait l'air d'apprecier. Finalement, je pense que c'est surtout parce que monsieur adore se rouler dans la terre et donc, il se salie l'interieur des oreilles. On m'a conseillé de le lui nettoyer souvent, "Surtout pour un Golden", ce n'est donc pas utile ? J'y suis allé vraiment delicatement parce que j'ai eu peur de lui faire mal. Merci encore pour vos reponses. | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14678 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Nettoyer ses oreilles ? Mer 5 Nov - 12:00 | |
| Si ses oreilles sont sales parce qu'il se roule dans la boue (je connais ça lol) tu peux lui nettoyer comme tu as fait mais sinon il n'est pas utile de le faire autrement ou de temps en temps mais pas trop souvent. | |
|
| |
Patricia et Jenka
| Sujet: Re: Nettoyer ses oreilles ? Mer 5 Nov - 12:38 | |
| Je viens de regarder la video , elle est très bien faite. Mais il manque une précision , si tu dois un jour verser le produit pour remplir le canal comme sur la video, prends la précaution de maintenir le produit a température ambiante un bon moment avant(voire même tiédi dans les mains en hiver) , si le liquide est trop froid le chien n'acceptera pas aussi bien que sur la video .. J'ai testé, ma petite croisée (plus craintive aux manipulations que ma Téquila), refusait que je le lui fasse, dès que j'ai compris cette histoire de température tout a roulé... | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Nettoyer ses oreilles ? Mer 5 Nov - 15:45 | |
| C'est comme pour les enfants quand ils ont une otite, il faut toujours faire tiédir le produit entre nos mains pour le réchauffer un peu. C'est plus confortable que de recevoir un liquide froid dans l'oreille !!! | |
|
| |
*Chachou*
| Sujet: Re: Nettoyer ses oreilles ? Jeu 6 Nov - 11:56 | |
| Je prend note de tout ça, merci encore. | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Nettoyer ses oreilles ? Jeu 6 Nov - 13:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyer ses oreilles ? | |
| |
|
| |
| Nettoyer ses oreilles ? | |
|