Les amis du golden Retriever
ichtyose Www_ki12
Les amis du golden Retriever
ichtyose Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
ichtyose EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
ichtyose EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
ichtyose EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
ichtyose EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
ichtyose EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
ichtyose EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
ichtyose EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
ichtyose EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
ichtyose EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
ichtyose EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
ichtyose EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
ichtyose EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
ichtyose Vote_lcapichtyose Voting_barichtyose Vote_rcap 
babeth (5886)
ichtyose Vote_lcapichtyose Voting_barichtyose Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
ichtyose Vote_lcapichtyose Voting_barichtyose Vote_rcap 
Hisia (3622)
ichtyose Vote_lcapichtyose Voting_barichtyose Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
ichtyose Vote_lcapichtyose Voting_barichtyose Vote_rcap 
DeeDee (2204)
ichtyose Vote_lcapichtyose Voting_barichtyose Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
ichtyose Vote_lcapichtyose Voting_barichtyose Vote_rcap 
christelle60 (1288)
ichtyose Vote_lcapichtyose Voting_barichtyose Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
ichtyose Vote_lcapichtyose Voting_barichtyose Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
ichtyose Vote_lcapichtyose Voting_barichtyose Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
Taille perte chiot toujours poils golden castration elevage domaine adoption mowgli ichtyose confirmation diarrhée mois sterilisation propreté croquette poids fifilles fugue croquettes souffle BOITE poil LALY
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ichtyose

Aller en bas 
+7
DeeDee
Jean-Philippe
Golden et Aurélie
lolanb.nb
babeth
**Galia**
gil64
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gil64

gil64


Messages : 6
Points : 4468
Date d'inscription : 19/02/2012

ichtyose Empty
MessageSujet: ichtyose   ichtyose EmptyDim 19 Fév - 11:37

Bonjour, j'aimerai savoir si parmi vous certains ont des goldens atteints d'ichtyose (maladie de peau) et comment cela évolue, avec quel traitement, quelle fréquence ... Merci de nous aider car nous sommes assez inquiets.
Revenir en haut Aller en bas
**Galia**

**Galia**


Messages : 542
Points : 5208
Date d'inscription : 12/08/2011

ichtyose Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose EmptyDim 19 Fév - 12:17

Je ne connais pas cette maladie sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ichtyose Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose EmptyDim 19 Fév - 12:25

Bonjour,

Non je ne connais pas, si tu pouvais nous en dire un peu plus sur les symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ichtyose Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose EmptyDim 19 Fév - 13:03

Tu as un golden atteind de cette maladie ?

Se que j'ai pu lire, c'est une maladie génétique, qui se déclare le plus souvent dans la première année du chien, les traitements sont à faire pour toute la vie du chien.

Mais je ne connaissais pas du tout cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ichtyose Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose EmptyDim 19 Fév - 13:32

Bonjour,

je connais très bien cette maladie, le test génétique est récent.

Es tu certain que ton loulou est atteint de cette maladie? As tu fais le test chez antagéne?

Au niveau des traitements, je te recommande de nourrir ton chien avec une alimentation au saumon, style pro plan au saumon.

Tu peux aussi lui donner des compléments alimentaires pour la peau, style levure de bière/oméga 3 et 6.

Il faut savoir que cette maladie est incurable et n'est pas dangereuse (visiblement nos goldens ne sont pas touchés à un stade trop alarmant).

Si tu veux plus d'info, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
gil64

gil64


Messages : 6
Points : 4468
Date d'inscription : 19/02/2012

ichtyose Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose EmptyDim 19 Fév - 13:53

Merci de vos réponses, je vais demain chez le vétérinaire avec un chiot de notre chienne et son propriétaire pour en savoir plus mais apparemment il en a les symptômes.Je reviendrai pour plus de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12148
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

ichtyose Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose EmptyDim 19 Fév - 14:44

Bienvenue sur le forum. flower

Le golden ne guéri pas de l'ichtyose a ce jour mais cela peut etre atténué pas de champoings réguliers et brossage.

Je connais quelqu'un dont le chien est bien atteint, il vit normalement .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




ichtyose Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose EmptyDim 19 Fév - 20:13

Pour effectuer le test tu dois demander un kit de prélèvement chez antagéne et ensuite faire le prélèvement chez ton vétérinaire et l'envoyer chez antagéne qui lui te donneras les résultats.

Ici ma petite nouvelle golden retriever, Angie, est très certainement atteinte également, je ferrais le test également bientôt bien que j'en sois certaine à 100% mais je l'ai acheter en connaissance de cause et étudierais les mariages avant de la faire portée (plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ichtyose Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose EmptyDim 19 Fév - 21:33

Dans ton message , tu dis que tu vas voir pour d'éventuelles mariages, faut il vraiment faire reproduire en étant atteind par cette maladie génétique ?

Et quels sont les risques ??
Revenir en haut Aller en bas
**Galia**

**Galia**


Messages : 542
Points : 5208
Date d'inscription : 12/08/2011

ichtyose Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose EmptyLun 20 Fév - 10:44

Merci pmour toutes ces infos car je ne connaissait pas beaucoup cette maladie. Oui comme Annie je suis curieuse de savoir si on peut les faire se reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ichtyose Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose EmptyLun 20 Fév - 11:20

Car parfois c'est mieux pour expliquer, je vous fait un petit tableau.

En légende:

Chien homozygote muté (atteint): -/-
Chien porteur sain (porte le gène mais il s'exprime pas): +/-
Chien sain (ne porte pas le gène du tout): +/+


Mariage:

-/- X +/+: chiots tous porteurs sains donc +/-
-/- X -/-: chiots tous atteints donc tous -/-
+/+ X +/+: chiots tous sains donc +/+
+/- X +/-: chiots 50% +/-, 25% -/- et 25% +/+
+/- X +/+: chiots 50% +/- et 50% +/+

Dans le cas de ma chienne je réfléchirais donc à son futurs mari.

Ma Flore elle, est porteuse saine et mon mâle Iouly est sain.

Je reviens sur mes écris plus haut, ma Angie n'est pas encore dépistée! Je n'ai donc encore preuve qu'elle est muté, mais elle a bien des pélicules!

Petit avis qui n'engage que moi, l'ichtyose oui il faut s'y pencher mais un chien ce n'est pas que de l'ichtyose, les dysplasies et les tares oculaires sont à mon sens plus importante! Un chien sera toujours se déplacer avec de l'ichtyose, ne perdra jamais la vue avec l'ichtyose non plus, donc dédramatisons un peu l'ichtyose! Je ne dit pas de pas en tenir compte mais bien d'arrêter cette psychose!



Dernière édition par The Field Of Angels le Mar 21 Fév - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gil64

gil64


Messages : 6
Points : 4468
Date d'inscription : 19/02/2012

ichtyose Empty
MessageSujet: attente du résultat   ichtyose EmptyLun 20 Fév - 20:04

On sort du vétérinaire qui a priori a confirmé le diagnostic d'ichtyose. C'est un souci car le maître qui est à la retraite a peur de ne pas pouvoir assurer les shampooings dans quelques années. Le petit Gandy qui est très beau et d'une douceur se retrouve donc sans maître à 3 mois et demi. Je vais donc le mettre dans la rubrique pour lui trouver un maître. Les parents sont lof, le père a gagné plusieurs concours. Vous pouvez voir de nombreuses photos sur un blog http://golden-elfy.skyrock.com/
On le donnera à une personne avec jardin, si possible présent dans la journée et surtout avec beaucoup d'amour à lui donner.[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ichtyose Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose EmptyLun 20 Fév - 20:11

gil64 a écrit:
On sort du vétérinaire qui a priori a confirmé le diagnostic d'ichtyose. C'est un souci car le maître qui est à la retraite a peur de ne pas pouvoir assurer les shampooings dans quelques années. Le petit Gandy qui est très beau et d'une douceur se retrouve donc sans maître à 3 mois et demi. Je vais donc le mettre dans la rubrique pour lui trouver un maître. Les parents sont lof, le père a gagné plusieurs concours. Vous pouvez voir de nombreuses photos sur un blog http://golden-elfy.skyrock.com/
On le donnera à une personne avec jardin, si possible présent dans la journée et surtout avec beaucoup d'amour à lui donner.[img][/img]

J'avoue ne pas comprendre du tout cette réaction car les shampoings ne sont pas une absolute nécessité! Une nourriture adaptée suffit amplement! Sur la plupart des chiens atteint, après les 6 mois les pellicules ne sont plus visible!!

Pour les parents, le test existe depuis plus d'un an, en ayant dépister les parents cette situation aurais pu ne pas être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ichtyose Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose EmptyLun 20 Fév - 20:31

J'ajoute également que seul le test peux confirmer une suspicion d'ichtyose! Si le test n'a pas été effectuer il n'y a aucune certitude que le chiot soit bien atteint par cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ichtyose Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose EmptyLun 20 Fév - 22:00

Je rejoins les réponses de The Field of Angels. Si le véto n'a fait que regarder le chiot, il n'y a aucune raison de penser que c'est de l'ichtyose de manière ferme et définitive car peu de véto savent diagnostiquer cette maladie et le seul et unique diagnostic fiable est le prélèvement salivaire par écouvillon et l'envoi aux 2 labo qui en font le test et le diagnostic.

Après quant à penser sue cette maladie nécessite systématiquement des shampoings réguliers. C'est aussi une approche erronée. De nombreux chiens atteints d'ichtyose n'ont besoin d'aucun shampoing régulier. Une alimentation riche en oméga 3 & 6, quitte à complémenter l'alimentation à base de croquettes est très souvent suffisante. Donc laisser un chiot au bout de 15 jours pour cette raison non avérée, me dérange, je l'avoue Crying or Very sad

De plus tant que producteur de chiots, il est essentiel de connaître ce genre de souci chez le golden et de savoir rassurer les acquéreurs sur cette maladie qui est certes une maladie, mais pas handicapante et pas si inquiétante que cela en comparaison de tant d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
**Galia**

**Galia**


Messages : 542
Points : 5208
Date d'inscription : 12/08/2011

ichtyose Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose EmptyMar 21 Fév - 10:41

Moi ce que j'en pense c'est que si cette personne agée ne se sent pas capable d'assumer a cause de la maladie il ne sera pas capable d'assumer un golden tout court car ça a de la force et si il n'est pas capable de lui faire un bain il ne sera pas capable de le promener si il tire trop de jouer avec si il lui saute dessus etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ichtyose Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose EmptyMar 21 Fév - 10:47

**Galia** a écrit:
Moi ce que j'en pense c'est que si cette personne agée ne se sent pas capable d'assumer a cause de la maladie il ne sera pas capable d'assumer un golden tout court car ça a de la force et si il n'est pas capable de lui faire un bain il ne sera pas capable de le promener si il tire trop de jouer avec si il lui saute dessus etc

Je te rejoins mais peut être que ce monsieur y avait réfléchis avant de prendre ce chiot à 2 mois...?

Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12148
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

ichtyose Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose EmptyMar 21 Fév - 10:51

Il faut toujours refléchir avant l'achat d'un chiot. C'est un coup de prendre un chiot tous les mois.
Un champoing c'est pas tres cher a coté des produits anti puce.
Apres certains chiots n'ont pas beaucoup de péllicules. Faut voir au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
**Galia**

**Galia**


Messages : 542
Points : 5208
Date d'inscription : 12/08/2011

ichtyose Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose EmptyMar 21 Fév - 10:55

Oui mais a cause de cette erreur(qu'il n'y ai pas réfléchi avant) c'est le chiot qui va en subir les conséquences et le nouveau maitre car il aura perdu du temps inutilement dans l'éducation de son chien...
Revenir en haut Aller en bas
lolanb.nb

lolanb.nb


Messages : 17
Points : 4299
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 63
Localisation : Alpes de Haute Provence

ichtyose Empty
MessageSujet: Stupéfaite   ichtyose EmptyLun 13 Aoû - 16:36

Bonjour à tous,

Je viens de lire avec étonnement les réponses de The Field of Angels, et je me dis que vraiment, quelque chose ne tourne pas rond dans ce monde.

Mon Epi, golden retriever de 3 ans et demi est atteinte d'ichtyose congénitale (tests confirmés). Elle est issue de l'élevage des Roches du Mettey, dans les Vosges. (leur site : http://www.elevagemettey.com/races.php?race=golden+retriever)

Quand je lis qu'il suffit de quelques shampoings et d'une alimentation Pro Plan pour lui donner une qualité de vie suffisante, je reste scotchée sur ma chaise.

D'abord, j'ai failli perdre ma chienne dés sa sortie de chez l'éleveur. Parce qu'avant qu'on comprenne qu'elle souffre d'ichtyose, elle a eu des furoncles, des otites, des dermites, des vulvites, et tout ce que le dictionnaire vétérinaire continent de maladies inflammatoires. Elle a passé 6 mois sous antibiotiques, avant que mon vétérinaire comprenne que c'est la peau, affaiblie, qui laisse passer les microbes, et s'infecte.

Certes, ces chiens ne meurent pas d'ichtyose. Mais leur peau est si fragile (elle casse aussi facilement qu'un collant qui file) qu'elle ne sert pas de barrière protectrice. Et l'animal s'infecte au premier microbe croisé. La période de la mue est la plus difficile à passer car la peau, qui desquame trop vite et se brule elle même n'a pas le temps de se régénérer et de trouver la force de supporter les poils qui repoussent.

Quant à dire qu'il suffit de quelques shampoings et d'une alimentation saine, c'est bien loin de la dure réalité des choses :
Epi doit être brossée régulièrement tous les jours pour que les squames ne restent pas dans les poils, et ne les arrachent pas.
Les shampoings apaisants ont un effet au grand maximum pendant 3 semaines. A quelques 15 € le shampoing, quel que soit le laboratoire, la marque ou le shampoing, c'est un budget à ne pas négliger.
Sans compter les omégas 3 et 6, nécessaires à la régénérescence de la peau, il y en a pour 44 € par mois (6 gélules d'Agepi/jour). Et ça se rajoute à une alimentation de grande qualité qui coute cher. Surtout, n'imginez pas donner du Canigou ronron à un golden atteint d'ichtyose. Le lendemain, il a une poussée faramineuse.
Je ne parle pas de l'Acitrétine, qui était restée sans effet sur Epi, et dont je ne me souviens pas du prix, ni des autres traitements qui n'ont pas été validés pour son cas, et des frais de consultation qui vont avec tout ce traitement.

Alors quand je lis qu'un éleveur achète une petite mère atteinte de cette maladie en toute connaissance de cause, et qu'en faisant attention aux mâles qui la prendront, elle aura une descendance, je rue dans les brancards.

Et quand je lis que c'est une maladie sans conséquence, je m'étouffe littéralement. Epi représente un budget entre 100 € (les bons mois) et 250 € (les mois difficiles). Ce n'est pas à la portée de tous.

Pour rien au monde, je ne me séparerais de ma bête. Elle a survécu grâce à mes efforts (et ceux des 3 vétérinaires qui ont été à son chevet).

Mais de grâce, cessez de banaliser cette maladie. Elle se répand dans la population des golden retriever comme le feu sur la poudre, par la méconnaissance des éleveurs, et le silence imposé aux jurys des concours.

Certes un Golden Retreiver atteint d'ichtyose peut vivre. MAIS A QUEL PRIX ?


ichtyose Dscn0910
En rose, la peau brulée du dessous, et en noir, la peau morte qui va desquamer.
Vous imaginez ce que c'est sur un chiot de même pas 6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12148
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

ichtyose Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose EmptyLun 13 Aoû - 17:11

Oui c'est quand meme impressionnant. Tu devrais faire ton témoignage sur d'autres forum aussi car les gens ne se rendent pas compte que parfois les cas sont quand meme plus grave que l'on crois.
Je te souhaite bien du courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




ichtyose Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose EmptyLun 13 Aoû - 19:22

Ce n'est pas une maladie banale ...cela demande beaucoup d'entretien ...oui , beaucoup de frais ... des odeurs assez fortes ... et dans l'avenir ?????
Revenir en haut Aller en bas
lolanb.n
Invité




ichtyose Empty
MessageSujet: A Fanouk et Babeth   ichtyose EmptyLun 13 Aoû - 20:29

Merci pour vos réponses.
Je témoigne dés que je peux.
J'ai essayé de me rapprocher de la Fédération des Golden Retriever qui m'a expliqué que cette maladie est peu connue, et qu'ils ne peuvent pas grand chose face au lobbying des éleveurs.
Quant à l'avenir, je ne sais pas ce qui nous attend avec Epi. Alors, je l'aime de toutes mes forces ...Et puis, on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12148
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

ichtyose Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose EmptyLun 13 Aoû - 21:42

Si c'est connu justement. mais le sujet fache.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5635
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

ichtyose Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose EmptyMar 14 Aoû - 8:27

Merci, au moins pour tous ceux qui comme moi, ne comprenaient pas grand chose à cette maladie, on y voit bien plus clair. C'est une tout autre version que tu nous donnes, en tous cas sur la photo de ta présentation, ta fifille est superbe, bravo pour tout ce que tu fais pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
lolanb.nb

lolanb.nb


Messages : 17
Points : 4299
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 63
Localisation : Alpes de Haute Provence

ichtyose Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose EmptyMer 15 Aoû - 17:36

A Babeth et Golden 2011,

Je m'excuse pour le temps mis à vous répondre. Mais mon message a disparu dans l'espace intersidéral du web !
Je vous remerciais de vos réponses.

A Babeth :
Le sujet fâche énormément. Quand j'ai demandé à l'éleveur de participer aux frais de dépistage de la maladie (y'en avait pour plus de 700 €, et j'ai payé Epi 750 €), il m'a proposé de la lui renvoyer par train (vraisemblablement pour l'euthanasier). Quand j'ai insisté et menacé d'en parler aux autorités, il m'a menacée de me mettre au Tribunal pour harcèlement. Soit dit en passant, le monsieur qui s'occupe de cet élevage m'a dit qu'on mettait sur le dos de la génétique beaucoup de maladies, particulièrement des maladies du foie. Donc, je me dis que l'ichtyose en doit pas être la seule maladie en cause.
Le sujet fâche tellement, que les services vétérinaires n'ont jamais répondu à mon courrier.

Golden2011 :
L'ichtyose est devenue mon cheval de bataille car Epi la vit au quotidien, et j'en connais parfaitement les tenants et les aboutissants. Je n'ai jamais fait confirmer Epi, et je l'ai faite stériliser, pour qu'elle ne continue pas à diffuser cette maladie.
Dés que je peux, j'en parle, en espérant que notre histoire trouve un écho quelque part.
Enfin, ce n'est pas moi qui fais pour Epi : C'est plutot elle qui fait pour moi, un peu plus chaque jour. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5635
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

ichtyose Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose EmptyMer 15 Aoû - 18:24

En effet, je vois que c'est un sujet qui te fâche Smile et je comprends très bien maintenant! Ce forum et vraiment formidable, on en apprends tous les jours. Jer trouve génial de pouvoir être informée sur tout un tas de choses par des personnes tout aussi passionnées par leur chien que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12148
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

ichtyose Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose EmptyMer 15 Aoû - 19:22

Je connais aussi quelqu'un son golden a de l'Ichtyose . Il y en de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




ichtyose Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose EmptyJeu 16 Aoû - 9:51

Malheureusement le Golden est touché par beaucoup de chose !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolanb.nb

lolanb.nb


Messages : 17
Points : 4299
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 63
Localisation : Alpes de Haute Provence

ichtyose Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose EmptyVen 17 Aoû - 7:52

annie a écrit:
Malheureusement le Golden est touché par beaucoup de chose !!!!!!

Sad Je suis d'accord avec toi, Annie. Mais ce n'est pas une raison pour se taire. Au contraire. Surtout qu'il s'agit de la souffrance d'êtres vivants, pas seulement un inconvénient pour les maîtres.

Idea Et puisqu'on en parle, un membre a mis en ligne ce lien :
https://www.dailymotion.com/video/xl4n4s_chiens-de-race-maitres-fous-diffusion-france-television-reportage-de-la-bbc_animals
C'est édifiant. J'en ai fait des cauchemars. A voir ... avec précaution !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ichtyose Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ichtyose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HISIA et l'ICHTYOSE
» l'ichtyose, ce n'est pas que pour les golden
» L'ichtyose du golden : maladie génétique.
» Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ?
» L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ....Parcours du nouveau membre :: vous avez 7 jours pour vous présentez. Merci-
Sauter vers: