Les amis du golden Retriever
HISIA et l'ICHTYOSE Www_ki12
Les amis du golden Retriever
HISIA et l'ICHTYOSE Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
HISIA et l'ICHTYOSE EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
HISIA et l'ICHTYOSE EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
HISIA et l'ICHTYOSE EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
HISIA et l'ICHTYOSE EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
HISIA et l'ICHTYOSE EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
HISIA et l'ICHTYOSE EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
HISIA et l'ICHTYOSE EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
HISIA et l'ICHTYOSE EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
HISIA et l'ICHTYOSE EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
HISIA et l'ICHTYOSE EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
HISIA et l'ICHTYOSE EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
HISIA et l'ICHTYOSE EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
HISIA et l'ICHTYOSE Vote_lcapHISIA et l'ICHTYOSE Voting_barHISIA et l'ICHTYOSE Vote_rcap 
babeth (5886)
HISIA et l'ICHTYOSE Vote_lcapHISIA et l'ICHTYOSE Voting_barHISIA et l'ICHTYOSE Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
HISIA et l'ICHTYOSE Vote_lcapHISIA et l'ICHTYOSE Voting_barHISIA et l'ICHTYOSE Vote_rcap 
Hisia (3622)
HISIA et l'ICHTYOSE Vote_lcapHISIA et l'ICHTYOSE Voting_barHISIA et l'ICHTYOSE Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
HISIA et l'ICHTYOSE Vote_lcapHISIA et l'ICHTYOSE Voting_barHISIA et l'ICHTYOSE Vote_rcap 
DeeDee (2204)
HISIA et l'ICHTYOSE Vote_lcapHISIA et l'ICHTYOSE Voting_barHISIA et l'ICHTYOSE Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
HISIA et l'ICHTYOSE Vote_lcapHISIA et l'ICHTYOSE Voting_barHISIA et l'ICHTYOSE Vote_rcap 
christelle60 (1288)
HISIA et l'ICHTYOSE Vote_lcapHISIA et l'ICHTYOSE Voting_barHISIA et l'ICHTYOSE Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
HISIA et l'ICHTYOSE Vote_lcapHISIA et l'ICHTYOSE Voting_barHISIA et l'ICHTYOSE Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
HISIA et l'ICHTYOSE Vote_lcapHISIA et l'ICHTYOSE Voting_barHISIA et l'ICHTYOSE Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
perte poils castration toujours souffle diarrhée croquette propreté confirmation Taille adoption LALY fugue fifilles chiot domaine poids croquettes BOITE ichtyose poil mois mowgli golden elevage sterilisation
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HISIA et l'ICHTYOSE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE EmptyMer 10 Sep - 18:27

Bonjour,

Aujourd'hui Hisia avait RDV chez le véto pour son vaccin; la véto a donc regardé de plus près son problème de peau qui desquame. Ichtyose ou pas? Y a un très gros doute.... J'ai donc commandé le test à 68E et on en aura le coeur net. Pffff pauvre belette! ca ne la gratte pas, elle a un beau pelage, mais il faut vraiment que je la brosse tous les 2 jours pour la débarrasser de ses vilaines pellicules. De plus , elle a quelquefois les oreilles sales, et çà peut être lié.
Donc si le test est positif, il faudra lui faire des shampoings et lui donner des compléments alimentaires; car la véto m'a expliquée que dans les cas d'ichtyose, la peau ne secrète pas normalement et cela peut entrainer des problèmes cutanés importants.
Donc à suivre.... Embarassed 
Quelqu'un soigne t il son chien pour cela?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: Re: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE EmptyJeu 11 Sep - 9:41

Haddock n'a pas de péllicule en revanche il se gratte beaucoup plus que mes deux autres fifilles. J'ai donc remis une pipette de Fontline au cas ou mais c'est pareil. Et il je surveille ses oreilles comme il se gratte , il s'écorche parfois aussi. Je désinfecte ensuite et si ça devient trop rouge je traite contre l'otite et ça passe. Faut bien nettoyer les oreilles souvent .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: Re: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE EmptyJeu 11 Sep - 17:05

pour les oreilles le veto dit pas plus d'une fois /semaine sinon çà peut irriter
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: Re: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE EmptyJeu 11 Sep - 17:35

Oui une fois suffit, je pense. le miens adore ça, après il a droit a un petit gateau hihi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6194
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: Re: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE EmptyJeu 11 Sep - 17:35

Non, pas de problème d'ichtyose ici non plus. J'ai eu un problème de gale d'oreilles sur Tess et Hope l'année dernière. Cela s'est soigné avec des antibiotiques et de la lotion pour les oreilles. 

Mais tu fait bien de lui faire faire le test (un peu cher à mon avis) mais au moins tu seras fixée.
Pour les oreilles de mes chiens j'emploie Oridermyl quand ils se grattent de temps en temps (comme Babeth, c'est contre les otites) mais ça apaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: Re: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE EmptyJeu 11 Sep - 20:09

Oui Hisia aime bien se faire gratouiller les oreilles Smile
Le test de toute façon t'as pas le choix, y a qu'un labo qui le fabrique et tu commandes le kit par correspondance.Par chance la véto c'est ma voisine et elle passera à la maison pour prélever sur la langue de la belette et renvoyer le test certifié au labo
on saura çà la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: Re: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE EmptyMer 1 Oct - 9:21

Résultat du test: c'est bien l'ichtiose (muté)
J'avoue que je ne suis pas surprise... J ai RDV la semaine prochaine avec la véto, on va bien voir
Par contre je me demande si je ne devrais pas prendre une assurance , elle a 2ans. Mais quelle assurance me rembourserait shampoing et éventuels compléments alimentaires?
a suivre....
Par contre je vais en informer le propriétaire de la maman d'Hisia (c'est un particulier) qu'il fasse attention s'il refait reproduire sa chienne
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle

Joëlle


Messages : 278
Points : 4290
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: Re: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE EmptyMar 7 Oct - 14:53

Coucou,

Toi aussi tu as ce souci.

Crumble l'a déclaré à 2 mois et donc les shampoings, compléments alimentaires et j'en passe... n'ont pas fait grand chose.
Je sais juste qu'il me fait une grosse allergie entre Aout et Septembre et il sent très mauvais.
Je ne fais plus de shampoings depuis pas mal de temps et tout ce maintient.
Il ne se gratte jamais donc je surveille.

J'espère que tu n'auras pas trop de soucis car c'est une maladie très contraignante !!

J'ai la chance que mon petit dernier n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: Re: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE EmptyMar 7 Oct - 16:30

bonjour et merci de me faire partager ton expérience!
J ai vu d'abord de petites pellicules blanches sur le ventre quand elle était petite, et d'un coup à 2ans, ces plaques très fines et très sèches un peu partout, qui forment des couches si on ne brosse pas le chien régulièrement.
Pour le moment, Hisia n'a pas ce problème d'odeur (elle vit avec nous ds la maison), ne se gratte pas. Je ne lui fais jamais de shampoing car elle se baigne beaucoup en eau douce à la belle saison (et donc pas d'odeur).
J ai RDV jeudi avec la véto, on va étudier tout çà! si çà s'arrête Embarassed là, je m'estimerais bien heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle

Joëlle


Messages : 278
Points : 4290
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: Re: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE EmptyMar 7 Oct - 19:03

Je croise les doigts pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: Re: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE EmptyMer 8 Oct - 19:43

c'est demain que l'on va voir la véto, j'espère qu'elle aura de bonnes idées Rolling Eyes . Ce n'est pas le genre à vendre plein de produits si ce n'est pas nécessaire. S'il faut faire des shampoings, oup's, on fait çà où pendant l'hiver, et on sèche la goldynette comment?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: Re: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE EmptyMer 8 Oct - 19:48

Si elle a pas peur du séchoir ça va. Mais en faut un pour chien comme dans les salons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: Re: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE EmptyJeu 9 Oct - 17:49

ca y est on a vu la véto. Elle dit que la lecture de son test génétique est clair et net, ce qui n'est pas toujours le cas parait il. Bref, Hisia aura un sachet de compléménts alimentaires (huile) par jour pendant un mois; ensuite on verra comment est sa peau , mais elle pense qu'il faudra faire 4 à 5 cures par an (22E le paquet) + 1 shampoing spécial que je vais faire 1 fois par semaine pendant un mois. Ensuite on adaptera suivant la réaction de sa peau. Mais bon c'est à vie Embarassed
çà va pas être triste shampoing et séchage!!! Basketball Basketball Basketball sportif même!!
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: Re: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE EmptyJeu 9 Oct - 21:27

Ha c'est un budget . Tu nous diras si y'a une amélioration. ça va etre du boulot quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4205
Date d'inscription : 21/09/2014

HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: Re: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE EmptyVen 10 Oct - 7:40

Pour le bain et le sechage  , si elle n'est pas habituée ,mieux vaut être 2 au moins la première fois , mais comme ça va être fréquent elle va très vite s'habituer et se laisser faire , elle va même apprécier , ma Téquila adorait ça .. Une fois l'appréhension du début passée , pour elle c'était juste une grande séance de caresses...Smile Je disais "allez au bain" ... elle était toute contente
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: Re: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE EmptyVen 10 Oct - 17:52

pour le bain, tu faisais çà où?
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: Re: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE EmptySam 11 Oct - 21:31

Et voilà Hisia après le shampoing! aujourd hui journée superbe et ensoléillée , elle a pu sécher dehors
HISIA et l'ICHTYOSE 2014_o10

HISIA et l'ICHTYOSE 2014_o11
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: Re: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE EmptyDim 12 Oct - 11:36

ça s'est pratique quand il fait beau. Elle est toute belle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4205
Date d'inscription : 21/09/2014

HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: Re: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE EmptyDim 12 Oct - 19:49

Ha pardon, Hisia , je n'avais pas vu ta question, à la belle saison j'avais une sorte de grande lessiveuse ovale en plastique et on lui donnait le bain dehors et l'hiver bin pas le choix , c'était la salle de bain. Un sacré boulot, parce que je retirait tout ce qui pouvait l'être panier a linge pèse personne etc.. et après le bain de la miss nettoyage complet de la salle de bain ...pfiou..
En revanche je vois que tu laisses hisia en liberté dehors avant qu'elle ne soit complètement sèche ?(vraiment superbe hisia d'ailleurs )
Téquila gare à nous si on s'amusait à ça , Laughing parce qu'elle allait se trouver un joli coin de terre pour bien se rouler dedans .. bien consciencieusement . En général c'était séchage complet puis petite sieste imposée a l'intérieur , pour qu'elle oublie qu'elle était lavée de frais . Ma Téquila était une vraie petite truie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: Re: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE EmptyDim 12 Oct - 21:39

Merci pour ta réponse et tes compliments. J'avoue que Hisia a été très sage pour son shampoing; je pensais aussi qu'elle allait se rouler partout, ben même pas, elle s'est roulée sur la terrasse dans ses serviettes de bain. Mais on l'avait à l'oeil Razz
N'empêche que pour l'hiver je ne sais pas comment je vais la mettre ds la baignoire, 35kg quand même!mais c'est sur elle adorerait çà Very Happy
Tu lui donnais un bain combien de fois? Je croise les doigts, j'espère que ce ne sera pas trop souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4205
Date d'inscription : 21/09/2014

HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: Re: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE EmptyDim 12 Oct - 21:45

Lorsque j'etais en bourgogne c'était tous les 15 jours a peu près mais c'était parce qu'il pleuvait souvent et donc.... tu imagines , mais là bas pas de baignoire , c'était un bac a douche C'était un sacré boulot parce que a cette époque là j'avais 3 chiens Shocked
Ici ma téquila de 45 kgs.... lol  , Je faisais passer d'abord les pattes avant dans la baignoire et ensuite les pattes arrières elle participait bien parce qu'elle adorait le bain .. Je passais un long moment a m'occuper d'elle et rien ne pouvait lui faire plus plaisir


Côté fréquence ici c'était a la carte , selon son etat de saleté
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: Re: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE EmptyDim 12 Oct - 21:47

Tu m'étonnes!!!! nos goldynous sont très aquatiques!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: Re: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE EmptyLun 13 Oct - 13:51

C'est sur qu'ils auraient vite fait de se sécher a leur façon , le roulage dans la terre ils savent faire , c'est pas drole pour les maitres  MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: Re: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE EmptyLun 13 Oct - 17:52

Hisia
 avec les brossages réguliers, l hiver .... je ne lavais pas ma terre neuve ( 60kgs ;-) ..... et dès février, je reprenais au jet dehors
sinon, a Amiens , nous avons eu la chance d avoir un "" lavo'chien"" j étais super contente , mais il n existe plus , surement "" pas assez rentable""
là, avec ma Jade, ben j attends déjà ses 6 mois pour la doucher - je n ai plus de baignoire et ......on verra bien flower
si au niveau santé et force physique, je n y arrive pas, j apellerais la toiletteuse de mon "" bib"" et elle viendra m aider
juste qu il faudra encore payer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: Re: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE EmptyLun 13 Oct - 20:51

ah oui, y a aussi des toiletteurs à domicile, faudra que je regarde les tarifs....
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4205
Date d'inscription : 21/09/2014

HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: Re: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE EmptyLun 13 Oct - 21:04

Mais j'y pense, pour les toutous qui se grattent ou même peut être pour les problèmes d'ichtyose, vous avez essayé de changer de croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: Re: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE EmptyMar 14 Oct - 6:28

çà peut jouer effectivement; la véto m' a dit de voir sur un mois avec les compléments alimentaires, et par la suite voir pour des croquettes spéciales pour la peau. Mais Hisia qui est stérilisée a déja des croq spéciales régime (et qui marchent très bien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: Re: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE EmptyMar 14 Oct - 10:48

je paye 45€ pour mon "" bib" mais c est pour le toilettage complet ( coupe ou tondeuse compris )
là, si je lui demande de m aider a laver Jade, elle me prendra moins bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HISIA et l'ICHTYOSE Empty
MessageSujet: Re: HISIA et l'ICHTYOSE   HISIA et l'ICHTYOSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HISIA et l'ICHTYOSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA FAMILLE D HISIA
» Vacances d HISIA
» RE PHOTO D HISIA
» Hisia s'est fait mal
» HISIA et ULYSSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: