| Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yannthekeys
Messages : 4 Points : 3928 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 45 Localisation : Macon
| Sujet: Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Jeu 27 Fév - 20:19 | |
| Bonjour, notre Icare a 11 semaines, il vient de voir le vétérinaire qui me dit qu il a la peau sèche et que de l huile de colza dans son alimentation serait un plus. Le problème est qu il a de plus en plus de pellicules blanches dans son pelage ( je ne l ai pas encore brossé depuis 3 semaines que je l ai sur les conseils de l éleveur). Pensez vous que ce soit de l'ichtyose ??? Merci d avance | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12353 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Jeu 27 Fév - 20:52 | |
| ça se peut, pour le savoir faut commander un test chez antagène et une fois votre kit reçu vous demandez à votre vétérinaire de faire un prélèvement avec. C'est comme un batonnet que l'on frotte à l'interieur de la gueule du chien . Le tout est renvoyé chez antagène et vous avez le résultat une quinzaine de jours apres.
Il vient de chez qui ton golden ? | |
|
| |
yannthekeys
Messages : 4 Points : 3928 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 45 Localisation : Macon
| Sujet: Re: Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Jeu 27 Fév - 21:00 | |
| Il vient de chez un éleveur. J ai vu la mère qui n avait pas l air d avoir de problème et son LOF est sur 5 générations. Ce qui m étonne c est que le véto ne ce soit pas alarmé, il m a juste parlé de peau sèche... | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12353 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Jeu 27 Fév - 21:09 | |
| Oui ça dépend si c'est un véto de campagne . mais bon ça se vois pas forcément à l'oeil sur la parents , il faut que les tests soient fait. Si les parents sont pas testé c'est au petit bonheur la chance. 30 pour cent de la population golden est atteint et donc il faut faire les bons mariages. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Jeu 27 Fév - 21:10 | |
| La mère pouvait très bien être saine homozygote (100% saine et sans risque de transmission) ou porteuse saine (hétérozygote). Pareil pour le père. L'erreur que certains éleveurs font est de croiser deux hétérozygotes... Tu as alors 25% de sains, 50% de porteurs sains et 25% de malades.... Les lois de la génétique ..... (souvenirs souvenirs ) La vraie question est: as-tu vu les résultats des tests, les deux parents ont-ils été testés et quels sont les résultats ? Peau sèche à 11 semaine, ça paraît bizarre... mais il peut y avoir d'autres pathologies moins "pires" que l'ichtyose. P.S: D'accord avec Babeth pour le test antagène, au moins tu seras à 100% fixé |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8373 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Jeu 27 Fév - 21:16 | |
| Bonsoir, ma chienne Hisia avait des pellicules blanches surtout sous le ventre étant bébé. Beaucoup moins maintenant. Sa maman aussi, chiens LOF sur toutes les générations. Ma véto ne trouve pas cela inquiétant du tout. De plus, sur la photo ton chien est de couleur foncé? donc çà se voit plus! Je me suis inquiétée comme toi au début, mais Hisia a bientôt 2ans et tout va bien de se coté là. Certains chiens ont effectivement une peu et un poil plus sec que d'autres. De l'huile d'olive ou des sardines dans la gamelle (pas tout le temps non plus) , et çà s'arrange) Bonne soirée | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6403 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Ven 28 Fév - 1:13 | |
| Certains chiens ont la peau plus sèche que d'autres, d'où la confusion avec l'ichtyose. Un chien doit être brossé (ou devrait être brossé tous les jours).
S'il y a suspicion d'ichtyose, faire le test chez Antagène (comme dit Babeth) ; sinon, ça passe tout seul.
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, je dis simplement que certains chiots ont des pellicules, mais qu'elles s’estompent d'elles-même. | |
|
| |
yannthekeys
| Sujet: Re: Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Ven 28 Fév - 2:37 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses !!! | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8373 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Ven 28 Fév - 6:45 | |
| oui brossage tous les jours, je devrais... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Ven 28 Fév - 7:32 | |
| Moi, je le brosse en général deux fois par semaine..... Après, il a pas le même âge donc pas autant de poils XD c'est vite fait ... |
|
| |
yannthekeys
| Sujet: Re: Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Ven 28 Fév - 7:57 | |
| Et ben zou brossage alors aussi pour mon pépère, + shampoing adapté une fois de temps en temps car selon certains livres, ils ont du kérastène qui risque de s abimer, même avec un shampoing adapté. | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6403 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Ven 28 Fév - 14:11 | |
| Euh, je ne donne que le conseil pour le brossage ; ici avec mes 4 c'est pendant leur mue Quant au shampoing ... c'est pratiquement jamais La dernière mue de Tess était tellement impressionnante que je l'ai emmenée chez le toiletteur ... quant à Hope, c'est aussi le toiletteur. Donc, suivant l'adage, faites ce que je dis, pas ce que je fais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? | |
| |
|
| |
| Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? | |
|