Les amis du golden Retriever
Conseils  pour la première baignade de Goliath Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Conseils  pour la première baignade de Goliath Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Conseils  pour la première baignade de Goliath EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Conseils  pour la première baignade de Goliath EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Conseils  pour la première baignade de Goliath EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Conseils  pour la première baignade de Goliath EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Conseils  pour la première baignade de Goliath EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Conseils  pour la première baignade de Goliath EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Conseils  pour la première baignade de Goliath EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Conseils  pour la première baignade de Goliath EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Conseils  pour la première baignade de Goliath EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Conseils  pour la première baignade de Goliath EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Conseils  pour la première baignade de Goliath EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Conseils  pour la première baignade de Goliath EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Conseils  pour la première baignade de Goliath Vote_lcapConseils  pour la première baignade de Goliath Voting_barConseils  pour la première baignade de Goliath Vote_rcap 
babeth (5886)
Conseils  pour la première baignade de Goliath Vote_lcapConseils  pour la première baignade de Goliath Voting_barConseils  pour la première baignade de Goliath Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Conseils  pour la première baignade de Goliath Vote_lcapConseils  pour la première baignade de Goliath Voting_barConseils  pour la première baignade de Goliath Vote_rcap 
Hisia (3622)
Conseils  pour la première baignade de Goliath Vote_lcapConseils  pour la première baignade de Goliath Voting_barConseils  pour la première baignade de Goliath Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Conseils  pour la première baignade de Goliath Vote_lcapConseils  pour la première baignade de Goliath Voting_barConseils  pour la première baignade de Goliath Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Conseils  pour la première baignade de Goliath Vote_lcapConseils  pour la première baignade de Goliath Voting_barConseils  pour la première baignade de Goliath Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Conseils  pour la première baignade de Goliath Vote_lcapConseils  pour la première baignade de Goliath Voting_barConseils  pour la première baignade de Goliath Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Conseils  pour la première baignade de Goliath Vote_lcapConseils  pour la première baignade de Goliath Voting_barConseils  pour la première baignade de Goliath Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Conseils  pour la première baignade de Goliath Vote_lcapConseils  pour la première baignade de Goliath Voting_barConseils  pour la première baignade de Goliath Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Conseils  pour la première baignade de Goliath Vote_lcapConseils  pour la première baignade de Goliath Voting_barConseils  pour la première baignade de Goliath Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
diarrhée mowgli poils poil domaine chiot BOITE adoption perte ichtyose croquettes golden Taille fugue confirmation fifilles mois LALY sterilisation poids croquette elevage souffle castration propreté toujours
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils pour la première baignade de Goliath

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lefusco

lefusco


Messages : 130
Points : 4844
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 45
Localisation : 93 Le Blanc Mesnil

Conseils  pour la première baignade de Goliath Empty
MessageSujet: Conseils pour la première baignade de Goliath   Conseils  pour la première baignade de Goliath EmptyMer 16 Nov - 8:12

Bonjour tout le monde
Comme je l'ai dit dans un autre message, en ce moment, je n'ai plus une minute à moi, j'ai donc décider de prendre un peu de vacances avec ma ptite femme et notre Goliath d'amour.
Nous partons en week en prolongé (samedi à mardi) en baie de somme.
Je vais enfin pouvoir mettre Goliath à l'eau.
Je souhaiterais savoir si il y a des choses auxquels il faut faire attention, ne pas oublier, ne surtout pas faire,...

Bref, je souhaite que pour lui comme pour moi, cela reste une trés bonne expérience.
Merci d'avance.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils  pour la première baignade de Goliath Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la première baignade de Goliath   Conseils  pour la première baignade de Goliath EmptyMer 16 Nov - 10:03

Oh des vacances , tu en as de la chance !!!!

Je pense que pour le bain, il n'y a pas bien de mistère, il faut lui lancer des batons au bord au début, et tu vas voir si il n'a pas peur, il y a quand même beaucoup de goldens qui aiment l'eau, mais bon je pense qu'il ne faut surtout les forcer, en plus l'eau est froide en ce moment.

Se qui marche bien c'est de se mettre à l'eau avec eux, mais bon je ne sais pas si tu en as envies !!!! lol!

je te souhaite de passer un bon week-end et de bien en profité, n'oublie pas les photos .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils  pour la première baignade de Goliath Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la première baignade de Goliath   Conseils  pour la première baignade de Goliath EmptyMer 16 Nov - 12:53

C'est bien de prendre quelques jours de congés , pour se ressourcer .

Normalement ton Goliath , devreit aller à l'eau , sans trop de problème , attention , si il y a de grosses vagues , il pourrait avoir peur .

Penses , à le rincer , le sel c'est pas tres bon , pour la peau , et aussi fait attention à ce que , il ne boive pas l'eau de mer .... risque de diarrhées . Sinon , profitez à fond de votre week-end .
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12148
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Conseils  pour la première baignade de Goliath Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la première baignade de Goliath   Conseils  pour la première baignade de Goliath EmptyMer 16 Nov - 16:02

C'est une tres bonne nouvelle. L'eau les goldens adorent cela. Il faut que tout ce passe par le jeu et il va nager comme un poisson dans l'eau.
Bonnes vacances n'oubliez pas votre appareil photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
lefusco

lefusco


Messages : 130
Points : 4844
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 45
Localisation : 93 Le Blanc Mesnil

Conseils  pour la première baignade de Goliath Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la première baignade de Goliath   Conseils  pour la première baignade de Goliath EmptyJeu 17 Nov - 8:40

Merci beaucoup de vos réponses.
J'en prend note et vous promet de belles photos.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils  pour la première baignade de Goliath Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la première baignade de Goliath   Conseils  pour la première baignade de Goliath EmptyJeu 17 Nov - 18:49

Les choses auxquelles il faut faire attention à la mer, c'est la houle, donc les vagues qui, comme le dit justement Fanouk, peut faire peur aux jeunes chiens pas habitués et aussi, selon les régions et les cotes et la baie de Somme doit en faire partie, je ne sais plus le nom exact, mais ce sont des zones dans la mer qui fait que l'on dérive vers le large et qu'on a bien dû mal à revenir vers la plage et ces zones peuvent parfois aussi tirées un peu vers le fond car ont tendance à avoir un rôle de léger "siphon". Pour un chien non expérimenté, tu risques d'être obligé d'aller au bain pour aller le récupérer car soit il pourra paniquer, soit il n'aura peut être pas assez de force et d'endurance pour revenir sur la plage.

Personellement, lors des 1ère baignades en mer, et c'est la Manche par ici, j'esaiie d'y aller avec un mer la plus calme possible, je mets les jeunes chiens en longe et je vois déjà comment ils appréhendent le milieu. S'ils n'ont pas d'hésitation, alors je les lâche et je les laisse aller sans les insister à aller trop loin avec un jouet. C'est eux qui décident de la distance qu'ils veulent prendre. Si la témérité est franche et qu'ils y vont bon gré, alors là seulement j'utilise le jouet pour augmenter progressivement les distances d'entrée dans la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils  pour la première baignade de Goliath Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la première baignade de Goliath   Conseils  pour la première baignade de Goliath EmptyJeu 17 Nov - 22:08

C'est très bien avec une longe au début, c'est une sécurité pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils  pour la première baignade de Goliath Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la première baignade de Goliath   Conseils  pour la première baignade de Goliath EmptyLun 21 Nov - 9:58

Alors, comment s'est passé la baignade de Goliath ???

J'espère que vous avez passé un très bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
lefusco

lefusco


Messages : 130
Points : 4844
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 45
Localisation : 93 Le Blanc Mesnil

Conseils  pour la première baignade de Goliath Empty
MessageSujet: De retour !!   Conseils  pour la première baignade de Goliath EmptyJeu 24 Nov - 11:35

Bonjour tout le monde,
Malheureusement, notre grand week end (4 jours ) est bel et bien fini nul

Tout s'est trés bien passé.Ca nous a vraiment fait du bien.
Goliath s'est éclaté comme un fou, il a couru, creusé dans le sable, fait de belles balades et s'est initié à l'eau avec un peu de mal, je dois l'avouer.
Je vous met quelques photos et videos histoire que vous puissiez juger par vous même!

Goliath à la plage
Conseils  pour la première baignade de Goliath Dsc02216

Goliath dans la chambre
Conseils  pour la première baignade de Goliath Dsc02217

Goliath adore le sable
Conseils  pour la première baignade de Goliath Dsc02310


Maman et Goliath
Conseils  pour la première baignade de Goliath Dsc02311

Goliath et moi
Conseils  pour la première baignade de Goliath Dsc02312
Revenir en haut Aller en bas
lefusco

lefusco


Messages : 130
Points : 4844
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 45
Localisation : 93 Le Blanc Mesnil

Conseils  pour la première baignade de Goliath Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la première baignade de Goliath   Conseils  pour la première baignade de Goliath EmptyJeu 24 Nov - 11:44

Tentative de mise à l'eau n°01

Mise à l'eau flo par lefusco93

Tentative de mise à l'eau n°02

Tentative de mise à l'eau par lefusco93

Mise à l'eau ( mais pas de bol, il y a la vague!!)

mise à l'eau par lefusco93


Goliath découvre les chevaux

Goliath découvre les chevaux par lefusco93


Goliath creuse

Goliath creuse par lefusco93


J'en mettrais quelques autres prochainement.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8733
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Conseils  pour la première baignade de Goliath Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la première baignade de Goliath   Conseils  pour la première baignade de Goliath EmptyJeu 24 Nov - 13:12

c'est plutot "papa" qui a eté dans l'eau lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12148
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Conseils  pour la première baignade de Goliath Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la première baignade de Goliath   Conseils  pour la première baignade de Goliath EmptyJeu 24 Nov - 18:55

J'ai bien rigolé. Le petitou , il est rigolo et qui se mouille les chaussures.Bon ça va venir , Elysée faisait pareil et maintenant elle nage bien.
Merci pour les vidéos .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




Conseils  pour la première baignade de Goliath Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la première baignade de Goliath   Conseils  pour la première baignade de Goliath EmptyJeu 24 Nov - 19:18

Il en a bien profité de ses vacances ton petit bonhomme, il est toujours aussi beau, merci pour ces beaux moments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils  pour la première baignade de Goliath Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la première baignade de Goliath   Conseils  pour la première baignade de Goliath EmptyJeu 24 Nov - 20:56

Génial les vacances à la mer. J'ai bien rigolé aussi car cela rappelle de bons et mémorables souvenirs : chacun y met de sa personne, tout semble bien engagé et il y a LA 1ère vague qui vient tout chambouler Wink ça va venir, il est petiot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils  pour la première baignade de Goliath Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la première baignade de Goliath   Conseils  pour la première baignade de Goliath Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour la première baignade de Goliath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goliath pose pour vous!!
» [[ Lof , pas LOF ? ]]
» Des conseils pour bien choisir son élevage? et son bébé?
» Accueillir un petit minou pour la première fois^^
» Honey part en vacances pour la première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Questions diverses .-
Sauter vers: