| Conseils pour la première baignade de Goliath | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lefusco
Messages : 130 Points : 5050 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 45 Localisation : 93 Le Blanc Mesnil
| Sujet: Conseils pour la première baignade de Goliath Mer 16 Nov - 8:12 | |
| Bonjour tout le monde Comme je l'ai dit dans un autre message, en ce moment, je n'ai plus une minute à moi, j'ai donc décider de prendre un peu de vacances avec ma ptite femme et notre Goliath d'amour. Nous partons en week en prolongé (samedi à mardi) en baie de somme. Je vais enfin pouvoir mettre Goliath à l'eau. Je souhaiterais savoir si il y a des choses auxquels il faut faire attention, ne pas oublier, ne surtout pas faire,...
Bref, je souhaite que pour lui comme pour moi, cela reste une trés bonne expérience. Merci d'avance. Bonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour la première baignade de Goliath Mer 16 Nov - 10:03 | |
| Oh des vacances , tu en as de la chance !!!! Je pense que pour le bain, il n'y a pas bien de mistère, il faut lui lancer des batons au bord au début, et tu vas voir si il n'a pas peur, il y a quand même beaucoup de goldens qui aiment l'eau, mais bon je pense qu'il ne faut surtout les forcer, en plus l'eau est froide en ce moment. Se qui marche bien c'est de se mettre à l'eau avec eux, mais bon je ne sais pas si tu en as envies !!!! je te souhaite de passer un bon week-end et de bien en profité, n'oublie pas les photos . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour la première baignade de Goliath Mer 16 Nov - 12:53 | |
| C'est bien de prendre quelques jours de congés , pour se ressourcer .
Normalement ton Goliath , devreit aller à l'eau , sans trop de problème , attention , si il y a de grosses vagues , il pourrait avoir peur .
Penses , à le rincer , le sel c'est pas tres bon , pour la peau , et aussi fait attention à ce que , il ne boive pas l'eau de mer .... risque de diarrhées . Sinon , profitez à fond de votre week-end . |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12354 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Conseils pour la première baignade de Goliath Mer 16 Nov - 16:02 | |
| C'est une tres bonne nouvelle. L'eau les goldens adorent cela. Il faut que tout ce passe par le jeu et il va nager comme un poisson dans l'eau. Bonnes vacances n'oubliez pas votre appareil photo. | |
|
| |
lefusco
Messages : 130 Points : 5050 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 45 Localisation : 93 Le Blanc Mesnil
| Sujet: Re: Conseils pour la première baignade de Goliath Jeu 17 Nov - 8:40 | |
| Merci beaucoup de vos réponses. J'en prend note et vous promet de belles photos. Bonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour la première baignade de Goliath Jeu 17 Nov - 18:49 | |
| Les choses auxquelles il faut faire attention à la mer, c'est la houle, donc les vagues qui, comme le dit justement Fanouk, peut faire peur aux jeunes chiens pas habitués et aussi, selon les régions et les cotes et la baie de Somme doit en faire partie, je ne sais plus le nom exact, mais ce sont des zones dans la mer qui fait que l'on dérive vers le large et qu'on a bien dû mal à revenir vers la plage et ces zones peuvent parfois aussi tirées un peu vers le fond car ont tendance à avoir un rôle de léger "siphon". Pour un chien non expérimenté, tu risques d'être obligé d'aller au bain pour aller le récupérer car soit il pourra paniquer, soit il n'aura peut être pas assez de force et d'endurance pour revenir sur la plage.
Personellement, lors des 1ère baignades en mer, et c'est la Manche par ici, j'esaiie d'y aller avec un mer la plus calme possible, je mets les jeunes chiens en longe et je vois déjà comment ils appréhendent le milieu. S'ils n'ont pas d'hésitation, alors je les lâche et je les laisse aller sans les insister à aller trop loin avec un jouet. C'est eux qui décident de la distance qu'ils veulent prendre. Si la témérité est franche et qu'ils y vont bon gré, alors là seulement j'utilise le jouet pour augmenter progressivement les distances d'entrée dans la mer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour la première baignade de Goliath Jeu 17 Nov - 22:08 | |
| C'est très bien avec une longe au début, c'est une sécurité pour le chien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour la première baignade de Goliath Lun 21 Nov - 9:58 | |
| Alors, comment s'est passé la baignade de Goliath ???
J'espère que vous avez passé un très bon week-end ! |
|
| |
lefusco
| Sujet: De retour !! Jeu 24 Nov - 11:35 | |
| Bonjour tout le monde, Malheureusement, notre grand week end (4 jours ) est bel et bien fini Tout s'est trés bien passé.Ca nous a vraiment fait du bien. Goliath s'est éclaté comme un fou, il a couru, creusé dans le sable, fait de belles balades et s'est initié à l'eau avec un peu de mal, je dois l'avouer. Je vous met quelques photos et videos histoire que vous puissiez juger par vous même! Goliath à la plage Goliath dans la chambre Goliath adore le sable Maman et Goliath Goliath et moi | |
|
| |
lefusco
| Sujet: Re: Conseils pour la première baignade de Goliath Jeu 24 Nov - 11:44 | |
| | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8939 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Conseils pour la première baignade de Goliath Jeu 24 Nov - 13:12 | |
| c'est plutot "papa" qui a eté dans l'eau | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12354 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Conseils pour la première baignade de Goliath Jeu 24 Nov - 18:55 | |
| J'ai bien rigolé. Le petitou , il est rigolo et qui se mouille les chaussures.Bon ça va venir , Elysée faisait pareil et maintenant elle nage bien. Merci pour les vidéos . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour la première baignade de Goliath Jeu 24 Nov - 19:18 | |
| Il en a bien profité de ses vacances ton petit bonhomme, il est toujours aussi beau, merci pour ces beaux moments. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour la première baignade de Goliath Jeu 24 Nov - 20:56 | |
| Génial les vacances à la mer. J'ai bien rigolé aussi car cela rappelle de bons et mémorables souvenirs : chacun y met de sa personne, tout semble bien engagé et il y a LA 1ère vague qui vient tout chambouler ça va venir, il est petiot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour la première baignade de Goliath | |
| |
|
| |
| Conseils pour la première baignade de Goliath | |
|