Les amis du golden Retriever
Honey part en vacances pour la première fois Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Honey part en vacances pour la première fois Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Honey part en vacances pour la première fois EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Honey part en vacances pour la première fois EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Honey part en vacances pour la première fois EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Honey part en vacances pour la première fois EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Honey part en vacances pour la première fois EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Honey part en vacances pour la première fois EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Honey part en vacances pour la première fois EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Honey part en vacances pour la première fois EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Honey part en vacances pour la première fois EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Honey part en vacances pour la première fois EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Honey part en vacances pour la première fois EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Honey part en vacances pour la première fois EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Honey part en vacances pour la première fois Vote_lcapHoney part en vacances pour la première fois Voting_barHoney part en vacances pour la première fois Vote_rcap 
babeth (5886)
Honey part en vacances pour la première fois Vote_lcapHoney part en vacances pour la première fois Voting_barHoney part en vacances pour la première fois Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Honey part en vacances pour la première fois Vote_lcapHoney part en vacances pour la première fois Voting_barHoney part en vacances pour la première fois Vote_rcap 
Hisia (3622)
Honey part en vacances pour la première fois Vote_lcapHoney part en vacances pour la première fois Voting_barHoney part en vacances pour la première fois Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Honey part en vacances pour la première fois Vote_lcapHoney part en vacances pour la première fois Voting_barHoney part en vacances pour la première fois Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Honey part en vacances pour la première fois Vote_lcapHoney part en vacances pour la première fois Voting_barHoney part en vacances pour la première fois Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Honey part en vacances pour la première fois Vote_lcapHoney part en vacances pour la première fois Voting_barHoney part en vacances pour la première fois Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Honey part en vacances pour la première fois Vote_lcapHoney part en vacances pour la première fois Voting_barHoney part en vacances pour la première fois Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Honey part en vacances pour la première fois Vote_lcapHoney part en vacances pour la première fois Voting_barHoney part en vacances pour la première fois Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Honey part en vacances pour la première fois Vote_lcapHoney part en vacances pour la première fois Voting_barHoney part en vacances pour la première fois Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
croquettes chiot Taille ichtyose poils poids sterilisation elevage LALY castration toujours croquette propreté mois fifilles diarrhée BOITE perte mowgli golden confirmation souffle domaine queue adoption fugue
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Honey part en vacances pour la première fois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie58

Marie58


Messages : 105
Points : 4084
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 62
Localisation : Nièvre

Honey part en vacances pour la première fois Empty
MessageSujet: Honey part en vacances pour la première fois   Honey part en vacances pour la première fois EmptyMar 30 Juil - 12:29

Nous partons samedi à la montagne, soit près de 800 km, mais nous faisons ça sur plusieurs étapes, 3 heures de route pour aller à Lyon, nous dormons là bas et repartons le lendemain très tôt pout Biot pour faire une autre halte on ne sait pas encore si nous y restons pour dormir et dernière partie 1h30 avant de retrouver les montagnes.
Honey est craintive quand elle se retrouve dans des endroits inconnus, pas dehors mais à l'intérieur
Auriez vous des petits conseils à me donner afin que ses vacances se passent bien et pourriez vous me dire ce que je ne dois pas oublier dans ses bagages
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honey part en vacances pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Honey part en vacances pour la première fois   Honey part en vacances pour la première fois EmptyMar 30 Juil - 14:09

Je me lance dans les choses évidentes que j'ai presque honte .....Very Happy

-Son carnet de santé / passeport.
-L'adresse d'un véto où vous allez
-Ses gamelles et de quoi les remplir ( eau et nourriture )
-Son panier (ou autre) s'il a l'habitude de dormir ainsi
-Ses jouets
-Son matériel de brossage (sa trousse de toilette !)
-Ses traitements habituels en cas de besoin 

...... @ suivre

 Sans oublier .......
 Honey part en vacances pour la première fois Index10

et bonnes vacances
1


Dernière édition par Bertrand le Mar 30 Juil - 14:47, édité 1 fois (Raison : Ajout)
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12158
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Honey part en vacances pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Honey part en vacances pour la première fois   Honey part en vacances pour la première fois EmptyMar 30 Juil - 15:21

Je rajouterai une trousse de secours pour chiens en cas de blessure, désinfectant, compresse, sparadra ,ciseaux, coupe ongle, un enlève tique, de quoi nettoyé les oreilles et les yeux. Bonnes vacances .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Marie58

Marie58


Messages : 105
Points : 4084
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 62
Localisation : Nièvre

Honey part en vacances pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Honey part en vacances pour la première fois   Honey part en vacances pour la première fois EmptyMar 30 Juil - 15:47

j'ai déjà prévu tout ça, je suis allée ce matin chez mon copain véto qui m'a fait une super trousse de secours et a prévu en cas de diarrhées , de problèmes d'oreilles, de boiteries, d'yeux rouges de fièvres, de piqûres d'insectes..... en espérant n'avoir pas à m'en servir, j'ai aussi son numéro de portable dans mes favoris
son panier et son plaid, ses jouets préférés, ses gâteaux récompenses, même ses petits croûtons durs, ses gamelles, ses croquettes, bouteille d'eau
son collier, son harnais, sa laisse, sa longe, des petits sachets pour ramasser ses crottes (j'irai aussi à l'office du tourisme car ils en fournissent gratuitement)
en fait sa valise est bien aussi importante si ce n'est plus que la nôtre lol
merci pour vos réponses
de plus Honey va rejoindre une copine, une Ariègeoise Granie qui a un an de plus qu'elle, j'espère qu'elles vont bien s'entendre
Honey est très sociable avec les autres chiens, elle a l'habitude de fréquenter d'autres races, tous les jours je l'emmène les voir .
Elle ne va jamais se retrouver seule, mais ça va lui changer ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12158
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Honey part en vacances pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Honey part en vacances pour la première fois   Honey part en vacances pour la première fois EmptyMar 30 Juil - 16:21

Oui mais t'inquiètes pas , elle va se défouler avec sa copine. Elle dormira bien le soir.
Et si, elle a un peu peur d'etre dans des endroits inconnus surtout ne l'a caressez pas, ça renforce les peurs, poursuivez votre chemin comme si de rien était.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Marie58

Marie58


Messages : 105
Points : 4084
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 62
Localisation : Nièvre

Honey part en vacances pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Honey part en vacances pour la première fois   Honey part en vacances pour la première fois EmptyMar 30 Juil - 17:23

oui oui, ça je sais, quand elle a peur, elle a tendance à vouloir venir dans mes bras, elle n'a pas du s'apercevoir qu'elle était grande maintenant.
on ne se refait pas je suis de nature stressée, et puis le démarrage de vie d'Honey n'a pas toujours été très facile.
Pour la voiture, elle a l'habitude de faire des petits trajets, elle s'y sent en sécurité, on fera des arrêts.
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4674
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Honey part en vacances pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Honey part en vacances pour la première fois   Honey part en vacances pour la première fois EmptyMar 30 Juil - 18:59

Le fait qu'elle te sente stressée ne va pas arranger les choses hein Cool  mais je sais c'est plus facile à dire qu'à faire !

La première fois que nous sommes partis en vacances avec les chiens je n'ai pas dormi la nuit précédente. Je me demandais comment allaient se passer les besoins sur les aires de repos. Comment allait se comporter une de mes chiennes aboyeuse de nature dans l'hôtel où nous nous arrêtions bref ... le cauchemard !

Premier arrêt après 2 heures de route, les deux ont fait leurs besoins ouf ! un problème en moins. Quant à la nuit et bien aucune des deux n'a aboyé .... il s'agissait d'un miracle ! et puis nous sommes arrivés, en quelques heures elles rentraient et sortaient dans le jardin de la maison louée comme si elles étaient chez elles !

L'important pour elles étaient que nous soyons tous réunis Laughing 

Quant à ne pas les rassurer quand ils ont peur, je suis partagée avec cette idée pourtant bien répandue. Personnellement, lorsqu'elles ont peur je les appelle et je les garde près de moi en les caressant sans en faire toute une histoire, juste leur montrer que je suis là. Je trouve qu'elles se calment, ce qui n'est pas le cas si je les ignore.

Alors profitez bien de ces belles vacances elle va adorer vous avoir que pour elle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marie58

Marie58


Messages : 105
Points : 4084
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 62
Localisation : Nièvre

Honey part en vacances pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Honey part en vacances pour la première fois   Honey part en vacances pour la première fois EmptyMer 31 Juil - 11:28

en ce qui concerne la peur, l'éducateur m'a dit qu'il fallait détourner cette peur par le jeu, et la féliciter quand ça marche en lui disant que c'est bien, sinon juste la rassurer avec une caresse sans en faire trop, en principe ça marche
on verra bien, l'avantage c'est que nous pourrons faire de belles promenades sous une température agréable (environ 20 degrès) , ça je sais qu'elle va aimer, et puis c'est un endroit où les chiens sont nombreux hiver comme été
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4674
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Honey part en vacances pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Honey part en vacances pour la première fois   Honey part en vacances pour la première fois EmptyMer 31 Juil - 14:13

J'ai aussi une chienne craintive et c'est exactement ce que je fais et maintenant cela va beaucoup mieux. Lorsqu'elle craint une situation elle a prit l'habitude de me regarder, je l'appelle, joue un peu avec elle et je lui dit : allez allez on y va .... et je passe l'obstacle en m'amusant avec elle. Cela fonctionne très bien.

Il faut leur laisser du temps pour appréhender les choses de la vie de tous les jours et puis ça va venir !

Bonnes vacances à vous deux sunny
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12158
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Honey part en vacances pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Honey part en vacances pour la première fois   Honey part en vacances pour la première fois EmptyMer 31 Juil - 15:17

Ma première golden avait peur la première année des bornes rouges à eau dans les rues.  A chaque fois ses pattes s'emballaient de trouille quand je passait à coté. Et bien avec l'age et sans avoir rien fait de particulier c'est passé.

Bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Marie58

Marie58


Messages : 105
Points : 4084
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 62
Localisation : Nièvre

Honey part en vacances pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Honey part en vacances pour la première fois   Honey part en vacances pour la première fois EmptyMer 31 Juil - 18:52

cet après-midi, je l'ai emmenée chez mes parents, elle s'est mise à trembler comme une feuille, à vouloir grimper dans mes bras, et à faire le tour très rapidement du salon
on l'a emmenée dans le jardin, pas trop mal, jusqu'au moment où elle s'est approchée du bassin et s'est souvenue qu'il y a quinze jours, les poissons avaient frétillé devant elle et lui avaient fait peur.
elle est remontée jusqu'à la porte d'entrée pour retourner à sa voiture dans laquelle elle se sent en sécurité
ça promet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honey part en vacances pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Honey part en vacances pour la première fois   Honey part en vacances pour la première fois EmptyMer 31 Juil - 20:47

Euhhh j'ai loupé un épisode ou elle a une période de sa vie qu'elle a pas aimé en changeant de domicile !!??
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12158
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Honey part en vacances pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Honey part en vacances pour la première fois   Honey part en vacances pour la première fois EmptyMer 31 Juil - 21:37

c'est quand meme étrange qu'elle est peur a ce point. Je pense que peut etre ça peut venir de la période chiot . Elle vient d'où déjà ? Et estce que que par exemple elle n'a pas été retiré trop tot de sa maman ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8178
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Honey part en vacances pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Honey part en vacances pour la première fois   Honey part en vacances pour la première fois EmptyMer 31 Juil - 21:40

Bonsoir,

C'est sur, les goldens sont de grands trouillards!!...mais, çà s'arrange avec l"age; et ils sont bien quand ils sont avec leurs maitres. Faut les rassurer sans en faire trop, la mienne a peur du panier de basket des enfants des voisins!!allez savoir pourquoi!! En vacances, elle a entendu au loin un feu d'artifice et n'  a pas aimé du tout (en même temps quel chien aime çà,?). Par contre, quand je perçois une situation qui peut la stresser, je cramponne bien le collier et la laisse car 30kg en train de faire "le kangourou" pour s"échapper, c'est pas forcément évident!!
Mais en règle générale, ils s'adaptent à peu près à tout, et sont de grands observateurs; ma précédente golden nous a toujours suivis partout en vacances, et Hisia est bien partie pour en faire de même!
Ce qui est rigolo avec un golden c'est que ce serait aux maitres de défendre le chien!!!!
en fait, ils ne se prennent pas pour des chiens!!MDR 

En tout cas bonnes vacances, çà va super bien se passer
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Marie58

Marie58


Messages : 105
Points : 4084
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 62
Localisation : Nièvre

Honey part en vacances pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Honey part en vacances pour la première fois   Honey part en vacances pour la première fois EmptyJeu 1 Aoû - 22:07

Honey n'a pas peur de l'orage ni des feux d'artifices, juste qu'elle aime avoir ses repères et quand elle ne connait pas une maison, elle a peur.
Mes enfants ont déménagé, et au bout de la troisième fois, elle n'a plus peur, c'est un progrès
elle vient de l'élevage Of Sim, nous l'avons eu à 2 mois, comme son frère, c'était les derniers de la portée.
Revenir en haut Aller en bas
Marie58

Marie58


Messages : 105
Points : 4084
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 62
Localisation : Nièvre

Honey part en vacances pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Honey part en vacances pour la première fois   Honey part en vacances pour la première fois EmptyMar 20 Aoû - 11:51

ça y est nous sommes rentrés, nous avons passé de très bonnes vacances à la montagne, Honey s'est éclatée, elle a fait de grandes balades (environ 5 heures par jour en 6 ou 7 fois, dont une de 1h30 le matin et de 2 heures l'après-midi), elle s'est fait plein de copains, dont sa plus grande copine celle de mon cousin.
le voyage s'est très bien passé, les différents endroits où nous sommes allés, elle a été très à l'aise, même au restaurant, elle s'est couchée à nos pieds
à renouveller
nous serions tous bien restés plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honey part en vacances pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Honey part en vacances pour la première fois   Honey part en vacances pour la première fois EmptyMar 20 Aoû - 13:28

Marie58 a écrit:
ça y est nous sommes rentrés, nous avons passé de très bonnes vacances à la montagne, Honey s'est éclatée,
nous serions tous bien restés plus longtemps
Surprenant , un cadre super , du soleil, des amis et on souhaiterait que ça continue ....flower
Honey part en vacances pour la première fois Besoin10
Revenir en haut Aller en bas
Marie58

Marie58


Messages : 105
Points : 4084
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 62
Localisation : Nièvre

Honey part en vacances pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Honey part en vacances pour la première fois   Honey part en vacances pour la première fois EmptyMar 20 Aoû - 15:16

c'est un endroit où les chiens sont vraiment très heureux, acceptés presque partout été comme hiver.
Honey avait pris l'habitude d'aller chercher le pain avec moi le matin, elle se léchait les babines assise devant le comptoir de la boulangère car elle savait qu'elle aurait son petit croûton en repartant.
Bon il y a toujours quelques râleurs pendant les promenades quand les chiens sont en liberté, mais ça c'est partout.
Elle a très rapidement retrouvé la porte de notre appartement , ainsi que celui de mes cousins, pris ses marques.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12158
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Honey part en vacances pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Honey part en vacances pour la première fois   Honey part en vacances pour la première fois EmptyMar 20 Aoû - 19:19

Contente que tout ce sois bien passé et de votre retour sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8178
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Honey part en vacances pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Honey part en vacances pour la première fois   Honey part en vacances pour la première fois EmptyMer 21 Aoû - 16:01

normal, le golden est un chien PARFAIT!!!
il s'adapte partout , il est gentil gentil gentil....
Bon la j arrête, je suppose que je n'ai besoin de convaincre personne?
Du coup, j'y retournerai bien moi en vacances:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12158
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Honey part en vacances pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Honey part en vacances pour la première fois   Honey part en vacances pour la première fois EmptyMer 21 Aoû - 20:15

Oui nous te croyons , et meme trop gentil parfois car il va avec tout le monde Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Contenu sponsorisé





Honey part en vacances pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Honey part en vacances pour la première fois   Honey part en vacances pour la première fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honey part en vacances pour la première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueillir un petit minou pour la première fois^^
» Conseils pour la première baignade de Goliath
» mes deux golden
» Honey stone
» Elysée et sa première coupe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Questions diverses .-
Sauter vers: