| Mowgli retour de promenade : gêne aux pattes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sand L
Messages : 762 Points : 3567 Date d'inscription : 23/04/2017 Age : 51 Localisation : macon
| Sujet: Mowgli retour de promenade : gêne aux pattes Sam 2 Déc - 20:27 | |
| Aujourd'hui , retour de la marche avec les copains et l'éducatrice ... Après une heure à courir et jouer , Mowgli rentre . D'habitude, il dort et ronfle ! Mais là, il a un comportement inhabituel .. veut dormir mais parait surexcité , se frotte partout , a les pattes arrière qui le gênent ...il les frotte au sol .... se couche et remue les pattes ...veut sortir, se frotte au sol ... dort 10 sec et hop à nouveau se secoue les pattes... J'inspecte .. rien . mais les jambes s'agitent ....
je vois une gêne ... il est sale car s'est roulé dans les flaques d'eau boueuses et un fossé. Direction la douche en pensant le soulager de sable ou autre ... En sortant c'est reparti ... même comportement.. Evidemment à ce stade, je suis archi inquiète . Véto fermé ... j'imagine le pire .. même s'il ne gémit pas.
1h30 après le retour , il s'endort , les jambes bougent un peu moins. Cela s'est calmé vraiment à 19h00. je regarde un peu le net .. j'ai lu en vrac : -irritation des coussinets à cause du froid et flaques d'eau gelées ...j'ai vu qu'on pouvait y mettre une crème de protection (vous connaissez ?) -et aussi allergie à quelque chose , - et aussi orties ...
Là c'est fini . OUF ! vous pensez que c'est quoi ?? J'ai eu bien peur en tout cas | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8374 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Mowgli retour de promenade : gêne aux pattes Dim 3 Déc - 8:59 | |
| étrange en effet!! si çà ne se reproduit pas, ce n'est peut etre pas inquiétant?! J'avais été à la montagne avec ma 1ère golden et je lui avait acheté un produit véto à mettre sur les coussinets pour protéger, je ne me rappelle plus le nom mais en fait il y avait un embout en éponge et çà se mettait très facilement, c'était liquide (comme nous le vernis à ongles!) | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8374 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Mowgli retour de promenade : gêne aux pattes Dim 3 Déc - 9:06 | |
| ca y est j ai retrouvé!!! çà s'appelle SOLIPAT!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mowgli retour de promenade : gêne aux pattes Dim 3 Déc - 10:00 | |
| Perso j'utilise du Dermoscent (produit naturel) sous forme de crème ça marche bien le seul inconvénient c'est que c'est gras . Le mieux que j'ai trouvé est le Cani Sport sous forme de spray qui peut se mettre meme en préventif il renforce la peau des coussinets en + il rentre très vite dans la peau , soulage rapidement le chien et sent très bon |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14677 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Mowgli retour de promenade : gêne aux pattes Dim 3 Déc - 11:23 | |
| Moi, ça me fait ça aussi le soir mais je ne pense pas que ce soit la même chose, chez moi c'est le syndrome des jambes sans repos mais j'ai les bras aussi qui me font pareil et, c'est très pénible !!!! | |
|
| |
louloutes77
Messages : 2264 Points : 5322 Date d'inscription : 07/11/2016 Age : 35 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Mowgli retour de promenade : gêne aux pattes Dim 3 Déc - 11:44 | |
| J'espère que Mowgli va mieux ce matin? | |
|
| |
sand L
Messages : 762 Points : 3567 Date d'inscription : 23/04/2017 Age : 51 Localisation : macon
| Sujet: Re: Mowgli retour de promenade : gêne aux pattes Dim 3 Déc - 13:01 | |
| Bonjour ... Plus rien ! ouf ... J'opterais volontiers pour les orties qui ont du le gêner .. cette après midi je prévois de ressortir une bonne heure et il fera froid comme hier .. je vais voir et si le froid refait la même chose , j'achèterai les produits que vous citez (merci ) Caro : j'ai ce syndrome aux jambes moi aussi, mais particulièrement l'été .. très désagréable c'est vrai ! | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14677 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Mowgli retour de promenade : gêne aux pattes Dim 3 Déc - 13:10 | |
| J'espère que tout se passera bien aujourd'hui pour le petit Mowgli et qu'il n'aura pas mal à ses papattes !
C'est pénible ce syndrome aux jambes et moi c'est toute l'année ! | |
|
| |
louloutes77
Messages : 2264 Points : 5322 Date d'inscription : 07/11/2016 Age : 35 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Mowgli retour de promenade : gêne aux pattes Dim 3 Déc - 16:23 | |
| Ouff tant mieux s'il n'a plus rien^^ | |
|
| |
sand L
| Sujet: Re: Mowgli retour de promenade : gêne aux pattes Dim 3 Déc - 21:22 | |
| 1° dehors, balade sans vent .. sur la voie verte près de Macon (71) ... au retour RAS . je pense qu'il a du définitivement mettre ses coussinets dans les orties hier ! | |
|
| |
Nat14
| Sujet: Re: Mowgli retour de promenade : gêne aux pattes Lun 4 Déc - 13:21 | |
| Tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre.
Fort possible que ce soit à cause des orties | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Mowgli retour de promenade : gêne aux pattes Mar 5 Déc - 10:17 | |
| Je suis contente que la balade d'hier se soit bien passé pour le petit Mowgli | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mowgli retour de promenade : gêne aux pattes | |
| |
|
| |
| Mowgli retour de promenade : gêne aux pattes | |
|