| Mowgli : diarrhée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sand L
Messages : 762 Points : 3567 Date d'inscription : 23/04/2017 Age : 51 Localisation : macon
| Sujet: Mowgli : diarrhée Lun 13 Aoû - 13:41 | |
| Bonjour tout est dans le titre . Mowgli fait des selles liquides enfin pas moulées depuis samedi .. cela ne passe pas .. L'été dernier la chaleur lui en avait provoqué un peu mais pas cet été et là les températures sont plus douces. Je l'ai pas promené en baignade non plus voyant que des cyanobactéries trainaient vers chez nous ...
J'ai vu que certains donnaient smecta .. comment est ce que vous procédez ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mowgli : diarrhée Lun 13 Aoû - 14:03 | |
| Tu le mets à la diète durant 24H avec du Smecta . Perso je met le Smecta dans un verre auquel je rajoute un peu d'eau pour obtenir une pate épaisse puis je prend la pate avec deux doigts j'ouvre la gueule , je la "colle" au fond du palais, je ferme doucement la gueule et hop avalé . Sinon si trop liquide j'aspire avec une seringue que je place dans la commissure des lèvres et zou c'est bon |
|
| |
sand L
Messages : 762 Points : 3567 Date d'inscription : 23/04/2017 Age : 51 Localisation : macon
| Sujet: Re: Mowgli : diarrhée Lun 13 Aoû - 17:56 | |
| Merci Crissie pour ta réponse rapide.. je ne vais pas lui donner à manger ce soir .. il va réclamer mais tant pis ... et à la place de la gamelle de croquette, il aura son smecta ! Merci . Pour demain si ls selles restent liquides : j'en donne 1/ jour ? 2/jour ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mowgli : diarrhée Lun 13 Aoû - 18:28 | |
| perso je donne un sachet le matin et un le soir durant 3 jours. Tu peux lui proposer des croquettes demain soir mais à petite dose . tu continues à surveiller ses selles si pas d'amélioration ou apparition de sang ou glaires je te conseillerai d'aller voir le véto |
|
| |
sand L
| Sujet: Re: Mowgli : diarrhée Lun 13 Aoû - 20:31 | |
| Ce soir, je n'ai donc rien donné et ça n'a pas été si difficile pour lui .. il a pris le smecta sans problème. Demain matin je le ferai à nouveau en surveillant la suite. MERCI Crissie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mowgli : diarrhée Mar 14 Aoû - 13:17 | |
| De rien Sandrine Comment va Mowgli aujourd'hui ??? |
|
| |
sand L
| Sujet: Re: Mowgli : diarrhée Mar 14 Aoû - 21:12 | |
| Merci de prendre des nouvelles Crissie ! Ce matin j'ai retrouvé une petite selle un petit plus moulée que les autres mais pas encore comme avant. j'ai redonné smecta ce matin mais je dois ruser car il tourne la tête ! Ce soir j'ai donné une ration diminuée de ses croquettes , il n'a pas fait de selle... J'espère que ça va aller mieux et qu'à l'inverse il ne va pas non plus se constiper .. Est ce que je redonne smecta demain ? je vais lui redonner une ration croquettes demain encore un peu allégée ... | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14677 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Mowgli : diarrhée Mer 15 Aoû - 8:32 | |
| J'espère que tout va redevenir normal avec le smecta qui est un très bon remède pour les animaux aussi. Tu nous tiendras au courant ! Je pense bien à vous et, je fais de grosses caresses à Mowgli | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mowgli : diarrhée Mer 15 Aoû - 9:41 | |
| - sand L a écrit:
- Merci de prendre des nouvelles Crissie !
Ce matin j'ai retrouvé une petite selle un petit plus moulée que les autres mais pas encore comme avant. j'ai redonné smecta ce matin mais je dois ruser car il tourne la tête ! Ce soir j'ai donné une ration diminuée de ses croquettes , il n'a pas fait de selle... J'espère que ça va aller mieux et qu'à l'inverse il ne va pas non plus se constiper .. Est ce que je redonne smecta demain ? je vais lui redonner une ration croquettes demain encore un peu allégée … C'est normal qu'il n'est pas eu encore de selles sachant qu'il a été à la diète. La constipation est un " risque" si constipation tu donnes un peu d'haricots verts durant 24 H. Aujourd'hui tu peux lui donner du Smecta encore, demain tu stoppes . Le transit devrai revenir à la normal d'ici environ 48h . Par contre si cela tourne de nouveau liquide véto |
|
| |
sand L
| Sujet: Re: Mowgli : diarrhée Mer 15 Aoû - 10:26 | |
| Bonjour merci à vous 2. Crissie, aujourd'hui je 'ai pas retrouvé de selles dehors.. ni celle d'hier soir ni celle de ce matin. (en général il en fait 2 /jour). :/ je guette comme une maman les 1eres crottes de son fils dans le pot !!! J'ai redonné smecta ce matin. ce soir je le ferai aussi . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mowgli : diarrhée Mer 15 Aoû - 11:09 | |
| Ne t'inquiètes pas. ça va arriver |
|
| |
sand L
| Sujet: Re: Mowgli : diarrhée Mer 15 Aoû - 17:42 | |
| C EST LA FETE !!!! un beau caca moulé en offrande découvert en début d'après midi .. !!! :zen:je vais pouvoir me détendre un peu .. Ce soir dernier smecta .. pff ... moi et mon foutu stress pour un rien ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mowgli : diarrhée Mer 15 Aoû - 18:25 | |
| Alléluia va falloir le garder ce Beau Caca calinssss à Mowgli |
|
| |
sand L
| Sujet: Re: Mowgli : diarrhée Mer 15 Aoû - 21:51 | |
| je l'ai encadré !! plus sérieusement j'espère qu'il ne va pas rechuter | |
|
| |
Cara&Inzo
Messages : 763 Points : 4973 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 33 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Mowgli : diarrhée Jeu 16 Aoû - 0:31 | |
| Je ne connaissais pas le remède Smecta pour nos loulous, c'est bon à savoir caresses à Mowgli | |
|
| |
sand L
| Sujet: Re: Mowgli : diarrhée Jeu 16 Aoû - 10:35 | |
| 2è beau caca bien moulé !! je vais faire une collection ... | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14677 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Mowgli : diarrhée Jeu 16 Aoû - 10:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mowgli : diarrhée Sam 18 Aoû - 18:22 | |
| |
|
| |
sand L
| Sujet: Re: Mowgli : diarrhée Dim 19 Aoû - 12:20 | |
| Merci Caro ! Crissie : merci de prendre des nouvelles, c'est très gentil .. Mowgli va bien . Il enchaine les cacas bien moulés ..il a compris que j'en faisais dorénavant la collection !! J'en profite pour te remercier pour tes conseils, ta réactivité et la régularité de tes interventions face à mes inquiétudes de cette diarrhée qui n'a pas duré si longtemps mais bon, je suis une "mère souci " , on ne se refait pas ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mowgli : diarrhée Dim 19 Aoû - 13:06 | |
| De rien Sandrine si je peux aider c'est avec plaisir gros calins à Mowgli |
|
| |
sand L
| Sujet: Re: Mowgli : diarrhée Dim 19 Aoû - 13:17 | |
| pour le câlin ce sera fait ! je ne me fais pas prier pour ça et lui non plus ! | |
|
| |
Cara&Inzo
Messages : 763 Points : 4973 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 33 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Mowgli : diarrhée Lun 20 Aoû - 15:08 | |
| On n'est tous un peu des parents poules avec nos loulous. On n'y tient tellement... | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Mowgli : diarrhée Dim 26 Aoû - 10:37 | |
| Je viens de retrouver le mien après nos vacances et, j'étais aussi contente que lui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mowgli : diarrhée | |
| |
|
| |
| Mowgli : diarrhée | |
|