Les amis du golden Retriever
Ergots pattes arrières  Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Ergots pattes arrières  Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Ergots pattes arrières  EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Ergots pattes arrières  EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Ergots pattes arrières  EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Ergots pattes arrières  EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Ergots pattes arrières  EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Ergots pattes arrières  EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Ergots pattes arrières  EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Ergots pattes arrières  EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Ergots pattes arrières  EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Ergots pattes arrières  EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Ergots pattes arrières  EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Ergots pattes arrières  EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Ergots pattes arrières  Vote_lcapErgots pattes arrières  Voting_barErgots pattes arrières  Vote_rcap 
babeth (5886)
Ergots pattes arrières  Vote_lcapErgots pattes arrières  Voting_barErgots pattes arrières  Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Ergots pattes arrières  Vote_lcapErgots pattes arrières  Voting_barErgots pattes arrières  Vote_rcap 
Hisia (3622)
Ergots pattes arrières  Vote_lcapErgots pattes arrières  Voting_barErgots pattes arrières  Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Ergots pattes arrières  Vote_lcapErgots pattes arrières  Voting_barErgots pattes arrières  Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Ergots pattes arrières  Vote_lcapErgots pattes arrières  Voting_barErgots pattes arrières  Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Ergots pattes arrières  Vote_lcapErgots pattes arrières  Voting_barErgots pattes arrières  Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Ergots pattes arrières  Vote_lcapErgots pattes arrières  Voting_barErgots pattes arrières  Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Ergots pattes arrières  Vote_lcapErgots pattes arrières  Voting_barErgots pattes arrières  Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Ergots pattes arrières  Vote_lcapErgots pattes arrières  Voting_barErgots pattes arrières  Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
castration mois croquettes souffle BOITE domaine sterilisation adoption Taille perte toujours fifilles poil croquette confirmation ichtyose golden propreté diarrhée poids mowgli fugue elevage chiot poils LALY
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ergots pattes arrières

Aller en bas 
+4
passiongolden
karine
Caro01
Kévin Poulmarc'h
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karine

karine


Messages : 37
Points : 2254
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 56
Localisation : Annecy

Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptyMar 10 Avr - 15:46

-
bonjour 
J aimerai avoir un renseignement ( peut être le sujet a t’il déjà été évoqué mais je ne l ai pas trouvé) 
Ouchka a des ergots sur les pattes arrières et d après ma veto ce n est pas normal ,ća ne correspondrait pas au standard de la race et qu à l occasion il faudrait lui enlever ..j ai été très surprise,je pensais qu’en tous les chiens en avaient ...des avis ?qu’en est il des votres  ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptyMar 10 Avr - 16:37

Je n'ai jamais vu cela sur les Golden. Par contre je l'ai remarqué sur certains Beauceron et dans mes souvenirs cela est un défaut mais je n'en sais pas plus  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Poulmarc'h

Kévin Poulmarc'h


Messages : 923
Points : 4169
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43
Localisation : Cherbourg-Octeville

Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptyMar 10 Avr - 16:46

Bonjour,
Non, pas d'ergots sur les pattes arrières de Hutch. A l'avant, oui. Mais c'est normal.
Non, désolé, je ne peut pas vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptyMer 11 Avr - 8:34

Je n'en sais pas plus moi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 37
Points : 2254
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 56
Localisation : Annecy

Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptyMer 11 Avr - 10:15

Sad Bon,merci de vos réponses ,moi qui pensais que c était un pb connu..
Je vais continuer à chercher sur le net ,j ai vu que ça arrive et que souvent les gens les font retirer,mais ce que je voulais surtout savoir c est si c est considéré comme une tare génétique ,on me l a vendu comme un pur race de père lof et mère non lof ...j espère que c est bien un golden lol!lol!


Dernière édition par karine le Mer 11 Avr - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptyMer 11 Avr - 13:49

Je ne pense pas qu'il y ait de doute, c'est bien un golden et, de toute beauté même  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Poulmarc'h

Kévin Poulmarc'h


Messages : 923
Points : 4169
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43
Localisation : Cherbourg-Octeville

Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptyMer 11 Avr - 14:28

Bonjour,
Alors, sur le fait que c'est un golden, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Maintenant, l'expression "de race" ne signifie pas grand chose. Il n'enlève pas que ça soit un golden à moins que vous sachiez qui est le père ou la mère non-LOF.

Si nous considérons seulement leur héritage sanguin, nous devrions retrouver par ce biai des tares des aïeuls (traces oculaire, displasie,  ichtyose...).
Une variété au sein d'une lignée peut présenter un spécimen atteint d'une patologie sans atteindre l'ensemble du cheptel, seul le porteur (sain ou pas) sera écarté des reproducteurs, ce qui représente une perte sèche pour le producteur, mais sans conséquence grave pour lui.
Mais si, comme vous semblez avoir des craintes à ce sujet, un point venait à apparaître de façon récurrente dans une lignée, comme un ergot qui pousse (cela pourrait être une corne sur le front et en faire des licorne), cela signifiera la fin de l'élevage et la perte de la société pour le producteur (à considérer qu'il vive de cette activité). Malgré tout, cela ne suffirait pas à alerter l'ensemble des producteurs de goldens. Comme la quasi majorité des éleveurs ne vivent pas de cette activité, car ils estiment que cela doit rester une activité familiale, un loisir mais notons tout de même le terme passion, ils ne feront quasiment jamais de recherches, si le club de race n'a pas noté de récurrence au sein d'un collectif de golden.
Vous comprenez bien qu'avec toutes nos superbes discussions sur les réseaux sociaux et en assemblées générales, et nous parlons enormément des "sorties" que nous avons et qui font la publicités de certains (une sorte de vitrine), (nous appelons cela les exposition et travail), vous comprenez que nous n'allions pas plus loin. Surtout que la législation va continuer d'aller en durcissant.

Historiquement, seul l'inscription au livre des origines (française ou d'ailleurs) autorisait la reproduction. Les chiots nait autrement n'aurait aucune reconnaissance légale (du moins par rapport à la SCC, qui est créée sous l'égide du ministère de l'agriculture, de la pêche.
Concrètement, vous ne trouverez rien. Au cas ou vous trouveriez d'autres cas, cela restera exceptionnel... et isolé. Comme je le disait plus haut, rien pour faire une étude. Nous avons déjà beaucoup de mal (mais les mentalité vont changer, donc espoir) à faire reconnaître l'ichtyose, car nous recensons de plus en plus de sujets porteurs.
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 37
Points : 2254
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 56
Localisation : Annecy

Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptyMer 11 Avr - 19:38

Merci Kevin pour toutes ces explications 
Justement j ai eu la personne qui me l a vendu au tel cet aprem,je lui ai posé la question,et elle m’a dit que la mère a des ergots également ainsi que toute la portée qu elle a eu
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptyJeu 12 Avr - 9:23

Aurais-tu une photo pour que nous comprenions bien comment sont ces fameux ergots ?
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 37
Points : 2254
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 56
Localisation : Annecy

Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptyJeu 12 Avr - 10:24

Oui bien sûr ..là je mets des photos que j ai dans mon téléphone où on les aperçoit,quand je rentrerai du travail ,j en prendrai d’autres de plus près 

Ergots pattes arrières  43a1e710
Ergots pattes arrières  1dc31c10
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptyJeu 12 Avr - 10:42

Oui, je vois et effectivement ce n'est pas "normal" mais faut-il vraiment lui enlever si ça ne la gêne pas ?

Par contre, cela ne veut absolument pas dire que ce n'est pas une vraie golden puisque ses parents sont LOF alors ne t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 37
Points : 2254
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 56
Localisation : Annecy

Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptyJeu 12 Avr - 11:11

Et bien les retirer car très fréquemment il arrive qu ils s accrochent  ,d’où risque d’infection le cas échéant, il paraît que c est rien du tout comme intervention,on attendra de la faire stériliser et on profitera de l anesthésie générale pour le faire 

La mère n est pas lof Caro, achetée dans un élevage malgré tout...le père lui est lof 




Les parents :Ergots pattes arrières  D4535110
Ergots pattes arrières  82efc410
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptyJeu 12 Avr - 11:20

Ils sont très beaux tous les deux même si la mère n'est pas lof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptyJeu 12 Avr - 13:07

Sont les parents de ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptyJeu 12 Avr - 13:08

crissie a écrit:
Sont très beaux les parents de ta puce
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4658
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptyJeu 12 Avr - 13:50

L'ergot sur la patte arrière n'est effectivement pas dans le standard. Mais je me pose la même question que Caro pourquoi l'enlever s'il ne pose pas de problème.

Beaucoup de races ont des ergots et tous ne posent pas de problème.

Sur les photos des parents, la mère est  la plus foncée ?

Pour la couleur finale après croissance, ce sera celle de ses oreilles, c'est comme ça que l'éleveur peut savoir de quel ton sera le chien.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 37
Points : 2254
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 56
Localisation : Annecy

Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptyJeu 12 Avr - 16:05

passiongolden a écrit:
L'ergot sur la patte arrière n'est effectivement pas dans le standard. Mais je me pose la même question que Caro pourquoi l'enlever s'il ne pose pas de problème.

Beaucoup de races ont des ergots et tous ne posent pas de problème.

Sur les photos des parents, la mère est  la plus foncée ?

Pour la couleur finale après croissance, ce sera celle de ses oreilles, c'est comme ça que l'éleveur peut savoir de quel ton sera le chien.  Razz
Bonjour 
Oui c est la mère la plus foncé ..
Comme je l ai écrit plus haut la véto m’a dit,et effectivement j ai lu beaucoup de cas sur le net ,qu’il  arrive fréquemment qu ils s accrochent  ou qu ils se l arrachent et donc avec les risques  d infection qui en découlent ,.Donc pour elle vaut mieux prévenir que guérir, surtout que c est une petite intervention de rien du tout  ( sans compter qu esthétiquement parlant ,c est pas terrible cette griffe  qui sort de nul part)


Une photo plus nette :Ergots pattes arrières  87484210
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptyVen 13 Avr - 10:19

Je comprends mieux en voyant cette photo que ce n'est effectivement pas très bien placé et, je pense qu'il faut écouter les conseils de ta véto et, l'enlever en plus si ce n'est qu'une petite intervention !
Tu éviteras ainsi les risques d’infection en cas d'arrachage.
Revenir en haut Aller en bas
Maja




Messages : 3
Points : 2208
Date d'inscription : 13/04/2018

Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptyVen 13 Avr - 19:05

Bonsoir,
Étonnant ce Vétérinaire qui propose le retrait des ergots ce qui est strictement interdit.
Qui a des informations et des sources fiables sur les ergots des pattes arrières comme exclusion du standard ?
J’ai beaucoup cherché et n’ai rien trouvé ... des « on dit » « on m’a dit que » ... Rien sur la centrale canine ... Dinc je sûr preneur d’info fiables ????
Merci ????
Revenir en haut Aller en bas
Maja




Messages : 3
Points : 2208
Date d'inscription : 13/04/2018

Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptyVen 13 Avr - 19:06

PS Ces ergots sont des pouces Ils ne viennent pas de nulle part !
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8162
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptyVen 13 Avr - 20:02

je n ai pas encore vu cela les ergots sur les goldens!

Quant aux parents ils ont de belles couleurs, elle va ^^etre belle!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptySam 14 Avr - 8:32

Maja, merci de te présenter sur le post réservé à cela afin que les membres du forum puisse te souhaiter la bienvenue. Merci  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Poulmarc'h

Kévin Poulmarc'h


Messages : 923
Points : 4169
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43
Localisation : Cherbourg-Octeville

Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptySam 14 Avr - 14:20

Bonjour,
Copié dans le standard du golden sur le retriever club de France et consultable par le grand publique:

Défauts : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur la santé, le bien-être du chien et sa capacité à accomplir son travail traditionnel.

Défauts entrainant la disqualification : Agressif ou peureux

Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d’ordre physique ou comportemental sera disqualifié.

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5110
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptySam 14 Avr - 15:41

Les parents de ta miss sont très beaux surtout la maman j'aime beaucoup sa couleur foncée  coeu!!

Pour les ergots aux pattes arrières oui les beaucerons et croisés beaucerons en ont automatiquement, après je n'en ai jamais vu sur une autre race, Eclipse n'en a pas et Calypso n'en avait pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maja




Messages : 3
Points : 2208
Date d'inscription : 13/04/2018

Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptySam 14 Avr - 16:23

Bonjour et merci pour les infos.
J’ai eu deux cockers dont la seconde confirmée qui avaient toutes les deux des ergots ...
Êtes-vous sûrs que les éleveurs ne les enlèvent pas à la naissance ? Ma golden R est magnifique et à des ergots ... et les gardera ... d’autant que je le rappelle cette pratique qui consiste à les enlever est INTERDITE ! Si elle est interdite c’est que, je suppose, cela devait être pratiqué ... Il s’agit d’amputer un chien de son pouce ! Donc si je suis bien ce fil la question est : ma Golden n’a pas d’ergots, c’est la plus belle ; ma Golden à des ergots, ce n’est pas la plus belle. Ouin Sniff... Faites un tour chez VOTRE esthéticienne votre Golden n’en sera que plus belle/beau et plus douce/doux. Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptySam 14 Avr - 16:41

Doucement Maja  Smile

Personne n'a dit que la petite Ouchka  n'est pas belle parce qu'elle a des ergots supplémentaires .
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 37
Points : 2254
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 56
Localisation : Annecy

Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptySam 14 Avr - 18:48

lol! Oui doucement maja  Laughing
J ai ouvert ce post justement pour me renseigner, c est mon premier chien et je ne savais même pas ce qu était un ergot Rolling Eyes
La question n est pas de savoir s ils sont plus beaux avec ou sans ,la question est : comment ce fait il qu elle en ai ,puisque visiblement aucun des goldens de ceux qui m ont répondu n en ont...donc heureuse de me sentir moins seule en apprenant que  la tienne en a également Laughing
Je ne savais pas non plus qu il était possible et souvent nécessaire de les retirer, c est ma veto qui a l air de faire une idée fixe là-dessus ...je suppose que si c était interdit elle serait au courant non ? 
Parler d’amputation  d un pouce est peut-être un rien exagéré non ? Cela fait plus penser à une 
Petite excroissance  de peau avec une griffe ,c est tout petit et tout mou et surtout d aucune utilité ...
Mais Je rediscuterai du sujet avec ma veto à son prochain vaccin ...
Et sinon...je trouve sa queue un peu trop longue ,je pensais en profiter pour lui raccourcir un peu ...



MDR Bon ok je sors.....je blaguais hein maja  Laughing ,mais oui tu as raison on me dit souvent que j ai un humour pourri:lol!:

Ps merci pour ces recherches Kevin Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5110
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptyDim 15 Avr - 16:10

- Maja : Bonjour, Nous n'avons jamais dis que ta chienne n'était pas belle parce qu'elle a des ergots ça n'a d'ailleurs aucune logique car ce n'est pas la présence ou non d'ergots qui fait la beauté du chien encore heureux dit donc sinon ça réduirait de beaucoup les races qui sont belles  MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptyLun 16 Avr - 10:52

12 avec Crissie, Karine et Séverine !
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8162
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  EmptyLun 16 Avr - 12:38

moi j aime bien ton humour Karine! cheers

si j'ai bien compris (et çà c'est pas sur...) certains goldens naissent avec ergot, d'autres non? 
Mes 2 goldens, issues d'élevages différents n'en avaient pas, donc je ne me suis jamais posé la question!
Mais un véto doit pouvoir en dire plus je suppose.....

Bref de toute façon les goldens sont TOUS beaux! bounce Razz I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ergots pattes arrières  Empty
MessageSujet: Re: Ergots pattes arrières    Ergots pattes arrières  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ergots pattes arrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes 4 pattes
» Ma famille de quatre pattes.
» Anniversaires de nos amis à 4 pattes !
» Mowgli retour de promenade : gêne aux pattes
» Deux chihuahua bien dans leur pattes!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Questions diverses .-
Sauter vers: