| Mowgli : formation de la câle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sand L
Messages : 762 Points : 3567 Date d'inscription : 23/04/2017 Age : 51 Localisation : macon
| Sujet: Mowgli : formation de la câle Sam 2 Sep - 21:45 | |
| aujourd'hui , 1è consultation pour Mowgli en dehors de la visite vaccins et cie .. j'ai repéré une plaque vers le coude de la patte avant de Mowgli et depuis hier il la lèche beaucoup...
La véto m'a dit que c'était la formation de la cale .. mais c'est un peu enflammé... piqure cortisone et soins locaux ...
la galère pour appliquer l'antiseptique ..il a grogné ce soir ..pas confiant.
Je ne sais pas si c'est en lien avec un problème de comportement d'une manière générale (cf autre sujet Mowgli) mais c'est pas simple .. Des conseils ? qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mowgli : formation de la câle Dim 3 Sep - 9:47 | |
| Durant et une fois terminé les soins donne lui une friandise + félicitations à gogo il va vite comprendre que c'est pour son bien |
|
| |
passiongolden
Messages : 707 Points : 4870 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Mowgli : formation de la câle Dim 3 Sep - 12:40 | |
| Ne pas s'énerver ! oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire Si tu peux et qu'il aime ça, assied toi à côté de lui, d'abord tu lui fais des gratouilles et tu lui dis : je vais regarder ta plaie et doucement tu regardes s'il ne dit rien : grosses caresses et friandises (mais de bonnes friandises hein ! pas des croquettes de tous les jours !!) et puis tu lui mets l'antiseptique et s'il s'est laissé faire graaaaaandes félicitations et à nouveau friandise ! Et ensuite, lorsqu'il sera guéri, n'oublie pas de le faire même s'il n'a rien. Tu lui dis : attends je vais regarder tes patounes et tu lui fais des gratte-gratte tout en le manipulant. Comme ça la prochaine fois, il ne sera plus inquiet de te voir faire. Remia a parfois la vulve un peu enflammée, c'était une galère pour la soigner ! Maintenant je lui dis : tu me montres ta zigzig, elle se couche sur le côté et lève la patte ! parce qu'elle sait que cela veut dire : gratouilles sur le ventre et elle adore ça ! Ceci dit ... C'est un problème connu chez les goldens et chez les grands chiens en particuliers surtout ceux qui se couchent souvent sur des sols durs. Si tu arrives, essaie de le faire se coucher sur son tapis ou ailleurs que sur le carrelage. Quant au choix de la cortisone ... pfff ... dans le cabinet ou je vais il y a trois vétérinaires, pour deux d'entre eux problèmes de peau = cortisone et pour le 3ème, il essaie déjà par d'autres moyens. Remia a eu ce problème, il m'a donné un shampoing antiseptique à appliquer sans rincer, puis dès que la plaie a été sèche, betadine (je ne sais pas si cela existe en France, mais disons spray désinfectant) deux fois par jour et tout a disparu en quelques jours. Après ... c'est peut-être plus important chez Mowgli et il est possible que la plaie justifie l'utilisation de la cortisone. | |
|
| |
sand L
Messages : 762 Points : 3567 Date d'inscription : 23/04/2017 Age : 51 Localisation : macon
| Sujet: Re: Mowgli : formation de la câle Dim 3 Sep - 16:00 | |
| Merci .. décidément vive les récompenses et les gratouilles, il adore ça alors je vais en user pour que ça aille ... Le jambon blanc a bien marché !! ce soir pas de problème ..
je donne en local : cothivet antiseptique (ce qu'il n'aime pas ) et ensuite j'aurai à donner securiderm en crème pour soulager Il a eu la cortisone en piqure et effet prolongé.
Je ne sais pas si ce sera efficace car il se lèche quand même un peu ... | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14677 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Mowgli : formation de la câle Lun 4 Sep - 9:36 | |
| Jumper a, lui aussi, des poils qui manquent au coude de la patte avant où il se couche mais c'est noir et on dirait qu'il y a quelque chose de collé !
Je nettoie mais il ne dit rien comme d'habitude !!! Il a des friandises aussi après s'être fait soigné.
Par contre, il ne se lèche pas donc je ne sais pas si il s'agit d'une câle ???? | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12354 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Mowgli : formation de la câle Lun 4 Sep - 10:09 | |
| C'est a Caro, c'est une cal .
Il faut juste surveiller si ça s'infecte pas . Je mets un petit lien qui explique en détail ce que c'est les Cals chez les chiens.
Explications sur les Cals du chien
| |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14677 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Mowgli : formation de la câle Lun 4 Sep - 10:26 | |
| Merci Babeth pour le lien mais pourtant pour Jumper on dirait que c'est comme de la résine et, il n'y a aucune plaie ni infection ? | |
|
| |
sand L
| Sujet: Re: Mowgli : formation de la câle Lun 4 Sep - 22:03 | |
| Oui c'est bien ça ..merci. Moi aussi c'était une plaque plutôt sombre au départ, mais il s'est mis à la lécher et elle s'est mis à rougir .. d'où ma crainte que cela s'infecte. la véto l'a rasé pour mieux voir à cet endroit , du coup c'est moche ..eux qui ont de si belles franges !
Je suis fière de mon Mowgli , on le soigne avec crème ,désinfectant ..et jambon , il se met directement sur son fauteuil et il se laisse faire en mangeant le jambon. plus de grognement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mowgli : formation de la câle Mar 5 Sep - 9:01 | |
| ah! les friandises |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Mowgli : formation de la câle Mar 5 Sep - 9:16 | |
| Tu peux être très fière de ton petit Mowgli car il est très sage pour se faire soigner Je ne sais pas si c'est la même chose pour Jumper car ça n'a pas l'air de le déranger et, il ne se lèche pas mais j'avais pensé à le raser aussi à cet endroit. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Nat14
| Sujet: Re: Mowgli : formation de la câle Mar 5 Sep - 13:34 | |
| La nourriture a un incroyable pouvoir sur nos goldinous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mowgli : formation de la câle Mar 5 Sep - 14:29 | |
| - Caro01 a écrit:
- Tu peux être très fière de ton petit Mowgli car il est très sage pour se faire soigner
Je ne sais pas si c'est la même chose pour Jumper car ça n'a pas l'air de le déranger et, il ne se lèche pas mais j'avais pensé à le raser aussi à cet endroit. Qu'en pensez-vous ? perso je ne raserai pas tant que cela ne le démange pas et qu'il n'y a pas d'inflammation . La repousse du poils créer de légères démangeaisons ce qui pousse le chien à se lécher et risque de créer une inflammation alors qu'avant il n'y en avait pas. Tu peux lui mettre de l'Aloe vera pour assouplir la peau et réduire la cale.
Dernière édition par crissie le Mar 5 Sep - 16:16, édité 1 fois |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Mowgli : formation de la câle Mar 5 Sep - 15:52 | |
| Merci Crissie pour tes conseils. Je vais essayer l'Aloé Véra ! | |
|
| |
sand L
| Sujet: Re: Mowgli : formation de la câle Mar 5 Sep - 21:36 | |
| moi je ne le raserais pas non plus ... | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Mowgli : formation de la câle Mer 6 Sep - 9:34 | |
| Je ne vais pas le faire, merci à toi Sandrine pour ton conseil ! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Mowgli : formation de la câle Ven 8 Sep - 16:27 | |
| Toute la partie noire est partie en lui mettant de la solution savonneuse à l'Aloé Véra et maintenant la peau est rose. Je lui mets de la crème spéciale mais ça fait la même chose de l'autre côté !
Je ne sais pas si c'était vraiment une cale ou juste de la résine collée aux poils ??? | |
|
| |
sand L
| Sujet: Re: Mowgli : formation de la câle Dim 10 Sep - 20:37 | |
| ? difficile à dire .. je ne sais pas .. Pour Mowgli j'ai diminué les soins . La peau est moins rouge-rose.. mais je mets encore un peu d'antiseptique ..je le vois moins se lécher | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Mowgli : formation de la câle Lun 11 Sep - 9:20 | |
| Pour Jumper, ça fait la même chose de l'autre côté donc je pense qu'il s'agit tout de même bien d'une câle ! Tant mieux que ça aille mieux pour le petit Mowgli | |
|
| |
sand L
| Sujet: Re: Mowgli : formation de la câle Mar 19 Sep - 22:00 | |
| Le problème de cale est réglé . Mowgli ne se lèche plus du tout. J'ai vu samedi en cani marche que le berger blanc qu'on voit chez l'éducatrice depuis le début a eu le même problème.. par contre lui a été mis sous antibiotiques
et la repousse du poil rasé par la véto se fait bien .. tant mieux , c'était pas beau ! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Mowgli : formation de la câle Mer 20 Sep - 8:03 | |
| Je suis très heureuse pour toi et Mowgli Je lui fais de gros câlins | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mowgli : formation de la câle Mer 20 Sep - 9:16 | |
| Contente que ton petit Mowgli aille mieux .
Calinsss à ton loulou |
|
| |
sand L
| Sujet: Re: Mowgli : formation de la câle Mer 20 Sep - 21:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mowgli : formation de la câle | |
| |
|
| |
| Mowgli : formation de la câle | |
|