Les amis du golden Retriever
Elevage dans le sud de la France Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Elevage dans le sud de la France Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Elevage dans le sud de la France EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Elevage dans le sud de la France EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Elevage dans le sud de la France EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Elevage dans le sud de la France EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Elevage dans le sud de la France EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Elevage dans le sud de la France EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Elevage dans le sud de la France EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Elevage dans le sud de la France EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Elevage dans le sud de la France EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Elevage dans le sud de la France EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Elevage dans le sud de la France EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Elevage dans le sud de la France EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Elevage dans le sud de la France Vote_lcapElevage dans le sud de la France Voting_barElevage dans le sud de la France Vote_rcap 
babeth (5886)
Elevage dans le sud de la France Vote_lcapElevage dans le sud de la France Voting_barElevage dans le sud de la France Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Elevage dans le sud de la France Vote_lcapElevage dans le sud de la France Voting_barElevage dans le sud de la France Vote_rcap 
Hisia (3622)
Elevage dans le sud de la France Vote_lcapElevage dans le sud de la France Voting_barElevage dans le sud de la France Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Elevage dans le sud de la France Vote_lcapElevage dans le sud de la France Voting_barElevage dans le sud de la France Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Elevage dans le sud de la France Vote_lcapElevage dans le sud de la France Voting_barElevage dans le sud de la France Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Elevage dans le sud de la France Vote_lcapElevage dans le sud de la France Voting_barElevage dans le sud de la France Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Elevage dans le sud de la France Vote_lcapElevage dans le sud de la France Voting_barElevage dans le sud de la France Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Elevage dans le sud de la France Vote_lcapElevage dans le sud de la France Voting_barElevage dans le sud de la France Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Elevage dans le sud de la France Vote_lcapElevage dans le sud de la France Voting_barElevage dans le sud de la France Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
fugue fifilles confirmation toujours mois croquette poils propreté poids perte mowgli diarrhée Taille souffle chiot domaine golden LALY adoption ichtyose poil BOITE croquettes sterilisation elevage castration
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Elevage dans le sud de la France

Aller en bas 
+8
sand L
Kévin Poulmarc'h
louloutes77
ALAIN ET CANAILLE
passiongolden
babeth
Caro01
sarah2512
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sarah2512




Messages : 28
Points : 2386
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30
Localisation : Uchaud 30620

Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptyMer 8 Nov - 21:03

Bonjour à tous,
Je souhaite adopter un chiot Golden d'ici quelques mois (pour l'été), et j'aurais aimé que quelqu'un puisse me conseiller un élevage sérieux, dans le Gard ou dans l'Hérault, où aller chercher ma petite boule de poils. J'aurais également voulu savoir si l'éleveur doit donner des papiers en particuliers ou si il y a des choses qui doivent être faites par ce dernier avant de pouvoir laisser un chiot partir dans sa nouvelle famille? (je n'y connais vraiment pas grand chose dans ce domaine). J'ai lu quelque part que les éleveurs pouvaient également garantir que le chiot ne serait pas atteint de dysplasie coude ou hanche ou de tares oculaires, je ne sais pas si c'est possible?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14458
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptyJeu 9 Nov - 10:50

Bonjour Sarah et  11!

Je pense que d'autres membres plus qualifiés que moi répondront à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptyJeu 9 Nov - 13:43

Des élevages dans le Gard ou dans l'Hérault  je n'en connais pas mais je pense que d'autres personnes pourront te conseiller Wink

Un conseil dirige tes recherches en priorité sur un élevage familial qui se consacre que sur une race voir deux maxi.
Un éleveur digne de ce nom devra avoir testé ses reproducteurs pour la dysplasie hanche et coude, tare oculaire, ichtyose (maladie de peau),etc..
Les papiers qu'il te remettra seront:     - certificat de vente du chiot
                                                              - certificat de bon santé rédigé par le véto accompagné 

                                                               d'un carnet de santé ou sera noté les vaccins  qu'à
                                                               
                                                                reçu ton chiot ainsi que la date du rappel des vaccins
                                                              - arbre généalogique des parents
                                                              - photocopie des tests effectués sur les parents
                                                              - papier d'inscription au Lof de ton chiot
                                                              - papier d'inscription à la centrale canine

Je pense n'avoir rien oublié Wink enfin j'espère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14458
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptyJeu 9 Nov - 13:46

brav  Crissie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12135
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptyJeu 9 Nov - 16:06

Bienvenue sur le forum.

Je vous propose de bien lire ma page de site riche en informations.

http://legoldenretriever.pagesperso-orange.fr/crbst_1.html

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4651
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptyVen 10 Nov - 11:42

Bonjour et bienvenue  bounce

Pour les papiers Crissie a tout dit  Razz une précision cependant, un éleveur doit fournir la preuve qu'il a testé ses chiens et que ceux-ci sont exempts de dysplasie mais aucun éleveur ne peut garantir que les chiots ne le seront pas. En effet la dysplasie est souvent multi factoriels et par conséquent la génétique n'est pas la seule cause possible.

Et puis, j'ai envie de dire de ne pas hésiter à faire quelques kilomètres de plus pour trouver un bon élevage, ça en vaut parfois vraiment la peine.

On se réjouit de voir ce petit nouveau  I love you 

Vous avez une préférence mâle ou femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah2512




Messages : 28
Points : 2386
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30
Localisation : Uchaud 30620

Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptyVen 10 Nov - 11:59

Merci à tous pour vos réponses, merci à crissie pour toutes ces informations.
Passiongolden, je pense que je préférerais avoir un mâle, il paraît que les mâles sont plus proches de leur maîtresse (après ce ne sont peut-être que des on dit). Je ne sais pas si il y a vraiment de grosses différences entre les deux au niveau caractère?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptyVen 10 Nov - 12:45

j'ai un male et une femelle. Aussi proche de moi l'un que l'autre d'ailleurs ils aiment tout le monde   lol!.  Mais perso j'ai plus d'affinité avec les femelles (je ne sais pas pourquoi) d'ailleurs je m'apprete à accueillir une autre Goldinette d'ici peu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8720
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptyVen 10 Nov - 12:55

de toute façon le golden, mâle ou femelle est "pot de colle" coeu
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14458
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptyVen 10 Nov - 12:58

J'ai eu différentes races de chiens, mâles et femelles et franchement, au point de vue câlins, ils le sont tous les deux !

Là, Jumper est un mâle et c'est un vrai pot de colle pour mon plus grand plaisir  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14458
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptyVen 10 Nov - 12:59

Alain, je vois que nous sommes d'accord  Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5103
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptyVen 10 Nov - 13:34

Je n'ai jamais eu de golden mais j'ai eu une caniche et j'ai actuellement ma 2e Berger allemand, toutes les 3 hyper proches de moi voir ne voient que par moi et pourtant je vis avec ma mère et pour Calypso&Eclipse(ma 2e BA) ma mère leur faisait/fait des caresses mais c'est moi qui me suis/m'occupe d'elles entièrement donc je pense que ça y fait aussi  Smile
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4651
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptyMar 14 Nov - 19:10

J'ai également plus d'affinité avec les femelles. Je pense que les caractères sont un peu différent quand même. Mais de toute façon mâle ou femelle ce sont des chiens parfaits  MDR

Euh Crissie ... j'ai dû louper quelque chose !  affraid une petite nouvelle tu dis ?????  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptyMer 15 Nov - 9:18

passiongolden a écrit:
J'ai également plus d'affinité avec les femelles. Je pense que les caractères sont un peu différent quand même. Mais de toute façon mâle ou femelle ce sont des chiens parfaits  MDR

Euh Crissie ... j'ai dû louper quelque chose !  affraid une petite nouvelle tu dis ?????  bounce

Voui voui une petite nouvelle lol! 

Tu vas sur mon post "mon couple de Cocker "  tu pourras lire que j'attends fin Novembre une nouvelle qui j'espère sera bonne. Je croise les doigts tous les jours c'est longgggggggg  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14458
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptyMer 15 Nov - 10:42

Je croise les doigts avec Crissie car ce sera ma petite filleule  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptyMer 15 Nov - 13:01

lol!
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14458
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptyMer 15 Nov - 13:11

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Poulmarc'h

Kévin Poulmarc'h


Messages : 923
Points : 4162
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43
Localisation : Cherbourg-Octeville

Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptyMer 15 Nov - 14:16

Bonjour,
Pour avoir gardé à plusieurs reprise une golden femelle, je pourrait rajouté qu'elle est plus douce que Hutch. Cela n'enlève absolument pas le côté pot de colle comme l'ont si justement dit avant moi les membres du forum. Et Hutch est malgré tout plutôt doux... quand il est calme. Peut-être est-ce du à sa personnalité?
Revenir en haut Aller en bas
sand L

sand L


Messages : 762
Points : 3348
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Localisation : macon

Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptySam 18 Nov - 18:16

Bonjour et bienvenue à toi !
Moi j'ai un petit mâle , une vraie glue à poils aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sarah2512




Messages : 28
Points : 2386
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30
Localisation : Uchaud 30620

Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptyMer 6 Déc - 23:40

Bonjour,
après réflexion, je pense quand même que je vais plus me diriger vers un mâle. Ma mère à deux chiennes (yorkshires) et l'une des deux a eu et a encore des problèmes de santé importants qui ont entrainé de grosses opérations, retrait total de l'appareil génital la première fois et retrait d'une rangée de tétines récemment à cause d'un certain nombre de tumeurs et la deuxième rangée sera à enlever également bientôt pour ne courir aucun risque. Du coup c'est vrai que je me dirige plus vers un mâle aussi à cause de cela, j'ai impression qu'ils sont moins sujets
à des problèmes de ce type. Ça fait tellement mal au cœur de les voir souffrir et d'avoir peur des les perdre comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14458
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptyJeu 7 Déc - 6:19

Je te comprends et c'est pour cela aussi que j'ai choisi de prendre un mâle car j'ai eu une chienne cocker à qui on a dû faire enlever une partie de l'appareil génital et, elle est partie peu de temps après et, ensuite, une chatte cette fois à qui on a dû faire enlever une rangée des tétines pour les mêmes raison que pour ta petite yorkshire !
Il me semble que les mâles ont moins de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptyJeu 7 Déc - 10:16

perso j'ai eu plusieurs chiennes entre autres des yorkshire . Aucune d'entre elles n'ont  eu de problèmes au niveau Génital Wink  . les males ont également des problèmes à ce niveau là (testicules, prostate etc...) mon male actuel a été castré pour l'une de ces raisons.


Dernière édition par crissie le Jeu 7 Déc - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5103
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptyJeu 7 Déc - 10:40

Pareil je n'ai eu que des chiennes(qui ont été stérilisé) et elles n'ont eu aucun pb de ce côté là pareil pour Eclipse actuellement
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4651
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptyVen 8 Déc - 10:28

Il faut aussi savoir que la stérilisation avant les premières chaleurs évite le genre de problème dont tu parles. Nous avons beaucoup plus de femelles que de mâles dans notre famille, mais ce sont les deux mâles qui ont coûté le plus chers en frais vétérinaire. Un bouvier opéré des hanches et des deux coudes et un croisé qui développait des kystes à répétition et que nous devions faire opéré régulièrement.

Je ne suis pas certaine que les femelles soient plus fragiles que les mâles niveau santé. Mais le choix ne se discute même pas ! si ton coeur bat pour un mâle et bien suis le il ne te trompera pas  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14458
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptyVen 8 Déc - 11:07

Je suis d'accord, il faut suivre ce que ton cœur te dicte  I love you
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6185
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptyVen 8 Déc - 17:13

J'ai toujours préféré les mâles ... allez savoir pourquoi ? caractère peut être. Mais lorsque j'ai décidé d'en prendre un 3 ième mon mari m'a orientée vers une femelle : Tess. Je n'avais eu qu'une femelle avant : Chivas, Dogue allemande (dcd à 5 ans d'une torsion d'estomac) c'était pour lui un souvenir de jeunesse. (la golden je veux dire).

Alors mâle ou femelle, peu importe, chacun a ses contraintes ; les chaleurs pour les femelles, le "couru" pour le mâle. A gérer aussi bien l'un que l'autre.

Pour le reste, le choix, c'est ton cœur qui parlera. Un mâle peut avoir un caractère de femelle, et vice et versa. Ils faut que vos yeux s'arrochent et que tu te dises c'est elle, ou lui. Mais les mâles goldnes sont de vraies crèmes ; et si tu as vu ma vidéo les femelle sont assez percutantes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8155
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptyVen 8 Déc - 17:20

j ai toujours eu des chiens de races différentes, et je préfère les femelles. En général (mais ce n'est pas une science exacte) elles sont moins têtues et plus dociles.
Quant aux problèmes de santé.....alors là, c'est chance ou malchance!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14458
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptySam 9 Déc - 13:39

J'ai eu les deux et j'ai eu des joies avec les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Nat14

Nat14


Messages : 25
Points : 2459
Date d'inscription : 28/08/2017

Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptyLun 11 Déc - 13:36

Comme je t'envie tu vas bientôt avoir un bb dans les bras.

Mâle ou femelle il sont top.
Perso j'ai opté pour un mâle car physiquement je trouvais les mâles plus imposants.

Mon Max est un amour, il voudrait se faire câliner à longueur de journée et il est un excellent compagnon pour mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
sarah2512




Messages : 28
Points : 2386
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30
Localisation : Uchaud 30620

Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France EmptyJeu 14 Déc - 2:03

Tous vos "témoignages" à propos de vos loulous, ça me donne encore plus envie d'avoir le mien, je languis trop Smile
Mais bon , je me dis que, qui sait, peut-être que le père noël apporte des chiots parfois Very Happy santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Elevage dans le sud de la France   Elevage dans le sud de la France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage dans le sud de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Choix d'un elevage
» Le nom de mon futur élevage.
» Présentation de Angels Of Tara par michel
» Des conseils pour bien choisir son élevage? et son bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Questions diverses .-
Sauter vers: