Les amis du golden Retriever
Bonjour Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Bonjour Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Bonjour EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Bonjour EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Bonjour EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Bonjour EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Bonjour EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Bonjour EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Bonjour EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Bonjour EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Bonjour EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Bonjour EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Bonjour EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Bonjour EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Bonjour Vote_lcapBonjour Voting_barBonjour Vote_rcap 
babeth (5886)
Bonjour Vote_lcapBonjour Voting_barBonjour Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Bonjour Vote_lcapBonjour Voting_barBonjour Vote_rcap 
Hisia (3622)
Bonjour Vote_lcapBonjour Voting_barBonjour Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Bonjour Vote_lcapBonjour Voting_barBonjour Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Bonjour Vote_lcapBonjour Voting_barBonjour Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Bonjour Vote_lcapBonjour Voting_barBonjour Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Bonjour Vote_lcapBonjour Voting_barBonjour Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Bonjour Vote_lcapBonjour Voting_barBonjour Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Bonjour Vote_lcapBonjour Voting_barBonjour Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
confirmation golden poils Taille croquettes domaine elevage diarrhée propreté sterilisation croquette BOITE poil fifilles castration chiot ichtyose adoption fugue poids souffle mowgli toujours perte LALY mois
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+2
Caro01
fafoubleu
6 participants
AuteurMessage
fafoubleu




Messages : 6
Points : 2448
Date d'inscription : 14/08/2017

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyMar 15 Aoû - 5:53

Je me présente : propriétaire d'une golden retriever de 3 ans et demi, mon mari et moi partageons des jours heureux avec elle.
Achetée dans un élevage soi-disant sérieux, relations difficiles avec l'éleveuse qui sait tout sur tout, soupçonneuse et péremptoire.
Education d'abord dans un club municipal victime de son succès (+ de 250 chiens...) moniteurs bavards et pas très compétents  puis chez un éducateur privé qui lui connait son métier.
Notre golden est maintenant très bien éduquée et a passé avec succès les tests pour devenir chien visiteur, ce qu'elle est depuis un an avec moi, pour le plus grand bonheur des résidents de deux maisons de retraite.
Pourtant, gros souci il y a bientôt deux ans : Rox est redevenue incontinente. Visite chez le véto : incontinence suite à sa stérilisation. traitement à vie. Mais, son incontinence semblant très sévère, nous avons consulté le service d'urologie de l'école vétérinaire d'Alfort. Et là, le coup de massue, après écho, Rox souffrait d'une malformation congénitale : l'ectopie urétérale, donc détectée à l'âge de deux ans.
Aucun geste commercial de l'éleveuse, qui a affirmé que c'était la seule chienne vivante de son élevage à souffrir de cette malformation.
Rox a été opérée magistralement à l'école vétérinaire par un des meilleurs chirurgiens européens dans ce domaine, elle est restée continente pendant 5 mois, puis progressivement son incontinence est revenue à un moindre degré.   Rox a repris ses médicaments à vie (sphincter sans doute faible à la suite de sa stérilisation liée à sa malformation d'origine.) Voilà notre histoire. Notre chienne nous rend très heureuse, pour autant sa prise de médicaments à vie nous cause souci. Y aura-t-il des effets secondaires à la longue ? Que penser de l'attitude de l'éleveuse qui invoque Dame Nature pour se dédouaner ?
J'attends vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14458
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 15 Aoû - 8:29

Bonjour et  bpn à toi et à Rox sur le forum !

Tu n'as vraiment pas eu de chance mais je pense que l'éleveuse est en partie responsable !

Je ne peux pas te dire si il y aura des effets secondaires à la longue, je ne pense pas mais d'autres membres sauront beaucoup mieux que moi te répondre !

Une chose est sûre, c'est que c'est éleveuse n'est pas très honnête !

Je te souhaite tout de même beaucoup de bonheur avec Rox et, j'aurais beaucoup aimé être visiteuse dans les maisons de retraite tout comme toi mais ma santé ne me le permet pas !

J'ai moi-même un petit Jumper qui à 3 ans et 3 mois et, il est adorable !!!

Tu verras que sur le forum nous aimons beaucoup les photos donc, nous espérons bien que tu nous en mettras de ta belle Rox !
Revenir en haut Aller en bas
fafoubleu




Messages : 6
Points : 2448
Date d'inscription : 14/08/2017

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 15 Aoû - 10:30

Je vais essayer de mettre des photos, mais je ne suis pas très douée...
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14458
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 15 Aoû - 10:32

Il faut prendre le coup et ensuite tout va bien ! Si tu n'y arrives pas, demande de l'aide  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafoubleu




Messages : 6
Points : 2448
Date d'inscription : 14/08/2017

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 15 Aoû - 10:50

Ben, j'ai essayé et cliqué sur parcourir. 10 minutes d'attente, j'ai dû me planter.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14458
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 15 Aoû - 11:02

Tu as bien pris la première fenêtre dans la 4ème ligne du haut ? Ensuite tu as parcourir puis lorsque tu as choisi ta photo tu mets envoyer et là, il faut prendre le lien du milieu et faire copier/coller.

Je ne sais pas si je suis très clair lol ?????
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12135
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 15 Aoû - 11:35

Bienvenue sur le forum. flower

Je pense personnellement que ton histoire est compliquée car il y a bien vice caché donc tu es en droit de demander réparation. Mais bon faudra prouver tes dires et la procedure peut être longue et couteuse surtout que tu as découvert ça tardivement.
Apres il a un traitement à vie , les effets je ne les connais pas car y'a pas de cas sur ce forum.
Le mieux ce serait de traiter le problème  à l'amiable avec votre éleveuse.
Qui est cette éleveuse au passage ?
Si elle refuse faite lui sa pub sur les réseaux sociaux , elle ne sera pas trop ravie à mon avis car elle doit au moins faire un geste pour t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
fafoubleu




Messages : 6
Points : 2448
Date d'inscription : 14/08/2017

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 15 Aoû - 12:02

Merci pour vos réponses.
Prouver mes dires est très simple : j'ai le compte-rendu clinique de Maisons-Alfort, le compte-rendu de l'intervention chirurgicale pour la malformation, les devis etc. (que je peux vous communiquer) Tout est très clair, j'ai tenu l"éleveuse au courant, à aucun moment elle n'a manifesté la moindre intention de faire le moindre geste, et l'a pris de très haut quand je lui ai écrit que la chienne qu'elle nous avait vendu avait un vice caché, magistralement opéré à Alfort par un des meilleurs chirurgiens européens qui m'a téléphoné trois fois pour prendre des nouvelles de Rox. Beaucoup de mauvaise foi donc, je n'ai aucune envie de lui faire un procès ou quoique ce soit, la seule chose qui m'intéresse que ma chienne aille le mieux possible et reste le plus longtemps possible en vie avec nous. Je peux vous communiquer le nom de l'élevage en m.p.
Je vais réessayer pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
sand L

sand L


Messages : 762
Points : 3348
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Localisation : macon

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 15 Aoû - 12:07

Bonjour et bienvenue sur le forum !
C'est en effet une expérience bien compliquée à démêler pour vous ..
J'ai un petit Mowgli qui a 7 mois ... c'est mon 1er golden et mon 1er chien .. je suis donc bien peu "outillée" pour t'aider ..
Revenir en haut Aller en bas
fafoubleu




Messages : 6
Points : 2448
Date d'inscription : 14/08/2017

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 15 Aoû - 13:17

Je ne crois pas que ce soit compliqué quand les gens sont corrects, et je ne crois pas que mon éleveuse le soit. Mais bon, pour l'instant Rox pète la forme, elle a deux fois par jour du propalin, donc à vie, et tous les 2 jours un comprimé d'incurin. mais je suis assez écoeurée. je vais réessayer pour les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 15 Aoû - 13:19

bonj Fafoubleu bpn

Désolée pour ta puce . En te lisant je me vois revenir 9 ans arrière ou tout comme  toi on m'annonçait la pathologie  de ma Golden malformation congénitale (ectopie urétérale entre autre) .A l'époque mon véto n'en avait jamais eu de cas ( en 20 ans d'exercice) Une pathologie qui touche peux de femelles (dixit le véto) mais qui existe hélas.Concernant la mienne cela a été détecté à l'age de 10 mois deux mois après sa stérilisation . Par contre elle n'a jamais été incontinente mais a commencé à faire des infections urinaires à répétitions c'est cela qui nous a poussé vers un Urologue de l'école vétérinaire de Nantes qui lui de son coté nous a demandé d'attendre pour l'opération car trop jeune et que cela risquait de revenir .
courage
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5103
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 15 Aoû - 17:18

Bonjour et bienvenue sur le forum avec Rox Smile , je suis désolée de ce qui arrive a ta louloute  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fafoubleu




Messages : 6
Points : 2448
Date d'inscription : 14/08/2017

Bonjour Empty
MessageSujet: Merci, où dans le Morbihan, j'habite dans le Morbihan.   Bonjour EmptyMar 15 Aoû - 20:05

crissie a écrit:
bonj Fafoubleu bpn

Désolée pour ta puce . En te lisant je me vois revenir 9 ans arrière ou tout comme  toi on m'annonçait la pathologie  de ma Golden malformation congénitale (ectopie urétérale entre autre) .A l'époque mon véto n'en avait jamais eu de cas ( en 20 ans d'exercice) Une pathologie qui touche peux de femelles (dixit le véto) mais qui existe hélas.Concernant la mienne cela a été détecté à l'age de 10 mois deux mois après sa stérilisation . Par contre elle n'a jamais été incontinente mais a commencé à faire des infections urinaires à répétitions c'est cela qui nous a poussé vers un Urologue de l'école vétérinaire de Nantes qui lui de son coté nous a demandé d'attendre pour l'opération car trop jeune et que cela risquait de revenir .
courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 16 Aoû - 9:57

Tout près de Lorient Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6185
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 21 Aoû - 8:56

Bonjour et BV, malgré tout tu es tombée  sur une "soi-disante" éleveuse.  Il se peut, à sa décharge qu'elle n'était pas au courant du problème ; mais chaque problème à sa solution et il faut en parler.

J'ai été confrontée à un problème avec mon Devrig (9 ans1/2 maintenant), mais je l'ai vendu à 3 mois et les nouveaux propriétaires n'ont jamais rien fait, même pas une visite chez le véto, en plus, ils ne me l'on pas payé, donc je suis allée le récupérer au Havre,  (je passe les détails) A son arrivée à la maison, heureux comme un pape de nous revoir, ainsi que sa sœur de portée et sa mère, je l'ai emmené de suite chez le véto ; et là le diagnostique est tombé : souffle au cœur sévère ! Si je ne l'avais pas repris il serait dcd dans les 2 mois. Je peux dire que mon cœur, c'est son surnom, revient de loin ; plusieurs experts vétos se sont penchés sur son cas. Stérilisation chirurgicale impossible en raison de l'anesthésie, donc stérilisation chimique - une petite fortune tous les 6 mois - et un traitement humain pour le cœur tous les jours ! et je n'oublie jamais son cachet dans sa gamelle. Il est heureux avec nous, c'est un très beau chien qui aurait pu "cartonner" en expo, mais sa vie était plus importante.

Ton éleveuse n'a pas été fair play, et j'en suis désolée pour toi, mais maintenant c'est à toi de faire sans. Il n'y a pas que de bons éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» bonjour, bonjour
» bonjour !
» bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ....Parcours du nouveau membre :: Réglement du forum.-
Sauter vers: