Les amis du golden Retriever
souffle - Souffle au coeur chez le chiot Www_ki12
Les amis du golden Retriever
souffle - Souffle au coeur chez le chiot Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
souffle - Souffle au coeur chez le chiot Vote_lcapsouffle - Souffle au coeur chez le chiot Voting_barsouffle - Souffle au coeur chez le chiot Vote_rcap 
babeth (5886)
souffle - Souffle au coeur chez le chiot Vote_lcapsouffle - Souffle au coeur chez le chiot Voting_barsouffle - Souffle au coeur chez le chiot Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
souffle - Souffle au coeur chez le chiot Vote_lcapsouffle - Souffle au coeur chez le chiot Voting_barsouffle - Souffle au coeur chez le chiot Vote_rcap 
Hisia (3622)
souffle - Souffle au coeur chez le chiot Vote_lcapsouffle - Souffle au coeur chez le chiot Voting_barsouffle - Souffle au coeur chez le chiot Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
souffle - Souffle au coeur chez le chiot Vote_lcapsouffle - Souffle au coeur chez le chiot Voting_barsouffle - Souffle au coeur chez le chiot Vote_rcap 
DeeDee (2204)
souffle - Souffle au coeur chez le chiot Vote_lcapsouffle - Souffle au coeur chez le chiot Voting_barsouffle - Souffle au coeur chez le chiot Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
souffle - Souffle au coeur chez le chiot Vote_lcapsouffle - Souffle au coeur chez le chiot Voting_barsouffle - Souffle au coeur chez le chiot Vote_rcap 
christelle60 (1288)
souffle - Souffle au coeur chez le chiot Vote_lcapsouffle - Souffle au coeur chez le chiot Voting_barsouffle - Souffle au coeur chez le chiot Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
souffle - Souffle au coeur chez le chiot Vote_lcapsouffle - Souffle au coeur chez le chiot Voting_barsouffle - Souffle au coeur chez le chiot Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
souffle - Souffle au coeur chez le chiot Vote_lcapsouffle - Souffle au coeur chez le chiot Voting_barsouffle - Souffle au coeur chez le chiot Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
mois mowgli poils queue domaine golden castration Taille croquette adoption toujours poids croquettes confirmation sterilisation souffle LALY ichtyose BOITE elevage diarrhée propreté chiot fugue fifilles perte
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Souffle au coeur chez le chiot

Aller en bas 
+2
Caro01
Cece
6 participants
AuteurMessage
Cece




Messages : 11
Points : 2643
Date d'inscription : 25/02/2017

souffle - Souffle au coeur chez le chiot Empty
MessageSujet: Souffle au coeur chez le chiot   souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptySam 25 Fév - 10:07

Bonjour a tous,
Nous avons mon compagnon et moi même adopté un chiot dans un élevage professionnel il y a de cela une semaine. Nous avons le certificat de bonne santé, le contrat de vente, le carnet de santé .Sur le certificat aucune présence d'anomalies n'est présente.
Nous avons repéré un peu de sang dans les celles de notre louloutte et par acquis de conscience avons fait ausculter le chiot par notre vétérinaire(même si nous pensions que cela pouvait être du aux changements, nous partons du principe que payer un veto pour "rien" est toujours mieux que de regretter de ne pas y être allé). Lors de l'auscultation un souffle au cœur est présent. Nous en avons informé l'éleveur qui propose juste d'attendre voir si ca passe et en cas que nous pouvons rapporter le chien (sauf que nous on s'y est attaché)
Nous avons rendez vous dans la semaine pour faire passer une écho/doppler a nos frais au chiot (car pour l'éleveur et son veto il faut attendre 3 mois et nous préférons être plus vite fixé).
Apres plusieurs recherches sur le net, j'ai l'impression que malheureusement il y a peu de chances que ce ne soit qu'un souffle au cœur juvénile.
Est ce que le fait que le souffle soit apparu en l'espace d'une semaine est un signe que c'est du a sa croissance? avez vous eu ce cas?
En vous remerciant par avance de toutes réponses ou retour d'expérience.
Nous croisons vraiment les doigts car elle est tout simplement adorable...ca va être dur d'attendre jusqu'au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14478
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

souffle - Souffle au coeur chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur chez le chiot   souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptySam 25 Fév - 10:36

Bonjour Cécile,

J'en profite pour te souhaiter de nouveau la bpn !

Comment s'appelle votre petite puce ?

Je suis comme vous, je préfère aller chez le vétérinaire pour rien plutôt que d'attendre qu'il soit trop tard !!!

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les chiots mais pour les bébés, c'est assez fréquent qu'ils présentent un petit souffle au cœur à la naissance ! La plupart du temps, ça passe tout seul !

J'espère que l'écho/doppler ne révèlera rien de méchant !
Revenir en haut Aller en bas
Cece




Messages : 11
Points : 2643
Date d'inscription : 25/02/2017

souffle - Souffle au coeur chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur chez le chiot   souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptySam 25 Fév - 10:51

Elle s'appelle Mila.
Nous espérons aussi. Je pensais comme vous mais entre c que disent les vetos et certaines info trouvé sur le net....c'est juste l'angoisse.
Nous avons choisi un éleveur qui nous paraissait sérieux pour éviter certains soucis et la nous sommes pleins de questions. Notamment que faisons nous dans le "pire des cas"?
Nous aurions adopté a la spa cela aurait été différents mais en plus de l'affect il y a aussi la notion que si nous conservons le chiot alors que gravement malade nous pouvons jouer le jeux d'éleveur peu scrupuleux. Un chiot avec une pathologie cardiaque (je me hais de parler ainsi mais malheureusement il faut y penser) c'est aussi des couts médicaux, il faut penser au bien être de l'animal et pouvoir faire face .
Attention comme dis plus haut je ne suis pas du genre a ne pas soigner un de mes animaux, je les ferais passer en priorité mais un cout de soins "normaux" comparé a une grave pathologie constaté aussi tôt..... Bref c'est l'horreur! J'espère avoir des retours d'expériences ou un avis d'un veto qui ne prendra pas des gants pour dire la réalité des choses (statistiques etc..) car pareillement notre veto nous conseille sans trop s'avancer pour pas nous affoler sans avoir toutes les infos, ce que je comprend et respecte mais au final je crois que le pire reste de ne pas savoir de quel coté penche le plus la balance afin de pouvoir vraiment nous préparer a prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14478
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

souffle - Souffle au coeur chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur chez le chiot   souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptySam 25 Fév - 11:09

Elle a un bien joli prénom cette petite Mila !!!

N'allez pas trop regarder sur internet car cela va vous angoisser plus qu'autre chose !

Je vous comprends très bien car j'ai eu une petite chienne yorkshire que j'ai perdu il y a un peu plus d'une semaine à l'âge de 19 ans ! Elle avait des problèmes cardiaques depuis très longtemps et, avait donc un traitement à prendre chaque jour et, vous voyez, elle a vécu tout à fait normalement et le coût n'était pas excessif !!!

Je sais que ce n'est pas facile de prendre une décision mais personnellement, je ne pourrais pas rendre le chiot ! Par contre, l'éleveur et son véto ne sont pas très honnêtes, je trouve !!!!

Vous êtes de quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Cece




Messages : 11
Points : 2643
Date d'inscription : 25/02/2017

souffle - Souffle au coeur chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur chez le chiot   souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptySam 25 Fév - 11:48

Nous sommes dans la PACA.
J'ai eu un berger allemand qui a eu fait des crises cardiaques mais c'était la vieillesse qui avait fait son œuvre.
Croyez moi que l'option de la rendre est pas souhaitée. On souhaite vraiment que ce ne soit que benin.
On ne sait pas trop quoi penser du veto de l'éleveur et de l'éleveur du coup....
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14478
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

souffle - Souffle au coeur chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur chez le chiot   souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptySam 25 Fév - 11:55

Dommage que vous ne soyez pas plus près de chez moi car nos vétos sont supers !

Je souhaite la même chose que vous, que ce soit bénin mais en attendant vivez normalement et profitez de votre petite Mila !
Revenir en haut Aller en bas
Cece




Messages : 11
Points : 2643
Date d'inscription : 25/02/2017

souffle - Souffle au coeur chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur chez le chiot   souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptySam 25 Fév - 12:00

Merci en tout cas.

Je viens de lire sur un forum sur les phalènes que 2 éleveuse on eu rencontrer ce type de soucis et elles en disent que c'est souvent bénin...espérons espérons !! car vraiment elle est tout simplement parfaite, on s'est tous choisi....elle est adorable.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souffle - Souffle au coeur chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur chez le chiot   souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptySam 25 Fév - 12:19

Bonjour Cécile

Désolée pour ce qui arrive à Mila . j'ai eu un jeune chiot atteint d'un souffle au coeur détecté au meme age que Mila à l'age d'un an il n'y avait plus de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cece




Messages : 11
Points : 2643
Date d'inscription : 25/02/2017

souffle - Souffle au coeur chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur chez le chiot   souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptySam 25 Fév - 12:27

C'est rassurant!
Merci pour votre retour.
On espère avoir la même chance que vous. Vous lui aviez fait faire des examens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souffle - Souffle au coeur chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur chez le chiot   souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptySam 25 Fév - 13:01

oui elle a eu les meme examens que votre véto vous conseille pour Mila . elle n'a eu aucun traitement mais des rdv chez son copain le véto tous les mois durant un an Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14478
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

souffle - Souffle au coeur chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur chez le chiot   souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptySam 25 Fév - 13:03

J'espère que pour Mila ce sera la même chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cece




Messages : 11
Points : 2643
Date d'inscription : 25/02/2017

souffle - Souffle au coeur chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur chez le chiot   souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptySam 25 Fév - 16:01

Je croise les doigts. Merci Crissie c'est encourageant de voir que pour certains la fin est heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14478
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

souffle - Souffle au coeur chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur chez le chiot   souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptySam 25 Fév - 16:54

On va tous croiser les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6486
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

souffle - Souffle au coeur chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur chez le chiot   souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptySam 25 Fév - 21:42

ma voisine avait un goldinou du nom de vico avec un souffle au coeur depuis tout petit, aucun traitement car la maitresse pas aussi gateuse que nous et surtout inconsciente!!!!
il est parti au mois d'octobre faute de soins pour l'arthrose qui le rongeais mais pas du coeur !!!!

quand a nous Ugo est sous traitement pour une insufissance mitrale depuis c'est 7 ans !!!!! surveillé regulierement avec une  echo-cardio par an et du fortekor 20mg  chaque jour !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4671
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

souffle - Souffle au coeur chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur chez le chiot   souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptyDim 26 Fév - 10:55

Bonjour et bienvenue  bounce

Et bien moi j'attendrais effectivement les 3 mois du chiot avant d'engager des frais importants. Ma chienne précédente a eu le même problème, l'éleveuse qui est une amie et en qui j'ai entière confiance, m'avait conseillé aussi d'attendre les 3 mois.

Le vétérinaire proposait "pour me rassurer" de faire les examens avant, tout en précisant qu'il y avait de fortes chances pour que le problème se résolve tout seul.

J'ai attendu, non pas par mesure d'économies, l'éleveuse m'ayant dit qu'elle prendrait à sa charge l'examen, mais parce que je trouve inutile de faire subir du stress au chien inutilement. 

A 3 mois le souffle était encore là mais très faible, puis il a disparu. Le vétérinaire m'avait alors expliqué qu'une grande quantité de chiots naissent avec un souffle au coeur, qui n'est en fait pas détecté puisqu'il n'y a aucun symptôme. Tout s'arrange avec la croissance.

Sinon, notre petite mamy adoptée à 12 ans a elle un souffle au coeur qui doit être traité. Un demi comprimé de fortekor chaque matin et lorsque je la vois galoper derrière la plus jeune, je me dis que cela ne doit pas vraiment lui poser de problème !!

Elle n'est pas surveillée plus que les autres. Lors du contrôle annuel, le vétérinaire note l'évolution et voilà. Il sait aussi que nous observons nos chiens et qu'en cas de doute, nous allons faire le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14478
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

souffle - Souffle au coeur chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur chez le chiot   souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptyDim 26 Fév - 11:44

Je suis entièrement d'accord avec Passiongolden et, je pense qu'il faut attendre les 3 mois et, ne pas s'affoler !

Ma petite Orphée qui m'a quittée il y a peu était sous Fortekor et Prilactone depuis très longtemps et, ça ne l'a pas empêchée de venir jusqu'à l'âge de 19 ans et, c'est la vieillesse qui l'a emportée !
Revenir en haut Aller en bas
Cece




Messages : 11
Points : 2643
Date d'inscription : 25/02/2017

souffle - Souffle au coeur chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur chez le chiot   souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptyDim 26 Fév - 16:05

Je comprend ce que vous me dites.malheureusement dans notre cas l'éleveur n'est pas un ami et ne nous a pas non plus proposer d'attendre 3 mois et de prendre en charge l'examen. Mila aura 2.5mois jeudi et nous ne savons plus trop quoi penser de l'éleveur. Nous pensons qu'il est sérieux mais en même temps qu'il n'ai pas proposé une telle démarche nous incite à douter un peu et notamment de la suite en cas de pathologie cardiaque non décelé dans le temps imparti par le contrat de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8175
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

souffle - Souffle au coeur chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur chez le chiot   souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptyDim 26 Fév - 18:40

Bonjour et Bienvenue,
Après avoir lu les posts, je vois que les souffles au coeur sont fréquents et bien souvent bénins, tant mieux!
Pour la petite Mila j'espère fort que ce sera bénin également, car la rendre...mon dieu quelle horreur!!et l'éleveur il en fera quoi?!  je comprends ton inquiétude.
J ai eu une chienne colley (adoptée à 3 mois, donc je ne connaissais pas l'hérédité); vers 7ans, le véto a diagnostiqué un souffle au coeur. Je lui ai donné 1 comprimé par jour jusqu'à l'age de .....16ans. Elle est morte de vieillesse.
Il se trouve que certains vétos à l'auscultation, entendent des souffles au coeur plus facilement que d'autres!C'est le cas du chat persan de ma fille, le véto habituel n'a rien entendu, celui qui était en remplacement a entendu un souffle! du coup il n'a pas de traitement, va bien et il a maintenant 5ans!
Peut être vaut il mieux attendre les 3 mois?
Bon courage en attendant, et ne regarde pas trop sur internet
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6205
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

souffle - Souffle au coeur chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur chez le chiot   souffle - Souffle au coeur chez le chiot EmptyLun 27 Fév - 15:13

J'ai eu un chien - que j'ai toujours - atteint d'un souffle au cœur. Je suis une éleveuse familiale très sérieuse et j'ai fait faire tous les examens possibles à la naissance des chiots. Le 1er véto n'a rien décelé à la naissance ; mais un 2ième véto consulté - je trouvais que mon chiot dormait trop - m'a dit qu'il avait un souffle au cœur, vers ses 4 ou 5 mois. Je précise que c'était lors de la 1ière porté de ma Tess, à la 2ième porté, aucun souffle au cœur décelé chez aucun des chiots, et celui atteint d'un souffle au cœur était le seul sur une porté de 10 chiots.
Après une écho doppler il s'est avéré qu'il avait effectivement un souffle au cœur ; il est traité depuis son jeune âge avec un médicament journalier pour le cœur et est en parfaite santé. Le véto le voit de temps en temps, lors des vaccins pour les autres chiens, je l'ai gardé avec moi et il vient de passer ses 9 ans.
Comme quoi on peut être sérieux et responsable dans l'élevage, mais on ne peut pas prévoir une éventuelle maladie et ton éleveur n'y est pour rien. Garde le chiot, un cachet d'Aténolol - c'est le médicament générique, destiné aux humains souffrants de problèmes cardiaques - tous les jours dans sa gamelle et il est en super forme, court et joue comme n'importe quel chien. Le véto me fait une ordonnance pour 3 mois renouvelable et la boite coûte environ 10 €, mais je l'achète à la pharmacie.
Il peut n'y avoir aucun souffle au cœur dans la lignée, ça arrive on ne sait pas comment. C'est comme de faire saillir 2 chiens côtés A/A aux hanches et se retrouver avec un chiot de la porté C ou D ... personne n'a jamais trouvé le pourquoi du comment.

Il te faudra juste faire attention à ne pas lui faire faire de longues promenades, ni de jouer brusquement ; quoique le mien joue parfois comme un petit fou avec ses "sœurs". coeu
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





souffle - Souffle au coeur chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur chez le chiot   souffle - Souffle au coeur chez le chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souffle au coeur chez le chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souffle au coeur
» hisia chez le veto
» Le hotspot chez le chien.
» HISIA a RDV chez le véto
» La coprophagie chez le chien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: