Les amis du golden Retriever
hisia chez le veto Www_ki12
Les amis du golden Retriever
hisia chez le veto Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
hisia chez le veto EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
hisia chez le veto EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
hisia chez le veto EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
hisia chez le veto EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
hisia chez le veto EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
hisia chez le veto EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
hisia chez le veto EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
hisia chez le veto EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
hisia chez le veto EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
hisia chez le veto EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
hisia chez le veto EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
hisia chez le veto EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
hisia chez le veto Vote_lcaphisia chez le veto Voting_barhisia chez le veto Vote_rcap 
babeth (5886)
hisia chez le veto Vote_lcaphisia chez le veto Voting_barhisia chez le veto Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
hisia chez le veto Vote_lcaphisia chez le veto Voting_barhisia chez le veto Vote_rcap 
Hisia (3622)
hisia chez le veto Vote_lcaphisia chez le veto Voting_barhisia chez le veto Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
hisia chez le veto Vote_lcaphisia chez le veto Voting_barhisia chez le veto Vote_rcap 
DeeDee (2204)
hisia chez le veto Vote_lcaphisia chez le veto Voting_barhisia chez le veto Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
hisia chez le veto Vote_lcaphisia chez le veto Voting_barhisia chez le veto Vote_rcap 
christelle60 (1288)
hisia chez le veto Vote_lcaphisia chez le veto Voting_barhisia chez le veto Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
hisia chez le veto Vote_lcaphisia chez le veto Voting_barhisia chez le veto Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
hisia chez le veto Vote_lcaphisia chez le veto Voting_barhisia chez le veto Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
Taille adoption poil chiot mois poils diarrhée toujours mowgli ichtyose castration sterilisation domaine LALY poids golden elevage BOITE croquettes fugue souffle propreté fifilles croquette perte confirmation
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 hisia chez le veto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

hisia chez le veto Empty
MessageSujet: hisia chez le veto   hisia chez le veto EmptyLun 7 Sep - 18:14

Aujourd'hui c'était le vaccin d'Hisia, 3ans

J'ai expliqué à ma véto qu'Hisia craignait beaucoup la chaleur et ventilait facilement. Nous faisons de la rando, et si le temps est orageux comme souvent en Limousin, elle donne l'impression de souffrir de la chaleur. Hisia est d'un tempérament flegmatique, bien cool. Elle a aussi très souvent des flatulences.
Après cette description, ma véto que je connais bien me propose de laisser Hisia à la clinique à jeun, de lui faire une prise de sang pour recherche thyroide et hyper acidité du foie; ensuite elle mange, et pendant la digestion, re prise de sang pour pouvoir analyser les résultats.
Elle me dit que chez le golden les problèmes de thyroides sont assez fréquents.Je ne savais pas çà.
Est ce que quelqu'un en sait plus sur le sujet?
Elle a écarté le souffle au coeur; s'il y a gros problème au coeur on ne peut le voir qu'avec des examens plus poussés.
Donc il n'y a pas urgence car sinon elle va bien la belle, mise à part que je ne la trouve pas extrémement tonique en rando. En même temps elle a un caractère tellement doux que c'est peut être sa personnalité? Rolling Eyes 
Bref avant d'engager les 160E, voire plus si examens complémentaires, je réfléchis....
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14467
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

hisia chez le veto Empty
MessageSujet: Re: hisia chez le veto   hisia chez le veto EmptyLun 7 Sep - 19:06

Chantal, tu me tiendras au courant des résultats d'analyses d'Hisia si tu les fais faire ?

Jumper aussi a des flatulences mais je n'ai jamais cherché à comprendre d'où cela venait !!!

Je ne savais pas, moi non plus pour les problèmes de thyroïde !

Elle était plus tonique en rando avant ? Peut-être que c'est tout simplement son tempérament !

Si elle va bien autrement il n'y a pas de raison de t'inquiéter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

hisia chez le veto Empty
MessageSujet: Re: hisia chez le veto   hisia chez le veto EmptyLun 7 Sep - 19:11

c'est ce que dit mon mari! pourquoi faire des examens si elle va bien?
on en revient toujours au même...les hommes et les problèmes de santé (pardon messieurs)
 en y réfléchissant, c'est pas une violente Hisia Rolling Eyes
Je vais écrire à la dame qui a une de ses soeurs pour savoir quel est son caractère
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14467
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

hisia chez le veto Empty
MessageSujet: Re: hisia chez le veto   hisia chez le veto EmptyLun 7 Sep - 20:24

Comme tu le dis, Chantal, les hommes ne sont pas comme nous lorsqu'il s'agit de santé !!!

Jumper est plutôt speed mais peut-être qu'ensuite, avec quelques années de plus, ce sont des chiens calment ????

En écrivant à la dame qui a une de ses soeurs, tu pourras comparer !

Bonne soirée.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

hisia chez le veto Empty
MessageSujet: Re: hisia chez le veto   hisia chez le veto EmptyLun 7 Sep - 20:57

oui Hisia bébé était une vraie tornade et elle s'est calmée peu à peu
elle est la douceur même
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14467
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

hisia chez le veto Empty
MessageSujet: Re: hisia chez le veto   hisia chez le veto EmptyMar 8 Sep - 9:24

Je pense que c'est son tempérament alors d'être très calme.

J'aimerais bien que Jumper arrête d'être une tornade de temps en temps MDR
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4660
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

hisia chez le veto Empty
MessageSujet: Re: hisia chez le veto   hisia chez le veto EmptySam 12 Sep - 20:05

Les problèmes de thyroïde engendrent plusieurs symptômes notamment la perte/prise de poids, un poils cassant voire crépu, des problèmes de peau etc. 

Je pense que certains goldens souffrent plus du chaud que d'autres. Ma chienne la plus âgée peut rester des heures au soleil, elle rentre soit poil est bouillant. Elle boit une goutte et repart se poser au soleil. La petite dernière déteste le chaud et lorsqu'elle a trop chaud, les personnes qui ne la connaissent pas pourraient penser qu'elle est malade. Elle est apathique, respire avec peine. 

Lorsqu'elle court un certain temps, elle s'affale sur le flan avec la langue qui pend lamentablement ! mais 2 minutes au frais et s'est reparti !! Au début je trouvais cela étrange, je me suis fait du souci et ensuite j'ai compris qu'au même titre que certains humains souffrent vraiment du chaud, ma chienne était comme ça.

Quant aux flatulences, je penserais plutôt à un problème de mauvaise assimilation de la nourriture. As-tu essayé de changer de marque de croquettes ? quelle marque donnes-tu ? les croquettes sans céréales pourraient certainement améliorer ce problème. 

Le golden est en principe un chien calme. En dehors des ses moments de "folies" c'est un chien plutôt posé. 

Si tu n'as pas l'impression qu'elle hyper-ventile ou qu'elle met vraiment beaucoup de temps à se reprendre lorsqu'elle a couru, je ne m'en ferais pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

hisia chez le veto Empty
MessageSujet: Re: hisia chez le veto   hisia chez le veto EmptyDim 13 Sep - 8:41

ton témoignage me fait plaisir Passiongolden, car ce que tu décris , c'est exactement le comportement d'Hisia! en rando, si elle a trop chaud, elle passe devant dans un chemin, se couche à l'ombre, nous attend et hop la voila repartie! et si on rencontre un cours d'eau , là c'est le bonheur total Razz

En croquette, elle mange "prescription diet " de chez Hills science plant, car comme elle est stérilisée elle grossirait facilement. J'alterne avec la même marque de croq, spéciale pour le poil (car Hisia a hélas l hychtiose, test antagène à l'appui)
L a véto m'a donné des gellule de probiotique, à mettre sur ses croq, et j avoue que les flatulences se calment!
Voilà, je te souhaite une bonne journée en suisse, caresses à tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6475
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

hisia chez le veto Empty
MessageSujet: Re: hisia chez le veto   hisia chez le veto EmptyMer 16 Sep - 22:05

je viens de lire ton poste pour hisia car pas souvent l ordi donc sur mon tel j'ai du mal a lire donc je vous abandonne un peu!!!!
donc pour moi tu devrais faire les examens car moi je regrette amèrement de ne pas l'avoir fait quand ugo a fait une petite depression a un an!!!!!! puis a deux toujours au printemps (grosse fatigue et angoisse nocture qui m'avait mis la puce a l'oreille)
la veto  a l'epoque m'avait parlé de thyroidie mais il avait bien repondu aux anti depresseur donc on c'est pas pris plus la tete !!!!!
pourtant a 5 ans il a commencé a avoir des signes de fatigue en promenade toujours au printemps !!!! il se couchait et voulait plus avancé!!!!!!
j'ai vu plusieurs vetos de campagne
on a soigné pour de l'athrose de la nuque, des pattes et autres maladie imaginaire jusqu'aux jours ou je suis monté dans une clinique a chartres celle qui m avait déjà parlé de thyroidie frequente chez le golden!!!!!
bingo !!!!!!! c'était ca !!!!!! deux ans de perdus resultat la maladie a abimé son cœur !!!! il n'y a jamais eu d'autre symptome, il a une fourrure magnifique, pas de probleme de peau mais un peu de surpoids ( 3 kg) le seul symptome était son refus de se promener !!!!
 plus jamais des vetos de campagne maintenant c'est direct chartres !!!!!
 conclution  analyse reguliere touts les six mois pour thyroide et médicaments a vie    forthyron matin  et soir toujours a la meme heure
médicaments pour le cœur
contraignant mais loin d'etre infaisable plus
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

hisia chez le veto Empty
MessageSujet: Re: hisia chez le veto   hisia chez le veto EmptyJeu 17 Sep - 18:47

merci beaucoup Danielle pour ton expérience! cela va m'aider dans ma décision.
J envisage aussi de prendre une assurance, malgré que mon mari soit contre; car sur le long terme , on ne sait pas si notre goldynou aura des soucis ou pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6475
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

hisia chez le veto Empty
MessageSujet: Re: hisia chez le veto   hisia chez le veto EmptyJeu 17 Sep - 21:21

tu as raison mais fait vite !!!!! mes filles ont pris la bulle bleu et en son contente !!!!
moi j'en avait pris une mais comme une andouille je l'ais resiliee quand il avait 5 ans  ,depuis c'est la misere
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

hisia chez le veto Empty
MessageSujet: Re: hisia chez le veto   hisia chez le veto EmptyVen 18 Sep - 6:35

ah oui bulle bleue, je les ai contactés pour des renseignements, ils ont l'air sérieux
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

hisia chez le veto Empty
MessageSujet: Re: hisia chez le veto   hisia chez le veto EmptySam 26 Sep - 8:26

Haddock aussi quand il fait chaud se met a l'ombre  , il se couche après une course . C'est je pense pour réguler sa température.  Le golden retriever est tres sensible à la chaleur, il faut éviter de le sortir aux heures les plus chaudes de la journée.    Et des qui a une flaque de boue il y va de suite se raffraichir.  C'est un peu comme un instinct de survie. Le chien peut tres vite faire un coup de chaleur apres un effort s'il fait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14467
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

hisia chez le veto Empty
MessageSujet: Re: hisia chez le veto   hisia chez le veto EmptySam 26 Sep - 9:23

Jumper n'a pas trop craint la chaleur cet été et, il restait de longs moments couché en plein soleil mais il avait toujours la possibilité de rentrer se mettre au frais.
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

hisia chez le veto Empty
MessageSujet: Re: hisia chez le veto   hisia chez le veto EmptyMar 29 Sep - 15:41

j ai eu des nouvelles de la soeur d'Hisia, qui a un comportement semblable.
Holly est très jolie, elle fait 31kg
Hisia en fait 36kg, je crois que l'on a eu la plus grande de la portée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14467
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

hisia chez le veto Empty
MessageSujet: Re: hisia chez le veto   hisia chez le veto EmptyMar 29 Sep - 17:56

Jumper fait 31.500 kg pour pas tout à fait 17 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

hisia chez le veto Empty
MessageSujet: Re: hisia chez le veto   hisia chez le veto EmptyMar 29 Sep - 20:11

Jumper est un male pas trop grand on dirait; c'est pas plus mal en laisse!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14467
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

hisia chez le veto Empty
MessageSujet: Re: hisia chez le veto   hisia chez le veto EmptyMer 30 Sep - 7:48

Jumper n'est effectivement pas très grand mais il a beaucoup de force et, en laisse ce n'est pas toujours facile, enfin avec moi lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hisia chez le veto Empty
MessageSujet: Re: hisia chez le veto   hisia chez le veto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hisia chez le veto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HISIA a RDV chez le véto
» visite chez le véto
» VISITE CHEZ LE VETO
» véto pour Ulysse et Hisia
» Visite au véto.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: