Les amis du golden Retriever
Le hotspot chez le chien. Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Le hotspot chez le chien. Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Le hotspot chez le chien. EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Le hotspot chez le chien. EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Le hotspot chez le chien. EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Le hotspot chez le chien. EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Le hotspot chez le chien. EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Le hotspot chez le chien. EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Le hotspot chez le chien. EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Le hotspot chez le chien. EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Le hotspot chez le chien. EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Le hotspot chez le chien. EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Le hotspot chez le chien. EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Le hotspot chez le chien. EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Le hotspot chez le chien. Vote_lcapLe hotspot chez le chien. Voting_barLe hotspot chez le chien. Vote_rcap 
babeth (5886)
Le hotspot chez le chien. Vote_lcapLe hotspot chez le chien. Voting_barLe hotspot chez le chien. Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Le hotspot chez le chien. Vote_lcapLe hotspot chez le chien. Voting_barLe hotspot chez le chien. Vote_rcap 
Hisia (3622)
Le hotspot chez le chien. Vote_lcapLe hotspot chez le chien. Voting_barLe hotspot chez le chien. Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Le hotspot chez le chien. Vote_lcapLe hotspot chez le chien. Voting_barLe hotspot chez le chien. Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Le hotspot chez le chien. Vote_lcapLe hotspot chez le chien. Voting_barLe hotspot chez le chien. Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Le hotspot chez le chien. Vote_lcapLe hotspot chez le chien. Voting_barLe hotspot chez le chien. Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Le hotspot chez le chien. Vote_lcapLe hotspot chez le chien. Voting_barLe hotspot chez le chien. Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Le hotspot chez le chien. Vote_lcapLe hotspot chez le chien. Voting_barLe hotspot chez le chien. Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Le hotspot chez le chien. Vote_lcapLe hotspot chez le chien. Voting_barLe hotspot chez le chien. Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
castration perte confirmation Taille domaine propreté fifilles mois mowgli sterilisation poils ichtyose poil poids LALY chiot croquettes adoption BOITE toujours souffle golden fugue diarrhée elevage croquette
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le hotspot chez le chien.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12143
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Le hotspot chez le chien. Empty
MessageSujet: Le hotspot chez le chien.   Le hotspot chez le chien. EmptyDim 9 Oct - 13:16

Un documentaire utile sur ce lien que je trouve interessant vu que le golden est souvent sujet a ce type d'affection.

http://conseilsveterinaire.com/connaissez-vous-le-hotspot-chez-le-chien/#more-1223
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Taizon

Taizon


Messages : 58
Points : 4659
Date d'inscription : 29/09/2011

Le hotspot chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Le hotspot chez le chien.   Le hotspot chez le chien. EmptyLun 10 Oct - 12:00

Oh lala. j'espère que ca n'arrivera pas à mon Loulou. Heureusement c'est soignable et nos goldinoux sont tellement papouiller qu'il facil de les repérer si il y a je pense. Merci de l'info en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12143
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Le hotspot chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Le hotspot chez le chien.   Le hotspot chez le chien. EmptyLun 10 Oct - 13:34

En a jamais eu , je touche du bois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Taizon

Taizon


Messages : 58
Points : 4659
Date d'inscription : 29/09/2011

Le hotspot chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Le hotspot chez le chien.   Le hotspot chez le chien. EmptyLun 10 Oct - 16:25

De même pour moi. Croisons les doigts que ca n'arrive jamais à personne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le hotspot chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Le hotspot chez le chien.   Le hotspot chez le chien. EmptyLun 10 Oct - 20:29

Très bien ce lien. Merci Babeth.

Pour rassurer tout de même car les photos peuvent paraître alarmistes. Je connais le hotspot avec Eone qui est hypersensible aux pipettes d'antiparasitaire. Si l'on surveille bien son loulou en le papouillant régulièrement, ce qui est très généralement le cas avec nos Goldinoux très câlins, on détecte un hotspot dès son apparition et l'on agit lorsqu'il est d'une taille d'une pièce de 2 € et dans tous les cas avant qu'il n'atteigne les proportions présentées dans l'article. Mais c'est vrai qu'il faut agir vite avec de la bétadine car ça gagne très vite sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le hotspot chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Le hotspot chez le chien.   Le hotspot chez le chien. EmptyMar 11 Oct - 16:37

Pour ma part, je connais, j'ai déjà vu sur le golden de mon fils, je peux rassurer beaucoup de monde , si c'est prit tout de suite , se n'ai pas comme sur la photo, là sur les photos les chiens ont vraiment dû se gratter.
Revenir en haut Aller en bas
Taizon

Taizon


Messages : 58
Points : 4659
Date d'inscription : 29/09/2011

Le hotspot chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Le hotspot chez le chien.   Le hotspot chez le chien. EmptyMer 12 Oct - 9:02

Oui, et puis il ,ne faut pas avoir de coeur pour attendre autant de temps pour emmener son loulou au véto. Personnellement je ne comprend qu'on puisse trouver des chiens dans cet état là Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le hotspot chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Le hotspot chez le chien.   Le hotspot chez le chien. EmptyMer 12 Oct - 9:31

Je suis bien d'accord avec toi Taizon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le hotspot chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Le hotspot chez le chien.   Le hotspot chez le chien. EmptyMer 12 Oct - 17:14

Bonjour,

Je ne partage pas tout à fait la suggestion du traitement car en effet cette affection locale doit être traitée très vite mais les corticoïdes doivent de préférence être administrées de manière locale et pas par voie orale
Il existe un très bon spray que recommandent les vétérinaires dermatologistes , il s'agit de Cortavance
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6474
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Le hotspot chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Le hotspot chez le chien.   Le hotspot chez le chien. EmptyJeu 13 Oct - 21:31

moi j'ai ete habitué avec mon setter qui etait allergique a tout ou presque j'ai toujours a portée de main mon flacon de cortysème lait dermatologique et le pauvre ugo y a droit a la premiere rougeur il faut dire que je l'épluche des qu'il a le malheur de se gratter parcontre depuis son traitement thyroidien il a le ventre tout noir !!!!c'est bizard!!!mais au moins il est pas rouge!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taizon

Taizon


Messages : 58
Points : 4659
Date d'inscription : 29/09/2011

Le hotspot chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Le hotspot chez le chien.   Le hotspot chez le chien. EmptyMar 18 Oct - 10:39

Tiens. C'est bisard ca, le ventre noir. T'es tu renseigner pour savoir de quoi ca pouvait venir ?
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6474
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Le hotspot chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Le hotspot chez le chien.   Le hotspot chez le chien. EmptyMar 18 Oct - 21:37

j'ai demandé a la veto qui m'a dit de surveiller mais elle pense que ca vient de son traitement thyroidien qu'il vient de prendre pendanr 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Taizon

Taizon


Messages : 58
Points : 4659
Date d'inscription : 29/09/2011

Le hotspot chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Le hotspot chez le chien.   Le hotspot chez le chien. EmptyMer 19 Oct - 11:14

D'accord. Tiens nous au courant surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le hotspot chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Le hotspot chez le chien.   Le hotspot chez le chien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hotspot chez le chien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La coprophagie chez le chien.
» Article sur le tarte chez le chien.
» la maladie d'alzheimer chez le chien.
» Le dermatite atopique chez le chien.
» Documentaire sur les aoutats chez le chien et le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: