| Le hotspot chez le chien. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12356 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Le hotspot chez le chien. Dim 9 Oct - 13:16 | |
| Un documentaire utile sur ce lien que je trouve interessant vu que le golden est souvent sujet a ce type d'affection.
http://conseilsveterinaire.com/connaissez-vous-le-hotspot-chez-le-chien/#more-1223 | |
|
| |
Taizon
| Sujet: Re: Le hotspot chez le chien. Lun 10 Oct - 12:00 | |
| Oh lala. j'espère que ca n'arrivera pas à mon Loulou. Heureusement c'est soignable et nos goldinoux sont tellement papouiller qu'il facil de les repérer si il y a je pense. Merci de l'info en tout cas. | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12356 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Le hotspot chez le chien. Lun 10 Oct - 13:34 | |
| En a jamais eu , je touche du bois. | |
|
| |
Taizon
| Sujet: Re: Le hotspot chez le chien. Lun 10 Oct - 16:25 | |
| De même pour moi. Croisons les doigts que ca n'arrive jamais à personne ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le hotspot chez le chien. Lun 10 Oct - 20:29 | |
| Très bien ce lien. Merci Babeth.
Pour rassurer tout de même car les photos peuvent paraître alarmistes. Je connais le hotspot avec Eone qui est hypersensible aux pipettes d'antiparasitaire. Si l'on surveille bien son loulou en le papouillant régulièrement, ce qui est très généralement le cas avec nos Goldinoux très câlins, on détecte un hotspot dès son apparition et l'on agit lorsqu'il est d'une taille d'une pièce de 2 € et dans tous les cas avant qu'il n'atteigne les proportions présentées dans l'article. Mais c'est vrai qu'il faut agir vite avec de la bétadine car ça gagne très vite sinon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le hotspot chez le chien. Mar 11 Oct - 16:37 | |
| Pour ma part, je connais, j'ai déjà vu sur le golden de mon fils, je peux rassurer beaucoup de monde , si c'est prit tout de suite , se n'ai pas comme sur la photo, là sur les photos les chiens ont vraiment dû se gratter. |
|
| |
Taizon
| Sujet: Re: Le hotspot chez le chien. Mer 12 Oct - 9:02 | |
| Oui, et puis il ,ne faut pas avoir de coeur pour attendre autant de temps pour emmener son loulou au véto. Personnellement je ne comprend qu'on puisse trouver des chiens dans cet état là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le hotspot chez le chien. Mer 12 Oct - 9:31 | |
| Je suis bien d'accord avec toi Taizon !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le hotspot chez le chien. Mer 12 Oct - 17:14 | |
| Bonjour,
Je ne partage pas tout à fait la suggestion du traitement car en effet cette affection locale doit être traitée très vite mais les corticoïdes doivent de préférence être administrées de manière locale et pas par voie orale Il existe un très bon spray que recommandent les vétérinaires dermatologistes , il s'agit de Cortavance |
|
| |
danielle lelard
Messages : 1413 Points : 6687 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 67 Localisation : eure et loir 28
| Sujet: Re: Le hotspot chez le chien. Jeu 13 Oct - 21:31 | |
| moi j'ai ete habitué avec mon setter qui etait allergique a tout ou presque j'ai toujours a portée de main mon flacon de cortysème lait dermatologique et le pauvre ugo y a droit a la premiere rougeur il faut dire que je l'épluche des qu'il a le malheur de se gratter parcontre depuis son traitement thyroidien il a le ventre tout noir !!!!c'est bizard!!!mais au moins il est pas rouge!!!!! | |
|
| |
Taizon
| Sujet: Re: Le hotspot chez le chien. Mar 18 Oct - 10:39 | |
| Tiens. C'est bisard ca, le ventre noir. T'es tu renseigner pour savoir de quoi ca pouvait venir ? | |
|
| |
danielle lelard
Messages : 1413 Points : 6687 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 67 Localisation : eure et loir 28
| Sujet: Re: Le hotspot chez le chien. Mar 18 Oct - 21:37 | |
| j'ai demandé a la veto qui m'a dit de surveiller mais elle pense que ca vient de son traitement thyroidien qu'il vient de prendre pendanr 3 mois
| |
|
| |
Taizon
| Sujet: Re: Le hotspot chez le chien. Mer 19 Oct - 11:14 | |
| D'accord. Tiens nous au courant surtout ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le hotspot chez le chien. | |
| |
|