J'ai un chien - Devrig, mon cœur - (pour ceux qui ne me connaissent pas) atteint d'un souffle au cœur sévère (diagnostiqué par un expert véto cardiaque), donc Devrig n'a jamais été confirmé ni promu reproducteur - comme je l'aurai espéré - bien qu'il soit hyper beau, mais j'ai l’éthique pour la continuation de la race. Devrig est traité par médicament tous les jours et va bien ; le plus longtemps possible j'espère.
J'ai eu un moment d'inquiétude car j'ai acheté une chienne pour la repro - petit élevage, pour moi - mais elle ! superbe élevage et j'ai appris qu'une des sœurs de ma Tornade - je parle de Hope, bien sûr - avait un léger souffle au cœur. Inquiétudes, communications avec les éleveurs ... tout ; vous savez ce qu'on peut penser.
Et OUF tout va bien pour ma belle (résultats de début de semaine) - côté cœur - pour le reste; je dois lui faire faire des examens encore. Hanches et TO, et si tout va bien ... des bb !
Ce message pour vous dire qu'un chiot peut être diagnostiqué très tôt pour un souffle au cœur ; chiot (Devrig), la véto ne l'a pas vu ; ce n'est qu'à 5 mois qu'un autre véto - j'avais changé entre temps - l'a constaté.
Un souffle au cœur est gérable, pris à temps et on peut attendre qu'il/elle reste avec nous le plus longtemps possible.
Mais il y a des protections à prendre ; ne pas trop le fatiguer, pas de trop longues promenades ... et pas trop de jeux avec les autres ... difficiles ici avec mes 4 ! mais ça va.
Merci à ceux qui vivent ça de nous donnent leur point de vue.