| Laccio n'a pas la forme. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laccio
| Sujet: Laccio n'a pas la forme. Lun 16 Nov - 19:18 | |
| Bonjour, je viens une nouvelle fois vers vous pour vous faire part de mon inquiétude. Petit Laccio a depuis 2 jours une méchante diarrhée. Cela est arrivée lorsque je lui ai changé ses croquettes, en faisant tout de même une transition. Il mange actuellement les croquettes happy Dog pour junior ( le sac d'un kilo que l'éleveur nous avait donné.) Avec le 11 novembre, ma livraison de croquette a été retardée et nous arrivions dangereusement à la fin de nos provisions. J'ai du aller en catastrophe chez un revendeur de croquette happé dog se situant à une centaine de kilomètres de chez moi. Le problème c'est que le revendeur n'avait pas exactement les mêmes croquettes. Il n'avait que la gamme supérieur mais m'a affirmé que ca ne poserait pas de problème d'adaptation pour le chiot dans la mesure où on restait sur la meme marque. Mes parents ont donc alimenté Laccio avec ces nouvelles croquettes en y incorporant le peu de celles qui nous restaient. Le lendemain, c'était la diarrhée. Nous l'avons donc mis à la diète pendant 14h et ca allait mieux, on l'a réalimenté en mélangeant toujours les deux croquettes et de nouveau une très grosse diarrhée, des énormes gargouillements et j'ai surpris un haut de cœur. Comme si il allait vomir. Il ne finit plus ses gamelles, il les trie Est ce qu'il aurait pu choper un virus ( ma mère est malade, elle sort d'une grippe intestinale) où est ce simplement dû à son alimentation qui ne lui convient pas. Je précise qu'il est à jour dans ses vermifuges.
Autrement il reste joueur mais il perd du poids et je n'aime pas trop ca.
Quoiqu'il en soit demain matin j'appelle le veto pour avoir son avis !
Merci à vous | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12351 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Laccio n'a pas la forme. Lun 16 Nov - 19:26 | |
| Peut être qu'il supporte pas les nouvelles croquettes. A voir . mais attention a la déshydratation, un chiot c'est fragile. | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8371 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Laccio n'a pas la forme. Lun 16 Nov - 20:20 | |
| un changement de croquette peut provoquer des diarrhées; mais attention si c'est un chiot comme dit Babette
si çà dure parles en au véto
(ma précèdente golden ne supportait pas les Royal Canin )
Bon courage et caresses à ce petit | |
|
| |
danielle lelard
Messages : 1413 Points : 6682 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 67 Localisation : eure et loir 28
| Sujet: Re: Laccio n'a pas la forme. Lun 16 Nov - 22:18 | |
| attention a la gardiose quand meme!!!!!!!!!!! c'est long a soigner !!!!! | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8936 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Laccio n'a pas la forme. Lun 16 Nov - 23:13 | |
| moi j'essaierai tout de suite de changer de croquettes bien sur voir avec le veto car ce n'est pas normal qu'il perde du poids en fait c'est comme un vrai bébé bon courage | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14674 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Laccio n'a pas la forme. Mer 18 Nov - 9:21 | |
| Il est bien d'avoir pris un rendez-vous chez le véto afin de voir si il n'y a rien et si il n'est pas déshydraté. Je pense moi aussi que cela vient des croquettes qu'il ne supporte pas !!! Merci de nous tenir au courant et câlins à ce petit bout | |
|
| |
Laccio
| Sujet: Re: Laccio n'a pas la forme. Mer 18 Nov - 9:37 | |
| Laccio a eu le droit à deux piqures d'antibiotiques, il a une gastro et la véto nous a dit de revenir sur les premières croquettes et que nous les changerions au moment de sa stérilisation. Il a quelques médicaments à prendre pendant 5 jours. Tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14674 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Laccio n'a pas la forme. Mer 18 Nov - 9:57 | |
| Voilà des nouvelles plutôt rassurantes pour Laccio et il sera très vite remis avec les piqûres qui vont agir rapidement et avec les médicaments. Pour les croquettes, il faut suivre les instructions de la véto aussi ! Il est trop mignon sur cette photo, une vrais petite bouille à bisous | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8371 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Laccio n'a pas la forme. Sam 21 Nov - 17:56 | |
| pauvre petit loup des caresses!! | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12351 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Laccio n'a pas la forme. Sam 21 Nov - 18:12 | |
| Bon rétablissement. c'est pas drole une gastro. Il est trop mignon. | |
|
| |
Laccio
| Sujet: Re: Laccio n'a pas la forme. Sam 21 Nov - 19:55 | |
| D Nous arrivons au terme du traitement et ses selles ne sont toujours pas belles. Je vais retourner chez le veto lundi et voir si elle peut pas me conseiller ou me faire un échantillon de croquettes.
C'est vraiment étrange car autrement il est en forme, il continue de prendre du poids ! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Laccio n'a pas la forme. Dim 22 Nov - 11:13 | |
| Il est préférable tout de même de revoir le véto, je pense mais du moment où il mange et, est en forme il ne faut pas trop s'inquiéter !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laccio n'a pas la forme. | |
| |
|
| |
| Laccio n'a pas la forme. | |
|