Les amis du golden Retriever
forme des selles Www_ki12
Les amis du golden Retriever
forme des selles Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
forme des selles EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
forme des selles EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
forme des selles EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
forme des selles EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
forme des selles EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
forme des selles EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
forme des selles EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
forme des selles EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
forme des selles EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
forme des selles EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
forme des selles EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
forme des selles EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
forme des selles Vote_lcapforme des selles Voting_barforme des selles Vote_rcap 
babeth (5886)
forme des selles Vote_lcapforme des selles Voting_barforme des selles Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
forme des selles Vote_lcapforme des selles Voting_barforme des selles Vote_rcap 
Hisia (3622)
forme des selles Vote_lcapforme des selles Voting_barforme des selles Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
forme des selles Vote_lcapforme des selles Voting_barforme des selles Vote_rcap 
DeeDee (2204)
forme des selles Vote_lcapforme des selles Voting_barforme des selles Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
forme des selles Vote_lcapforme des selles Voting_barforme des selles Vote_rcap 
christelle60 (1288)
forme des selles Vote_lcapforme des selles Voting_barforme des selles Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
forme des selles Vote_lcapforme des selles Voting_barforme des selles Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
forme des selles Vote_lcapforme des selles Voting_barforme des selles Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
fifilles poids souffle elevage confirmation LALY domaine diarrhée mois golden perte toujours sterilisation Taille croquette poil croquettes poils adoption chiot propreté fugue ichtyose mowgli BOITE castration
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 forme des selles

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mltl




Messages : 75
Points : 4205
Date d'inscription : 20/01/2013

forme des selles Empty
MessageSujet: forme des selles   forme des selles EmptyMar 9 Avr - 8:57

Bonjour à tous, je reviens pour la suite des aventures de Heiko!!! Pour ceux qui ne le connaisse pas ou l'aurait oublié, Heiko, 3mois 1/2 maintenant, récupéré à 8 semaines dans un élevage, qui, pendant la première semaine a été atteint de giardiose et de galle aux oreilles, l'empêchant de manger, et au final le petit père était tombé à 2.1kg pour 2 mois...
Bon maintenant il va nettement mieux (un peu trop? Very Happy) il court et joue comme un chiot devrait faire. Monsieur est quand même un petit peu fainéant quand on lui demande de faire quelque chose qu'il n'a pas décidé Laughing
Donc je reviens pour une petite question qui nous taraude. Maintenant que la crise est passée, et qu'il atteint 3 mois 1/2, ses selles restent à l'état de bouse, elle ne sont pas ou très peu formées... Est ce normal ou est ce dût aux croquettes? Nous avons pourtant gardé les mêmes que l'élevage, des Royal Canin Medium junior... Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5631
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptyMar 9 Avr - 9:18

Bonjour, ravie de voir qu'il va mieux Smile Concernant les croquettes, certaines même premium ne correspondent pas à certains chiens, il faut trouver "les" croquettes pour Heiko, étant donné son passé compliqué niveau santé, je dirais passer un coup de fil à votre véto pour vous conseiller peut être une autre alimentation...ou faire des examens si ça persiste.
Revenir en haut Aller en bas
mltl




Messages : 75
Points : 4205
Date d'inscription : 20/01/2013

forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptyMar 9 Avr - 9:39

Bah le truc c'est qu'il a la pêche quoi... il prend bien du poids, il mange bien et beaucoup donc c'est pour ça ça nous inquiète pas plus que ça mais disons qu'il est loin d'être propre vu qu'il fait énormément, et c'est sous forme de bouse...
Pour une nuit de 8h en général, il y a au moins 3 pipis et 3 cacas, je trouve que ça fait beaucoup quand même. Hier il est venu courir un petit peu avec moi, il a fait caca 2 fois pendant.
Je pense que je vais finir par appeler le véto pour des conseils effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5631
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptyMar 9 Avr - 14:21

Oui ça fait beaucoup de selles en 24h je trouve. Pour mon chien j'ai testé 3 marques de croquettes avant de trouver celles qui lui convenait niveau transit, il avait la forme pour autant, mais depuis qu'il est à Eukanuba, selles normales et moindres, poils encore plus fourni qu'avec des anciennes...à vous de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptyMar 9 Avr - 16:26

As tu fais une autre coprologie pour voir si il ne restait pas de giardiose, les chiens infestés par ce parasite ont du mal à s'en débarasser en principe, ton véto t'a donné quoi comme traitement pour cette maladie ?
En principe on peut soulager l'animal avec du buccoval, un simple vermifuge ne suffit pas, et il faut faire très attention c'est très contagieux vis à vis des autres chiens et aussi pour toi.....
C'est quand même bien triste quand je lis ça, la giardiose est dû à un manque d'hygiène dans l'élevage, que t'as dis l'éveur pour ça ???
Revenir en haut Aller en bas
mltl




Messages : 75
Points : 4205
Date d'inscription : 20/01/2013

forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptyMar 9 Avr - 18:31

Alors il nous avais donne un vermifuge spécial pour trois types de vers, dont la giardiose mais je ne me souviens plus du nom. Je ne sais pas trop si j'appelle d'abord mon véto ou si j'essaie d'abord le changement de croquettes... peut être proplan ou eukanuba mais plus proplan je pense... vous pensez que je dois quand même appeler mon véto demain?
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptyMar 9 Avr - 18:49

Ses selles doivent etre moulés et pas en bouse. Faite la transition doucement surtout pour le changement de croquettes. ça t'empèche pas de retéléphoner a ton vétérinaire pour lui dire que ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptyMar 9 Avr - 20:14

Pour moi Proplan est la meilleure croquette , mais bon c'est mon avis, le vermifuge que ton véto t'as donné devait être du panacur, mais ça ne suffit pas pour tuer la giardiose, beaucoup plus resistante que ça, il faut des antibiotiques je te l'assure et du buccoval.
Mais pour ma part il faut refaire une coprologie, d'ailleurs ton véto aurai dû te la faire faire, si il en reste il aura toujours des selles molles , glaireuses, qui sentent extrêment mauvaises, voire des diarrhées à répititions.
Revenir en haut Aller en bas
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5631
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptyMar 9 Avr - 20:24

Moi je pense qu'il n'y a pas de "meilleures" croquettes, elles doivent s'adapter à chaque chien, et que ce soit proplan, RC, eukanuba, hill's...elles restent toutes de qualité premium. Certains chiens nourris avec des croquettes de moins bonne qualité sont tout de même "en forme" en apparence, après elles font souvent des dégâts à l'intérieur...bref je m'égare du sujet là Smile
Revenir en haut Aller en bas
mltl




Messages : 75
Points : 4205
Date d'inscription : 20/01/2013

forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptyMer 10 Avr - 8:52

oui effectivement on avait eu un antibiotique a diluer dans l'eau et lui donner grâce à une seringue effectivement, et c'était bien du panacur. Mais les selles sentent mauvais (je pense que c'est normal Cool ) et sont encore sous forme de bouses et quelques fois encore glaireuses... Donc la giardiose ne serait peut être pas terminée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptyMer 10 Avr - 9:22

Le panacur n'aie pas l'antibiotique , c'est le vermifuge mais ça ne suffut pas, parles en à ton véto, si les selles sentent très mauvais , sont glaireuses il faut vraiment que tu refasses une analyse des selles, l'antibiotique est le Buccoval, avant pour une giardiose ont donnait du Flagyl, mais maintenant dans le milieu vétérinaire il a été supprimé, Le Flagyl est utilisé dans le traitment pour l'humain.
Mais je t'assure , j'insiste beaucoup car la giardiose est vraiment très contagieuse pour l'homme, et surtout très difficile de s'en débarrasser.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptyMer 10 Avr - 9:25

J'ai oublié de te dire si tu refais une analyse des selles, il faut faire en sorte de prélever des selles lorsqu'elles sont glaireuses, mais ton véto il a fait quoi pour suspecter une giardiose ??
Revenir en haut Aller en bas
mltl




Messages : 75
Points : 4205
Date d'inscription : 20/01/2013

forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptyMer 10 Avr - 9:39

il avait fait une analyse des selles déjà. Bon bah je vais appeler mon véto cette semaine pour savoir ce que je dois faire exactement comme ça au moins on sera fixé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptyMer 10 Avr - 9:49

Ah oui il faut vraiment que tu prennes ça au sérieux, déjà rien que pour ton chien, et aussi pour toi et ta famille, je suis énervée de voir que des éleveurs puissent vendrent des chiens malades de cette manière. L'hygiène est la seule cause de ce problème !!!!!
Tu peux nous raconter comment vivait les chiots dans l'élevage, je ne sais pas si tu peux donner le nom de l'élevage sur le forum, il faudrait que Babeth donne son accord, mais celà pourrait servir à d'autre personne je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mltl




Messages : 75
Points : 4205
Date d'inscription : 20/01/2013

forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptyMer 10 Avr - 9:59

Et bien oui en fait j'avais un peu oublié de le dire, la propriétaire a une amie qui connait l'élevage où nous avons récupérer Heiko. Et en fait nous avons appris par son biais que cet élevage avait déjà reçu de nombreux avertissement concernant l'hygiène des chiens... Donc et bien nous en sommes là, nous avons un chiot malade, qui provient d'un élevage pas terrible terrible mais au moins nous pensons que maintenant il est mieux dans sa nouvelle famille...
Pour les chiots, ils ont passés le premier mois à la maison de l'éleveuse, avec d'autres chiots et chiens adultes à proximité. Quand ils ont eu un mois, elle les emmenait vers les adultes dans une écurie, où les autres chiots étaient aussi, ainsi que 2 chevaux, mais c'est vrai qu'il ne faisait vraiment pas très chaud là haut, nous y avons été 2 fois, et avons eu très froid, cela peut peut être joué. De plus, c'était (apparement) régulièrement les enfants de l'éleveuse qui s'occupaient des chiens car eux partaient certains week ends. Enfin, les enfants du village venaient apparement très régulièrement pour jouer avec les chiots. Donc voila je ne sais pas si tout cela a pût joué ou pas... Quand nous l'avons appellé pour lui expliquer le cas elle nous a répondu avoir du coup appelé les autres propriétaires de chiot pour savoir si un autre cas c'était déclaré et il n'y avait qu'Heiko qui l'avait contracté (d'après ses dires).
Voila donc une chose est sûre, nous ne retournerons jamais dans cet élevage et le déconseillerons fortement à toute personne souhaitant y aller. Je ne dirais par contre pas le nom de l'élevage ici, sauf si babeth me donne son accord bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptyMer 10 Avr - 10:04

Oui je vois, quand je lis des choses pareilles, je suis folle !!!!!!!
Je ne peux rien te plus, maintenant il faut vraiment surveillé le problème de ton bébé de très près.
Si tu veux avoir confirmation sur se que je te dis, regarde tu devrais trouver des informations très claires sur internet concernant la giardiose, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptyMer 10 Avr - 10:09

Pour répondre à ta question, oui l'humidité et le froid favorise la prolifération de Kystes de giardiose, pour les détruire il faut de la chaleur.
Et pour désinfecter chez toi, il faut utiliser de l'amonium quarternaire, et pas de la javel.
Revenir en haut Aller en bas
mltl




Messages : 75
Points : 4205
Date d'inscription : 20/01/2013

forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptyMer 10 Avr - 10:35

Oui on va le faire, j'appellerais le véto demain matin, étant donné que j'ai oublié mon portable aujourd'hui Embarassed (moi tête en l'air? nooooooon) et je prendrais rdv pour leur amener un échantillon de selles samedi matin ou vendredi soir, suivant l'heure (peut être plus vendredi je verrais bien). Quoi qu'il en soit, l'éleveuse voulait qu'on revienne avec Heiko pour lui montrer comment il grandit mais je pense qu'elle n'est pas prête de voir sa frimousse
Encore merci pour les conseils et explications en tout cas ça nous aura bien aidé, et on va encore surveiller le petit père... Hâte qu'il soit en pleine forme, qu'on ait plus à s'en faire autant pour lui. Le problème c'est qu'il a eût tellement de problème qu'on en vient à psychoter régulièrement, dès qu'il y a la moindre chose qui n'est pas habituelle.... Le pauvre va nous avoir sur le dos toute sa vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptyMer 10 Avr - 10:40

Je te comprends, tu dois avoir de la peine de voir ton petit bouchon malade, c'est toujours angoissant, et puis les diarrhées à répétition c'est la grosse galère en plus avec un chien de cette taille, courage je suis sûr qu'avec le temps tu vas en venir à bout de cette saleté.
Revenir en haut Aller en bas
mltl




Messages : 75
Points : 4205
Date d'inscription : 20/01/2013

forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptyMer 10 Avr - 10:49

bah en fait c'est pas des grosses diahrées, donc ca va, en plus il pète le feu donc on est moins angoissé que la première semaine où on l'a eut, parce qu'au bout d'une semaine, 2.1kg, il vomissait, ne faisait plus que de l'eau et des glaires dans les selles, et ne bougeait même plus de son endroit pour manger, il était complètement amorphe. Là on a eut peur. Mais bon là on relativise un peu, il faut le soigner, mais il a pas l'air malheureux (à part la diahrée), il dort bien, il joue beaucoup, il court, enfin bref un changement radical par rapport à quand on l'a eu quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptyMer 10 Avr - 12:37

Les glaires dans les selles d'un chien sont un signe de parasites interne.
Mais c'est sûr que ton bébé avait beaucoup perdu en poids, je comprends ton inquiètude, mais se sont les signes de la giardiose, il peut même y avoir un retard de croissance.
Donnes moi des nouvelles je souhaite vraiment que ton petit lou , se sente mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mltl




Messages : 75
Points : 4205
Date d'inscription : 20/01/2013

forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptyMer 10 Avr - 13:42

pas de soucis on va appeler le véto ce soir et passer samedi matin, avec un échantillon si besoin, et de toute façon on va passer à proplan je pense donc plus de nouvelles par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5631
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptyMer 10 Avr - 14:46

Une vraie maman poule véto cette Annie Smile bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptyMer 10 Avr - 16:52

LaughingLaughingLaughing Pour la mère poule c est sur Aurélie !!
Si tu savais comme celà m énerve Aurélie il y a des éleveurs si peu sérieux !!!affraidaffraidaffraidaffraidaffraid
Revenir en haut Aller en bas
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5631
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptyJeu 11 Avr - 9:28

Oui je vois ça...c'est triste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptyVen 12 Avr - 20:36

annie a écrit:
LaughingLaughingLaughing Pour la mère poule c est sur Aurélie !!
Si tu savais comme celà m énerve Aurélie il y a des éleveurs si peu sérieux !!!affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Excuse moi, mais je n'ai pas tout compris de l'histoire de ton chien.
Est il constaté qu'il a contacté la Giardose dans les 8 jours suivants l'achat par un vétérinaire ? (temps d'incubation du virus)
Dans l'affirmatif, as tu entretris une démarche d'annulation de la vente ou de remboursements pour vice caché ?
Revenir en haut Aller en bas
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5631
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptyVen 12 Avr - 22:40

C'est le chien de "mltl" qui a des soucis de santé depuis son arrivée chez ses maitres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptyVen 12 Avr - 22:50

Oui, j'ai compris qu'il s'agissait du chien de mltl.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Annie dit que l'éleveur n'est pas sérieux ...
Mltl est elle d'accord avec celà et pourrait elle m'expliquer pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptySam 13 Avr - 9:12

Lorsque l'on se permet de vendre un chiot malade, dans des conditions d'élevage certainement pas très saine, il vaut mieux de pas être éleveur, un chiot golden ne pèse pas un peu plus de 2Kg et ne se vend pas avec de la giardiose, et de la gale d'oreille.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles EmptySam 13 Avr - 13:52

Il n'est pas indique acheté, mais récupéré dans le premier message; alors, vendue par l'éleveur ?
Pour ma part, je ne juge pas sans connaître la version de tous les concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forme des selles Empty
MessageSujet: Re: forme des selles   forme des selles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forme des selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» selles grises
» Laccio n'a pas la forme.
» Sang dans les selles ?
» Eclipse n'est pas en bonne forme :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: