| le pourquoi de mon absence sur le forum | |
|
+6DeeDee danielle lelard *Chachou* babeth Patricia et Jenka Marie58 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie58
Messages : 105 Points : 4277 Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 63 Localisation : Nièvre
| Sujet: le pourquoi de mon absence sur le forum Mar 17 Mar - 16:28 | |
| je vais vous dire pourquoi depuis un mois je suis absente du Forum Comme vous le savez la famille s'est agrandie avec l'arrivée de June, petite croisée border collie X setter Anglais, de 5 mois et demi maintenant. June me prend énormément de temps (j'ai aussi été absente pendant 15 jours sans internet), car il s'est avéré que June a subit des maltraitances avant d'être recueillie par une association, avant qu'elle vienne nous rejoindre et ça se traduit par de gros problèmes de comportements. Elle a été trouvée dans un tas de bois, assez maigre, bien sur sans identification. Elle ne connaît rien à l'extérieur, a peur des gens, des chiens, des voitures, des bruits de la rue, et ça se traduit par des grognements, voire charge tellement elle est terrorisée. Comme elle n'avait pas eu de rappel de vaccin, elle n'a pu sortir que depuis 8 jours. Elle fait de gros progrès aidée par Honey qui la considère un peu comme son bébé, un bébé très fatiguant, elle est pleine d'énergie. Avec nous c'est un amour de petite chienne, c'est pour ça me prend énormément de temps pour l'aider à affronter sa terreur. Mais elle vaut vraiment le coup de se battre pour elle et avec elle, pour qu'elle trouve enfin la paix. Si je tenais celui ou celle (elle est plus craintive avec les femmes) qui est responsable..... | |
|
| |
Patricia et Jenka
| Sujet: Re: le pourquoi de mon absence sur le forum Mar 17 Mar - 16:38 | |
| Le traumatisme est profond mais elle est très jeune et avec tout l'amour et le temps que tu lui consacre elle va surmonter ça. Je comprends que tu n'aie pas eu beaucoup de temps . Il y a des êtres abominablement lâches qui s'en prennent aux animaux , qui déversent leur haine sur ces êtres sans défense , la loi a changé , c'est déjà un premier pas . Je suis convaincue au plus profond de moi que ces non-humains s'en prendraient aussi aux gens s'ils n'avaient pas peur de la prison alors la seule vraie solution c'est d'appliquer les mêmes peines pour les maltraitances ou violences sur animaux que pour les maltraitances ou violences sur les humains .
| |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12351 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: le pourquoi de mon absence sur le forum Mar 17 Mar - 16:42 | |
| J'espère que cette petite June sera rassurer et trouvera la paix dans votre famille. Il faudra du temps et beaucoup de patience et de l'amour. Bon courage. Tenez nous au courant de sa progression si vous voulez . | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14674 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: le pourquoi de mon absence sur le forum Mar 17 Mar - 17:19 | |
| J'espère moi aussi que cette petite June trouvera tout l'amour qui lui a manqué et dont elle a besoin au sein de votre famille mais il faudra beaucoup de patience. Elle est jeune, c'est vrai donc elle va se remettre et reprendre de l'assurance et de la confiance en l'homme ! Je suis à 100% du même avis que Patricia ! On attends des nouvelles, ce sera une grande joie de savoir comment elle évolue. En attendant, je lui fais plein de gros câlins qu'elle mérite | |
|
| |
*Chachou*
| Sujet: Re: le pourquoi de mon absence sur le forum Mar 17 Mar - 22:43 | |
| Pauvre petite June, je ne doute pas qu'elle soit si entourée d'amour que ses peurs vont finir par partir. Faites lui un gros calin, elle les merite tant ! | |
|
| |
Marie58
Messages : 105 Points : 4277 Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 63 Localisation : Nièvre
| Sujet: Re: le pourquoi de mon absence sur le forum Mer 18 Mar - 8:00 | |
| merci pour vos petits mots June fait des progrès chaque jour, hier matin elle a même joué avec un petit spitz, elle ne l'avait vu que 2 fois 10mn auparavant, et à la promenade de l'après midi, elle n'a râlé qu'après une seule personne, sur la vingtaine croisée. Il faut dire que les vaches captaient bien son attention. | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14674 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: le pourquoi de mon absence sur le forum Mer 18 Mar - 8:24 | |
| C'est bien, elle fait beaucoup de progrès et, elle va en faire de plus en plus ! C'est vrai que les vaches intriguent Jumper aussi mais lui, leur aboie après !!! | |
|
| |
Cara&Inzo
Messages : 763 Points : 4970 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 33 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: le pourquoi de mon absence sur le forum Mer 18 Mar - 20:37 | |
| Courage à vous et à la petite June. Ce que les humains peuvent être cruels... | |
|
| |
danielle lelard
Messages : 1413 Points : 6682 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 67 Localisation : eure et loir 28
| Sujet: Re: le pourquoi de mon absence sur le forum Mer 18 Mar - 22:13 | |
| heureusement qu'il y a des gens comme nous pour rattraper la betise humaine | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: le pourquoi de mon absence sur le forum Jeu 19 Mar - 8:56 | |
| Il n'y a pas assez de gens comme vous malheureusement et beaucoup trop de bêtises humaines !!! | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6401 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: le pourquoi de mon absence sur le forum Jeu 19 Mar - 11:54 | |
| Bravo à toi, et félicitation pour le travail déjà accompli sur June. Elle est très jeune et ça devrait s'arranger rapidement. Pleins de câlins à elle et d'ondes positives pour toi. | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8371 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: le pourquoi de mon absence sur le forum Sam 21 Mar - 18:54 | |
| Bravo Marie pour ta générosité Quant à moi : absence pour cause de vacances en Guadeloupe | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: le pourquoi de mon absence sur le forum Sam 21 Mar - 19:04 | |
| Chantal, je pensais justement à toi et me demandais si tu étais rentrée ! Je constate que oui et j'espère que tu me raconteras très vite ton séjour !!! Mets nous des photos aussi pour nous faire rêver un peu !!! | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6401 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| |
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8371 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: le pourquoi de mon absence sur le forum Sam 21 Mar - 19:32 | |
| Mais oui Eve j'ai visité lae jardin botanique de Deshaies, j'en parlerai plus longuement mais là je suis décalquée par le voyage et le décalage horaire...et je vais me coucher!! | |
|
| |
Caro01
| |
| |
Marie58
| Sujet: Re: le pourquoi de mon absence sur le forum Dim 22 Mar - 7:59 | |
| aujourd'hui June fait sa rentrée à l'école des chiots, l'éducateur est au courant du traumatisme de June Petite victoire hier, la meilleure amie de ma fille est venue avec sa cavalier King Charles, et ça s'est très bien passé. Le traumatisme est donc à l'extérieur de la maison. | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: le pourquoi de mon absence sur le forum Dim 22 Mar - 8:09 | |
| Déjà si tout s'est bien passé avec le Cavalier King Charles c'est une bonne chose.
J'espère que tout ira bien également à l'école des chiots. Vous nous tiendrez au courant ? | |
|
| |
Patricia et Jenka
| Sujet: Re: le pourquoi de mon absence sur le forum Dim 22 Mar - 11:00 | |
| Il semblerait que chez toi ce soit un cadre rassurant et apaisant pour elle , c'est déjà un très bon début , peut-être une promenade à l'extérieur en compagnie de ce cavalier qu'elle connait maintenant et qui n'est pas de la maison pourrait lui montrer que l'extèrieur n'est pas si menaçant. Une sorte de" lien" entre l'extèrieur et l'intèrieur . Elle verra que son copain est aussi décontracté dehors que chez elle , ça peut peut-être jouer ? | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: le pourquoi de mon absence sur le forum Dim 22 Mar - 11:12 | |
| Je ne veux pas paraître ennuyeuse, mais c'est le post d'Hisia/Chantal ; Marie il faudrait que tu ouvres un autre sujet pour nous parler de June - sujet fort intéressant, mais là on va s'y perdre un peu.
Et, pour ce sujet, nous sommes allés en Guadeloupe en 2002, pour Noël et Jour de l'An ; bizarre de passer Noël au soleil ! nous avons adoré aussi le marché de Point à Pitre, l'Aquarium, les grandes plages de sable blanc. J'ai un album complet de photos, mais hélas à cette époque je n'avais pas d'appareil numérique, donc toutes mes photos sont sur papier ... mais toutes les images dans ma tête !
Je serai ravie que tu nous racontes quand tu auras repris les horaires d'ici. | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: le pourquoi de mon absence sur le forum Dim 22 Mar - 11:52 | |
| Geneviève, c'est le post de Marie au départ, regarde le tout premier message ! | |
|
| |
Marie58
| Sujet: Re: le pourquoi de mon absence sur le forum Dim 22 Mar - 19:34 | |
| euh oui, je suis désolée mais je suis bien à l'origine du post !!! sinon la séance à l'école des chiots s'est bien passée Je n'y étais pas malheureusement puisque j'avais vu avec l'éducateur que comme je suis de nature angoissée je ne participerais pas à la première fois, pour éviter de lui transmettre mes inquiétudes. Elle a même été lâchée à la fin avec les autres sans problème | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: le pourquoi de mon absence sur le forum Dim 22 Mar - 20:35 | |
| C'est très bien que tout se soit bien passé surtout pour une première séance. | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: le pourquoi de mon absence sur le forum Lun 23 Mar - 11:18 | |
| effectivement ; pardon ! moi et ma façon de lire "en diagonale". Comment va June ? | |
|
| |
Marie58
| Sujet: Re: le pourquoi de mon absence sur le forum Lun 23 Mar - 11:28 | |
| Pas grave, June va très bien, même pas fatiguée par sa 1ère séance. Honey était inquiète qu'elle ne soit pas là hier matin, mais elle a pu se reposer tranquillement. June est vive, remuante, toujours prête alors qu'Honey est une mèmère tranquille, sage et reposante. Elles sont à l'opposé, c'est peut-être pour cela que le duo fonctionne si bien. June a très bien compris que avec Slogan, notre border de bientôt 14 ans, il fallait le laisser tranquille. | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: le pourquoi de mon absence sur le forum Lun 23 Mar - 11:39 | |
| Jumper, lui, n'a toujours pas compris qu'il fallait qu'il laisse la pauvre Orphée (York) âgée de 17 ans, tranquille !!! | |
|
| |
Marie58
| Sujet: Re: le pourquoi de mon absence sur le forum Lun 23 Mar - 12:00 | |
| June a Honey c'est pour cela qu'elle laisse slogan De plus June est plus petite pour l'instant que les deux autres Contrairement a jumper | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: le pourquoi de mon absence sur le forum Lun 23 Mar - 13:24 | |
| Oui mais c'est vraiment pénible pour la pauvre Orphée et il n'y a rien à faire, il ne comprend pas ! | |
|
| |
Marie58
| Sujet: Re: le pourquoi de mon absence sur le forum Lun 23 Mar - 13:40 | |
| Il ne reste plus qu'a faire comme moi en prendre un troisième lol | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: le pourquoi de mon absence sur le forum Lun 23 Mar - 14:26 | |
| Je n'ose même pas imaginer le bazar lol ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le pourquoi de mon absence sur le forum | |
| |
|
| |
| le pourquoi de mon absence sur le forum | |
|