Les amis du golden Retriever
Pourquoi pas un chien adulte? Www_ki12
Pourquoi pas un chien adulte? Www_ki12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Pourquoi pas un chien adulte? EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Pourquoi pas un chien adulte? EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Pourquoi pas un chien adulte? EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Pourquoi pas un chien adulte? EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Pourquoi pas un chien adulte? EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Pourquoi pas un chien adulte? EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Pourquoi pas un chien adulte? EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Pourquoi pas un chien adulte? EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Pourquoi pas un chien adulte? EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Pourquoi pas un chien adulte? EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Pourquoi pas un chien adulte? EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Pourquoi pas un chien adulte? EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 281 le Jeu 17 Oct - 14:21
Partenaires du forum
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Pourquoi pas un chien adulte? Vote_lcapPourquoi pas un chien adulte? Voting_barPourquoi pas un chien adulte? Vote_rcap 
babeth (5886)
Pourquoi pas un chien adulte? Vote_lcapPourquoi pas un chien adulte? Voting_barPourquoi pas un chien adulte? Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Hisia (3622)
louloutes77 (2264)
DeeDee (2204)
danielle lelard (1413)
christelle60 (1288)
Golden et Aurélie (1039)
Kévin Poulmarc'h (923)
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
ichtyose LALY sterilisation perte castration toujours diarrhée Taille croquette adoption queue mois fifilles croquettes confirmation elevage golden mowgli poids chiot souffle poils propreté fugue domaine BOITE
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Pourquoi pas un chien adulte?

4 participants
AuteurMessage
Fergie02

Pourquoi pas un chien adulte? Empty
MessageSujet: Pourquoi pas un chien adulte?   Pourquoi pas un chien adulte? EmptyDim 23 Aoû - 7:55

J'ai visité un elevage hier le plus près de chez moi je voulait connaître l'élevage, demander conseil un éleveur, connaitre le budget à prévoir enfin bref toutes les questions qu'on a pour un éleveur lorsqu'on veut adopter un chien. Mais la j'ai craquée pas pour un tout petit chiot qui vien de naître alors qu'il y avait deux portées donc plus d'une dizaine de chiots, non j'ai craqué pour le papa des chiots il sera en retraite des que les chiots seront sevré soit mi octobre. Nous allons le prendre une semaine au mois de septembre pour voir si ça passe avec nos chiennes et à la maison. C'est un mâle très pot de colle il ne nous a pas lâché, malgré ses 6ans il est tres joueur, et tres dynamique actuellement il est sorti en promenade 4 fois par semaine donc pour nous le chien parfait pourvu que ça se passe bien qu'on puisse le gader. Hâte de l'avoir en plus adopter un retraite c'est une bonne action ca ne gâche rien.Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chien adulte?   Pourquoi pas un chien adulte? EmptyDim 23 Aoû - 8:33

C'est vous qui voyez.  Faut pas oubliez aussi que dans   4 ans il aura 10 ans et que pendant  sa vieillesse faudra assurez tous les problèmes de santé  .
Si c'est votre coup de cœur foncez.
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Fergie02

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chien adulte?   Pourquoi pas un chien adulte? EmptyDim 23 Aoû - 9:31

C'Est vrai mais même si on prend un chiot il sera vieux un jour et c'est vraiment un coup de coeur moi qui suis gaga quand je vois des chiots la je n avait d yeux que pour lui mais bon rien est fait et peu-être que je ne pourrai pas le prendre c'est déjà un chien adulte il faudra que tout ce passe bien chez nous pour qu' on le garde je ne veux pas qu' il soir malheureux pour sa retraite!
Hisia

Hisia

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chien adulte?   Pourquoi pas un chien adulte? EmptyDim 23 Aoû - 9:45

entièrement  d'accord avec vous, si c'est un coup de coeur il ne faut pas hésiter; tout en sachant bien sur que vous le garderez moins longtemps qu'un chiot.
S'il s'adapte bien chez vous, vous allez faire un heureux Razz
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chien adulte?   Pourquoi pas un chien adulte? EmptyDim 23 Aoû - 12:24

adopter un chien adulte c'est une bonne idée Wink
par contre je ne comprends pas bien l'eleveur de se "debarasser" de son chien car il va etre a la retraite !!!
je suis peut etre trop sentimental Crying or Very sad
mais tant mieux si il trouve une bonne famille cheers
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Fergie02

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chien adulte?   Pourquoi pas un chien adulte? EmptyDim 23 Aoû - 13:39

Elle est obligé de s'en séparer car c'est le père de quasi toutes ses femelles reproductrice donc il ne peut pratiquement plus saillir et comme elle est limitée en chiens si elle le garde l'élevage s'arrête. C'est a contre cœur qu'elle le place est nous a proposer de le garder gratuitement quand on par en vacances... C'est la star de son elevage il a eu de nombreux prix je pense que c'est dur pour les éleveurs de laisser partir leur chien mais si elle en a trop on peux lui saisir ses chiens et en chenil a la spa il ne serai pas mieux que replacer par ses soins chez des particuliers. Et c'est que des avantages pour nous on a un chien de concours gratuit et déjà éduque on en profitera moins longtemps que si on prenait un chiot mais il y a des bons et mauvais côtés c'est comme pour tout.
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chien adulte?   Pourquoi pas un chien adulte? EmptyDim 23 Aoû - 13:50

merci pour l'explication Wink
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Fergie02

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chien adulte?   Pourquoi pas un chien adulte? EmptyDim 23 Aoû - 14:06

Derien Very Happy
Hisia

Hisia

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chien adulte?   Pourquoi pas un chien adulte? EmptyDim 23 Aoû - 18:56

Il me semble que c"est "la procédure" (et je n'aime pas trop la formule) dans bien des élevages.
C'est à dire que males et femelles, à l'age de 6ans, sont reclassés car "trop vieux" pour la reproduction dans des familles qui sauront les aimer comme ils le méritent.
L'élevage d'où venait ma 1ère golden procédait ainsi, je leur avait posé la question. Ils coulent ainsi (surtout les femelles) un repos bien mérité Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chien adulte?   Pourquoi pas un chien adulte? Empty

Pourquoi pas un chien adulte?
Page 1 sur 1