| Pourquoi pas un chien adulte? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fergie02
| Sujet: Pourquoi pas un chien adulte? Dim 23 Aoû - 7:55 | |
| J'ai visité un elevage hier le plus près de chez moi je voulait connaître l'élevage, demander conseil un éleveur, connaitre le budget à prévoir enfin bref toutes les questions qu'on a pour un éleveur lorsqu'on veut adopter un chien. Mais la j'ai craquée pas pour un tout petit chiot qui vien de naître alors qu'il y avait deux portées donc plus d'une dizaine de chiots, non j'ai craqué pour le papa des chiots il sera en retraite des que les chiots seront sevré soit mi octobre. Nous allons le prendre une semaine au mois de septembre pour voir si ça passe avec nos chiennes et à la maison. C'est un mâle très pot de colle il ne nous a pas lâché, malgré ses 6ans il est tres joueur, et tres dynamique actuellement il est sorti en promenade 4 fois par semaine donc pour nous le chien parfait pourvu que ça se passe bien qu'on puisse le gader. Hâte de l'avoir en plus adopter un retraite c'est une bonne action ca ne gâche rien. :D | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12351 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Pourquoi pas un chien adulte? Dim 23 Aoû - 8:33 | |
| C'est vous qui voyez. Faut pas oubliez aussi que dans 4 ans il aura 10 ans et que pendant sa vieillesse faudra assurez tous les problèmes de santé . Si c'est votre coup de cœur foncez. | |
|
| |
Fergie02
| Sujet: Re: Pourquoi pas un chien adulte? Dim 23 Aoû - 9:31 | |
| C'Est vrai mais même si on prend un chiot il sera vieux un jour et c'est vraiment un coup de coeur moi qui suis gaga quand je vois des chiots la je n avait d yeux que pour lui mais bon rien est fait et peu-être que je ne pourrai pas le prendre c'est déjà un chien adulte il faudra que tout ce passe bien chez nous pour qu' on le garde je ne veux pas qu' il soir malheureux pour sa retraite! | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8371 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Pourquoi pas un chien adulte? Dim 23 Aoû - 9:45 | |
| entièrement d'accord avec vous, si c'est un coup de coeur il ne faut pas hésiter; tout en sachant bien sur que vous le garderez moins longtemps qu'un chiot. S'il s'adapte bien chez vous, vous allez faire un heureux | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8936 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Pourquoi pas un chien adulte? Dim 23 Aoû - 12:24 | |
| adopter un chien adulte c'est une bonne idée par contre je ne comprends pas bien l'eleveur de se "debarasser" de son chien car il va etre a la retraite !!! je suis peut etre trop sentimental mais tant mieux si il trouve une bonne famille | |
|
| |
Fergie02
| Sujet: Re: Pourquoi pas un chien adulte? Dim 23 Aoû - 13:39 | |
| Elle est obligé de s'en séparer car c'est le père de quasi toutes ses femelles reproductrice donc il ne peut pratiquement plus saillir et comme elle est limitée en chiens si elle le garde l'élevage s'arrête. C'est a contre cœur qu'elle le place est nous a proposer de le garder gratuitement quand on par en vacances... C'est la star de son elevage il a eu de nombreux prix je pense que c'est dur pour les éleveurs de laisser partir leur chien mais si elle en a trop on peux lui saisir ses chiens et en chenil a la spa il ne serai pas mieux que replacer par ses soins chez des particuliers. Et c'est que des avantages pour nous on a un chien de concours gratuit et déjà éduque on en profitera moins longtemps que si on prenait un chiot mais il y a des bons et mauvais côtés c'est comme pour tout. | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8936 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Pourquoi pas un chien adulte? Dim 23 Aoû - 13:50 | |
| merci pour l'explication | |
|
| |
Fergie02
| Sujet: Re: Pourquoi pas un chien adulte? Dim 23 Aoû - 14:06 | |
| Derien | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8371 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Pourquoi pas un chien adulte? Dim 23 Aoû - 18:56 | |
| Il me semble que c"est "la procédure" (et je n'aime pas trop la formule) dans bien des élevages. C'est à dire que males et femelles, à l'age de 6ans, sont reclassés car "trop vieux" pour la reproduction dans des familles qui sauront les aimer comme ils le méritent. L'élevage d'où venait ma 1ère golden procédait ainsi, je leur avait posé la question. Ils coulent ainsi (surtout les femelles) un repos bien mérité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi pas un chien adulte? | |
| |
|
| |
| Pourquoi pas un chien adulte? | |
|