Auteur | Message |
---|
Caro01
Messages : 10538 Points : 14678 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Ven 6 Mar - 13:05 | |
| C'est très difficile encore pour Jumper de rester tranquille lorsque quelqu'un sonne à la porte. Il obéit quand je lui dis "couché" mais dès que j'ouvre la porte, il se lève et, veut aller voir qui c'est et maintenant avec mon bras, impossible de le retenir !
Par contre, il a très bien compris que lorsqu'on mangeait, il devait rester couché. C'est déjà une très bonne chose !!! Le reste viendra ! | |
|
| |
EloAlex35
Messages : 269 Points : 4183 Date d'inscription : 15/03/2014 Age : 32 Localisation : Proximité de Rennes nord
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Sam 7 Mar - 15:44 | |
| N'hésite pas a faire intervenir un educateur, la mienne vient a la maison pour cadré les choses avec mon titi et ma louloutte, etre a domicile sa permet d'avoir une vision plus globale des maitres et du chien, vous pourrez prendre des cours directement chez vous et l'éducateur pourra prendre en compte vos probleme de santé | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14678 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Sam 7 Mar - 19:41 | |
| Merci beaucoup pour les conseils. Je vais regarder si je trouve quelqu'un dans ma ville. | |
|
| |
*Chachou*
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Jeu 12 Mar - 12:00 | |
| Ce topic est tres interessant, je le lis avec intention. Gandalf a des soucies en ce moment, je veux dire, il obeit mais apres plusieurs rappels, il ME teste sans arret (parce que mon copain, aucun probleme, il lui obeit au doigt et à l'oeil !), il tire comme un fou lorsque je le sort, et par dessus tout, il m'a grogné dessus une seule et unique fois lorsque j'ai voulu lui prendre un jouet donc je presume que le probleme vient de moi, on a pensé à aller voir un educateur ou un comportementaliste. Pour lui mais aussi pour moi, pour apprendre à etre plus ferme ! Je pense egalement qu'il m'en veux de le laisser seul lorsque je pars travailler pourtant, dans l'appartement (on vient de demenager !) il est epatant, aucune betise, il est sage et contrairement à lorsque nous etions chez ma mere, il est calme. C'est juste quand je le sort ou quand je joue avec lui, c'est une tempete et sincerement, je ne sais plus trop quoi faire. Gandalf est un amour de chien, calme, gentil et calin à la maison mais des qu'on quitte le cocon familiale, c'est un enfer. Pensez vous qu'aller voir un comportementaliste puisse nous aider ? Je voudrais juste me faire obeir des les premiers ordres. | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Jeu 12 Mar - 12:13 | |
| Tu as exactement les mêmes problèmes que moi. Jumper obéit très bien à mon mari mais avec moi, il est par moments insupportables ! Le problème vient de moi également, je le sais !
Je n'ai pas voulu aller voir de comportementaliste pour le moment mais c'est à toi de voir. | |
|
| |
*Chachou*
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Jeu 12 Mar - 12:16 | |
| Pourquoi ne veux tu pas aller voir de comportementaliste ? Tu pense que c'est trop tot ? Apres, je sais pas toi mais pour moi c'est aussi de me dire "J'y arrive pas !" ou "Je ne sais pas faire avec lui !" c'est frustrant ! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Jeu 12 Mar - 12:20 | |
| Je veux essayer d'y arriver par moi-même mais si tu veux le faire, non ce n'est pas trop tôt, c'est le bon moment !
Moi aussi, je me culpabilise en disant que je n'y arriverait jamais et, mon mari me le fait bien remarquer et c'est vrai que c'est frustrant, je te comprends très bien ! | |
|
| |
*Chachou*
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Jeu 12 Mar - 12:22 | |
| En plus, je sais qu'il faut etre ferme mais je n'ai ni une grosse voix ni de quoi lui faire peur pour qu'il obeisse. Puis, ce n'est pas un chien mechant ni tetu, il m'obeit mais 3 ans apres le premier ordre quoi ! Mon copain me le fait remarquer egalement et ça a d'ailleurs le don de m'enerver meme si je sais qu'il n'y a rien de mechant mais les "fais comme ça, comme ça !" sont bien gentils mais, le chien voit bien qu'on a pas la meme envergure ! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Jeu 12 Mar - 12:28 | |
| On est exactement pareilles toutes les deux | |
|
| |
dixy-dreams
Messages : 402 Points : 4632 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : Miermaigne , Eure et Loire
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Jeu 12 Mar - 13:30 | |
| C'est drôle cette idée que pour etre ferme Il fasse faire peur ou avoir une grosse voix ?
Etre ferme c'est juste ne pas ceder c'est tres different !! Le chien le comprend super bien | |
|
| |
Patricia et Jenka
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Jeu 12 Mar - 13:51 | |
| Ne culpabilisez pas, mais tenez bon.. alors c'est vrai que d'attendre d'avoir donné 10 fois un ordre avant qu'il soit éxecuté ça agace... Mais il faut être juste plus têtus qu'eux..
Mon mari se marrait bien quand je faisais descendre inlassalablement Jenka du canapé ou j'étais assise, encore et encore . Lui il a très vite laché prise et l'a laissée monter "cette chienne ne comprendra jamais" HéHé c'est sa force .. Maintenant il rigole beaucoup moins , elle se couche à mes pieds et quand elle a envie d'aller embêter quelqu'un sur son cananpé bin, c'est papa qui s'y colle .. et moi je suis pénarde lol
En plus j'ai remarqué quelque chose avec les goldens , on s'emploie a commencer l'éducation tous petits, ce qui est bien, mais on à l'impression de pas beaucoup avancer, puis quand ils sont un peu plus grands , tout se débloque d'un coup et là c'est top ... Alors ne renoncez pas... | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Jeu 12 Mar - 14:01 | |
| Merci pour vos conseils et ce que vous dites, Franck et Patricia est entièrement vrai et, d'ailleurs Franck, j'ai suivi tes conseils pour que Jumper ne vienne plus nous baver dessus ni réclamer quand on mange et, il a tout très bien compris et, reste bien à sa place tranquille pendant que nous pouvons enfin manger tranquillement !
Patricia, je voulais te demander si tu avais un compte facebook car je m'y suis réinscrite et l'autre jour il y avait une Patricia dans les goldens et j'ai demandé si c'était "Patricia à Jenka" mais je n'ai pas eu de réponse ? | |
|
| |
*Chachou*
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Jeu 12 Mar - 14:23 | |
| - dixy-dreams a écrit:
- C'est drôle cette idée que pour etre ferme Il fasse faire peur ou avoir une grosse voix ?
Etre ferme c'est juste ne pas ceder c'est tres different !! Le chien le comprend super bien Disons qu'on m'a repeté mainte et mainte fois que j'avais une bien trop "petite" pour que mon chien m'obeissent, et comme mon copain a une voix plus "grave", je vois bien la difference. Je pense pas que c'est le fait d'avoir peur qui joue, c'est plutot la crainte. Je ne veux absolument pas faire peur à mon chien. Jamais. Je ne cede pas, Dieu merci mais j'ai juste l'impression que je n'arrive à rien. Il m'obeit mais apres 4 ou 5 fois d'ordre. Par contre, "assis", "la patte", "couché", "donne" et "va chercher", il le fait sans probleme et juste quand je lui fais le geste, pas besoin de le lui repeter. Je ne le trouve pas specialement tetu, il n'a pas la tete dure, je trouve juste qu'il me teste. Crise d'adolescence vous pensez ? | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Jeu 12 Mar - 14:31 | |
| Crise d'ado comme pour Jumper je pense !!! | |
|
| |
Patricia et Jenka
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Jeu 12 Mar - 19:40 | |
| J'ai bien un compte Facebook, Carole, il n'est pas spécialement orienté golden en revanche je peux te donner le nom si tu veux.
Quand tu dis "dans les goldens " tu parles d'une page dédiée , un groupe? ha , je voulais te dire aujourd'hui j'ai découvert une boutique chez moi qui fait les produits Husse , et en plus la nana qui tient la boutique est une vraie amoureuse des chiens on a blagué un bon moment , elle est même "famille d'acceuil" pour une association qui récupère les chiens abandonnés... une bien jolie rencontre | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Jeu 12 Mar - 20:26 | |
| Si tu es d'accord, je veux bien faire partie de tes amis(es). Tu me donneras ton nom en privé ?
Je ne sais plus si c'était la page qu'à créée Babeth ou un autre groupe mais c'était sur les goldens et, il y a Babeth dans le groupe, j'en suis certaine.
Super si tu peux te procurer des produits Husse facilement car j'avais voulu essayer d'autres croquettes mais je suis très vite repassée chez Husse car c'est vraiment de la qualité même si c'est un peu plus cher. En plus tu es tombée sur une dame super sympa visiblement et qui adore les chiens donc c'est très bien et, je ne peux que t'encourager. C'est très bien ce qu'elle fait en plus, c'est vraiment de l'amour pour les chiens ! | |
|
| |
Patricia et Jenka
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Ven 13 Mar - 8:17 | |
| Chachou, Jenka quand elle était toute petite grognait quand on essayait de lui reprendre quelques chose qu'elle avait volé, elle se planquait sous la table basse et grognait vraiment , elle ne le fait plus du tout .. Je lui ai appris le "donne" avec récompense a la clé à ce moment là et aussi lui prendre quelque chose pour "l'examiner" et le lui redonner et maintenant je peux lui prendre ce que je veux dans la bouche , même son os à moelle J'accompagne toujours du mot "donne" .
Pendant les jeux , Jenka aussi peut s'exciter un peu trop.. Dés qu'elle me saute dessus ou attrape les vêtement , je dis "ha ça non!" et je stoppe le jeu et m'éloigne . Elle le fait de plus en plus rarement .
Quand on joue à tire-tire avec un jouet en corde ou autre , s'il grogne un peu ce n'est pas vraiment un problème , ça fait partie du jeu , tu peux le laisser gagner un peu ,mais la partie doit se terminer par ta victoire . C'est à dire que tu stoppe le jeu en récupérant le jouet et surtout ,à ce moment là tu ne le lui relances pas , tu prends le jouet et tu le ranges .
Dans les conseils que donnent les éducateurs , ce sont des trucs que j'ai testé et qui ont très bien marché chez moi | |
|
| |
Patricia et Jenka
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Ven 13 Mar - 8:18 | |
| Carole je te MP | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Ven 13 Mar - 17:57 | |
| J'ai bien eu ton MP et j'ai fait le nécessaire, merci à toi Patricia.
Jumper n'a jamais grogné ni essayé de mordre quand on lui prend un jouet ou un os. Il sait depuis tout petit , car on lui a appris, qu'on allait lui rendre et il a tout de suite très bien compris ! | |
|
| |
*Chachou*
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Ven 13 Mar - 20:34 | |
| - Patricia et Jenka a écrit:
- Chachou, Jenka quand elle était toute petite grognait quand on essayait de lui reprendre quelques chose qu'elle avait volé, elle se planquait sous la table basse et grognait vraiment , elle ne le fait plus du tout .. Je lui ai appris le "donne" avec récompense a la clé à ce moment là et aussi lui prendre quelque chose pour "l'examiner" et le lui redonner et maintenant je peux lui prendre ce que je veux dans la bouche , même son os à moelle J'accompagne toujours du mot "donne" .
Gandalf n'a jamais grogné, jamais sauf cette fois ci et je dois avouer que ça m'a choquée. Je lui ai egalement appris "donne" et "lache" ou meme "rapporte" ce qu'il a toujours fait de suite mais je ne sais pas pourquoi cette fois ci, j'ai voulu prendre son os a machouiller (os qu'il a depuis au moins 4 mois, il a jamais voulu y toucher en plus !) et il a grogné, une fois, deux fois, j'ai dis "Gandalf non" et il m'a montrer les crocs. Ca m'a secoué. Mais je pense qu'il sait qu'il a depassé les bornes et que ce n'etait pas bien de faire ça parce que apres, il me suivait partout, mettait sa tete sur mes jambes et il m'a meme apporté l'os en question a mes pieds. Du coup, maintenant, je ne lui donne que lorsque je m'en vais. Du coup, je ne sais plus trop quoi en penser, je lui ai appris tout petit des choses, qu'il a assimilé tres tres rapidement et executé sans probleme et là, j'ai l'impression qu'il devient plus bébé que quand il ne l'etait. | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Ven 13 Mar - 20:48 | |
| Je crois que c'est à cet âge justement qu'ils recommencent à nous tester donc à nous de les recadrer mais ce n'est pas toujours simple je l'avoue ! | |
|
| |
EloAlex35
Messages : 269 Points : 4183 Date d'inscription : 15/03/2014 Age : 32 Localisation : Proximité de Rennes nord
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Ven 13 Mar - 20:51 | |
| Tu avais quel posture Chachou ? Accroupi en tendant la main ou debout en se penchant vers lui ? | |
|
| |
*Chachou*
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Ven 13 Mar - 22:51 | |
| J'etais assise, juste devant son panier. J'ai tendu la main dans son panier et il n'a visiblement pas aimé. | |
|
| |
EloAlex35
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Ven 13 Mar - 23:24 | |
| Assise sur un chaise ou au sol ? J'ai appris que lorsqu'on était plus haut que le chien il pouvait avoir un comportement aggréssif car la posture penché impressionne et domine complétement. Son panier est-il dans un coin du mur, est ce qu'il avait une possibilité de fuite ? | |
|
| |
*Chachou*
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Sam 14 Mar - 12:41 | |
| J'etais assise par terre et son panier et la porte n'est pas bien loin de son panier. Je ne pense pas l'avoir impressioné ou qu'il se soit senti menacé. Ce matin, j'ai repris un jouet dans son panier, aucun soucie. | |
|
| |
Patricia et Jenka
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Sam 14 Mar - 13:17 | |
| Il ne redevient pas bébé , au contraire, comme dis Caro, il prends de l'assurance et commence à s'affirmer ... Il a défendu son " bien" et en plus ce bien se trouvait dans son panier , donc son territoire ... Est-ce que tu as quand même pris l'os? ... Tu fais bien en tout cas de lui montrer que c'est toi qui a la maîtrise de cet objet, que tu ne lui donnes que si tu veux , c'est bien qu'il ne l'ai pas à disposition permanente .. Ne t'inquiètes pas trop , c'est un test qu'il a fait . Il n'avait pas envie que tu lui enlèves son os , il a essayé de maîtriser la situation . Ça ne se reproduira peut-être plus | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Sam 14 Mar - 13:22 | |
| Je ne pense pas qu'il a voulu faire méchamment mais il voulait voir jusqu'où il pouvait aller et, comme le dit, Patricia, cela ne se reproduira peut-être jamais ! | |
|
| |
*Chachou*
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Sam 14 Mar - 17:32 | |
| Merci les filles et merci Patricia de me rassurer parce que sincerement, j'en avais les larmes aux yeux, ça m'a tellement surpris que j'en ai reculé et j'ai laché l'os. C'etait comme voir mon chien sous un autre visage et ça m'a vraiment fait bisarre. J'ai crié "GANDALF !!!!" et il a vite laché son os et s'est prostré dans son panier en tremblant. J'ai donc prit son os et l'ai rangé. Ensuite, je suis allé me remette de mes emotions sur le canapé et Gandalf est venu tout doucement se poser à coté de moi l'air de dire "pardon" mais, ça m'a vraiment secoué, je sais c'est tout con. J'espere qu'il ne recommencera pas.
Et je ne pense pas qu'il ai voulu le faire méchamment, ce n'est pas un chien mechant mais il ne s'etait encore jamais "retourné" avec les crocs sur moi, apres je comprend qu'il ai voulu defendre son bien mais si je veux lui prendre son os, je presume qu'il n'a rien à dire. | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Sam 14 Mar - 17:41 | |
| Je comprends très bien le choc que cela a pu te faire car cela m'aurait fait la même chose mais ton petit Gandalf est très loin d'être méchant et la preuve, il était tout ennuyé. Il était peut-être plongé dans des pensées et n'a pas réagit que c'était toi si cela se trouve ??? Il faut qu'il apprenne à donner ses affaires quand il en a envie mais aussi quand tu l'as décidé toi. | |
|
| |
*Chachou*
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? Sam 14 Mar - 17:43 | |
| Mais oui et le pire c'est que cet os ça fait 4 mois qu'il l'a et il n'y avait jamais, jamais, jamais touché alors j'ai pas trop compris. Et puis, quand il s'agit de jouet, ses peluches ou autre, je peux prendre sans probleme, meme sa gamelle de nourriture, il ne dit jamais rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ? | |
| |
|
| |
| Des petits conseils pour l'éducation ? | |
|