Rappel du premier message :Bonjour,
Ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum (depuis que nous avons accueilli notre petite golden en réalité, donc il y a plus d’un an et demi) je me représente donc car je ne pense pas que même les anciens se souviennent de moi, vu mon bref passage !
Nous avons accueilli une petite chienne golden (achetée à un éleveur professionnel) en août 2013, elle avait alors 4 mois. Mais j'ai connu beaucoup de difficultés avec notre cohabitation depuis ce jour, raison pour laquelle je ne venais plus ici (ça m'aurait peut-être aidée pourtant).
Mon mari souhaitait avoir un chien, c’était son rêve depuis qu’il était enfant. J’ai donc accepté, avec quelques réticences. Lorsque nous avons été voir l’élevage, j’ai commencé à être emballée, un peu impatiente, même si je n’oubliais pas quand même les inconvénients qui étaient pour moi importants (entretien de ma maison, disponibilité pour elle alors que nous avions déjà un nouveau-né à nous occuper).
Du coup, ça a été une année difficile. Ce qui a été plus dur pour moi, ça a été d’un point de vue entretien de ma maison. Dur à accepter qu’un chien qui sort dans le jardin salit inévitablement le salon en rentrant. Perd ses poils. J’ai dû me faire au ménage quotidien (voir deux fois par jour).
Ce qui a été dur aussi c’est que nous n’avons pas eu la disponibilité nécessaire pendant un an et demi, notre fille qui était toute petite demandant beaucoup d’attention, nos boulots nous prenant beaucoup de temps aussi. Alors la culpabilité de ne pas bien s’occuper de notre chienne par manque de temps (et d’envie il faut l’admettre) nous a fait envisager de nous en séparer pour qu’elle soit plus heureuse dans une famille qui saurait s’en occuper mieux que nous.
C'est à ce moment-là que j'ai fini par me rendre compte que notre chienne, malgré que je râle quand elle salit ma maison, quand elle me colle alors que je suis toute propre, quand elle se met à côté de moi alors qu’elle ne sent pas bon à ce moment-là, j’ai fini par l’aimer sans m’en apercevoir… et à ne surtout pas vouloir qu’elle nous quitte.
Faut dire que c'est une petite chienne adorable, pleine de qualités, super douce avec notre fille et avec nous.
Depuis ce jour, j’ai appris à m'en occuper, à prendre du temps pour elle, à dépasser mes réticences pour qu'elle ait la place et l'amour qu'elle mérite dans notre famille, et du coup me reprend l'envie de venir parler d'elle et d'autres goldens sur ce forum.
Je sais qu'il n'y a que des amoureux des chiens en général et des goldens en particulier ici, j'espère que vous ne jugerez pas mal les problèmes que j'ai pu rencontrer avec ma petite golden et accepterez que je vienne discuter un peu parmi vous.
Au plaisir de vous lire sur le forum
Jessica