Auteur | Message |
---|
Hisia
Messages : 3622 Points : 8376 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Je suis charlie Mar 13 Jan - 16:58 | |
| Coluche était un grand monsieur, il avait tout compris! il nous manque car il aurait beaucoup de choses à dire! J ai eu l'occasion de rencontrer à Deshaies en Guadeloupe (ou il avait une maison) le curé de la paroisse (je ne l'ai pas rencontré à l'église LOL)et il l'avait bien connu. Il disait qu'il n'avait pas que des amis (donc dans les années1980) et que sa maison a été incendiée par 2 fois! Mais ce fut un plaisir de discuter avec ce charmant curé (habillé d'une chemise à grosses fleurs ) Voilà nous nous éloignons des goldens mais avons visiblement des points communs Quant à apprendre à gérer ses émotions....nom d'un chien, je n'en dirais pas plus! Si quelqu'un a la recette, pitié qu'il me la donne.... Heureusement que l'humour nous sert de soupape de décompression! Geneviève, bon courage à Corson. Je vois que vous êtes organisés car effectivement sans voiture, çà ne doit pas être simple! | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14679 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Je suis charlie Mar 13 Jan - 19:15 | |
| Je n'ai peut-être pas su apprécier l'humour de Coluche à l'époque mais c'est vrai que maintenant il nous manque ! La conversation que tu as eue avec ce curé a dû être passionnante, de beaux souvenirs qui resteront gravés, j'imagine !!!
Ce n'est pas moi qui vais vous donner la recette pour gérer nos émotions car j'aimerais beaucoup la connaitre moi aussi !!!
Heureusement que l'humour est là pour nous servir de soupape de décompression comme tu le dis si bien Chantal ! | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6406 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Je suis charlie Mer 14 Jan - 9:09 | |
| Oui, j'ai réussi à avoir l'hôpital de Rouen hier ; il faut envoyer l'ordonnance et ils répondent par courrier pour te fixer un rdv ! incroyable ....
Tu aurais dû te faire vacciner contre la grippe ; Corson le fait chaque année - il est asthmatique - il ne paie rien, et en plus il fait sa propre piqure seul.
Et c'est vrai que contre la grippe il n'y a pas grand chose à faire. J'espère que tu iras mieux bientôt. | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6406 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Je suis charlie Mer 14 Jan - 9:33 | |
| A part ça, j'ai regardé les hommages rendus aux 3 policiers hier matin ; et bien sur en pleurant. | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14679 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Je suis charlie Mer 14 Jan - 10:47 | |
| Je me suis faite vacciner contre la grippe c'est bien ça le pire et en plus je ne l'ai pas attrapée moins forte et, je n'arrive toujours pas à m'en remettre, je ne tiens pas debout et je me demande combien de temps cela va encore durer ???
A Mâcon, ils font ça aussi pour les IRM, il faut que tu leur envoies l'ordonnance avant de passer l'examen mais par contre il te donne le rendez-vous lorsque tu téléphones. Ils veulent peut-être trier selon les urgences pour donner le rendez-vous mais j'espère que vous n'attendrez pas trop longtemps !!! | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Je suis charlie Mer 14 Jan - 15:29 | |
| J'espère aussi, je reviens de la poste ; j'ai envoyé un courrier avec l'ordonnance j'espère que ça ne durera pas trop longtemps. En plus j'ai demandé un rdv entre 9 H et 13 H, à cause des horaires des cars.
A +, les BB ont faim !!!! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Je suis charlie Mer 14 Jan - 16:06 | |
| J'espère moi aussi que vous aurez un rendez-vous rapidement mais comme je te l'ai dit, je pense qu'ils doivent demander les ordonnances avant afin de savoir si c'est urgent ou pas car au téléphone les gens veulent toujours avoir un rendez-vous rapide et racontent parfois n'importe quoi. Je sais que ce n'est pas ton cas mais ils font pour tout le monde pareil. C'est pour sa hanche ou son dos ?
Mes BB réclament leur goûter aussi lol !!!
A+ | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Je suis charlie Mer 14 Jan - 16:30 | |
| Trop mimi ; ils ont mangé et après une petite sortie dans le jardin, ils font la sieste.
Pour en revenir au sujet initial j'ai demandé à une amie de m'acheter des exemplaires de Charlie Hebdo ; je n'ai pas eu de réponse car elle travaille - elle s'appelle Catherine - mais j'ai appelé 2 librairies sur la petite ville la plus proche car Corson a lu sur 20 minutes qu'ils devaient éditer 2 millions d'exemplaires en plus des 3 millions de ce matin - on est à la campagne - j'ai donc réservé 2 exemplaires. Je vais les chercher vendredi en déposant Hope pour ses radios avec mon amie Marienne.
Dans quelques mois ou années ils vaudront une fortune. J'ai appris ça avec Corson qui vient de vendre une BD à presque 1.000 € (en dollars c'était environ 1.250) ; il a encore un livre à vendre de Stephen King - Danse macabre - signé par l'auteur et numéroté. Je dois repasser des annonces, en français et en anglais.
Je vais y arriver. C'est pour cela que je sais, que malgré le "souk" qu'il met dans la maison entre ses livres et ses disques je m'adapte. Une pièce à l'étage est remplie de livres et de disques !!!! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Je suis charlie Mer 14 Jan - 16:37 | |
| Ils sont mimis en effet et supers tes petits trésors ! Il mangent, jouent puis font la sieste, c'est drôle !!!
Je me suis abonnée à Charlie Hebdo mais je ne sais pas si j'aurai le numéro de cette semaine. Ils m'ont dit que oui mais peut-être avec du retard.
Je ne sais pas si tu l'as fait mais j'ai signé la pétition pour que soit réédité le dernier numéro avant le massacre ?
C'est sûr qu'ils prendront de la valeur et ceux qui étaient déjà abonnés avant le drame auront une collection qui vaudra une fortune !
Les BD, c'est dinguent comme ça se vend cher !!!
Moi, j'ai des livres mais beaucoup de disques vinyles et de CD.
Tu as de quoi t'occuper si tu veux mettre des annonces en français et anglais !!! Bon courage ! | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8376 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Je suis charlie Mer 14 Jan - 18:03 | |
| pas trouvé Charlie hebdo ce matin...comme beaucoup de monde! j ai une copine qui tient un tabac presse et je lui ai demandé...mais trop tard!du coup elle attend le réassort pour m'en mettre un de coté! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Je suis charlie Mer 14 Jan - 18:43 | |
| Je pense que ceux et celles qui ont pu avoir un numéro ont dû se lever très tôt !!! | |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Je suis charlie Mer 14 Jan - 20:11 | |
| en même temps si je l'avais trouvé ce matin, j'aurais été obligée de le lire au boulot! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Je suis charlie Mer 14 Jan - 20:21 | |
| Ce n'aurait pas fait très sérieux tout de même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis charlie | |
| |
|
| |
| Je suis charlie | |
|