| Je suis charlie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12356 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Je suis charlie Dim 11 Jan - 7:11 | |
| Je n'ai pas été au rassemblement mais j'ai été touché par tout ce qui c'est passé dernièrement dans notre pays. Je pense aux otages morts et aux policiers morts dans leur fonction à cause d'extrémistes musulmans. Donc voila j'ai une chose à dire aujourd'hui la france à en possession une liste de gens extrémistes au lieu d'attendre qu'un autre attentat se produise et d'attendre que ses gens passent à l'acte qu'ils les renvoient chez eux . Ses gens ont rien à faire ici. De plus il faut arréter de se faire marcher sur les pieds la France c'est la France avec ses coutumes et bien si ça ne plait pas aux musulmans ils ont qu'a retourné chez eux . Chez nous nous avons du cochon, des crèches à noel et d'autre choses qu'ils aiment pas mais par contre ils aiment bien nos allocations familiales ... A un moment faut savoir dire stop s'ils sont pas content qu'ils retournent chez eux voir si c'est mieux. Voila et que la peine de mort sois remise pour ses grands criminels. | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14679 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Je suis charlie Dim 11 Jan - 10:36 | |
| Babeth, BRAVO pour ce que tu as dis et je partage entièrement tout ce que tu as pu dire ! Je rends ici hommage aux victimes et à leurs proches qui n'avaient rien demandé et faisaient leur travail. Que le gouvernement français prennent des mesures radicales pour qu'un tel massacre ne se reproduise plus jamais et que l'on renvoie tous ces gens Islamiques Extrémistes dans leur pays si ils ne veulent pas s'adapter à nos coutumes. La France doit réagir et très vite avant qu'une autre catastrophe ne se reproduise. Que ces gens respectent la France et les français et qu'ils ne nous imposent pas leurs idées. Il ne faut pas oublier qu'ils sont chez nous et que nous avons nos propres idées qui ne leurs plaisent pas mais c'est comme ça et soit ils font avec, soit ils retournent chez eux car comme le dit très bien Babeth, ils ne crachent pas sur les allocations et sur tout ce que la France leur donne et fait pour eux ! Il ne faut leur laisser aucune chance même pas celle d'être jugés, il faut agir tout de suite comme cela a été fait vendredi. Je suis moi aussi pour le rétablissement de la peine de mort dans de tels cas ! | |
|
| |
Messages : 5886 Points : 12356 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Je suis charlie Dim 11 Jan - 10:43 | |
| Je pense que c'est le début et que nous avons trop laisser les choses faire maintenant ils sont partout que nous allons payer le prix fort. Y'aura d'autres évènements à venir je pense malheureusement. | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14679 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Je suis charlie Dim 11 Jan - 10:53 | |
| Je pense que déjà aujourd'hui avec les marches il va y avoir, hélas, encore des victimes malgré tout ce qui est mis en place. Ce que nous avons vécu n'est qu'un début, il fallait agir bien avant !!! | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8376 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Je suis charlie Dim 11 Jan - 11:20 | |
| JE SUIS CHARLIE attention quand même aux amalgames; j'étais hier au rassemblement à Limoges et il y avait quelques familles musulmanes, en particulier une jeune femme et ses 3 enfants, avec une pancarte "Mon islam, c'est la paix"; il ne faut pas confondre intégriste et musulman (car il y a aussi des intégristes catholiques)
ah quel vaste débat!!! il faut essayer de garder la paix dans notre beau pays qu'est la france , et sa LIBERTE , qui a couté la vie à tous ses gens | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis charlie Dim 11 Jan - 11:45 | |
| Oui je parle des extremistes en général. Ceux la étaient français donc faut retirer la nationalité Française a tout cela et les expulser... Faut oui rester en Paix c'est sur. | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Je suis charlie Dim 11 Jan - 11:50 | |
| Je fais moi aussi bien la différence entre les musulmans oui il y a des gens très bien et les intégristes qui font du tort à tout le monde.
Oui essayons de garder la PAIX dans notre beau Pays, la France !!! | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6406 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Je suis charlie Dim 11 Jan - 11:55 | |
| Moi aussi, JE SUIS CHARLIE, j'ai changé mon avatar sur facebook.
J'écoute les infos en même temps que je suis devant l'ordi ; j'ai pleuré. Je suis de tout cœur avec les familles des victimes ;
Dernière édition par DeeDee le Dim 11 Jan - 12:00, édité 1 fois | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6406 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Je suis charlie Dim 11 Jan - 11:59 | |
| Liberté
Sur mes cahiers d’écolier Sur mon pupitre et les arbres Sur le sable sur la neige J’écris ton nom Sur toutes les pages lues Sur toutes les pages blanches Pierre sang papier ou cendre J’écris ton nom Sur les images dorées Sur les armes des guerriers Sur la couronne des rois J’écris ton nom Sur la jungle et le désert Sur les nids sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J’écris ton nom Sur les merveilles des nuits Sur le pain blanc des journées Sur les saisons fiancées J’écris ton nom Sur tous mes chiffons d’azur Sur l’étang soleil moisi Sur le lac lune vivante J’écris ton nom Sur les champs sur l’horizon Sur les ailes des oiseaux Et sur le moulin des ombres J’écris ton nom Sur chaque bouffée d’aurore Sur la mer sur les bateaux Sur la montagne démente J’écris ton nom Sur la mousse des nuages Sur les sueurs de l’orage Sur la pluie épaisse et fade J’écris ton nom Sur les formes scintillantes Sur les cloches des couleurs Sur la vérité physique J’écris ton nom Sur les sentiers éveillés Sur les routes déployées Sur les places qui débordent J’écris ton nom Sur la lampe qui s’allume Sur la lampe qui s’éteint Sur mes maisons réunies J’écris ton nom Sur le fruit coupé en deux Du miroir et de ma chambre Sur mon lit coquille vide J’écris ton nom Sur mon chien gourmand et tendre Sur ses oreilles dressées Sur sa patte maladroite J’écris ton nom Sur le tremplin de ma porte Sur les objets familiers Sur le flot du feu béni J’écris ton nom Sur toute chair accordée Sur le front de mes amis Sur chaque main qui se tend J’écris ton nom Sur la vitre des surprises Sur les lèvres attentives Bien au-dessus du silence J’écris ton nom Sur mes refuges détruits Sur mes phares écroulés Sur les murs de mon ennui J’écris ton nom Sur l’absence sans désir Sur la solitude nue Sur les marches de la mort J’écris ton nom Sur la santé revenue Sur le risque disparu Sur l’espoir sans souvenir J’écris ton nom Et par le pouvoir d’un mot Je recommence ma vie Je suis né pour te connaître Pour te nommer Liberté. Paul Eluard, Au rendez-vous allemand, 1945, Les Editions de Minuit Poème classé dans Guerre, Liberté, Paul Eluard.
Mon poème préféré lors de mes années de révolte ! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Je suis charlie Dim 11 Jan - 20:32 | |
| Très beau poème Geneviève ! | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Je suis charlie Lun 12 Jan - 7:45 | |
| Merci Caro ; en 68 - que j'ai vécu vu mon âge, j'avais 17 ans - je l'avais écrit et scotché la feuille sur un mur de ma chambre. Je le connaissais par cœur (mais là, j'ai dû faire une recherche google) !
Je regarde encore la chaine BMF qui parle du rassemblement d'hier. Je suis ravie qu'il n'y ai pas eu de nouveaux drames ; le mari de mon amie Christelle (la maitresse de Maya qui est venue l'autre jour) est CRS et j'attends de ses nouvelles ; il devait être à Paris.
N'oublions pas CHARLIE. | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Je suis charlie Lun 12 Jan - 9:19 | |
| Tout s'est bien passé hier finalement, pas de dégâts matériels non plus donc si on pouvait retrouver un peu de paix !!!
Nous n'oublierons jamais CHARLIE. | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Je suis charlie Lun 12 Jan - 13:26 | |
| Il y a encore des reportages sur les chaines d'info ; je regarde - enfin, j'écoute car je suis dans mon bureau devant l'ordi - mon bureau étant à côté de la s à m où se trouve la télé ! En règle générale je ne suis pas très politique mais lors d'évènements comme ça je m'y intéresse beaucoup. Et je dois avouer que j'apprends pleins de choses.
Pour le poème de P. Eluard, je l'ai mis aussi sur face book et d'ailleurs, lors d'un des reportages d'hier le commentateur y a fait allusion. J'aimerai beaucoup que les enfants l'apprennent par cœur à l'école. La LIBERTE n'a pas de prix ; pourvu que tout cela cesse enfin.
J'ai eu des nouvelles de Christelle, son mari n'était pas à Paris hier, il était en congé. | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Je suis charlie Lun 12 Jan - 14:20 | |
| Maintenant les enfants n’apprennent plus ce genre de choses à l'école, les téléphones portables, les tablettes etc...ont remplacés toutes les valeurs et c'est bien dommage !!!
Tu as raison La LIBERTE n'a pas de prix ! | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Je suis charlie Lun 12 Jan - 14:41 | |
| Merci d'être de mon avis. Je suis également contre les mots grossiers (alors imagine le langage SMS, je n'y connais presque rien !). D'ailleurs il y a quelques jours Corson me faisait remarquer que même si j'étais en colère contre quelque chose, jamais je n'en dit ... j'ai été élevée comme ça et mes enfants aussi, même s'ils en disent parfois, mais pas en ma présence. Où va-t-on dans l'éducation ? les enfants ne savent plus l'orthographe, n'ont plus le respect des ainés ; c'est lamentable. Les parents actuels sont trop permissifs (dont ma fille Amandine avec ses 3 enfants) et je rouspète après elle !!
Mais comme dit mon fils ; je suis de la "vieille "école". | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Je suis charlie Lun 12 Jan - 14:46 | |
| J'ai moi aussi été élevée dans le respect des autres et j'en suis fière. J'ai élevée ma fille de la même façon et, elle me fait honneur mais de nos jours on ne respecte plus rien n'y personne et, en effet, c'est lamentable !!! Je préfère être de la vieille école car au moins je connais le sens des vraies valeurs et du respect. | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Je suis charlie Lun 12 Jan - 15:54 | |
| Merci Caro ; nous avons bien élevé nos enfants ; mais que va-t-il en rester pour nous petits-enfants ? mon premier Kevin a maintenant 15 ans - il est bien, selon mes critères - ma dernière Alicia a 2 ans ... entre, il y a Alexi 11 ans et Oscar 7 ans. J'ai donc 4 petits enfants, ma fille Aurore n'en ayant pas encore, mais elle n'a que 28 ans, bientôt 29 comme ta fille. et sors avec un écossais depuis quelque temps ; il faut que le temps fasse son œuvre, je connais bien Aurore ; elle réfléchi et fera le meilleur.
J'espère qu'ils perdureront les valeurs que je leur aient enseignées. | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Je suis charlie Lun 12 Jan - 16:10 | |
| On veut toujours le mieux pour nos enfants et petits enfants et on fait tout pour mais ensuite ce n'est pas toujours évident !!! | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Je suis charlie Lun 12 Jan - 16:24 | |
| Effectivement, rien n'est évident ; je pense avoir bien élevé mes enfants, (seule, car j'ai divorcé lorsque Aurore avait 1 an) maintenant ce qu'ils font avec leurs propres enfants, c'est leur problème.
Je leur ai inculqué toutes les valeurs morales et j'espère qu'ils en tiennent compte dans la crise actuelle.
Ils sont comme moi, apolitique, mais ont suivi tous les évènements de cette dernière semaine. C'est important ; gauche ou droite je m'en moque complètement le principal est que les gens soient bien ; référence à Coluche MERCI tu nous manques mais d'autres ont pris le relais. | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Je suis charlie Lun 12 Jan - 16:40 | |
| J'ai fait comme toi avec Samantha et, elle ne m'a jamais posé aucun souci. Elle est sérieuse, courageuse et travailleuse car en tant que Chef d'Entreprise si elle ne l'était pas sa boite aurait déjà coulée. Elle ne fait pas de politique non plus mais a suivie les évènements de la semaine dernière et a suivi la marche en direct à la télé hier. C'est une fille équilibrée dont je peux être très fière !!! | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8376 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Je suis charlie Lun 12 Jan - 20:06 | |
| pas mécontente de la mienne non plus! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Je suis charlie Lun 12 Jan - 20:35 | |
| Tu peux Chantal car elle est très bien !!! | |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Je suis charlie Lun 12 Jan - 21:12 | |
| | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Je suis charlie Mar 13 Jan - 10:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis charlie Mar 13 Jan - 12:39 | |
| J'aimais bien Coluche, c'était un homme simple franc et honnète. Il en est mort malheureusement. | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Je suis charlie Mar 13 Jan - 12:49 | |
| Je n'ai pas tout de suite apprécié Coluche mais plus tard j'ai su reconnaitre toutes ses qualités dans de nombreux domaines et c'est vrai Babeth, tu as raison, c'était un homme simple, franc et honnête comme il en reste peu hélas ! Sa mort m'a beaucoup peinée ! | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Je suis charlie Mar 13 Jan - 13:05 | |
| Bizarrement, moi aussi, je n'aimais pas Coluche à ses débuts puis un ami m'a appris à le connaître. J'ai écouté ses sketches et je me suis rendu compte qu'il avait de bonnes idées sur beaucoup de choses.
Ce matin j'ai encore pleuré - je suis trop sensible - j'ai regardé TF1 et l'hommage aux 3 policiers... | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Je suis charlie Mar 13 Jan - 13:10 | |
| La sensibilité est difficile à gérer et j'envie les personnes qui ne le sont pas car elles sont beaucoup plus heureuse. Je n'ai pas regardé la télé, je ne suis toujours pas bien. | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Je suis charlie Mar 13 Jan - 13:34 | |
| Courage ma Caro ; ce matin Corson est allé voir son médecin - mon amie Monique l'a emmené en voiture. Elle a pu faire son marché, puis ils sont allés au super marché. Maintenant je cherche, suite à la visite chez le médecin un hôpital que fait les IRM.
Le plus proche (Beauvais ; est en réfection) donc pas possible avant mars ; l'autre est à 80 km de chez nous, je dois appeler Rouen (à environ 55/60 km de chez nous) mais c'est leur pause déjeuner ! ça m'énerve ....
De chez nous, c'est plus simple d'aller à Rouen. Il y a des cars. Mais je dois trouver quelqu'un qui emmène Corson de chez nous à Gournay - 7 Km ! départ du car pour Rouen.
Nous n'avons pas de voiture par choix : Corson n'a pas le permis français - il a celui américain mais aurait dû repasser le code ; chose impossible pour lui en français, donc il a laissé tomber - et quant à moi après un accident qui aurait pu être mortel il y a 9 ans, je ne veux plus conduire.
Donc on vit sans.
J'attends un peu, et je vais rappeler l'hôpital pour l'IRM de Corson.
Je sais que ce n'est pas le sujet, mais j'ai rendez-vous vendredi pour Hope afin de faire les radios hanches et coudes. J'ai une autre amie qui m'emmène en voiture. Je dois dire que je suis bien entourée. Pas beaucoup d'amies, mais fiables quand j'en ai besoin ; sinon j'appelle un taxi. | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Je suis charlie Mar 13 Jan - 13:41 | |
| Merci mais je commence à en avoir un peu marre de cette grippe qui traine. J'aurais peut-être dû voir mon médecin au début mais on dit tellement que pour la grippe il n'y a rien à faire que je ne suis allée qu'à la pharmacie.
Je ne sais pas si c'est aussi long que chez nous pour avoir un rendez vous pour une IRM mais ici il faut bien compter 2 mois et encore !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis charlie | |
| |
|
| |
| Je suis charlie | |
|