Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden Mer 25 Juin - 19:54 | |
| 7 mois c'est encore un chiot ... donc lui apporter son éducation est toujours possible (même plus tard bien évidemment ). Tu n'as pas pu le faire car tu n'avais pas assez de temps . OK J'ai bien peur qu'avec les deux post (ton expression) tu n'as guère plus de temps à donner avec ton travail (tant mieux pour toi d'avoir du boulot) pour offrir du temps à ton chien ! Tu viens sur un forum de Golden pour avoir des renseignements ... ceux qu'on te propose n'ont pas l'air de convenir ..... nous avons notre expérience ... certains ont donné des titres (challenge sportif) à leurs chiens ... ce n'est pas arrivé d'un claquement de doigt .... J'en tire une conclusion de mon coté : tu n'as pas l'air d'apprécier notre approche de nos chiens .... c'est ton droit . Je ne m'en offusque pas mais je n'ai alors plus rien à te dire . Dommage |
|
| |
Shini974
Messages : 110 Points : 3925 Date d'inscription : 23/06/2014 Age : 34 Localisation : île de la réunion
| Sujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden Mer 25 Juin - 21:04 | |
| Et vous croyez que j'ai pas essayé ? Et éduquer un chien abandonné ! Je sais même pas si elle a connu pas maman petite ! C'était pas facile ! Mais elle obéissait à assis, et pas dans la chambre, assis etc ! Malheureusement le vétérinaire nous " la prise " | |
|
| |
Shini974
Messages : 110 Points : 3925 Date d'inscription : 23/06/2014 Age : 34 Localisation : île de la réunion
| Sujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden Mer 25 Juin - 21:06 | |
| Et bah je ferai un mauvais maître alors ! Amen | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6402 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden Ven 27 Juin - 2:41 | |
| Pas forcément ; j'ai adopté un chien à la SPA de Paris en 1975 - maintenant elle n'existe plus - c'était un croisé Berger Allemand/Berger Belge (malinois). Il avait 1 an ; on l'ai aimé tout de suite, mais on a été dans un club car c'était un chien à problème, qui avait dû souffrir. Il est resté avec nous et était heureux. | |
|
| |
passiongolden
Messages : 707 Points : 4868 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden Ven 27 Juin - 14:13 | |
| Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le chien aboie mais surtout il y a des chiens aboyeurs et d'autres pas ou moins comme il y a des humains bavards et d'autres pas !
Avant de chercher des moyens auxiliaires pour le faire taire il faudrait d'une part que tu tombes sur un aboyeur et d'autre part que tu l'éduques avant d'en arriver là.
Si tu penses vraiment que l'on ne peut plus éduquer un chiot de 7 mois et bien je te souhaite bonne chance, parce que tu as intérêt à faire vite et surtout à être super doué si tu veux que ton futur golden soit complètement éduqué avant 7 mois !!!!
Quant à ta vidéo, je vois deux chiens qui s'exitent mutuellement aucun des deux ne me semble agressif mais il est clair que le tien sautant l'autre n'allait pas arrêter ! Pour ce problème et bien pareil, tu l'éduques. Tu lui apprends qui ne doit pas répondre aux aboiement du chien du voisin et qu'il ne doit pas sauter sur le mur ... | |
|
| |
Shini974
| Sujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden Ven 27 Juin - 15:02 | |
| Le chien saute même si je reste la ou je film.... et j'ai plus de chien pour l'excité! Il pas aussi raisonnables de penser, vu que ce chien est attaché 20h sur 24, qu'il ne sort jamais. Qu'il sois un tantinet agressif ? Il a déjà refermé pas gueule sur le museau de mon ancien chien J'ai pas dit que à 7 mois c'était dur, mais légèrement plus difficile, il avais les basse, mais je connais pas son passé, j'avais du mal à ce qu'elle saute pas ! J'y arriverais sur le coup, n'ai, bref le sujets c'était de savoir c'était quel type de chien en face | |
|
| |
Marie58
Messages : 105 Points : 4278 Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 63 Localisation : Nièvre
| Sujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden Ven 27 Juin - 16:29 | |
| j'ai adopté une chienne croisée labrador à la SPA, qui avait 7 ans, qui avait connu 5 abandons (2 fois retirée pour maltraitance), qui avait vécu plus de la moitié de sa vie attachée dans des fermes. Elle pesait 17kg quand je l'ai récupérée (près de 30 après l'avoir "retapée" un an plus tard) , devait même être euthanasiée le jour où je suis allée la chercher. Elle ne connaissait rien à la vie (jeux, caresses, nourriture normale, propreté....), elle avait un caractère en or et a appris plein de choses,a vécu 14 ans comme quoi à tout âge on peut apprendre...... | |
|
| |
passiongolden
Messages : 707 Points : 4868 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden Ven 27 Juin - 16:54 | |
| Quant à la race, ce pourrait être un labrador mais ce pourrait aussi être un croisé qui ressemble à .... difficile à dire, mais qu'elle est l'importance de la race pour toi ? | |
|
| |
Shini974
| Sujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden Ven 27 Juin - 18:07 | |
| Pour savoir, les voisins me disent que la poste à déjà porter plainte car il a bouffé le short. Ca m'aurait fait bizarre, un éleveur et comportementaliste me dit qu'un labrador pouvais être la cause d'une attaque sur un homme. Il m'a dit même " maltraité " c'est chiens ont tendance à être plus peureux | |
|
| |
passiongolden
| Sujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden Ven 27 Juin - 18:31 | |
| La seule chose que tu aies à faire c'est faire mieux qu'eux !
Un chien mord pour de multiples raisons et ceci est valable pour les labradors ou les goldes également ! Ce sont des races gentilles mais ils n'en demeurent pas moins des chiens qui ont besoin d'avoir un cadre pour être bien dans leurs pattes. | |
|
| |
Mouchka
Messages : 28 Points : 4164 Date d'inscription : 08/08/2013 Age : 51 Localisation : Province du Luxembourg
| Sujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden Mer 2 Juil - 9:34 | |
| Bonjour, je travaille aussi de longues journées (de 6h30 à 18h30, 4 jours par semaine) mais j'ai la chance d'être chez moi. Je suis assistante maternelle. Mon chien est donc lui aussi à la maison et à l'extérieure en cas de beau temps. J'ai des contacts avec lui qu'en l'absence des enfants (qui sont à la sieste) mais j'en ai. Avant le boulot et après, c'est 100% ensemble, en balade, jeux dans le jardin et tout simplement en compagnie de toute la famille. J'ai acheté une super niche afin que Quinoa puisse s'abriter en cas d'averses et que je suis trop occupée avec les enfants pour le rentrer direct. Et bien, il n'est jamais allé dedans. Même en rusant en y mettant un bel os, ses biscuits, son doudou (ben oui, il a un doudou...), ... Rien à faire. Je compte m'en séparer (de la niche ). Lorsque je dois m'absenter (ça nous arrive aussi), en hiver, il reste dans le couloir (2m/10) de la maison en compagnie de notre autre chien (un chien chinois à crête très pantouflard) et dans un chenil (enclos de 25m2 et abris de jardin de 9m2) aménagé rien que pour lui en cas de beau temps (le chinois, lui, reste toujours dans la maison car c'est un chien très fragile). Voilà pour notre petite expérience | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden | |
| |
|
| |
| Plan Niche Exterieur Pour Golden | |
|