Les amis du golden Retriever
Besoin d'être rassurée : griffe cassée Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Besoin d'être rassurée : griffe cassée Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Besoin d'être rassurée : griffe cassée EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Besoin d'être rassurée : griffe cassée EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Besoin d'être rassurée : griffe cassée EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Besoin d'être rassurée : griffe cassée EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Besoin d'être rassurée : griffe cassée EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Besoin d'être rassurée : griffe cassée EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Besoin d'être rassurée : griffe cassée EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Besoin d'être rassurée : griffe cassée EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Besoin d'être rassurée : griffe cassée EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Besoin d'être rassurée : griffe cassée EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Besoin d'être rassurée : griffe cassée EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Besoin d'être rassurée : griffe cassée EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Besoin d'être rassurée : griffe cassée Vote_lcapBesoin d'être rassurée : griffe cassée Voting_barBesoin d'être rassurée : griffe cassée Vote_rcap 
babeth (5886)
Besoin d'être rassurée : griffe cassée Vote_lcapBesoin d'être rassurée : griffe cassée Voting_barBesoin d'être rassurée : griffe cassée Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Besoin d'être rassurée : griffe cassée Vote_lcapBesoin d'être rassurée : griffe cassée Voting_barBesoin d'être rassurée : griffe cassée Vote_rcap 
Hisia (3622)
Besoin d'être rassurée : griffe cassée Vote_lcapBesoin d'être rassurée : griffe cassée Voting_barBesoin d'être rassurée : griffe cassée Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Besoin d'être rassurée : griffe cassée Vote_lcapBesoin d'être rassurée : griffe cassée Voting_barBesoin d'être rassurée : griffe cassée Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Besoin d'être rassurée : griffe cassée Vote_lcapBesoin d'être rassurée : griffe cassée Voting_barBesoin d'être rassurée : griffe cassée Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Besoin d'être rassurée : griffe cassée Vote_lcapBesoin d'être rassurée : griffe cassée Voting_barBesoin d'être rassurée : griffe cassée Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Besoin d'être rassurée : griffe cassée Vote_lcapBesoin d'être rassurée : griffe cassée Voting_barBesoin d'être rassurée : griffe cassée Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Besoin d'être rassurée : griffe cassée Vote_lcapBesoin d'être rassurée : griffe cassée Voting_barBesoin d'être rassurée : griffe cassée Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Besoin d'être rassurée : griffe cassée Vote_lcapBesoin d'être rassurée : griffe cassée Voting_barBesoin d'être rassurée : griffe cassée Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
croquettes mois perte fifilles poils BOITE fugue Taille mowgli elevage ichtyose confirmation castration diarrhée poids chiot poil golden croquette toujours souffle LALY domaine adoption propreté sterilisation
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin d'être rassurée : griffe cassée

Aller en bas 
+2
Lila et Pinpin
Cara&Inzo
6 participants
AuteurMessage
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4762
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Besoin d'être rassurée : griffe cassée Empty
MessageSujet: Besoin d'être rassurée : griffe cassée   Besoin d'être rassurée : griffe cassée EmptySam 14 Juin - 19:39

Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui, nous sommes en week-end chez mes parents, Calliope, Caramel et moi. Caramel et Inzo ont joués ensemble au frisbee. Au loin, lors d'un "va chercher", je vois Caramel glisser sur une pomme de pain, se relever et aller chercher le frisbee sans problème particulier. Je détourne les yeux une minute, et je le retrouve les quatre pattes en sang, ainsi que le bas du ventre. après nettoyage, on se rend compte que cela vient uniquement d'une griffe cassée (au mauvais endroit car il saignait). On a appelé le véto de garde qui nous dit que oui, une griffe cassée peut beaucoup saigner mais que le saignement s'arrête rapidement, qu'il faut lui faire un pansement et attendre lundi pour l'emmener se faire enlever la griffe cassée (qui est encore présent sur sa patte). La griffe en question est celle du "pouce".

Avez-vous déjà vécu cela ? Que s'est-il passé ? L'extraction de la griffe s'est passée comment ?

Comme je travaille, je laisse Caramel au soin de mes parents qui s'occuperont de l'emmener chez le vétérinaire, alors je m'inquiète beaucoup...


Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4762
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Besoin d'être rassurée : griffe cassée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée   Besoin d'être rassurée : griffe cassée EmptySam 14 Juin - 19:40

Je précise que Caramel n'a pas eu mal (pas de japements, de couinements), ne boitait pas (là si, parce qu'on lui a fait le pansement avec bandage etc.)...et que si je n'avais pas vu le sang, on n'aurait même pas su qu'il s'était fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Lila et Pinpin

Lila et Pinpin


Messages : 37
Points : 3695
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 28

Besoin d'être rassurée : griffe cassée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée   Besoin d'être rassurée : griffe cassée EmptySam 14 Juin - 19:51

Je sais pas si ça peut aidée.. mais, mon lapin nain s'est déjà casse deux griffes entièrement. le petit 
 bout qui rester de la griffe était rouge mais rien de grave j'ai juste passé sa patte à l'eau claire et  attendue que ça pousse. (la pousse peut paraître longue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'être rassurée : griffe cassée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée   Besoin d'être rassurée : griffe cassée EmptySam 14 Juin - 20:43

Irkhan s'est arraché complètement une griffe à la patte avant gauche (l'équivalent de notre index) à 3 mois. Le coussinet n'était pas abîmé, mais il a arraché complètement la griffe qui a du intégralement repousser.

Je m'en suis aperçue juste avant d'aller chez le véto pour ses rappels de vaccin, donc il l'a arrachée et a désinfecté + pansement en spray.

Ca a été long, mais elle a repoussé et effectivement elle est beaucoup plus grosse en volume que les autres et pousse moins vite (je la coupe 1x/2 par rapport aux autres).

Il n'a jamais été gêné.
C'est vrai que c'est comme nous: ça saigne beaucoup, mais ce n'est pas fondamentalement grave Wink
Bon chouchoutage à lui, pauvre doudou quand même  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6474
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Besoin d'être rassurée : griffe cassée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée   Besoin d'être rassurée : griffe cassée EmptySam 14 Juin - 23:40

non c'est pas grave ca se soigne bien ,t'inquiete pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie58

Marie58


Messages : 105
Points : 4069
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 62
Localisation : Nièvre

Besoin d'être rassurée : griffe cassée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée   Besoin d'être rassurée : griffe cassée EmptyDim 15 Juin - 5:35

Honey a eu une fracture d'un ongle au mois de Mars, je l'ai emmenée chez le véto, quelques jours plus tard,elle avait un petit ganglion, il l'a mise sous antibiotique et aussi quelques jours sous anti inflammatoire, et un antiseptique à vaporiser.
Deux solutions soit on laisse comme cela, soit on enlève l'ongle, on a laissé comme cela vu les soucis d'anesthésie qu'Honey a (allergie à un des composants).
il m'a dit que ça allait être long, en fait un mois et demi plus tard elle avait son nouvel ongle
elle n'a jamais eu mal, elle lèchait au début, ça ne l'a jamais génée dans ses déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4762
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Besoin d'être rassurée : griffe cassée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée   Besoin d'être rassurée : griffe cassée EmptyDim 15 Juin - 8:25

Merci beaucoup pour vos messages. Caramel va me manquer cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8163
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Besoin d'être rassurée : griffe cassée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée   Besoin d'être rassurée : griffe cassée EmptyDim 15 Juin - 19:43

Bonjour Jessica,
Pauvre Caramel! Embarassed 
T'inquiète pas , le véto va bien le soigner, tu le retrouveras tout pimpant dans une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4762
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Besoin d'être rassurée : griffe cassée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée   Besoin d'être rassurée : griffe cassée EmptyDim 15 Juin - 19:45

Départ difficile sans mon loulou. De très grosses larmes ont coulées durant tout le trajet...
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8163
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Besoin d'être rassurée : griffe cassée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée   Besoin d'être rassurée : griffe cassée EmptyDim 15 Juin - 20:01

Pauvre nénette! Crying or Very sad 
Dis toi que c'est pour son bien et que lui va s'amuser avec Inzo!
Cà passe vite une semaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4762
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Besoin d'être rassurée : griffe cassée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée   Besoin d'être rassurée : griffe cassée EmptyLun 16 Juin - 19:33

L'opération s'est bien passé malgré qu'ils aient du l'endormir complètement et non localement, pour pouvoir retirer toute la griffe et faire attention à ne pas toucher les nerfs.

Visite de contrôle vendredi et ensuite, il prend la route avec mon compagnon pour me rejoindre. D'ici là, j'essaye de freiner l'énergie débordante de Calliope. Et je patiente...


Besoin d'être rassurée : griffe cassée V_bd7610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'être rassurée : griffe cassée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée   Besoin d'être rassurée : griffe cassée EmptyLun 16 Juin - 20:34

Oh !!! Titi Caramel <3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8163
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Besoin d'être rassurée : griffe cassée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée   Besoin d'être rassurée : griffe cassée EmptyLun 16 Juin - 20:54

Ah quand même! anesthésie générale!!
en tout cas il est bien beau ce Caramel, il a l'air doux et calme

il va se rétablir tranquillement; il n'essaie  Razz  pas d'enlever le pansement?
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4762
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Besoin d'être rassurée : griffe cassée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée   Besoin d'être rassurée : griffe cassée EmptyLun 16 Juin - 21:27

Non, ils l'ont fait de sorte à ce que ça ne le gène pas pour marcher.
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6474
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Besoin d'être rassurée : griffe cassée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée   Besoin d'être rassurée : griffe cassée EmptyLun 16 Juin - 21:32

pauvre ti bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4659
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Besoin d'être rassurée : griffe cassée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée   Besoin d'être rassurée : griffe cassée EmptyMar 17 Juin - 11:33

oh pauvre ch'ti pépére .... plein de caresses pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'être rassurée : griffe cassée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée   Besoin d'être rassurée : griffe cassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'être rassurée : griffe cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Griffe a moitié arrachée
» Besoin de renseignement
» Besoin d'aide
» nala est devenu epileptique besoin de votre aide
» Besoin d'aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: