| Besoin d'être rassurée : griffe cassée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cara&Inzo
Messages : 763 Points : 4973 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 33 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Besoin d'être rassurée : griffe cassée Sam 14 Juin - 19:39 | |
| Bonjour tout le monde.
Aujourd'hui, nous sommes en week-end chez mes parents, Calliope, Caramel et moi. Caramel et Inzo ont joués ensemble au frisbee. Au loin, lors d'un "va chercher", je vois Caramel glisser sur une pomme de pain, se relever et aller chercher le frisbee sans problème particulier. Je détourne les yeux une minute, et je le retrouve les quatre pattes en sang, ainsi que le bas du ventre. après nettoyage, on se rend compte que cela vient uniquement d'une griffe cassée (au mauvais endroit car il saignait). On a appelé le véto de garde qui nous dit que oui, une griffe cassée peut beaucoup saigner mais que le saignement s'arrête rapidement, qu'il faut lui faire un pansement et attendre lundi pour l'emmener se faire enlever la griffe cassée (qui est encore présent sur sa patte). La griffe en question est celle du "pouce".
Avez-vous déjà vécu cela ? Que s'est-il passé ? L'extraction de la griffe s'est passée comment ?
Comme je travaille, je laisse Caramel au soin de mes parents qui s'occuperont de l'emmener chez le vétérinaire, alors je m'inquiète beaucoup...
Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Cara&Inzo
Messages : 763 Points : 4973 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 33 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée Sam 14 Juin - 19:40 | |
| Je précise que Caramel n'a pas eu mal (pas de japements, de couinements), ne boitait pas (là si, parce qu'on lui a fait le pansement avec bandage etc.)...et que si je n'avais pas vu le sang, on n'aurait même pas su qu'il s'était fait mal... | |
|
| |
Lila et Pinpin
Messages : 37 Points : 3906 Date d'inscription : 01/05/2014 Age : 28
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée Sam 14 Juin - 19:51 | |
| Je sais pas si ça peut aidée.. mais, mon lapin nain s'est déjà casse deux griffes entièrement. le petit bout qui rester de la griffe était rouge mais rien de grave j'ai juste passé sa patte à l'eau claire et attendue que ça pousse. (la pousse peut paraître longue) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée Sam 14 Juin - 20:43 | |
| Irkhan s'est arraché complètement une griffe à la patte avant gauche (l'équivalent de notre index) à 3 mois. Le coussinet n'était pas abîmé, mais il a arraché complètement la griffe qui a du intégralement repousser. Je m'en suis aperçue juste avant d'aller chez le véto pour ses rappels de vaccin, donc il l'a arrachée et a désinfecté + pansement en spray. Ca a été long, mais elle a repoussé et effectivement elle est beaucoup plus grosse en volume que les autres et pousse moins vite (je la coupe 1x/2 par rapport aux autres). Il n'a jamais été gêné. C'est vrai que c'est comme nous: ça saigne beaucoup, mais ce n'est pas fondamentalement grave Bon chouchoutage à lui, pauvre doudou quand même |
|
| |
danielle lelard
Messages : 1413 Points : 6685 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 67 Localisation : eure et loir 28
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée Sam 14 Juin - 23:40 | |
| non c'est pas grave ca se soigne bien ,t'inquiete pas!!!! | |
|
| |
Marie58
Messages : 105 Points : 4280 Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 63 Localisation : Nièvre
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée Dim 15 Juin - 5:35 | |
| Honey a eu une fracture d'un ongle au mois de Mars, je l'ai emmenée chez le véto, quelques jours plus tard,elle avait un petit ganglion, il l'a mise sous antibiotique et aussi quelques jours sous anti inflammatoire, et un antiseptique à vaporiser. Deux solutions soit on laisse comme cela, soit on enlève l'ongle, on a laissé comme cela vu les soucis d'anesthésie qu'Honey a (allergie à un des composants). il m'a dit que ça allait être long, en fait un mois et demi plus tard elle avait son nouvel ongle elle n'a jamais eu mal, elle lèchait au début, ça ne l'a jamais génée dans ses déplacements. | |
|
| |
Cara&Inzo
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée Dim 15 Juin - 8:25 | |
| Merci beaucoup pour vos messages. Caramel va me manquer cette semaine... | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8374 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée Dim 15 Juin - 19:43 | |
| Bonjour Jessica, Pauvre Caramel! T'inquiète pas , le véto va bien le soigner, tu le retrouveras tout pimpant dans une semaine | |
|
| |
Cara&Inzo
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée Dim 15 Juin - 19:45 | |
| Départ difficile sans mon loulou. De très grosses larmes ont coulées durant tout le trajet... | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8374 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée Dim 15 Juin - 20:01 | |
| Pauvre nénette! Dis toi que c'est pour son bien et que lui va s'amuser avec Inzo! Cà passe vite une semaine | |
|
| |
Cara&Inzo
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée Lun 16 Juin - 19:33 | |
| L'opération s'est bien passé malgré qu'ils aient du l'endormir complètement et non localement, pour pouvoir retirer toute la griffe et faire attention à ne pas toucher les nerfs. Visite de contrôle vendredi et ensuite, il prend la route avec mon compagnon pour me rejoindre. D'ici là, j'essaye de freiner l'énergie débordante de Calliope. Et je patiente... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée Lun 16 Juin - 20:34 | |
| Oh !!! Titi Caramel <3 <3 <3 |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée Lun 16 Juin - 20:54 | |
| Ah quand même! anesthésie générale!! en tout cas il est bien beau ce Caramel, il a l'air doux et calme il va se rétablir tranquillement; il n'essaie pas d'enlever le pansement? | |
|
| |
Cara&Inzo
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée Lun 16 Juin - 21:27 | |
| Non, ils l'ont fait de sorte à ce que ça ne le gène pas pour marcher. | |
|
| |
danielle lelard
Messages : 1413 Points : 6685 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 67 Localisation : eure et loir 28
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée Lun 16 Juin - 21:32 | |
| | |
|
| |
passiongolden
Messages : 707 Points : 4870 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée Mar 17 Juin - 11:33 | |
| oh pauvre ch'ti pépére .... plein de caresses pour lui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée : griffe cassée | |
| |
|
| |
| Besoin d'être rassurée : griffe cassée | |
|