| Griffe a moitié arrachée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gringo31
Messages : 14 Points : 3922 Date d'inscription : 20/03/2014 Localisation : Haute-Garonne
| Sujet: Griffe a moitié arrachée Ven 18 Avr - 18:26 | |
| Bonjour!
Je viens vous demander des conseils, car Gringo mon golden vient de s'arracher a moitié une griffe.
Il n'a pas mal, ne boite pas mais a saigné. J'ai désinfecté. Est ce une urgence chez le vétérinaire car là c'est week-end de pâque... ou ce n'est pas grave?
Si vous avez des conseils genre bain de Bétadine....couper la griffe...
MERCI | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12354 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Griffe a moitié arrachée Ven 18 Avr - 18:39 | |
| Ne couper pas la griffe vous meme, y'a un nerf dedans. J'irai au véto demain a votre place car faudrait peut etre tout retirer mais sous anesthésie locale ça dépend comment c'est. | |
|
| |
gringo31
Messages : 14 Points : 3922 Date d'inscription : 20/03/2014 Localisation : Haute-Garonne
| Sujet: Re: Griffe a moitié arrachée Ven 18 Avr - 18:49 | |
| Je panique vite J'ai bien regardé, il semble qu'il se soit blessé entre 2 griffes. Il n'a pas mal quand je touche les griffes et ne saigne plus. affaire à suivre! | |
|
| |
gringo31
| Sujet: Re: Griffe a moitié arrachée Ven 18 Avr - 19:11 | |
| Je précise juste que la griffe est un peu tordue . Désolée | |
|
| |
EloAlex35
Messages : 269 Points : 4182 Date d'inscription : 15/03/2014 Age : 32 Localisation : Proximité de Rennes nord
| Sujet: Re: Griffe a moitié arrachée Sam 19 Avr - 11:09 | |
| Desinfecte bien et attend mardi, c'est meme pas dit qu'il la retire, mon loup s'est arraché les deux griffe des pouce mais qu'a moitier, j'ai desinfecter et on a attendu qu'elle tombe toute seule après avoir été chez le véto alors pas de panique | |
|
| |
gringo31
| Sujet: Re: Griffe a moitié arrachée Sam 19 Avr - 11:22 | |
| Merci . Je viens d'appeler la véto. Elle me dit de faire des bains de Bétadine, pas d'urgence et de voir mardi si besoin. | |
|
| |
Marie58
Messages : 105 Points : 4280 Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 63 Localisation : Nièvre
| Sujet: Re: Griffe a moitié arrachée Dim 20 Avr - 7:56 | |
| Honey s'est fracturé en deux un ongle de la patte avant, ça a un peu saigné, je suis allée voir le véto quelques jours plus tard (il faut dire qu'elle a fait ça pendant mon absence), il l'a mise sous antibio car elle avait un ganglion, deux solutions soit on enlève sous anesthésie (mais elle est allergique à certaines) soit on laisse faire la nature, mais avec un désinfectant. Son ongle est tombé et le nouveau repousse. ça ne l'a jamais géné juste le premier jour parce que en plus elle se ronge les ongles et là elle ne pouvait plus | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6404 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Griffe a moitié arrachée Dim 20 Avr - 18:23 | |
| J'ai trouvé une fois une griffe par terre ; vérifications sur mes 4 bb ; aucunes ne manquait - le mystère est resté entier. | |
|
| |
gringo31
| Sujet: Re: Griffe a moitié arrachée Dim 20 Avr - 19:49 | |
| DeeDee Tu me fais rire!!! Bon là Gringo n'a pas l'air d'être gêné, on désinfecte 2 fois par jour. Sa griffe s'est fendu correctement en 2, du coup il a bien saigné sur le coup. Je fais comme la vétérinaire m'a dit , si mardi il y a un problème elle enlèvera. En attendant désinfecter, surveiller. Merci! | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6404 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Griffe a moitié arrachée Dim 20 Avr - 20:51 | |
| c'était peut-être la nouvelle griffe qui a fait partir l'ancienne ! Soigne bien Gringo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Griffe a moitié arrachée | |
| |
|
| |
| Griffe a moitié arrachée | |
|