| Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste Mer 5 Mar - 19:56 | |
| Bonsoir à tous.
J'ai été informé par la propriétaire d'un des fils de ma Céleste, qu'elle ne pouvait plus le garder. Elle habite à Toulouse et cherche une nouvelle famille pour son chien, qui pourra le rendre heureux.
Voici le lien vers l'annonce qu'elle a mise. Vous pouvez la contacter si vous êtes intéressé.
http://www.leboncoin.fr/animaux/631226838.htm |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8371 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste Mer 5 Mar - 20:06 | |
| Bonsoir Gérard, Sans porter aucun jugement sur la personne qui donne son golden; çà doit te faire de la peine quand même! Mais en même temps, c'est bien qu'elle t'ai contacté. Nous qui les avons vu grandir sur le forum tes petits chiots; çà fait un peu mal au coeur. Je souhaite une famille aimante pour ce petit qui démarre mal. Vu son age, il va être adopté rapidement j'espère | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste Mer 5 Mar - 20:12 | |
| Je ne la juge pas non plus. Elle a eut la politesse de m'écrire un email d'explication et de ma dire qu'elle avait mis une annonce sur le boncoin. Je souhaite, avant tout que ce chien soit heureux.
A propos, elle a fait une erreur sur L'annonce; Poé est bien LOF; de part ses parents confirmés (et en plus recommandé par le RCF) |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8371 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste Mer 5 Mar - 20:15 | |
| Ok, Sur l'annonce je croyais qu'il s'agissait de ta dernière portée, mais je vois qu'il a 2ans1/2. A cet age là aussi, il a toutes ses chances pour l'adoption. | |
|
| |
clown 11
Messages : 218 Points : 5147 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 81 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste Mer 5 Mar - 23:06 | |
| aïeee.... que j'aime pas ça..... c'est pas la jeune fille qui t'avait déja contacter puis qui avait fait marche arriere? j'espere qu'il va etre vite adopter.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste Jeu 6 Mar - 6:36 | |
| Non Marie. Ce n'est pas elle. Perle est venue avec Poé a notre journée familiale en 2013. Elle m'avait parlé de ses difficultés financières, due a la perte de son emploi et espérait que cela allait s'arranger. Nous sommes resté en contact. Mais hélas, elle ne peut plus assumer. Sa motivation étant le bonheur de son chien, elle a décidé de lui trouver gratuitement une nouvelle famille où il sera bien.
Elle a mis Non-LOF sur l'annonce car elle a peur des "trafiquants" ou qu'on prenne sur Poé uniquement pour la reproduction. |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste Jeu 6 Mar - 6:48 | |
| OUI déjà se séparer de son chien ce doit être terrible; alors autant bien faire pour lui trouver une famille où il sera heureux | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12351 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste Jeu 6 Mar - 7:41 | |
| Oui c'est triste un frère à ma genny. J'espère qu'il va vite avoir une famille. J'ai diffusé sur ma page des amis du golden. | |
|
| |
clown 11
Messages : 218 Points : 5147 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 81 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste Jeu 6 Mar - 9:33 | |
| j'ai diffusé aussi .... c'est trop triste ... j'imagine s'il fallait que je me sépare de clown ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste Jeu 6 Mar - 11:39 | |
| Merci à vous pour le partage.
Même si certains éleveurs pro, insinuent que je devrai le reprendre et le placer moi-même , je préfère laisser Perle trouver la famille qui lui convient à son chien.
Je ne suis qu'un particulier déclaré, qui est salarié dans l'aéronautique. Je n'ai ni le temps, ni la capacité à accueillir dans ma maison un chien de 2 ans et demi et d'être absent toute la journée.
Il vaut mieux que je ne réponde pas à ces éleveurs professionnels, qui ont une structure et une disponibilité autre que moi. |
|
| |
Messages : 5886 Points : 12351 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste Jeu 6 Mar - 13:17 | |
| C'est pas l'envie qui m'en me manque mais bon j'en ai trois aussi et j'ai déja du mal à me consacré a mes trois chiens à 100 /100 . Le boulot , les enfants et j'ai pas aussi assez de place pour un quatrième. Par contre la gratuité du chien je ne suis pas pour pour sa sécurité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste Jeu 6 Mar - 13:27 | |
| Je ne pense pas que l'argent sois une garanti de sérieux
Perle verra elle même à qui elle souhaite confier son chien. |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6401 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste Jeu 6 Mar - 16:59 | |
| J'ai vu aussi sur facebook et j'ai fait tourner. Dommage, et fort triste pour cette jeune femme qui doit se séparer de son chien pour des problèmes financiers ... j'imagine dans quel état elle doit être.
Le fait de le donner ou de le vendre ne favorise pas spécialement une bonne famille - quand j'ai donné Aaron (Dogue Allemand) que je n'avais que depuis 4 mois (il avait déjà plus d'un an) et que j'avais remis sur "pattes" je lui ai trouvé une bonne famille près de Bourges - oui, loin de chez moi - la jeune femme et son mari qui l'on adopté - gratuitement - elle travaillait dans un chenil et j'ai eu pas mal de nouvelles de la vie d'Aaron. Certes il fait partie de mes 2 autres races préférées avec le Berger Allemand.
Maintenant, si vous voulez des explications du pourquoi je m'en suis séparée je répondrai honnêtement.
Donc, je souhaite bonne chance à ce loulou;
Dernière édition par DeeDee le Ven 7 Mar - 8:20, édité 1 fois | |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste Jeu 6 Mar - 19:53 | |
| C'est sur que quand on prend un chien supplémentaire, faut penser à tout!! Tu m'étonnes Gérard qu'en bossant tu ne peux pas prendre un chien de plus sans être là la journée. C'est pas si simple. Ca demande beaucoup d'organisation. Quant à Dee dee, je suppose que tu avais une très bonne raison de te séparer de Aaron, tu peux en parler si tu veux, on n'est pas là pour juger les autres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste Jeu 6 Mar - 21:07 | |
| L'annonce n'est plus disponible. Aurait-elle trouvé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste Jeu 6 Mar - 21:27 | |
| |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6401 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste Ven 7 Mar - 10:54 | |
| Peux-tu te renseigner ? (comme elle ta contacté avant il me parait normal que tu demandes).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste Ven 7 Mar - 14:00 | |
| alors il est toujours à l'adoption ou pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste Ven 7 Mar - 14:17 | |
| J'ai envoyé un email ce midi. Tout le monde ne se connecte pas sur sa messagerie plusieurs fois par jour ... Attendons ce weekend. |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste Ven 7 Mar - 19:44 | |
| oui alors? | |
|
| |
dixy-dreams
Messages : 402 Points : 4628 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : Miermaigne , Eure et Loire
| Sujet: Re: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste Sam 8 Mar - 1:15 | |
| j’espère qu'il trouveront a bien le replacer ,
c'est toujours un déchirement de replacer son chien mais des fois quand on aime , on doit prendre certaine décision aussi difficile soit elle . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste Sam 8 Mar - 7:46 | |
| Perle a décidé de retirer leur annonce sur le BC, car elle était contactée par des personnes douteuses.... Elle a des contacts intéressants cependant; qu'elle va étudier avec soin. |
|
| |
| Sujet: Re: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste Sam 8 Mar - 12:14 | |
| Faut pas réver mettre un golden gratuit ça attire meme les marchands à viande. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste Sam 8 Mar - 12:26 | |
| J'ai fait tourner dans mon entourage... Des photos de lui disponibles ici? |
|
| |
nanie
| Sujet: Re: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste Sam 8 Mar - 16:36 | |
| C'est marrant on a pas forcément les même réflexions pour le prix d'un chien. Ca m'a toujours surpris qu'on prenne un chien et puisque qu'on arrive pas a le prendre en charge qu'on le vende au lieu de le donner. JE ne juge pas on peux se tromper et ne pas estimé le prix d'un animal (moi le première j'ai mon chien depuis 2 semaine et on est aller 3 fois au véto). MAis en plus, je pense qu'on a plus de proposition si il est gratuit on a donc plus de choix, un éleveur (comme celui qui m'a vendu le mien) peux largement se payer un chien a 200 euros sur le bon coin, et peut être pas une famille avec 3 gosses comme la mienne, qui ne demande qu'a aimer un toutou. Je voie pas le lien entre, puisqu'on paye, on en prend soins. J'avoue que j'ai pas compris pourquoi un chiot coutait si cher au début, maintenant un peu plus, quand je voie les soucis qu'on a avec le nôtres. D'ailleurs le miens je ne m'en occuperai pas mieux si i l m'avait couté 800 euros.
En tous cas j'espère que Perle trouvera une bonne famille pour son chien. | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste Sam 8 Mar - 18:52 | |
| Qu'on paie le chien ou non, si on est honnête et aimant le chien sera bien.
Quant au prix d'un chien LOF, il est très variable ; je crois qu'on a déjà expliqué ça, mais je ne sais plus si c 'est ici ou sur un autre forum !
Bonne chance à Perle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste Sam 8 Mar - 19:03 | |
| Oui on peut toujours expliquer sur un autre post pour éviter le hors sujet , combien coute un golden et pourquoi il coute autant. Bon pour ce post on dit pas nouvelle donc bonne nouvelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste Sam 8 Mar - 19:09 | |
| Oui.
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai des nouvelles.
Je laisse Perle gérer cette affaire avec Poé. Si elle a besoin, elle m'appellera... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste | |
| |
|
| |
| Golden de 2 ans et demi à adopter - Fils de ma Céleste | |
|