Les amis du golden Retriever
poils horribles help ! Www_ki12
Les amis du golden Retriever
poils horribles help ! Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
poils horribles help ! EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
poils horribles help ! EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
poils horribles help ! EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
poils horribles help ! EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
poils horribles help ! EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
poils horribles help ! EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
poils horribles help ! EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
poils horribles help ! EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
poils horribles help ! EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
poils horribles help ! EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
poils horribles help ! EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
poils horribles help ! EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
poils horribles help ! Vote_lcappoils horribles help ! Voting_barpoils horribles help ! Vote_rcap 
babeth (5886)
poils horribles help ! Vote_lcappoils horribles help ! Voting_barpoils horribles help ! Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
poils horribles help ! Vote_lcappoils horribles help ! Voting_barpoils horribles help ! Vote_rcap 
Hisia (3622)
poils horribles help ! Vote_lcappoils horribles help ! Voting_barpoils horribles help ! Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
poils horribles help ! Vote_lcappoils horribles help ! Voting_barpoils horribles help ! Vote_rcap 
DeeDee (2204)
poils horribles help ! Vote_lcappoils horribles help ! Voting_barpoils horribles help ! Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
poils horribles help ! Vote_lcappoils horribles help ! Voting_barpoils horribles help ! Vote_rcap 
christelle60 (1288)
poils horribles help ! Vote_lcappoils horribles help ! Voting_barpoils horribles help ! Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
poils horribles help ! Vote_lcappoils horribles help ! Voting_barpoils horribles help ! Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
poils horribles help ! Vote_lcappoils horribles help ! Voting_barpoils horribles help ! Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
Taille poids elevage sterilisation adoption croquettes propreté fifilles ichtyose castration mowgli perte poils diarrhée poil souffle mois fugue domaine BOITE golden croquette toujours chiot LALY confirmation
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 poils horribles help !

Aller en bas 
+4
Cara&Inzo
babeth
Golden et Aurélie
LULULU
8 participants
AuteurMessage
LULULU




Messages : 1
Points : 3851
Date d'inscription : 14/10/2013

poils horribles help ! Empty
MessageSujet: poils horribles help !   poils horribles help ! EmptyLun 14 Oct - 8:02

bonjour,


je suis l'heureuse propriétaire d'une femelle golden d'à peine un an . Tout irait dans le meilleur des mondes si
cette brave bête ne perdait pas autant de poils ! Non seulement c'est en continu mais en plus il est particulièrement
moche (rêche, zéro brillance bien entendu ...). Alors peut être une piste : ce chien a encore un poil de chiot, semblable
à du duvet mais j'ai peur que ça se transforme en quelque chose de pire.


Merci par avance à ceux qui parviendront à éclairer ma lanterne avant visite chEz le véto.

LUCILE
Revenir en haut Aller en bas
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5630
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

poils horribles help ! Empty
MessageSujet: Re: poils horribles help !   poils horribles help ! EmptyLun 14 Oct - 10:59

Bonjour, 

Que mange votre jeune chienne? Avez vous changer d'alimentation récemment? Les goldens perdent pas mal de poils, comme tous les chiens qui ont un sous poil. 

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12143
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

poils horribles help ! Empty
MessageSujet: Re: poils horribles help !   poils horribles help ! EmptyLun 14 Oct - 11:36

Bonjour, Déja il faudrait savoir quelle alimentation à votre chien. Un chien perd du poils, y'a une grosse mue en général une fois par an. 
Une petite photo serait bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4762
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

poils horribles help ! Empty
MessageSujet: Re: poils horribles help !   poils horribles help ! EmptyLun 14 Oct - 12:51

Les goldens perdent naturellement beaucoup de poils : c'est un peu le seul mauvais côté de nos loulous...faut faire avec !

Pour la beauté du poil et sa douceur, tout dépend de l'alimentation. Si vous lui donnez une alimentation de grandes surfaces type friskies, le poil sera forcément très moche et rêche. J'en ai fait l'expérience. C'est pour cela qu'il faut favoriser l'alimentation haute gamme type Proplan, Royal Canin etc.

Il existe également des compléments alimentaires, type huile de saumon. C'est ce que j'utilise pour Caramel, avec ses croquettes Proplan. Depuis, son poil est magnifique et doux au touché et cela, tout le monde me l'a fait remarqué !
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6193
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

poils horribles help ! Empty
MessageSujet: Re: poils horribles help !   poils horribles help ! EmptyLun 14 Oct - 15:20

Tout a été dit ! personnellement je leur donne des Bosch Agneau Riz - ils se sont lassés des Proplan - surtout les lights pour 2 de mes chiens (bien enrobés) et les RC même lights les faisaient grossir.

Dans un premier temps il faudrait que tu lui donnes de très bonnes croquettes (+ chères, certes, mais meilleures) surtout pour les poils et les os.
Dans un 2ème temps - en fonction de la réactivité aux croquettes sur ses poils - des compléments alimentaires (comme l'a dit Cara).

Et, hélas, oui, les goldens perdent pas mal de poils ! une bonne brosse et un bon aspirateur et ça va !
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
chantalou2504

chantalou2504


Messages : 121
Points : 4049
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 65
Localisation : Sprimont (Belgique)

poils horribles help ! Empty
MessageSujet: Re: poils horribles help !   poils horribles help ! EmptyLun 14 Oct - 15:26

Perso, je donne une boîte de sardines avec les croquettes (la moitié de sa ration normale) une fois toutes les deux semaines.  Il en raffole et c'est bon pour son poil.  Tu n'as pas remarqué de pellicules?
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8163
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

poils horribles help ! Empty
MessageSujet: Re: poils horribles help !   poils horribles help ! EmptyLun 14 Oct - 18:03

Pareil! je conseille de bonnes croquettes en y mettant le prix et je donne une boite de sardines, répartie sur la semaine à Hisia. Tu peux aussi mettre une cuillère d'huile d olive ds chaque gamelle

Mais c'est sur, le golden perd toujours du poil , même en dehors des mues; l'aspirateur n'est jamais loin:lol!: lol!
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6193
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

poils horribles help ! Empty
MessageSujet: Re: poils horribles help !   poils horribles help ! EmptyMar 15 Oct - 0:32

Permettez moi d'émettre une réserve sur les sardines à l'huile - délicieuses au passage - mais très caloriques aussi bien pour le chien que pour l'homme.

Si ton chien n'a pas de problème de poids, OK, si comme 2 des miens en ont un, c'est interdit.

Il y a aussi un truc naturel que j'utilisais avec mon Berger d’Écosse (avec de longs poils) : c'était un jaune d’œuf battu dans du lait (demi écrémé) mais il existe aussi du lait de chèvre dans certaines grandes surfaces, et c'est meilleur pour la digestion du chien. C'est naturel, pas cher et ça donnait un très beau poil brillant à mon Colley.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8163
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

poils horribles help ! Empty
MessageSujet: Re: poils horribles help !   poils horribles help ! EmptyMar 15 Oct - 20:18

ah oui , pour les sardines je ne savais pas, mais pour le moment elle n'est pas en surpoids.
Tu as eu un colley aussi? j en ai eu une femelle, un grand amour de ma vie. Elle s'appelait Winnie (comme mandela, pas l'ourson) et c'était une fifille trouvée abandonnée à 3mois:evil: . Elle a partagé notre vie pendant 16ans, c'était un amour de chien. Mes parents à l'époque avait aussi un colley; qui était douce et adorable. Je trouve que l'on en rencontre moins de colley, l'effet mode peut être?
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4659
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

poils horribles help ! Empty
MessageSujet: Re: poils horribles help !   poils horribles help ! EmptyMar 15 Oct - 21:51

J'ai eu le même problème avec ma chienne la plus âgée. Son poil était devenu cassant et rêche,  j'ai d'abord pensé à l'âge, elle va avoir 11 ans. J'ai essayé de changer de nourriture et elle a à nouveau un poil doux et soyeux. Elle était nourrie au Hill's depuis toujours mais je pense qu'elles ne lui convenaient plus. Je lui donne maintenant Belcando light, parce que ce n'est pas une grande sportive ou disons que son sport favori est le couché sur canapé !

Je donne aussi une fois par semaine un jaune d'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6193
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

poils horribles help ! Empty
MessageSujet: Re: poils horribles help !   poils horribles help ! EmptyMer 16 Oct - 0:20

@ passiongolden : effectivement tout est question de bonnes croquettes, et d'un petit + comme le jaune d’œuf ; en plus ils adorent ça. Et pour le lait de chèvre, c'est vraiment excellent, ça aide souvent les femelles qui viennent de mettre bas et qui n'ont pas assez de lait. Je le sais par expérience, j'ai élevé 2 portées de ma Tess au biberon car elle n'avait pas assez de lait pour tous ses chiots.

@ Hisia : mon colley, en fait mon 2ème chien, était superbement beau. Il était tricolore et j'ai fait mes premières expos avec lui en ... 1977 si mes souvenirs sont bons ! (ou 78). Chiot je l'emmenais au bureau, tous les jours il prenait le train avec moi, et dans mon bureau il était sage. Puis quand il a été assez grand je l'ai laissé à la maison avec l'autre chien. Ils s'entendaient assez bien.

D'émouvants moments avec lui (Nico) et mon autre chien (Rex) + mon fils et ensuite ma fille. Chez nous c'était un peu ça, un bébé, un chien. Contrairement aux gens qui se séparent de leur chien quand le bébé arrive. Enfin, chacun son opinion. J'ai adoré ces 2 chiens. Souvenirs, souvenirs.

Pour en revenir aux huiles et au poisson, la meilleure est l'huile à base de saumon, avec des graisses peu grasse si je puis dire, donc aucun problème pour les chiens en surpoids.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4659
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

poils horribles help ! Empty
MessageSujet: Re: poils horribles help !   poils horribles help ! EmptyMer 16 Oct - 9:45

J'ai essayé l'huile de saumon, mais elle avait la diarrhée à chaque fois  No
Revenir en haut Aller en bas
chantalou2504

chantalou2504


Messages : 121
Points : 4049
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 65
Localisation : Sprimont (Belgique)

poils horribles help ! Empty
MessageSujet: Re: poils horribles help !   poils horribles help ! EmptyMer 16 Oct - 10:33

Le plus simple, c'est sûrement de leur donner des croquettes au saumon...
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6193
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

poils horribles help ! Empty
MessageSujet: Re: poils horribles help !   poils horribles help ! EmptyMer 16 Oct - 10:47

Tout à fait d'accord ; il y en a de très bien chez proplan.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Invité
Invité




poils horribles help ! Empty
MessageSujet: Re: poils horribles help !   poils horribles help ! EmptyMer 16 Oct - 13:36

Suite à des problèmes de peau, notre ancienne golden était a été au proplan saumon presque toute sa vie et elle n'a plus eu aucun problème .
Les léchouilles post repas .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poils horribles help ! Empty
MessageSujet: Re: poils horribles help !   poils horribles help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poils horribles help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poils et mue...
» Question de poils
» pour les poils
» La Chute des poils de nos Goldens
» Perte de poils queue Eliott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: