Auteur | Message |
---|
Cara&Inzo
Messages : 763 Points : 4971 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 33 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Problème de croquettes Mar 27 Aoû - 16:44 | |
| Ah, d'accord ^^ c'est bizarre qu'elle me les ait conseillé alors, à moins qu'elle ne les utilise uniquement que pour les petits. Pfiou, il y a tellement de croquettes sur le marché et tout le monde n'utilise pas les mêmes...c'est compliqué tout ça. J'avais prévu de mettre Inzo au Proplan aussi donc je pense que je vais rester sur cette voie . Je pense faire la transition vers ses 3-4 mois. Vous me conseillez quoi comme Proplan ? Vous favorisez l'agneau, le poulet, ou le saumon ? Je pense prendre ce produit là, qu'en pensez-vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12352 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Problème de croquettes Mar 27 Aoû - 17:05 | |
| J'ai déja pris cette marque, mes chiens les ont bien mangé. | |
|
| |
dixy-dreams
Messages : 402 Points : 4629 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : Miermaigne , Eure et Loire
| Sujet: Re: Problème de croquettes Mar 27 Aoû - 17:06 | |
| pour un chiot et lors de sa croissance je fait confiance que a deux marque celle que je préfère c'est Mastery ( mais il faut bien ajuster les quantités journalière un peu surdosé sur le paquet ) et faire attention au coté appétant des crottes
ou le puppy large bred poulet/riz de chez proplan
mon prochain chien ( nova scotia ) sera lui pour sa croissance au Mastery
pour mes adultes j'ai la gamme out- dog chez decathlon je mixe l'entretient et l'energie a 50/50 et sa convient bien a mes chien , mes chienne sont un peu plus a la gamme l'entretien depuis leur stérilisation pour palier a l’équilibre de leur poid | |
|
| |
Golden et Aurélie
Messages : 1039 Points : 5839 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 38
| Sujet: Re: Problème de croquettes Mar 27 Aoû - 17:21 | |
| Tiens, j'ai tester les out dog aussi, toutes les gammes, et y'a rien a faire les chiens n'en veulent pas, pourtant j'avais vu des éloges sur ces croq, tu en es satisfait? Je trouve qu'elles entent fort. Niveau compo, je la trouve très correcte par rapport au prix! | |
|
| |
Golden et Aurélie
Messages : 1039 Points : 5839 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 38
| Sujet: Re: Problème de croquettes Mar 27 Aoû - 17:31 | |
| Depuis 2 semaines, ici, les trois chiens boudent la gamelle. Je me suis inquiétée, mais il ne perdaient pas de poids...j'ai changé de croq, toujours pas de succès! En fait j'ai compris au bout d'une semaine qu'ils s'empiffraient de prunes et autres fruits du jardin, ce qui forcément, leur coupe l'appétit... | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8372 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Problème de croquettes Mar 27 Aoû - 17:54 | |
| sacré goldens!!! on reconnait bien là leur gourmandise!! Moi je surveille mon prunier car Hisia n'a pas compris que çà se mangeait , et je ne veux pas qu'elle mange trop de noyaux!! Sinon Mastery ç'est plutot bien, je commande sur zooplus, très économique et livraison rapide (sans frais à partir de 39e je crois), mais je crois que -chaque chien sa croquette - | |
|
| |
dixy-dreams
Messages : 402 Points : 4629 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : Miermaigne , Eure et Loire
| Sujet: Re: Problème de croquettes Mar 27 Aoû - 19:50 | |
| comme je dit souvent pour la croissance c'est très important d'avoir une bonne marque de croquette dans la gamme puppy
après oui je pense que celle qui plaise au chien si il y as de belle scelle il y as pas de soucis | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12352 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Problème de croquettes Mar 27 Aoû - 21:54 | |
| Exact, les miens sont au RC pour berger allemand, j'ai aucun soucis. Selles et poils nickel. Il suffit de trouver la croquette qui va bien au chien. Je suis passé par rc golden, puis PP large robuste et des croquettes bio . Tout ça pour finir au RC BA . Les trois ont jamais eu de hot spot et rarement de diarhée. | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6402 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Problème de croquettes Mer 28 Aoû - 1:36 | |
| Les miens, je parle de D&D ont été élevés au PP, Hope aussi. Puis s'est instauré une certaine lassitude, après avoir essayé différentes marques, je suis passée au Bosch ; ils apprécient.
Tess est la seule à avoir des boites - les pedigrees lui conviennent parfaitement ; pas de prise de poids, des selles bien normales ; 2 gamelles par jour.
Le rapport qualité/prix est bien (pour mon budget, avec 4 !) ils ont les poils brillants et réclament moins qu'avec les PP, parfois ils voulaient 3 repas par jour - bonjour le régime de Diva. Mais Diva a droit à des haricots verts en plus, car je diminue sa ration pour lui faire perdre du poids !
Et en bonne mère, j'en mets aussi dans les gamelles de D&D et Hope, mais pas beaucoup. Ils adorent. | |
|
| |
passiongolden
Messages : 707 Points : 4868 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Problème de croquettes Mer 28 Aoû - 18:07 | |
| J'ai utlisé proplan puppy large bred jusqu'à ce que ma chienne ait des problèmes de diarrhée, qui n'avaient rien à voir avec les croquettes, mais s'en sont suivis des problèmes d'intolérance alimentaire et je suis passée au Proplan puppy sensitive. Ma grande était nourrie au Hill's senior-light, je trouve qu'elle avait le poil sec, je l'ai passée au Belcando, son poil est mieux mais elle prend du poids !! chez eux il existe light ou senior. Je vais diminuer la gamelle et ajouter des haricots, il faut qu'elle perde ce qu'elle a pris. La petite est aux croquettes Anifit, je pense que c'est plus connu en Suisse qu'en France. Tout va bien pour l'instant, je mettrais juste en parenthèse le fait qu'elle fait de grosses crottes mais qui sont très bien formées. Pour l'instant, il me semble que son poil est plus doux mais elle vient de terminer sa mue, elle est presque chauve je vais donc attendre de la voir en poils pour pouvoir juger. Je pense que Bosch a une très bonne réputation aussi. Et puis, il y a toujours les croquettes sans céréales qui font un tabac mais je me demande si ce n'est pas un effet de mode. De plus, l'alimentation des goldens ne doit pas être trop protéiné donc je ne sais pas. Est-ce que quelqu'un utilise les croquettes sans céréales ici ? | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6402 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Problème de croquettes Mer 28 Aoû - 18:57 | |
| Perso, je suis contre ; il en faut un peu quand même - elles apportent des fibres, des nutriments essentiels et des vitamines ; plus d'autres choses que j'ai oublié.
Mais effectivement c'est un phénomène de mode !
Quand je changeais de marque de croquettes, je faisais surtout attention au % de graisse et de protéine ; les protéines sont bonnes, elles apportent du muscle sans la graisse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de croquettes | |
| |
|
| |
| Problème de croquettes | |
|