Les amis du golden Retriever
Problème de croquettes Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Problème de croquettes Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Problème de croquettes EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Problème de croquettes EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Problème de croquettes EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Problème de croquettes EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Problème de croquettes EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Problème de croquettes EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Problème de croquettes EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Problème de croquettes EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Problème de croquettes EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Problème de croquettes EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Problème de croquettes EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Problème de croquettes EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Problème de croquettes Vote_lcapProblème de croquettes Voting_barProblème de croquettes Vote_rcap 
babeth (5886)
Problème de croquettes Vote_lcapProblème de croquettes Voting_barProblème de croquettes Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Problème de croquettes Vote_lcapProblème de croquettes Voting_barProblème de croquettes Vote_rcap 
Hisia (3622)
Problème de croquettes Vote_lcapProblème de croquettes Voting_barProblème de croquettes Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Problème de croquettes Vote_lcapProblème de croquettes Voting_barProblème de croquettes Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Problème de croquettes Vote_lcapProblème de croquettes Voting_barProblème de croquettes Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Problème de croquettes Vote_lcapProblème de croquettes Voting_barProblème de croquettes Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Problème de croquettes Vote_lcapProblème de croquettes Voting_barProblème de croquettes Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Problème de croquettes Vote_lcapProblème de croquettes Voting_barProblème de croquettes Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Problème de croquettes Vote_lcapProblème de croquettes Voting_barProblème de croquettes Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
mois chiot elevage croquette souffle domaine ichtyose Taille diarrhée BOITE poids toujours poils perte confirmation castration propreté fifilles LALY golden croquettes poil fugue adoption sterilisation mowgli
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème de croquettes

Aller en bas 
+6
clown 11
Hisia
babeth
Joëlle
ALAIN ET CANAILLE
Cara&Inzo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4763
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptyDim 11 Aoû - 9:24

Bonjour à tous

Cela fait depuis mardi que Caramel va mieux et ne mange que des croquettes (et oui, les extra à table, c'est finis). Le problème, c'est qu'il commence à les snober...mardi et mercredi il les mangeaient car il avait faim mais maintenant, c'est à peine si il veut les sentir.

Ah si, il les tri....il mange les mous et tout ce qui est croquant, il en veut pas, sauf si on lui donne, 1 par 1...Suspect 

Est-ce qu'il ne les aime plus ?

La marque est friskies (version active) pour chien actif ou modérément actif.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8729
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptyDim 11 Aoû - 9:59

bonjour

il en peut etre marre de ces croquettes la Mad 
essaie une autre marque qui aura un gout different
apres plusieurs essais pour CANAILLE je suis au PROPLAN
fait un essai avec un  petit sac au debut au cas ou ca ne lui plaise pas
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Invité
Invité




Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptyDim 11 Aoû - 10:01

Je suis à Proplan pour leurs croquettes.

Hélia, suite à une perforation œsophagienne faite avec une balle de tennis déchiquetée et avalée, a mangé pendant très longtemps ses croquettes molles (je les humidifiais 30 mn avant ) sur conseil de notre véto . Elle avait du mal à avaler !

Depuis je les humidifie avant son repas uniquement .
Gringo lui un jour a décidé qu'il devait manger pareil (idem il fallait lui donner) ..... et j'humidifie comme pour Hélia ses croquettes.
Et maintenant ils mangent humide ..... bon ok on est en Bretagne sor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptyDim 11 Aoû - 10:40

Peut être faudrait il changer de marque de Croquettes, sur du Proplan ou Profine beaucoup plus appétente. Ce que vous pouvez faire aussi c'est ajouté un complément d'huile de saumon, ou de la graisse de mouton, et en plus cela sera bénéfique pour son poil, c'est que je donne à mes chiens, et les gamelles sont vites vides et comme neuves.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4763
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptyDim 11 Aoû - 11:05

J'ai essayé la technique de Bertrand, c'est à dire les humidifier, et il a avalé sa gamelle entière ! Very Happy Merci beaucoup pour cette astuce, j'y avais pas du tout penser. Si jamais il finit par recommencer, même en les humidifiant, je changerai de marques, mais je ne sais pas si j'aurai les moyens pour du proplan, le royal canin le rend malade (c'est ce que son éleveur lui donnait en étant chiot)...c'est pour cela que je me suis tourné vers des croquettes de "supermarché" comme certains les appellent... 

Vous mettez quoi comme budget par mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptyDim 11 Aoû - 11:26

Nous sommes à plus de 500€/mois pour 17 chiens, a savoir que nous avons un prix en tant qu'éleveur.
Voilà les croquettes: http://www.zooavenue.fr/croquettes-adulte-saumon-potatoes-15kg-profine,fr,4,prosalmonpotatoes15kg.cfm

Il vous suffira de comparer la composition des profines au friskies et vous comprendrez pour quoi le prix est un peu plus élevés. Une nourriture de qualité vous évitera des frais vétérinaire dans l'avenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4763
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptyDim 11 Aoû - 11:31

500€ par mois pour 17 chiens, ça revient donc à à peu près 29€ par mois par chien, donc un grand sac à 50€ (j'arrondis) fait 1 mois et demi pour le chien...ça me semble raisonnable au final.
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle

Joëlle


Messages : 278
Points : 4290
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptyDim 11 Aoû - 11:49

Je pense aussi qu'il faudrait peut-être changer de croquettes si jamais il ne les mange plus.

C'est vrai qu'une bonne marque revient cher mais il faut faire des comparaisons. J'ai longtemps changé de marques en posant le pour et le contre, aussi bien pour le prix que pour la composition.


Dernière édition par JojoCrumb le Dim 18 Aoû - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptyLun 12 Aoû - 9:34

12
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptyLun 12 Aoû - 9:47

En cliquant sur la bannière zooplus du forum, notre partenaire, vous avez toute un gamme de croquettes a prix plus raisonnable que dans le commerce.
Les frais de port sont gratuit et c'est rapide en livraison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptyLun 12 Aoû - 17:34

oui oui Zooplus sont très bien placés, en commandant par lot de 2 sacs de 13k5, sur le mastery , j'économise environ 11E par sac par rapport à une animalerie. Ils livrent très vite, c'est une bonne adresse.
Par contre, ma 1ère chienne golden était malade avec ROYAL CANIN, j'étais passé pour elle sur Eucanuba.

Mais chaque chien est unique, faut essayer!
Revenir en haut Aller en bas
clown 11

clown 11


Messages : 218
Points : 4940
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 81
Localisation : carcassonne

Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptyLun 12 Aoû - 18:17

c'est pas tres bon frisquies!!!! sur internet il y a d'autres marques mieux que celle la et pas tres chere non plus !!!moi c'est rc du veterinaire car il ne supporte pas certaines ....ça me fait 77€ par mois !!!et moins de frais veterinaire car il se gratter il avait un poil moche !!!!meme avec de bonne marque !!!!il faut essayer plusieurs !!et voir celle qui lui convienne le mieux ...quand on a des chiens ç  'est une rente !!!comme la voiture!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coup-de-coeur-goldens.jimdo.com/
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4763
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptyLun 12 Aoû - 18:46

Merci à tous pour vos conseils, j'ai bien noté que pour une meilleure santé, les proplan, profine, royal canin et autres grandes marques étaient meilleures que friskies. 

Quand j'aurai un travail (bientôt je l'espère), je changerai peut-être. Mais cela fait bien 5 ans que Caramel mange ses frishies sans problèmes, il a été très peu malade (1 ou 2 gastro). Le plus gros soucis de santé qu'il ait eu n'est pas dû aux croquettes : il sécrète plus d'hormones que la normale et une boule se forme au niveau de la queue, c'est bénin, et ça arrive de plus en plus souvent aux mâles non stérélisés, d'après le vétérinaire.

Bon, cette année, il a mangé un truc qui fallait pas dehors et il s'est irrité l'estomac, mais à ce que j'ai pu voir, je ne suis pas la seule à qui s'est arrivé sur le forum...donc je ne pense pas que ça soit dû aux croquettes non plus.

Donc mes frais vétérinaires ne sont pas dû à des croquettes de mauvaises qualités Very Happy !

Voilà, tout cela pour dire qu'on n'a pas tous les moyens pour offrir les meilleures croquettes du monde à nos loulous qu"on aime tous très fort. Et je n'ai pas l'impression que Caramel en soit malheureux, bien au contraire. Mais je comprends que sur le long terme, les croquettes profine, proplan et autres sont sûrement meilleures pour la santé de nos loulous, je n'en doute pas du tout 12 .

Encore merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptyLun 12 Aoû - 20:19

oui tout çà est très discutable;
J ai toujours eu des chiens (2 en meme temps), et j'avoue que les années où je n'avais pas trop les moyens, et ben mes chiens n'ont pas été plus malades que la moyenne et sont même devenus vieux (14ans un lab et 16ans un colley).
Par contre ma golden nourrie a Eucanuba est morte à 9ans d'une forme de cancer osseux.
Alors si on a les sous pour avoir l'impression de faire au mieux, on donne des croquettes plus chères, avec plus de viande dedans, mais je ne suis pas complètement convaincue ; je pense qu'il y a là un marché très lucratif pour les revendeurs. Mais entre le bas de gamme et le haut de gamme, il est clair qu'il n'y a pas la même chose ds les croq.
Il faut savoir aussi que le golden a la digestion fragile, et qd les croq donnent des diarrhées, c'est bien sur qu'elles ne conviennent pas.
Ma véto n'est pas pour friskies, et elle vend Proplan et Virbac (l'équivalent de Mastery qui se vend en animalerie où chez Zooplus où je les achète)
Le prix : 50E le sac de 13k5 si acheté en lot de 2; j'en ai environ pour 1mois 1/2
Revenir en haut Aller en bas
clown 11

clown 11


Messages : 218
Points : 4940
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 81
Localisation : carcassonne

Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptyLun 12 Aoû - 22:02

c'est vrai que les croquettes meme en achetant les plus cheres faut pas croire que c'est le mieux !!!!je pense qu'il faudrait revenir a la ration menagére peut etre ce serait un peu mieux ...mais pas facile de mettre tous les ingredients qu'il faut pour la peau pour le poil pour les intestins fragiles les vitamines etc....alors on va a la solution la plus commode pour nous.....quand on entend ce qu'ils y mettent !!!!!mais bon nous aussi on mange de la cochonnerie .....comment faire ? meme en ayant un potager on voie bien que si on traite pas on a rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coup-de-coeur-goldens.jimdo.com/
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptyMar 13 Aoû - 6:52

bien d'accord!!
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4660
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptyMar 13 Aoû - 11:30

Ah le grand sujet de l'alimentation de nos chiens ! Mon vétérinaire dit qu'il n'y a pas de mauvaises croquettes tant qu'elles conviennent aux chiens !

J'ai une amie qui a des shi-tzu. Un d'eux étant malade, elle m'appelle pour me demander combien de poulet elle doit lui donner à la place de ses croquettes, je lui réponds :"3x la quantité de croquettes", elle me rappelle un moment après en me demandant si je suis sûre parce que ça ferait 600gr de poulet Shocked . J'ai dû nourrir ma chienne avec les rations ménagères pour des problèmes de diarrhée et je m'étais bien renseignée sur les quantités. Je lui dis qu'elle a mal dû regarder parce que je devais donner 600g de poulet à ma chienne qui faisait 24 kilos Laughing 

Elle va chercher le paquet de croquettes et me dit : ben non je t'assure, pour le poids je dois donner 200gr de croquettes (son chien fait dans les environs de 3kg), elle donne à volonté donc elle n'a jamais fait attention. A part que moi, je donne 280gr de croquettes à mes chiennes qui font 26kg/32kg !!! Alors c'est certain, les croquettes qu'elle achète au supermarché sont bien moins chères que les miennes mais si en définitive elle doit en donner 4x plus le compte est vite fait ! la quantité recommandée pour les croquettes que je donne moi serait de 50gr !!!

Après, dans les grandes marques, je pense que toutes se valent. Il y aura toujours des gens pour et des gens contre. Le débat croquettes avec ou sans céréales ou alimentation BARF ou ration ménagère, existera toujours.

Pour avoir utilisé la ration ménagère, si on veut que la gamelle soir équilibrée, il faut avoir du temps et de la place dans le congélateur ! Sans compter qu'il faut trouver les bons plans pour la viande sinon c'est une véritable fortune !


Dernière édition par passiongolden le Mer 14 Aoû - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle

Joëlle


Messages : 278
Points : 4290
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptyMar 13 Aoû - 17:26

12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptyMar 13 Aoû - 20:26

Je pense pour ma part que le BARF ou la ration ménagère est une solution, mais il faut comme le dit passion golden, il faut que les structures soient adaptées, et connaissent les bons plans pour la viande pour ne pas exploser le budget.
Sinon, il faut vraiment savoir lire les compositions des croquettes,styles sous-produits animaux, cela reste un vaste débat....
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4763
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptySam 17 Aoû - 11:04

Bonjour.

Grâce à vos conseils et à ceux de l'éleveuse d'Inzo (on a profité de lui en parler pour être sûr), j'ai pu convaincre mes parents de mettre Caramel au Pro plan, croquettes que l'éleveuse m'a fortement conseillée. Donc nous sommes en pleine transition pour Caramel.

J'aimerai juste savoir, si il les digère bien, cela se voit dans les selles, n'est-ce pas ? Elles doivent être comment exactement ? Bien formé, une couleur bien marron ?

Parce que pour l'instant, tout se passe bien (175g de friskies et 75g de pro plan, matin et soir en sachant qu'on a commencé la transition mardi), mais j'ai l'impression que les selles sont marron un peu clair, donc j'aimerai votre avis là dessus.

Ah, et une deuxième question : la transition, vous la faite sur combien de jours pour vos loulous ? Moi, j'ai fait les calcul pour 1 semaine, mais n'hésitez pas à me dire si je dois prolonger la période de transition.

Merci beaucoup pour votre aide Very Happy !12 



Ps : Inzo est pour le moment sous la marque Happy Dog, fournisseur allemand de l'éleveuse. Elle nous a dit que si l'on ne trouvait pas cette marque, il fallait faire une transition avec pro plan aussi. Mais j'ai vu qu'il y avait un site français, fermé pour le moment, pour cause de congé. Vous connaissez cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle

Joëlle


Messages : 278
Points : 4290
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptySam 17 Aoû - 12:32

Me concernant, lorsque je fais des transitions pour les croquettes, tout ce passe sur une semaine.
J'augmente progressivement les nouvelles avec le anciennes pour que le dernier jour, il n'est plus que les nouvelles.

Concernant les selles, elles doivent être compacts et fermes (pas de diarrhée) sinon c'est que la transition se fait trop vite.

Concernant la couleur, cela varie avec la couleur des nouvelles croquettes.

Au vu de ta description, tout me parait normal Wink 

Proplan est une très bonne marque mais l'autre pour Inzo, je ne connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4763
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptySam 17 Aoû - 12:46

Oui, les selles sont belles, pas de diarrhée. Je me posais des questions sur la couleur. Merci pour ta réponse ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4763
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptyMar 27 Aoû - 11:18

Bonjour à tous.

Comme vous le savez, Caramel est passé au Proplan. J'ai de nouveau des soucis. Il a mangé les Proplan sans soucis durant la semaine de transition, idem pour la semaine suivante, mais depuis hier, il n'en veut plus du tout ! C'est embêtant, en sachant que je venais d'acheter le paquet de 14kg et que je venais de l'ouvrir...

Avez-vous des solutions ? Des petites astuces pour lui donner l'eau à la bouche ? Parce que je comprends pas comment il peut ne plus les aimer après seulement 10 jours...

Ps : il a fait la même chose avec les Royal Canin en étant jeune, c'est pour cela qu'on était passé aux croquettes d'hypermarché.

Mon goldinou me fait tourner en bourrique XD ! lol! Problème de croquettes 182106
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptyMar 27 Aoû - 11:30

dans les croquettes d'hypermarché, ils rajoutes des produits qui attirent le chien pour ça.

Tu peux humidifier les croquettes.

En ce moment mes chiens font aussi les difficiles je te rassure mais ils ne se laissent pas mourir de faim, c'est comme les enfants .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4763
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptyMar 27 Aoû - 11:32

D'accord, donc je vais continuer à lui donner ses rations alors. Merci Babeth Smile.
Revenir en haut Aller en bas
dixy-dreams

dixy-dreams


Messages : 402
Points : 4421
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Miermaigne , Eure et Loire

Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptyMar 27 Aoû - 11:33

Tu peut les mouiller un peu cela aide sur quelque chiens , 
mais au cas ou  ça ne change rien , 
 tu lui propose sa gamelle, allez soyons larges 10 a 15 minute et tu retire sa gamelle qu'il est manger ou pas tu fait comme si il avait tout manger ,  au bout d'une semaine tu vois si cela fonctionne ou pas  t’inquiète pas un chien ne se laisse pas mourir de faim , mais certain teste leur maître sur la gamelle quand il perçoive qu'il peuvent obtenir autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://lessillonsdebeauce.pagesperso-orange.fr/page2.html
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4763
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptyMar 27 Aoû - 11:41

dixy-dreams a écrit:
t’inquiète pas un chien ne se laisse pas mourir de faim , mais certain teste leur maître sur la gamelle quand il perçoive qu'il peuvent obtenir autre chose
Je pense que Caramel est exactement ce type de chien, surtout envers mes parents. Il sait que si il mange pas de la journée, ma maman ne le laissera se coucher le ventre vide donc...fromage, un peu de yaourt, ou un peu de reste. Cela est très rare depuis qu'avec la véto, on a mis les points sur les i avec mes parents, mais peut-être que Caramel essaie de nous tester. Cela ne m'étonnerait même pas, tellement c'est un chien gâté ! 

Merci dixy-dreams Smile.
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4660
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptyMar 27 Aoû - 14:18

Ah ben pourquoi il mangerait ses croquettes alors qu'il sait que s'il les laisse il aura du fromage Cool . Pour moi ce serait, gamelle que je laisse 15 minutes et j'enlève. Tu verras que lorsqu'il aura compris que sa gamelle disparaît et qu'il doit attendre la suivante, il va se ruer dessus !

Parce qu'un golden qui a des problèmes de nourriture c'est quand même super super rare hein ! Chez moi, lorsque l'un ou l'autre ne mange pas c'est directe véto ! Surtout la plus grande qui ne pense qu'à manger !!!

J'ai nourri la petite au pro plan durant toute sa croissance. C'était très bien, j'ai choisi de changer de marque une fois adulte, parce que j'ai découvert une marque sans adjonction de conservateur, sans vitamines ajoutées et avec de la viande à usage humaine. Mais sinon j'aurais continué avec PP.

Happy dog ce n'est pas fabriqué par Purina ? j'ai l'impression que c'est la gamme en dessous de pro plan mais je me trompe peut-être de marque. Parce que si c'est fabriqué par Purina c'est vraiment du très bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4763
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptyMar 27 Aoû - 14:24

Je crois pas que HappyDog soit fabriqué par Purina car cela vient d'une entreprise familiale allemande.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est l'éleveuse qui m'a confié Inzo qui travaille avec ce fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4660
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes EmptyMar 27 Aoû - 16:24

Alors c'est bien celles que je pensais. Purina fabrique plusieurs gammes, Pro plan étant le plus haut de gamme, Happy dog étant dans la gamme inférieur.

Compare les deux compositions, il doit y avoir une grande différence au niveau de la quantité de viande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes   Problème de croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes véto ou Croquettes habituelles+compléments ?
» Bac à croquettes?
» croquettes
» croquettes Junior
» Vomissement de croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: L'alimentation du golden retriever est primordiale discutons en ici-
Sauter vers: