Sujet: Vomissement de croquettes Jeu 17 Avr - 8:32
Bonjour,
Gerry a vomit à deux reprises cette nuit, pas de mousse blanche et d'herbe comme la dernière fois, mais plutôt des croquettes qu'il avait mangé...
Du coup je me demandais si ça pouvait être normal si ça n'arrive qu'une fois comme ça? Est-ce que c'est juste qu'il aurait mangé une cochonnerie? Est ce que c'est déjà arrivé à vos loulous de vomir comme ça des croquettes sans raison apparentes?
Merci d'avance,
Invité Invité
Sujet: Re: Vomissement de croquettes Jeu 17 Avr - 11:02
Mardi après midi, Irkhan a vomi sa gamelle du matin. Pas de perte d'appétit ni fatigue anormale, mais depuis la veille au soir, selles mal moulées (ce qui lui arrive cependant parfois). 15 minutes après vomissement: Colique 1.... de la flotte... puis 1/4h après re colique et ensuite vomissement 2...
J'ai appelé le vétérinaire: gastro certainement. Il a du bouffer quelque chose en effet, en même temps difficile de surveiller 100% du temps et des fois, c'est déjà trop tard. Bref, après IV et traitement, Monsieur va beaucoup mieux. Mais ses selles sont pas encore top...
CCl°: Soit il a mangé quelque chose de pas top et est juste "barbouillé" soit il couve peut être quelque chose...? Surveille....
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6402 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
Sujet: Re: Vomissement de croquettes Jeu 17 Avr - 13:09
Çà arrive de temps en temps aussi à mes chiens de vomir, "sans raison apparente" ; en général, ça revient à la normal tout seul. Mais effectivement si ça continue il faut mieux voir le véto.
Parfois c'est juste parce qu'ils ont mangé une cochonnerie dans le jardin avant !
Gerry2007
Sujet: Re: Vomissement de croquettes Mar 22 Avr - 8:38
Bonjour,
Gerry n'avait pas re vomit depuis depuis le 17 avril, il allait bien, on es partis en week-end tout ça et cette nuit rebelote il a vomit des croquettes.... Du coup, je me demandais, est-ce que cela pourrait venir des croquettes (ce sont des nouvelles depuis le 14 avril mais toute sa famille les digère très bien)? Parce que si ça venait des croquettes il ne vomirait pas juste une fois à intervalle d'une semaine, ce serait tout le temps non?! Ou alors est-ce qu'il couve quelque chose mais ça ma parait long à se déclencher du coup, .... Je ne sais pas trop d'où ça pourrait venir.... Ce matin, il n'était pas super partant pour manger ses croquettes, il les a mangé mais en plusieurs fois et sans grande conviction alors que depuis qu'il les a, il les dévore... Est-ce qu'il aurait une "mini-gastro"?.... Je ne sais pas si j'appelle le véto de suite ou si j'attends de voir comment ça se passe...
Marie58
Messages : 105 Points : 4278 Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 63 Localisation : Nièvre
Sujet: Re: Vomissement de croquettes Mar 22 Avr - 17:16
il arrive à Honey de revomir ses croquettes souvent dans le 1/4 d'heure après le repas. Moi j'ai compris qu'il fallait attendre au moins 1/2 h après une promenade et rester tranquille au moins 1/2 à 1h après et chez elle ça marche. Elle craint énormément la chaleur. Souvent le matin elle boude ses croquettes si il n'y a pas un peu de jus de poulet ou un peu de fromage, mais jamais le soir. Mais si son frère est là, ils mangent tous les deux sans ajout je crois qu'ils sont un peu comédiens là par contre (son frère fait la même chose)
Gerry2007
Sujet: Re: Vomissement de croquettes Mer 23 Avr - 8:39
Bonjour,
Exactement pareil pour Gerry, le soir il mange sans problème mais le matin il boude desfois un peu ses croquettes!! Moi ce que j'ai l'impression, c'est qu'il a peur que je m'en aille pendant qu'il mange!! On est très voir trop fusionnels et comme je lui donne les croquettes le matin et qu'après je pars travailler, il n'est pas tranquille, il mange un peu puis refait le tour de la maison voir si je suis là puis retourne aux croquettes alors que si je reste à côté, il mange tout sans s'arrêter!!! Alors que le soir, il sait que je ne pars pas!! Pourquoi, je ne lui ai jamais fait le coup de partir "en douce" pendant qu'il mangeait.... Je pense qu'il est un peu angoissé!! Mais il mange toujours assez longtemps après une ballade et je le laisse tranquille aussi après le temps de digérer, ce qui est bizarre c'est que ces vomissements surviennent que la nuit.... J'en trouve vraiment pas la raison.... Et desfois la nuit quand je me réveille, il se met à faire des bruits de gorge comme s'il avait la nausée et voulait vomir et dès que je bouge plus, il arrête... Est ce qu'il y aurait de la comédie là dedans..?? Ou passe-t-il à côté d'une gastro en ce moment... je sais pas...