Les amis du golden Retriever
différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Vote_lcapdifférences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Voting_bardifférences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Vote_rcap 
babeth (5886)
différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Vote_lcapdifférences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Voting_bardifférences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Vote_lcapdifférences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Voting_bardifférences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Vote_rcap 
Hisia (3622)
différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Vote_lcapdifférences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Voting_bardifférences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Vote_lcapdifférences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Voting_bardifférences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Vote_rcap 
DeeDee (2204)
différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Vote_lcapdifférences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Voting_bardifférences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Vote_lcapdifférences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Voting_bardifférences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Vote_rcap 
christelle60 (1288)
différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Vote_lcapdifférences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Voting_bardifférences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Vote_lcapdifférences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Voting_bardifférences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Vote_lcapdifférences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Voting_bardifférences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
castration perte propreté golden croquette croquettes ichtyose poids confirmation elevage mowgli mois queue chiot adoption toujours souffle fifilles diarrhée LALY poils Taille domaine sterilisation fugue BOITE
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 différences entre golden lignée travail et golden expo

Aller en bas 
+3
Joëlle
dixy-dreams
passiongolden
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4672
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Empty
MessageSujet: différences entre golden lignée travail et golden expo   différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 17:38

Rappel du premier message :

Je ne sais pas si mon post est au bon endroit, je ne suis pas encore trop habituée au forum, mais n'hésitez pas à déplacer si nécessaire.

Sur un autre forum, il y a eu de larges et virulents échanges concernant la différence entre la morphologie des goldens lignée travail et lignée expo.

Personnellement je n'ai jamais entendu qu'il y avait une différence de morphologie mais une différence d'aptitude. Visiblement certains affirmaient que oui et que la différence était très grande, limite que les chiens ne se ressemblaient plus du tout.

Vous avez des précisions à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12156
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 12:27

Chemillé ça me rappel des souvenirs aussi. C'est la bas que ma fifille s'entrainait.  ET oui c'est vrai que si l'on veut etre au top niveau c'est mieux d'avoir aussi le chien qu'il faut, l'argent qui va avec et aimer ça. Faut aussi entrainer le chien régulièrement.
Mais ça n'empèche pas de se faire plaisir avec nos goldens quand meme , meme s'ils sont moins endurant et performant. A chacun son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 13:03

dixy-dreams a écrit:
faut pas confondre lignée de travail  et golden qui travail c'est pas la même chose !!!!

pour moi une lignée de travail  autre que l'aspect morphologique c'est un chien qu'ont peu monté en field  et faire des CACT  a l'anglaise   et se classé  en classe open en WTA .

avec un bon dresseur ,  de l'argent et un peu de chance en field presque tout chien même de beauté peu être  trialer  cela n'en fait pas pour autan une lignée de beauté faut être lucide meme  avec une ligné travail / expo ( dual purpose  )on sera jamais du niveau d'une lignée pur travail 
c'est comme ça faut l'accepter 

allez regarder ce qui gagne en classe novice ou en classe open en wta et vous verrai Wink

 Pour moi, il ne faut pas confondre golden retriever lignée de travail et golden retriever de chasse.
Pour le premier il faut tenir compte de critères de beauté expos pour être recommandé, trialeur ou champion de travail. Cela est pris en compte pour la sélection.
Pour le deuxième c'est l'efficacité en chasse qui sont pris en compte et moins la morphologie (angulation, attache du fouet ...)

Je pense qu'il faut aussi un bon conducteur et une très bonne complicité avec son chien pour avoir 2 exc en Field Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4672
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 16:17

undefined a écrit:

 Pour moi, il ne faut pas confondre golden retriever lignée de travail et golden retriever de chasse.

 Alors cette fois vous m'avez perdue Rolling Eyes. Un golden beauté pourrait avec du travail devenir un golden de chasse c'est ça que tu veux dire ?

Il n'y a rien d'officiel dans l'utilisation de ces termes ?

J'ai croisé l'autre jour un monsieur qui me demande quel âge à ma chienne, je lui réponds et il me dit : "ah c'est une lignée travail je n'en avais jamais vu de clair  " euh ... non non c'est une lignée beauté. Il me dit que je dois me tromper parce qu'elle est haute sur patte et plutôt fine. Alors oui c'est un grand gabaris et elle n'a pas encore sa taille adulte, elle a pour l'instant pris en"hauteur" mais elle n'a pas non plus la morphologie des photos que vous montrez ...

Enfin, je pense que je vais me résoudre à penser que je n'y comprendrais jamais rien Cool
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12156
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 7:29

Pour moi tous les golden retrievers sont des chiens de chasse sauf que le golden travail est plus a l'image du golden d'avant . Plus fin et qu'il a subit surement moins de transformation que le golden de beauté qui lui a été plus transformé puis qu'il fut le chien a la mode apres la maison blanche et l'on a tout fait pour qu'il soit bien robuste pour les expo et si vous ramenez un golden fin en expo et bien tu es vite fait classé en TB et l'excellent se fait plus rare.
Le golden lignée de travail est surement ce lui qui a subit le moins de transformation. D'ailleurs il y en a moins en France que les lignées pour la beauté.
mais tout ça n'empèche pas de se faire plaisir avec son chien meme s'il est un peu pataud , le golden aime travailler et faire plaisir a son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 12:48

Je ne vois pas de golden retriever en exposition canine du groupe 8: chiens rapporteurs de gibiers, qui serait capable d'aller à la chasse.

On peut se faire aussi très plaisir et avoir une belle complicité, en travail, en expos et en elevage, avec un petite chienne, qui vient d'un "petit" élevage, comme ma Céleste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 35
Points : 3936
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 64
Localisation : Sud Finistère

différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 19:17

Petite question : comme vous le voyez sur mon avatar, Iko est un golden dit "de travail" museau long, élancé, couleur fauve (mère : Circé du Rau d'Esch).
On me soutient qu'il n'y a que chez les chiens de travail que l'on trouve cette couleur ? vrai ou faux ?
existe t-il des chiens dit "de beauté" de cette couleur ?
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12156
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 19:38

Oui y'a des goldens beauté de cette couleur.  Elysée est fauve claire et j'en connais d'autre. Le père a Genny c'est une lignée beauté fauve orangé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 20:14

De cette couleur oui. Des mixtes beauté/travail
Iko ne semble pas avoir la morphologie et la couleur d'une pure lignée de travail.

Voici a quoi ressemble une lignée de travail :

différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Tank_110
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 35
Points : 3936
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 64
Localisation : Sud Finistère

différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 21:18

Voilà sa mère ; après je ne sais pas si c'est une "pure" ligne de travail mais son éleveur étant également juge, je pense que oui.

différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Circa110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 21:43

J'avais pas vu ce post.... mais qu'est ce qu'ils sont beaux les mix golden travail/ beauté Surprised

La puissance et la finesse du travail et l'élégance de la beauté... Ils sont vraiment superbes Surprised
A croire que "l'hybride" ne prend que le meilleur des deux Surprised

Et ces couleurs I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 35
Points : 3936
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 64
Localisation : Sud Finistère

différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 22:27

J'ai un peu de mal à voir la différence entre les "hybrides" et les "travail" ! je vois bien le "beauté", un peu comme chez le labrador... Question 
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12156
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 23:51

La lignée de travail est plus fin de corps en général . Ils vont plus vite en course. C'est qui son éleveur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 6:11

En effet les lignées de travail se différencient par une morphologie adaptée a la course ET à l'eau: museau, pattes, poids, angulations, nature du poil ...
Ils ont également une attention et une capacité d'apprentissage particulière.

Difficile de trouvé des photos de lignées de travail en statique  lol! 

Voici un male que "Clown" (Marie) connait bien :  Very Happy 

différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Pyros10


Il y a des juges qui ont aussi des mixtes travail/beauté

Il est comment le père de Iko ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 35
Points : 3936
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 64
Localisation : Sud Finistère

différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 8:34

Je ne connais pas le père, je poserais la question. Son éleveur est M. Claude Robert, en Lorraine.
C'est juste pour bien comprendre car on me fait des tas d'affirmations sur ce chien et les golden en général, avec lesquelles je ne suis pas toujours d'accord !
En tout cas, pour son futur rôle de chien d'assistance, il est parfait car très à l'écoute et toujours disponible pour travailler, son seul défaut : il est aboyeur ! j'espère que ça lui passera quand on commencera à le faire aboyer sur ordre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 9:49

RIP Pyros.

Je viens d'apprendre son décès ce matin. Pardon pour le hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 9:54

Oh... Sad Justement je regardais sa photo hier soir et je me disais que compte tenu de son âge (1999), je ne savais pas s'il était encore en vie... Sad

Quelle tristesse Sad
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12156
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 13:54

A mince, ça doit etre terrible . J'imagine la tristesse de son maitre .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
clown 11

clown 11


Messages : 218
Points : 4952
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 81
Localisation : carcassonne

différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 22:24

différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Neige_11

voila un mix beauté et travail fils de pyros  !!!je connais claude robert il a les deux il fait du mix aussi et ces chiens travaillent  lors d'un WT il m'avait juger et m'avait demander les origines de mon chien  car il lui plaisait bien en travail il le trouver douer et quand je lui aie dit qui etait le papa ça ne l'a pas etonner!!! j'ai eut de la chance le coté lignee travail a apporter beaucoup dans ces aptitudes et le coté beauté est rester aussi  !!!bien sur en expos je n'aurai pas un IB!!! mais en travail j'aie de bon resultat!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coup-de-coeur-goldens.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   différences entre golden lignée travail et golden expo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différences entre golden lignée travail et golden expo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» repas et travail...
» Crumble Vidéo travail
» Notre travail et nos goldens...
» choisir entre mari et chien ?
» Fini le travail de retriever : bonjour l'obéissance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Questions diverses .-
Sauter vers: