Auteur | Message |
---|
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12353 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo Jeu 25 Juil - 12:27 | |
| Chemillé ça me rappel des souvenirs aussi. C'est la bas que ma fifille s'entrainait. ET oui c'est vrai que si l'on veut etre au top niveau c'est mieux d'avoir aussi le chien qu'il faut, l'argent qui va avec et aimer ça. Faut aussi entrainer le chien régulièrement. Mais ça n'empèche pas de se faire plaisir avec nos goldens quand meme , meme s'ils sont moins endurant et performant. A chacun son niveau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo Jeu 25 Juil - 13:03 | |
| - dixy-dreams a écrit:
- faut pas confondre lignée de travail et golden qui travail c'est pas la même chose !!!!
pour moi une lignée de travail autre que l'aspect morphologique c'est un chien qu'ont peu monté en field et faire des CACT a l'anglaise et se classé en classe open en WTA .
avec un bon dresseur , de l'argent et un peu de chance en field presque tout chien même de beauté peu être trialer cela n'en fait pas pour autan une lignée de beauté faut être lucide meme avec une ligné travail / expo ( dual purpose )on sera jamais du niveau d'une lignée pur travail c'est comme ça faut l'accepter
allez regarder ce qui gagne en classe novice ou en classe open en wta et vous verrai Pour moi, il ne faut pas confondre golden retriever lignée de travail et golden retriever de chasse. Pour le premier il faut tenir compte de critères de beauté expos pour être recommandé, trialeur ou champion de travail. Cela est pris en compte pour la sélection. Pour le deuxième c'est l'efficacité en chasse qui sont pris en compte et moins la morphologie (angulation, attache du fouet ...) Je pense qu'il faut aussi un bon conducteur et une très bonne complicité avec son chien pour avoir 2 exc en Field |
|
| |
passiongolden
Messages : 707 Points : 4869 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo Jeu 25 Juil - 16:17 | |
| - undefined a écrit:
Pour moi, il ne faut pas confondre golden retriever lignée de travail et golden retriever de chasse.
Alors cette fois vous m'avez perdue . Un golden beauté pourrait avec du travail devenir un golden de chasse c'est ça que tu veux dire ? Il n'y a rien d'officiel dans l'utilisation de ces termes ? J'ai croisé l'autre jour un monsieur qui me demande quel âge à ma chienne, je lui réponds et il me dit : "ah c'est une lignée travail je n'en avais jamais vu de clair " euh ... non non c'est une lignée beauté. Il me dit que je dois me tromper parce qu'elle est haute sur patte et plutôt fine. Alors oui c'est un grand gabaris et elle n'a pas encore sa taille adulte, elle a pour l'instant pris en"hauteur" mais elle n'a pas non plus la morphologie des photos que vous montrez ... Enfin, je pense que je vais me résoudre à penser que je n'y comprendrais jamais rien | |
|
| |
Messages : 5886 Points : 12353 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo Ven 26 Juil - 7:29 | |
| Pour moi tous les golden retrievers sont des chiens de chasse sauf que le golden travail est plus a l'image du golden d'avant . Plus fin et qu'il a subit surement moins de transformation que le golden de beauté qui lui a été plus transformé puis qu'il fut le chien a la mode apres la maison blanche et l'on a tout fait pour qu'il soit bien robuste pour les expo et si vous ramenez un golden fin en expo et bien tu es vite fait classé en TB et l'excellent se fait plus rare. Le golden lignée de travail est surement ce lui qui a subit le moins de transformation. D'ailleurs il y en a moins en France que les lignées pour la beauté. mais tout ça n'empèche pas de se faire plaisir avec son chien meme s'il est un peu pataud , le golden aime travailler et faire plaisir a son maitre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo Ven 26 Juil - 12:48 | |
| Je ne vois pas de golden retriever en exposition canine du groupe 8: chiens rapporteurs de gibiers, qui serait capable d'aller à la chasse. On peut se faire aussi très plaisir et avoir une belle complicité, en travail, en expos et en elevage, avec un petite chienne, qui vient d'un "petit" élevage, comme ma Céleste |
|
| |
Hermione
Messages : 35 Points : 4133 Date d'inscription : 18/09/2013 Age : 65 Localisation : Sud Finistère
| Sujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo Mer 5 Fév - 19:17 | |
| Petite question : comme vous le voyez sur mon avatar, Iko est un golden dit "de travail" museau long, élancé, couleur fauve (mère : Circé du Rau d'Esch). On me soutient qu'il n'y a que chez les chiens de travail que l'on trouve cette couleur ? vrai ou faux ? existe t-il des chiens dit "de beauté" de cette couleur ? Merci à vous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo Mer 5 Fév - 19:38 | |
| Oui y'a des goldens beauté de cette couleur. Elysée est fauve claire et j'en connais d'autre. Le père a Genny c'est une lignée beauté fauve orangé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo Mer 5 Fév - 20:14 | |
| De cette couleur oui. Des mixtes beauté/travail Iko ne semble pas avoir la morphologie et la couleur d'une pure lignée de travail. Voici a quoi ressemble une lignée de travail : |
|
| |
Hermione
Messages : 35 Points : 4133 Date d'inscription : 18/09/2013 Age : 65 Localisation : Sud Finistère
| Sujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo Mer 5 Fév - 21:18 | |
| Voilà sa mère ; après je ne sais pas si c'est une "pure" ligne de travail mais son éleveur étant également juge, je pense que oui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo Mer 5 Fév - 21:43 | |
| J'avais pas vu ce post.... mais qu'est ce qu'ils sont beaux les mix golden travail/ beauté La puissance et la finesse du travail et l'élégance de la beauté... Ils sont vraiment superbes A croire que "l'hybride" ne prend que le meilleur des deux Et ces couleurs |
|
| |
Hermione
| Sujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo Mer 5 Fév - 22:27 | |
| J'ai un peu de mal à voir la différence entre les "hybrides" et les "travail" ! je vois bien le "beauté", un peu comme chez le labrador... | |
|
| |
| Sujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo Mer 5 Fév - 23:51 | |
| La lignée de travail est plus fin de corps en général . Ils vont plus vite en course. C'est qui son éleveur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo Jeu 6 Fév - 6:11 | |
| En effet les lignées de travail se différencient par une morphologie adaptée a la course ET à l'eau: museau, pattes, poids, angulations, nature du poil ... Ils ont également une attention et une capacité d'apprentissage particulière. Difficile de trouvé des photos de lignées de travail en statique Voici un male que "Clown" (Marie) connait bien : Il y a des juges qui ont aussi des mixtes travail/beauté Il est comment le père de Iko ? |
|
| |
Hermione
| Sujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo Jeu 6 Fév - 8:34 | |
| Je ne connais pas le père, je poserais la question. Son éleveur est M. Claude Robert, en Lorraine. C'est juste pour bien comprendre car on me fait des tas d'affirmations sur ce chien et les golden en général, avec lesquelles je ne suis pas toujours d'accord ! En tout cas, pour son futur rôle de chien d'assistance, il est parfait car très à l'écoute et toujours disponible pour travailler, son seul défaut : il est aboyeur ! j'espère que ça lui passera quand on commencera à le faire aboyer sur ordre.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo Jeu 6 Fév - 9:49 | |
| RIP Pyros.
Je viens d'apprendre son décès ce matin. Pardon pour le hors sujet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo Jeu 6 Fév - 9:54 | |
| Oh... Justement je regardais sa photo hier soir et je me disais que compte tenu de son âge (1999), je ne savais pas s'il était encore en vie... Quelle tristesse |
|
| |
| Sujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo Jeu 6 Fév - 13:54 | |
| A mince, ça doit etre terrible . J'imagine la tristesse de son maitre . | |
|
| |
clown 11
Messages : 218 Points : 5149 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 81 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo Jeu 6 Fév - 22:24 | |
| voila un mix beauté et travail fils de pyros !!!je connais claude robert il a les deux il fait du mix aussi et ces chiens travaillent lors d'un WT il m'avait juger et m'avait demander les origines de mon chien car il lui plaisait bien en travail il le trouver douer et quand je lui aie dit qui etait le papa ça ne l'a pas etonner!!! j'ai eut de la chance le coté lignee travail a apporter beaucoup dans ces aptitudes et le coté beauté est rester aussi !!!bien sur en expos je n'aurai pas un IB!!! mais en travail j'aie de bon resultat!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo | |
| |
|
| |
| différences entre golden lignée travail et golden expo | |
|