Les amis du golden Retriever
choisir entre mari et chien ?  Www_ki12
Les amis du golden Retriever
choisir entre mari et chien ?  Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
choisir entre mari et chien ?  EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
choisir entre mari et chien ?  EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
choisir entre mari et chien ?  EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
choisir entre mari et chien ?  EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
choisir entre mari et chien ?  EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
choisir entre mari et chien ?  EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
choisir entre mari et chien ?  EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
choisir entre mari et chien ?  EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
choisir entre mari et chien ?  EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
choisir entre mari et chien ?  EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
choisir entre mari et chien ?  EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
choisir entre mari et chien ?  EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
choisir entre mari et chien ?  Vote_lcapchoisir entre mari et chien ?  Voting_barchoisir entre mari et chien ?  Vote_rcap 
babeth (5886)
choisir entre mari et chien ?  Vote_lcapchoisir entre mari et chien ?  Voting_barchoisir entre mari et chien ?  Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
choisir entre mari et chien ?  Vote_lcapchoisir entre mari et chien ?  Voting_barchoisir entre mari et chien ?  Vote_rcap 
Hisia (3622)
choisir entre mari et chien ?  Vote_lcapchoisir entre mari et chien ?  Voting_barchoisir entre mari et chien ?  Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
choisir entre mari et chien ?  Vote_lcapchoisir entre mari et chien ?  Voting_barchoisir entre mari et chien ?  Vote_rcap 
DeeDee (2204)
choisir entre mari et chien ?  Vote_lcapchoisir entre mari et chien ?  Voting_barchoisir entre mari et chien ?  Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
choisir entre mari et chien ?  Vote_lcapchoisir entre mari et chien ?  Voting_barchoisir entre mari et chien ?  Vote_rcap 
christelle60 (1288)
choisir entre mari et chien ?  Vote_lcapchoisir entre mari et chien ?  Voting_barchoisir entre mari et chien ?  Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
choisir entre mari et chien ?  Vote_lcapchoisir entre mari et chien ?  Voting_barchoisir entre mari et chien ?  Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
choisir entre mari et chien ?  Vote_lcapchoisir entre mari et chien ?  Voting_barchoisir entre mari et chien ?  Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
croquettes mowgli castration poids Taille diarrhée toujours propreté chiot golden ichtyose LALY BOITE sterilisation fifilles queue adoption croquette perte elevage mois domaine souffle poils fugue confirmation
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 choisir entre mari et chien ?

Aller en bas 
+2
babeth
Milkamuh27
6 participants
AuteurMessage
Milkamuh27

Milkamuh27


Messages : 31
Points : 4158
Date d'inscription : 27/01/2013

choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyMar 28 Mai - 23:12

Bonsoir,


je reviens vers le forum, car j'ai
une question à vous poser.



Nous avons adopté notre petite
Golden en janvier 2013 à l'âge de 2 mois. Aujourd'hui elle a fêté ses 6 mois,
nous l'adorons, tout se passe à merveille. Elle est une crème...



Les choses professionnelles ont
été planifié autrement que ce qui se passe maintenant. Nous auront du faire un
déménagement vers le sud de la France
cette été et installation définitive après des années de voyage (expat) à
l'étranger. Tout semblait sur, c'est pour cette raison nous l'avions adopté,
car on parlait avoir une Golden depuis presque 20 ans...



Maintenant mon mari rentre avec la
nouvelle, que nous allons repartir de nouveau, ou plutôt lui. Je ne suis pas
d'accord qu'il parte seul 18 mois (Chine). A priori nous pourrons partir avec
lui, enfants et même le chien, mais je me pose des questions. C'est très
contraignant d'amener un chien vers la Chine, c'est faisable oui, avec bp de
documents etc. Je suis en contact avec un véto de là-bas. La vie sur place va
être très réduite pour elle. Du béton, du béton et du béton, interdiction des
chiens pour beaucoup de lieux. Je dois amener les enfants à l'école, le chemin
est loin, faire les courses un casse-tête... et notre petite va être souvent
seule à la maison (voir appartement). Je pense elle va être malheureuse, même
si je m'occupe d'elle bien quand je suis là.



Il y a trois solutions: de rester en France, où la chienne
a sa vie avec nous mais nous n'avons pas papa... partir,et l'amener malgré les
galères que nous allons rencontrer ou partir et la laisser chez qq. Nous avons
une pension canine familiale, où notre chienne va de temps en temps et elle
l'adore. La dame est super et je sais qu'elle va aller bien mais 18 mois, c'est
très long je trouve. Je me demande si notre chienne va nous reconnaitre,
comment elle va être à notre retour. Nous l'avons faite comme elle est
maintenant, calme et douce. Faire la fête avec d'autres chiens c'est cool, mais
pendant 18 mois très long.



Est-ce que qq parmi vous a fait
expérience d'avoir laisser un chien pendant très longtemps chez qq ? On ne
soufflera même pas sa première bougie avec elle, ni sa deuxième...



J'ai l'impression de devoir
choisir entre mon mari et la vie familiale et entre notre chien... ou faire
comme toujours, essayer de plaire tout le monde et on amène tout le monde ?



Je suis contente d'avoir qq
réflexions de votre part...



En vous remerciant


Milkamuh
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12156
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyMer 29 Mai - 7:13

Non jamais vécu ça mais vaut mieux a mon avis la reconfié a quelqu'un que de l'abandonner.
Et vu son jeune age , il s'adaptera bien dans une autre famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Milkamuh27

Milkamuh27


Messages : 31
Points : 4158
Date d'inscription : 27/01/2013

choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyMer 29 Mai - 8:35

Il nous ne se pose pas du tout la question de lui chercher
une nouvelle famille - elle est à nous !



Jamais il était question de l'abandonner.


Nous avons une pension canine familiale, où il n'y a pas
d'enfants. Ils font un travail super bien, et on me la prend pour ce temps, et
on la reprend bien sûr après. Je le trouve justement très long la confier à qq et je me demande, comment traite le chien cela dans sa tête.
Sinon on l'amène avec nous, on va faire ce qu'on peut qu'elle soit heureuse en
Chine... (on mange le chien, il faut toujours faire attention à elle...) ou
simplement je reste en France avec elle. Je n'arrive pas à voir claire, ce pour cette raison je poste ici... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyMer 29 Mai - 9:25

Je suis bien triste pour toi de devoir faire un tel choix, écoute surtout ton coeur, se serai peut-être difficile de partir en Chine pour ta petite golden, mais peut-être aussi pour tes enfants, pas facile , je te souhaite beaucoup de courage pour y voir plus claire et prendre la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
Milkamuh27

Milkamuh27


Messages : 31
Points : 4158
Date d'inscription : 27/01/2013

choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyMer 29 Mai - 9:55

Merci ...
mais je n'arrive plus à réfléchir.... mes enfants veulent y aller (aventure!) et être avec papa ET avec notre chienne... ca fait bp et surtout pas facile sur place...
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8176
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyMer 29 Mai - 16:06

:oops:Bonjour,
en effet quel choix!!

est que tu travailleras là bas? car tu dis qu'elle devra rester longtemps seule?
C'est vrai que la Chine en ville ce doit être impressionnant (et pas que pour les chiens).Soit tu la laisses en pen,sion pour la reprendre au retour; 18mois sans vous voir, je suis pas sure qu'elle vous prenne pour ses maitres; mais : ce serait comme si vous l'adoptiez à 20mois? de toute façon, soit tu l'amènes et comme tu dis "tout le monde est vcontent", mais il faut être sure de pouvoir s'en occuper correctement (disponuibilité etc...)jE vois bien que tu n'es pas prête à lui trouver une "vraie" famille, ce qui setrait possible à l age qu'elle a.Mais si tu dois considérer que tu l'abandonnes, alors tu nas pas fini de culpabiliser.Ce doit être très dur en effet d"y réfléchirobjectivement. En tout cas, n'en fait pas un chien malheureux.L'idée de rester en France avec tes enfants n appartient qu'à toi. Ma fille l'a fait (sans enfants)pendant un an, et son ami et elle (il était en Inde) ne se sont pas séparés pour cela.eN TOUT cas, bon courage et bonne réflexion, tiens nous au courant.
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5643
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyMer 29 Mai - 17:23

Il est clair qu'on ne peut pas trop donner d'opinion sur cette décision très intime et personnelle. En tous cas bon courage, quoi qu'il advienne, tu auras pris la bonne décision pour vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Milkamuh27

Milkamuh27


Messages : 31
Points : 4158
Date d'inscription : 27/01/2013

choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyMer 29 Mai - 23:56

Je ne travaillerai pas moi, c'est mon mari. Il faut amener les enfants le matin à l'école française de la ville et les chercher l'après-midi. Il y a environs 2 heures le matin puis 3 heures l'après-midi de route, car les enfants sortent aux horaires différentes. Entre temps je renterai... mais quand même, la Chine, même si le comportement des gens chinois visa vie des chiens s'améliorent, c'est pas un pays où on accepte les chiens comme chez nous. On est là aujourd'hui de dire que je vais raccourcir mon séjour là-bas à 12 mois, c'est peut-être une solution. Je pense moins culpabiliser en la sachant 12 mois chez qq à qui j'ai entièrement confiance et on la reverra après... En aucun cas nous la donneront en adoption à une autre famille... Nous attendons quand même un devis pour son transport vers la Chine, mais cela risque être hors de prix. Pour une période plus longue, on l'aurait surement fait... On peut apparemment aller en Chine dans peu de jours, pour faire le voyage de reconnaissance, peut-être on changera d'avis et elle part avec nous, de voir sur place cela aide... Pour le moment je pense elle est plus heureuse en France dans un endroit sur ... Je vous tiens au courant !
PS: vous pensez que au bout d'un an, elle nous reconnaitra ??? On va essayer de rentrez au bout de 6 mois pour deux semaines la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Milkamuh27

Milkamuh27


Messages : 31
Points : 4158
Date d'inscription : 27/01/2013

choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyJeu 30 Mai - 0:04

elle n'est pas belle ma puce ??? (j'ai mis une nouvelle photo, elle avait 4 mois)
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Messages : 43
Points : 4066
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 39
Localisation : Hanches

choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyJeu 30 Mai - 6:31

J aurais pas confiance de l emmener en chine, et ce n est pas qu une histoire de nems Sad

Dans tout les cas je pense que tu ne peut pas privée tes enfants de leurs père et toi de ton mari. Le mieux serais de lui trouver un foyer.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12156
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyJeu 30 Mai - 7:29

Un chien n'oubli jamais ses maitres. Si vous lui trouvez une famille qui l'accueil en attendant votre retour.
Vous etes dans quel région ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Milkamuh27

Milkamuh27


Messages : 31
Points : 4158
Date d'inscription : 27/01/2013

choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyJeu 30 Mai - 7:47

Comme Stefy le dit, ce n'est pas qu'une histoire de nem en Chine... j'ai lu depuis des jours des articles sur la Chine et de chiens... C'est inimaginable ce qui se passe là-bas, mais : il y a des expats qui amènent leurs chiens... et cela se passe bien mais on est sur nos chiens encore plus qu'en France... de peur de se le faire voler ou agresser. (sinon la Chine est assez sur pour nous les Humains)
Vous me parlez de trouvez un FOYER pour mon chien ? Je pense chez la dame que je connais et que ma chienne connait depuis toute petite puisque on y est une fois par mois pour trois jours pour l'éducation, je pense elle y est très bien. Elle ne voit pas d'autres enfants tout les jours, mais d'autres chiens et elle est toujours très heureuse. Et la dame sait ce qu'elle fait, il y a aussi une histoire de sécurité pour moi. J'aurais peur que mon chien, si dans une famille d'accueil, s'enfuit...
Je me pose une autre question: est-ce qu'elle changera de caractère ? Ce qu'on pense pour le moment, on soufflera encore sa première bougie avec elle et puis on partira...
Merci en tout ca que je peux lâcher mon petit sac de souci ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12156
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyJeu 30 Mai - 8:08

Personnellement, j'emmènerai pas mon chien en chine. Ils dépouillent la bas les animaux vivant pour le la viande de chien soient meilleur. Donc je préfèrerai mettre mon chien en attendant ailleurs.
Maintenant si elle va parfois chez cette dame, elle ne sera pas perdu.
Elle sera adulte a votre retour .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
stefy

stefy


Messages : 43
Points : 4066
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 39
Localisation : Hanches

choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyJeu 30 Mai - 8:54

vaut mieux le laisser et le retrouver vivant plûtot que de l emmener et un jour tu t aperçoit qu il a disparu et finalement il sera dans les assiettes des restos. beurk ces chinois brrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Milkamuh27

Milkamuh27


Messages : 31
Points : 4158
Date d'inscription : 27/01/2013

choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyJeu 30 Mai - 8:57

Elle sera adulte de retour - un golden est adulte à 15 mois de ce que je sais. En la laissant à l'âge de 12 mois elle a eu quand même déjà pas mal de bases de l'éducation avec nous, que d'ailleurs la dame nous a enseigné et je me dis au moins nous avons les mêmes visions... C'est quand même facile de plaire à tout le monde, ce départ n'était pas prévu du tout. J'ai un chien que nous adorons mais aussi j'ai un mari qui s'occupe du bien être de la famille... et le boulot est à certains endroit rare en France ...
Est-ce que le chien nous reconnait via Skype ? (on est fous mais on va surement essayer...)
Bon... bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Milkamuh27

Milkamuh27


Messages : 31
Points : 4158
Date d'inscription : 27/01/2013

choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyJeu 30 Mai - 8:59

Stefy oui, j'ai vu des trucs dans le net - c'est incroyable mais en disant avant c'était encore pire en Chine. Une vieille dame m'a dit qu'en France pendant la guerre on mangeait des chiens aussi ........
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12156
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyJeu 30 Mai - 9:36

Aujourd'hui l'on est en 2013 maintenant c'est toi qui voit . pour ce qui est de Skype , il reconnaitra peut etre la voix mais je ne vois pas ce que ça pourra apporter au chien a part de vous chercher pour rien puisque vous serez loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Milkamuh27

Milkamuh27


Messages : 31
Points : 4158
Date d'inscription : 27/01/2013

choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyJeu 30 Mai - 10:20

Skype c'était une idée car en téléphonant l'autre jour avec qq j'ai remarqué que notre chienne avait reconnu la voix ... c'était étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12156
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyJeu 30 Mai - 10:54

c'est vous qui voyez ! Skype ou Facebook Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Milkamuh27

Milkamuh27


Messages : 31
Points : 4158
Date d'inscription : 27/01/2013

choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyJeu 30 Mai - 11:29

Facebook - bien que les Goldens soient très intelligents, la mienne ne sait pas lire mais elle pourrait voir les photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8176
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyJeu 30 Mai - 17:22

Bonjour,
ah sur skype c'est sur qwu'ils reconnaissent les voix!! quand ma fille appelle,les 2 chiens qui la connaissent bien, la cherche partout!Mais en effet, si c'est pour qu'elle vous cherche, c'est pas cool! Par contre vous pourrez la voir par skype, c'est déjà pas mal, c'est mieux que des photos.
En Chine, j avaéis z entendu dire par une étudiante chinoise, que le rapport avec les chiens avait bien changé (mais dans quelle mesure?). C'est vrai que perso je bloque pour aller en Asie rien que de savoir ce qui se passe par rapport aux animaux. Pas la même culture, mais quand même!! C'est vrai que comme dit Stefy, ta chienne s'échappe....bonjour le stress!!
En tout cas déverse tes soucis, çà sert à çà , ici, partager l'amour des chiens sous toutes leurs formes!
amicalement
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Milkamuh27

Milkamuh27


Messages : 31
Points : 4158
Date d'inscription : 27/01/2013

choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyVen 31 Mai - 19:35

Merci en tout ca pour vos réactions, cela m'a quand même aidé de voir un peu plus clair. Je pense de pouvoir vivre avec l'idée de laisser notre amour chez la dame pour 12 mois. Plus long je ne pourrais pas ... Un an pour toute la famille à l'étranger c'est déjà pas mal...
J'ai remarqué encore hier soir qu'elle a réagit quand mon mari a téléphoné. Elle a du savoir qui c'était... c'est rigolo...
Notre chienne s'est fait stérilisée aujourd'hui. Elle est fatiguée et a besoin bp de câlins... choisir entre mari et chien ?  96879 mais tout s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12156
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyVen 31 Mai - 20:31

ça ira mieux dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8176
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyVen 31 Mai - 21:23

Bonsoir,

Oui ils sont pas trop en forme (normal) en sortant de chez le véto; mais çà rentre bien vite ds l'ordre. En tout cas c'est une bonne chose de faite, vous partirez plus tranquilles. Les véto conseillent de le faire entre 6 et 7 mois, avant les 1ères chaleurs; ns l'avons fait en janvier pour Hisia, et ns ne le regrettons pas. Faut juste surveiller qu'elle ne grossisse pas trop et stabiliser son poids.
Bon courage, fait lui de gros calins,
a t elle une colerette? (Hisia a gardé la sienne jour et nuit pendant 10jours sans aucun problème)
chantal
Revenir en haut Aller en bas
Milkamuh27

Milkamuh27


Messages : 31
Points : 4158
Date d'inscription : 27/01/2013

choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyDim 2 Juin - 22:38

Je pense jusqu'à notre départ je vais songer de temps en temps comment c'est si on amenait notre chienne avec nous... n'étant pas sur place c'est dur de savoir... mon mari partira environs 3 mois en avance.... on verra bien. Mais je suis déjà assez tranquille en sachant que moi, j'accepte de la laisser chez la dame pendant 12 mois... surtout en sécurité. Je viens de lire encore des choses horribles ....
Mais, la stérilisation de notre chienne (à 6 mois et une semaine) c'est très bien passée. Elle était très fatiguée le jour même, on a même dû la porter du jardin après le pipi, elle n'avait plus de force de rentrer d'elle-même. Mais déjà le lendemain, état impeccable ! On lui interdit de sauter, mais sinon la forme et elle mange bien. (elle avait vomit deux fois le soir après l'intervention) La colerette, oui on l'a mais elle ne touche pas du tout à son pansement. On lui a mis la colerette pour voir, elle n'aimait pas et ne bougeait plus du tout... Oui, une bonne chose de faite, nous ne voulons pas de chiots d'elle ... et ni d'accident ! Je me sentais mal quand même le jour même, mais c'est un chien !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8176
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyLun 3 Juin - 6:48

Very Happy Super! mais pour la stérilisation, c'est vrai qu'on culpabilise de leur faire "du mal"
bonne journée
chantal
Revenir en haut Aller en bas
Milkamuh27

Milkamuh27


Messages : 31
Points : 4158
Date d'inscription : 27/01/2013

choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyLun 3 Juin - 23:22

notre petite allait bien déjà le lendemain.... la stérilisation s'est super bien passée... elle court comme une flèche dans le jardin, c'est un plaisir ! Et elle ne mange/lèche pas son pansement du tout... donc pas de collerette !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Milkamuh27

Milkamuh27


Messages : 31
Points : 4158
Date d'inscription : 27/01/2013

choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyLun 3 Juin - 23:37

:confused:comment vous faites pour joindre les photos ? La taille est bien en dessous des 18 ko mais le site ne veut toujours pas ...
Revenir en haut Aller en bas
elodieginger

elodieginger


Messages : 8
Points : 3997
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : mayenne

choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  EmptyLun 17 Juin - 9:54

ton choix est vraiment difficile je viens de lire les commentaires et je pense qu'il vaut mieux la laisser en France pendant 18 mois ou elle aura des congénères et de quoi se balader, même si un chien (surtout les golden) s'adapte facilement à son environnement.
Et ne t'inquiète pas elle ne vous oubliera pas. Je pense que pour skype ça se tente mais je sais qu'un chien reconnait les voix de leurs maitres mais de là à ce qu'elle comprenne que sur l’écran c'est toi qui parle c'est à voir après tous tu nous tiendras au courant! Vous partez quand?
bonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir entre mari et chien ?  Empty
MessageSujet: Re: choisir entre mari et chien ?    choisir entre mari et chien ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir entre mari et chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poster ici des connaissances sur des proverbes entre le chien et l'humain
» Quelle Marque Choisir ?
» Des conseils pour bien choisir son élevage? et son bébé?
» Mes sportifs => ECLIPSE de la Douayerie ( BAT) et OREO ( York)
» Transport du chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Questions diverses .-
Sauter vers: